TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 févr.21, 01:43

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 23 févr.21, 01:18 C'est bien connu qu'en Egypte il n'y a aucune discrimination religieuse . Ce qui ne veut pas dire que cette femme faisait une discrimination quant à l'aide qu'elle voulait apporter. Donc non désolé mais les chrétiens (au sens du monde) faisaient partis des plus pauvres en Egypte. :hi:
Vous aurez beau dire mais en Orient même si vous dites que l'islamise frappe plus les musulmans, le fait avéré est que ce qui est chrétien au sens large diminue bien plus que les musulmans, en terme de population. L'islam est phagocytaire.
Mais quel rapport avec la choucroute ? Où ai je parlé de l'islam ? Où ai je parlé des chrétiens d'Egypte ?
NULLE PART, j'ai parlé de soeur Emmanuelle qui a partagé le sort des chiffonniers du Caire sans se préoccuper de leur religion, leur parti politique, leurs pratiques sexuelles ou je ne sais quoi d'autre. Elle s'est juste intéressée à des HUMAINS !
Pour vous, il n'y a pas d'humanité, il y a des gens que vous rangez dans vos petites boites......

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 févr.21, 09:27

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 23 févr.21, 01:43 Mais quel rapport avec la choucroute ?
ben oui la dite personne avait en premier en aide les pauvres musulmans ostracisés par leur propre religion politique. C'est bien connu. :hi:

ps ! la choucroute relève de la cuisine,pas du politique et du religieux.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 23 févr.21, 20:22

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 23 févr.21, 09:27 ben oui la dite personne avait en premier en aide les pauvres musulmans ostracisés par leur propre religion politique. C'est bien connu. :hi:

ps ! la choucroute relève de la cuisine,pas du politique et du religieux.
La charité chrétienne des Abbé Pierre , Soeur Thérésa , Soeur Emmanuelle ... n'a jamais été dirigé avant tout vers les seuls chrétiens ...

Tu t'arranges bien avec tes sous entendus nauséabonds ... par ailleurs dans les 5 piliers de l'islam tu as
l'aide aux pauvre c'est ainsi que tu vois des musulmans faire la manche devant les mosquées

E. Ferris, "Faith-based and secular humanitarian organizations [archive]", International Review of the Red Cross 87, 858 (2005), p.317

nous pouvons lire dans le document que les association d'aide chrétiennes ( ici catholique ) aident sans disctinction de religion ...

Bien loin des discours TJ qui prone le "venir en aide aux frére dans la foi" seulement !!

La raison en est bien simple , chez les TJ parler du Royaume de Dieu consiste en la prédication en distribuant les publi jéhoviste sous toutes leur forme

Pour un catholique ( et je soupçonne chez les protestants ) parler du royaume de dieu c'est également le vivre au travers des exemples et paraboles du Christ comme mettre en application dans la réalité
la parabole du samaritain !

Quoi de mieux pour parler du Christ que d'Agir réellement comme le Christ ferait !
A savoir agir envers tous sans distinction de religion !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 févr.21, 09:25

Message par avatar »

keinlezard a écrit : 23 févr.21, 20:22Quoi de mieux pour parler du Christ que d'Agir réellement comme le Christ ferait !
A savoir agir envers tous sans distinction de religion !
:mains:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 févr.21, 21:19

Message par papy »

keinlezard a écrit : 23 févr.21, 20:22

Quoi de mieux pour parler du Christ que d'Agir réellement comme le Christ ferait !
A savoir agir envers tous sans distinction de religion !

Cordialement
La mission première d'un TdJ c'est la propagande pour JW.ORG
RV 22/7/2001

Puisque la Bible les exhorte à ‘ suivre fidèlement les traces de Jésus ’, les vrais chrétiens disposent aujourd’hui d’indications claires pour déterminer l’ordre des priorités en matière de volontariat (1 Pierre 2:21). À l’exemple de Jésus, ils portent secours à ceux qui ont besoin d’aide, comme le montrait l’article précédent, mais, toujours comme Jésus, ils accordent la priorité absolue à l’œuvre d’enseignement du message biblique relatif à la bonne nouvelle du Royaume de Dieu (Matthieu 5:14-16 ; 24:14 ; 28:19, 20). Cependant, pourquoi la diffusion du message biblique est-elle prioritaire sur d’autres formes utiles de volontariat ?

Leur message biblique relatif à la bonne nouvelle du Royaume de Dieu c'est leur fond de commerce .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 févr.21, 21:45

Message par keinlezard »

Hello,

Ce n'est pas la TG mais l'étude de livre de cette semaine la WT semble vouloir à nouveau changer de fusil d'épaule sur les fêtes.

Il y a quelque année la WT affirmait que les "pinata" ( un gros paquet pendu à une corde , ayant souvent la forme d'un animal ou d'un personnage qui est repli de friandise sur lequel les enfants donneront des coup de baton pour l'éventrer ) que l'on trouve lors de posada étaient clairement identifiée avec le faux culte et à se titre donc interdit chez les TJ

Puis moins de 10 ans plus tard miraculeusement la WT / CC affirmaient que les pinatas pouvaient faire parti de fêtes entre TJ avec le prétexte qu'ils ( le CC / WT ) se seraient rendu compte que les festivités en question auraient perdu tout sens religieux ...

Dans l'étude de livre de cette semaine nous avons pu entendre ceci :
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... u/#p15-p25
14 Que nous enseigne le commentaire que Jéhovah fait sur cette scène ? Pour que notre culte reste pur, nous ne devons jamais y ajouter des rites païens impurs. Nous devons donc rejeter les rites ou les fêtes dont les origines remontent à des religions païennes. Mais est-​ce vraiment important de s’intéresser aux origines d’une fête ou d’un rite ? Oui ! Certains aspects de fêtes comme Noël ou Pâques peuvent sembler inoffensifs. Mais n’oublions pas que Jéhovah a pu observer comment se pratiquaient à l’origine les rites religieux païens qui ont inspiré les fêtes d’aujourd’hui. Pour lui, des pratiques païennes ne deviennent pas moins détestables juste parce que beaucoup de temps a passé, ou parce qu’on leur a donné un vernis de culte pur
Ainsi donc les pinatas qui sont clairement rattachées au faux culte et donc interdit et autorisé !

Une splendide injonction paradoxale !


Nous pouvons noter aussi que tout le passage d'Ezechiel est vidé de sa substance prophétique
relisez le texte ... actuellement ce ne sont plus que des "rappels" , si vous regardez attentivement
le texte ... le CC nous dit "ce que le texte lui fait pensez" .. "ce que le texte enseigne" ...

autrement dit ici nous avons la nouvelle tendance du CC et du Jéhovisme ... auparavant la Bible enseignait les TJ , ils la lisaient et l'étudiaient , aujourd'hui , ils apprennent ce que le CC à compris du du texte ... c'est le CC qui enseigne ce qu'il comprend lui de la Bible

Si l'on compare aux anciens livres sur Ezéchiel ou la prophétie était évidente et appuyée par un raisonnement , ici tout cela est effacé ... ce ne sont plus que du "remplissage" biblique destiné à "donner des exemples" ..


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 avr.21, 20:41

Message par keinlezard »

Hello,

En l'occurence ici il est plutôt question de la dernière vidéo de la WT avec Samuel "Rolex" Herd
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 04_1_VIDEO

Et plus, je regarde Herd ... moins je constate de différence avec la couverture de la tour de garde de 2013

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... p20130701/

https://assetsnffrgf-a.akamaihd.net/ass ... 701_lg.jpg

Dans les assemblées nous avons les mêmes salles ( en fait des halls d'exposition converti le temps d'un WE en show room pour VRP de la religion ) et en comparant la couverture à la vidéo ... les mêmes signes extérieurs de richesse exposé ostensiblement


Quant au sujet de la vidéo ... lui même , est en le mettant en parallèle avec les sujet de notre sérial posteur ( https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 39&t=66804 ) comme qui dirait d'un curieux echo ...

le sujet est "“Faites-vous de votre mieux ?” ... et tout est orienté vers ce qui semble faire défaut actuellement à la WT ....
la présence des tJ aux réunions, la prédication, les conversion ( rappelons le coup de semonce des -0.6 % de croissance du dernier rapport mondial) .. moins de conversion ou une baisse du nombre de TJ c'est moins d'argent qui rentre dans les caisses de la WT ...
( d'ailleurs notons que pendant que la WT réduit les effectifs , annule des projets de construction une autre secte américaine affiche une santé insolente en construisant de nouveaux temples
https://www.deseret.com/faith/2021/4/4/ ... mormon-lds )

Tout dans le discours de Herd est orienté pour rabaisser et faire douter les TJ
par exemple ...
Dans la partie suivante Herd félicite ( ou semble félicité )
00:08:22.235 --> 00:08:24.737
vous assistez à toutes les réunions

00:08:24.871 --> 00:08:26.806
et vous êtes très attentifs.

00:08:26.939 --> 00:08:28.040
Félicitations !
Puis le coup de baton !
00:08:28.174 --> 00:08:29.675
Mais est-ce suffisant ?

00:08:30.376 --> 00:08:31.87
Est-ce seulement cela

00:08:32.011 --> 00:08:34.280
aimer Jéhovah de toute sa pensée ?
Le TJ est une bête de somme ... qui doit tout donner ... et plus encore , même s'il pense avoir déjà tout donné
Il doit faire plus et plus encore ...


Et voilà dans la suite ce à quoi pense herd
00:09:40.446 --> 00:09:43.449 line:90%,end position:50%,center align:center
Donnez-vous
des commentaires aux réunions ?

00:09:43.583 --> 00:09:45.184 line:90%,end position:50%,center align:center
Sont-ils bien préparés ?

00:09:46.085 --> 00:09:49.188 line:90%,end position:50%,center align:center
Est-ce qu’ils encouragent
vos frères et sœurs ?

00:09:49.855 --> 00:09:52.458 line:90%,end position:50%,center align:center
Donnez-vous
le meilleur de vous-mêmes ?


00:09:56.929 --> 00:09:58.598 line:90%,end position:50%,center align:center
Et qu’en est-il

00:09:58.731 --> 00:10:00.733 line:90%,end position:50%,center align:center
de votre étude individuelle

00:10:00.866 --> 00:10:02.702 line:90%,end position:50%,center align:center
ou de votre culte familial ?

00:10:02.835 --> 00:10:03.936 line:90%,end position:50%,center align:center
Donnez-vous

00:10:04.070 --> 00:10:05.838 line:90%,end position:50%,center align:center
le meilleur de vous-mêmes ?
Tout dans cet exposé est fait pour faire douter le TJ qu'il fait ce qu'il faut ...
pour bien lui faire mesurer combien il est inutile à l'organisation s'il ne fait
pas comme on dit !

Et ensuite, le CC s'étonnera que sa politique de gestion des ressources humaines conduise
là ou ils en sont ! :) !!!!

AMHA , la WT va continuer dans ce sens en culpabilisant les TJ pour les mauvais résultats
au lieux de se remettre en question ... le CC est parti dans un délire de persécution
en exposant les TJ russes ... et la marche arrière sera impossible à faire ou tellement ridicule
que les explications , pardon , les "nouvelles compréhensions" ressembleront à un pastiche
qui aura du mal à être pris au sérieux

En tout état de cause , l'avenir de l'organisation n'est pas rose !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 08 avr.21, 05:56

Message par avatar »

keinlezard a écrit : 07 avr.21, 20:41 En l'occurence ici il est plutôt question de la dernière vidéo de la WT avec Samuel "Rolex" Herd
Moi ce qui m'étonne toujours ce sont les chevalières.

En effet, comment peux t'on interdire les fêtes des pères, des mères au prétexte qu'on ne doit pas adorer ou mettre en avant une personne et porter une chevalière qui est le moyen par excellence de se mettre en avant, d'en imposer et, à l'origine, de rappeler son rang et encore aujourd'hui, le fait de rappeler qu'on est l'ainé d'une fratrie.

Une alliance, même si elle est, elle aussi, d'origine païenne symbolise une union mais la chevalière est juste un moyen de se mettre en valeur, de se glorifier devant les autres.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 08 avr.21, 06:09

Message par agecanonix »

avatar a écrit : 08 avr.21, 05:56
Une alliance, même si elle est, elle aussi, d'origine païenne symbolise une union mais la chevalière est juste un moyen de se mettre en valeur, de se glorifier devant les autres.
Ca peut être aussi le seul souvenir de son papa mort ou un cadeau de sa femme décédée..

ah mais oui, ce papa mort était aussi quelqu'un qui se mettait en valeur, suis je bête !

Ma fiancée m'avait offert une chevalière, et moi un jolie collier. Croyez moi, j'y tiens car c'est un souvenir merveilleux !

Vous êtes vraiment des bricoleurs et des salisseurs !!! Vous vous rendez compte du niveau de vos remarques ???

Nos lecteurs doivent être horrifiés de vous lire et je les rassure : Avatar n'est pas témoin de Jéhovah ! Certainement pas !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 08 avr.21, 07:28

Message par MonstreLePuissant »

On peut aussi avoir hérité de plusieurs caisses de whisky... :shushing-face:
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 08 avr.21, 08:49, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 08 avr.21, 08:43

Message par avatar »

Que viennent faire les sentiments là dedans ?

Est ce qu'un témoin de Jéhovah va porter ou même garder le pendentif en forme de croix que lui a laissé sa maman ?
Absolument pas !

A un moment il faut arrêter l'hypocrisie !

On ne parle pas là de garder un objet qui nous est cher ni même de le porter dans le cercle privé mais d'en faire étalage avec ostentation dans le cadre public qui plus est d'un culte.

Ce qui est incroyable c'est qu'il y a quelques années, je suis certain que si je cherchais un peu, je trouverais des commentaires de témoins de Jéhovah se moquant des télévangélistes et de leur montre en or, bagues et autres signes extérieurs de richesses !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 08 avr.21, 19:47

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 08 avr.21, 06:09 Ca peut être aussi le seul souvenir de son papa mort ou un cadeau de sa femme décédée..
Bien sur que cela se peut
Par contre comment ce fait il que ce soit quasi exclusivement les membres du CC que l'on voit arborer ces ornements ?
et pas les autres ?
Serait ce donc que seul les membres du CC auraient perdu pere/mere/femme ?
agecanonix a écrit : 08 avr.21, 06:09 ah mais oui, ce papa mort était aussi quelqu'un qui se mettait en valeur, suis je bête !
Alors selon la logique que tu nous présentes seuls les parent des membres oints bénéficiaient de ces ornement également !
agecanonix a écrit : 08 avr.21, 06:09 Ma fiancée m'avait offert une chevalière, et moi un jolie collier. Croyez moi, j'y tiens car c'est un souvenir merveilleux !
Agecanonix, il ne s'agit pas de toi ... mais de ceux qui sont censé avoir fait voeux de pauvreté selon ce qui est imposé aux Béthélites
et autres serviteurs à plein temps dans l'organisation !
"Simplifier votre vie"
"Accumulez vous des richesses dans le ciel ou ni mite ni rouille ..." tu connais la suite ...

Or si tu reprends la couverture de la TG de 2013 ... qui dénonce ( ou veux dénoncer ) certaine religion sur l'apparat des précheurs
force est de constater que c'est une photo exacte ( à la croix près aujourd'hui ) de ce que nous montre les membres oints sur jw.org !

Lorsqu'un président , un ministre ou quelqu'un en vue avec un pouvoir , impose à ses administrer c'est le tollé général , voir le scandale si celui ci pratique le contraire de ce qu'il impose ...

voir actuellement le mini-scandale des "restau privé" et de l'affaire Pierre-Jean Chalançon

Il faut donc savoir ... si les TJ veulent continuer à dénoncer les autres .. il faudrait que les responsables soient au dessus de tout soupçon !


Parce que la couverture et le sujet de la tour de garde de 2013 ... ce n'est pas salir les autres religions ?
Dire que les autres croyants sont des non-croyant ( voir la photo que j'ai mainte fois cité de cette femme portant une croix dans une TG et qui est taxée de non croyante ) et dire que leur religions et leurs croyances seraient la Fausse religion et pire dire que ce sont des prostitué (pour Rappel .. Fausse religion , babylone la grande mère des prostitués ) Ce n'est pas "salir" ?

C'est vrai , et je ne l'oublie pas , que pour un TJ ... parler de la même façon du jéhovisme , que le jéhovisme parle des autres c'est salir le jéhovisme alors que ce que fait le jéhovisme ce n'est pas salir les autres ...




Moi je le suis ... mais selon la compréhension qu'on les TJ de la liberté d'expression ... je n'ai pas le droit de m'exprimer contre le Collège Central , dire que je ne suis pas d'accord c'est que je suis apostat ...

C'est sur que les TJ sont tout blanc de se côté la :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement

Ajouté 21 secondes après :
Hello,

Bien sur que cela se peut
Par contre comment ce fait il que ce soit quasi exclusivement les membres du CC que l'on voit arborer ces ornements ?
et pas les autres ?
Serait ce donc que seul les membres du CC auraient perdu pere/mere/femme ?


Alors selon la logique que tu nous présentes seuls les parent des membres oints bénéficiaient de ces ornement également !


Agecanonix, il ne s'agit pas de toi ... mais de ceux qui sont censé avoir fait voeux de pauvreté selon ce qui est imposé aux Béthélites
et autres serviteurs à plein temps dans l'organisation !
"Simplifier votre vie"
"Accumulez vous des richesses dans le ciel ou ni mite ni rouille ..." tu connais la suite ...

Or si tu reprends la couverture de la TG de 2013 ... qui dénonce ( ou veux dénoncer ) certaine religion sur l'apparat des précheurs
force est de constater que c'est une photo exacte ( à la croix près aujourd'hui ) de ce que nous montre les membres oints sur jw.org !

Lorsqu'un président , un ministre ou quelqu'un en vue avec un pouvoir , impose à ses administrer c'est le tollé général , voir le scandale si celui ci pratique le contraire de ce qu'il impose ...

voir actuellement le mini-scandale des "restau privé" et de l'affaire Pierre-Jean Chalançon

Il faut donc savoir ... si les TJ veulent continuer à dénoncer les autres .. il faudrait que les responsables soient au dessus de tout soupçon !


Parce que la couverture et le sujet de la tour de garde de 2013 ... ce n'est pas salir les autres religions ?
Dire que les autres croyants sont des non-croyant ( voir la photo que j'ai mainte fois cité de cette femme portant une croix dans une TG et qui est taxée de non croyante ) et dire que leur religions et leurs croyances seraient la Fausse religion et pire dire que ce sont des prostitué (pour Rappel .. Fausse religion , babylone la grande mère des prostitués ) Ce n'est pas "salir" ?

C'est vrai , et je ne l'oublie pas , que pour un TJ ... parler de la même façon du jéhovisme , que le jéhovisme parle des autres c'est salir le jéhovisme alors que ce que fait le jéhovisme ce n'est pas salir les autres ...




Moi je le suis ... mais selon la compréhension qu'on les TJ de la liberté d'expression ... je n'ai pas le droit de m'exprimer contre le Collège Central , dire que je ne suis pas d'accord c'est que je suis apostat ...

C'est sur que les TJ sont tout blanc de se côté la :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 avr.21, 20:59

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Bon, pas vraiment sympa l'ambiance agricole en ce moment avec le gel qui a emporté une partie de la future récolte, je viens faire un tour ici pour me changer les idées.

Je vais en profiter pour vous raconter une petite histoire familiale.
Lorsque j'étais enfant, vivait chez mes grands parents une très vieille cousine, mon grand père était la seule famille qui lui restait.
Pour l'anecdote, c'est moi qui l'ai trouvée morte en allant lui faire la bise le matin, j'avais 4 ans et je me souviens comme hier de cette douce mémé qui avec mon arrière arrière grand mère et mon arrière grand mère m'apportaient tellement d'amour.
Bref, cette cousine avait passé une grande partie de sa vie à Paris dans un milieu très aisé et elle nous a laissé quelques petites merveilles. Parmi celles-ci, une avait ma préférence, c'était une antiquité égyptienne, un scarabée émaillé bleu.
Oh bien sur, ce n'était pas quelque chose d'exceptionnel, on en a retrouvé des milliers en Egypte mais, pour moi, il avait une incroyable valeur car il incarnait le souvenir de cette cousine et j'aimais aussi l'idée qu'il avait traversé des milliers d'années avant d'être dans ma main.
Et puis, avec le recul, je pense que ce petit objet était, pour l'enfant que j'étais, à sa taille, à la taille d'un jouet. Il était doux, brillant....
Un jour, je suis allé le chercher dans la boîte à bijoux de ma mère et là, impossible de le trouver.
Eh oui, ma maman avait considéré que c'était un objet satanique et l'avait tout simplement jeté à la poubelle !

Je peux aussi apporter un autre témoignage, celui d'une personne de 80 ans qui étudiait la bible avec ma mère, je me souviens, au dessus de l'endroit où elle avait son téléphone (du temps où le téléphone restait à un endroit de la maison :)) une carte postale représentant la vierge de Lourdes.
Ma mère avait remarqué cette carte et, au cours d'une étude, la question s'est posée d'avoir le coeur entier pour Jéhovah. Or, il se trouve que cette carte était le seul objet qui restait à cette personne de sa meilleure amie qui était décédée.
Eh bien, à la fin de l'étude, en pleurant, cette personne a jeté la carte dans le foyer de la cuisinière à bois.
Par la suite, son mari nous a dit que souvent elle pleurait parce qu'elle avait l'impression d'avoir trahi cette amie.

Dans les deux cas, un objet qui incarnait avant tout le souvenir d'une personne, un attachement purement émotionnel a été détruit par dogmatisme.

Au final, les TJ sont des iconoclastes qui peuvent détruire des oeuvres d'art, des trésors archéologiques etc. qui leur appartiennent simplement parce qu'ils y voient des objets sataniques !
Et je ne parle pas là d'agissement de tel ou tel TJ mais du comportement normal et exigé de n'importe quelle personne devenant TJ.

Bon week end à tous

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 avr.21, 06:12

Message par avatar »

En cherchant un peu
La revue U.S.News & World Report a récemment fait ce commentaire: “Christ était un homme humble qui a refusé d’accumuler des richesses matérielles.” Comparant son exemple au mode de vie des télévangélistes américains, elle poursuivait: “Par contre, les Bakker ont une Mercedes et une Rolls-Royce. Oral Roberts possède plusieurs résidences en Californie, à Beverly Hills [Los Angeles] et à Rancho Mirage, et dans l’Oklahoma. Jimmy Swaggart porte une montre Rolex d’une valeur de 5 000 dollars et habite une propriété de 8 hectares, estimée à 2,4 millions de dollars, qui est protégée par un mur d’enceinte en briques et des caméras dissimulées. L’appartement principal comprendrait une salle de bain luxueuse munie d’un équipement d’hydromassage.” — 7 mars 1988, page 63.
Quand des chefs religieux dits chrétiens adoptent un style de vie fastueux, n’est-​on pas autorisé à mettre en doute leur prétention d’être de véritables disciples du Christ? D’ailleurs, l’apôtre Pierre n’a-​t-​il pas dit que ‘Christ nous a laissé un modèle pour que nous suivions bien ses traces’? — 1 Pierre 2:21.

g88 22/10 p. 31 - Réveillez-vous ! 1988

Marshall Frady, correspondant de la chaîne ABC, a déclaré: “Comme beaucoup le remarquent maintenant, le moins qu’on puisse dire c’est qu’avec tout l’apparat qui accompagne le télévangélisme, on est bien loin de la simplicité originelle de ce jeune mystique exalté de Galilée qui, il y a deux mille ans, sans propriété ni conseil d’administration, parcourait péniblement une région poussiéreuse pour enseigner.”
g88 22/3 p. 5-8 - Réveillez-vous ! 1988

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 avr.21, 06:37

Message par papy »

Paul fabriquait des tentes pour subvenir à ses besoins. Le CC vit aux crochets de ses ouailles.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 48 invités