Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 06 mai20, 02:51

Message par medico »

philippe83 a écrit : 06 mai20, 02:47 Et nous "nous appartenons à Christ et Christ appartient à Dieu." (1Cor 3:23). Donc Témoin de Christ et témoin de Dieu(son Dieu et Père). D'ailleurs Jésus à toujours témoigné constamment de son Père. Un vrai chrétien doit donc faire la même chose.
Et il ne faut pas oublier ce verset.
(Révélation 3:14) 14 « À l’ange de l’assemblée de Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 06 mai20, 03:25

Message par RT2 »

Ce qui implique de reconnaître que La Parole de Dieu a un commencement d'existence :hi:

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 06 mai20, 03:37

Message par NéoZion »

Les témoins de l'époque était témoins car ils y étaient, ils ont vu et entendu, chose que vous ne pouvez pas prétendre hélas, et ensuite l'esprit saint aussi :
Actes 1:8
«Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.»

Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
Actes 5:32

Un Cc qui n'est ni infaillible pouvant commettre des erreurs doctrinal, ce qui veut dire que le Saint-Esprit n'est pas chez eux, car celui qui à le Saint-Esprit est éduquer par lui et ne peut pas commettre d' erreurs ,cela tombe sous le sens !

Regardez ce que jésus leurs dit : Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.»

Le pire c'est que si ils commettent des erreurs doctrinal alors qu'ils ont reçut le Saint-Esprit, puisqu'ils se disent oint, ils font mentir l'esprit de Dieu, ils mentent contre l'esprit et ils le font de leurs plein gré, il n' y a pas plus grave pécher dans la bible ! En faite votre Cc n'est témoins de rien du tout !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 06 mai20, 04:54

Message par RT2 »

NéoZion a écrit : 06 mai20, 03:37
Regardez ce que jésus leurs dit : Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.»

Le pire c'est que si ils commettent des erreurs doctrinal alors qu'ils ont reçut le Saint-Esprit, puisqu'ils se disent oint, ils font mentir l'esprit de Dieu, ils mentent contre l'esprit et ils le font de leurs plein gré, il n' y a pas plus grave pécher dans la bible ! En faite votre Cc n'est témoins de rien du tout !
Donc les gens dont Jésus dira en ce jour là, étaent des témoins oculaires et auditifs soient des réincarnations ? C'est amusant quelque part. En fait ce que je reprend de ton post est assez amusant. Et donc sur quoi tu te bases pour dire que ton CC à toi que tu ne nommes pas est témoin ?
:hi:
ps :tu as parfaitement le droit de te ridiculiser devant tout le monde, vive la liberté :wink:

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 06 mai20, 05:09

Message par NéoZion »

Je n'ai aucun Cc, aucune religion, je ne dois rien à aucun gourou soit il, seul ce qu'a dit le Christ m' intéresse !! Pas besoin de religion ou de secte pour faire parti de l' église du Christ, juste la foi, c'est à dire la confiance en lui seul sauve, l' amour du prochain sauve, aider les gens sauve etc...
Et si jamais je me trompe, j'emmènerais personne avec moi dans mon précipice, si votre Cc se trompe c'est 10 000 000 de personnes qu'ils emmènent avec eux dans leur précipice.

Et je ne vois pas ou je parle de réincarnation, je dis que si tu veux être témoins, tu dois recevoir l' esprit de Dieu, une chose que le Cc évidemment n'a pas.
Ou est ce que je me ridiculise ? Je discute tout simplement avec vous c'est tout, et ce que je dis tu en prends ou tu en laisse et tu fais bien ce que tu veux, il n' y a que toi que le ridicule intéresse !

Tu auras bon prêcher toute ta vie, mais si ton coeur est noir comme du charbon, tu feras tout cela en vain !! :)
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 06 mai20, 05:24

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 06 mai20, 02:47 Et nous "nous appartenons à Christ et Christ appartient à Dieu." (1Cor 3:23). Donc Témoin de Christ et témoin de Dieu(son Dieu et Père). D'ailleurs Jésus à toujours témoigné constamment de son Père. Un vrai chrétien doit donc faire la même chose.
Il est bon de rappeler que les TJ n'appartiennent pas à Christ, n'ayant pas l'esprit saint habitant en eux.

(2 Corinthiens 1:21, 22) Mais celui qui garantit que vous et nous, nous appartenons à Christ, et celui qui nous a oints, c’est Dieu. 22 Il a mis aussi son sceau sur nous et nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit, dans nos cœurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 06 mai20, 05:50

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 mai20, 05:24 Il est bon de rappeler que les TJ n'appartiennent pas à Christ, n'ayant pas l'esprit saint habitant en eux.
Dit la personne qui elle-même n'est pas chrétienne et ne peut donc faire le juge :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 06 mai20, 09:48

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 06 mai20, 05:50 Dit la personne qui elle-même n'est pas chrétienne et ne peut donc faire le juge :hi:
Dit la personne qui sait lire ! Je ne sais pas si tu es au courant, mais il n'y a pas que les chrétiens qui savent lire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 07 mai20, 03:25

Message par NéoZion »

Et de tout de façon il n'appartient pas aux Chrétiens de juger non plus il me semble !! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 08 mai20, 02:21

Message par prisca »

NéoZion a écrit : 06 mai20, 05:09 ........

Et je ne vois pas ou je parle de réincarnation, ..............
Et pourtant il faut en parler parce qu'elle existe la réincarnation.



1/ LA RESURRECTION DES MORTS ET DES VIVANTS.
Ceux qui ressuscitent en premier ce sont ceux qui doivent subir leur Jugement Dernier.

Pour être jugés les gens doivent ressusciter avant.

Pour être face à DIEU il faut aller dans son Royaume et pour aller dans le Royaume de DIEU il n'y a pas plusieurs façons d'y aller, c'est après avoir ressuscité.

Les "saints" (vivants en Christ spirituellement) vont à la Vie Eternelle
Les "pécheurs" (morts en Christ spirituellement) vont à leur Jugement Dernier.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Ceux qui ont fait le mal ressuscitent les PREMIERS = ce sont les "morts en Christ"

Ceux qui ont fait le bien ressuscitent EN SECOND pour aller à la Vie Eternelle  = ce sont "les vivants en Christ"

2/ QUE SONT LES MORTS ET QUE SONT LES VIVANTS

LES MORTS en Christ sont les morts spirituellement parlant :
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.Romains 6:11

Il faut que nous nous regardions comme morts au péché et donc comme vivants pour Dieu en Christ

car ceux qui se regardent comme vivants au péché sont donc des morts pour Dieu en Christ.

Ceux qui se regardent comme pécheurs sont donc des morts spirituels aux yeux de Dieu en Christ en qui ils n'ont pas cru du tout, ou pas cru convenablement.

Les morts (pécheurs) en Christ (en qui ils n'ont pas cru) sont privés de la Vie Eternelle.

Les Morts sont donc = les pécheurs

Les Vivants sont donc = les saints.


3) REPARTITION DES MORTS ET DES PECHEURS.
1 Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Les morts en Christ (pécheurs) ressuscitent les premiers.

Apocalypse 20 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection .! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

HEUREUX car ils sont au CIEL ressuscités en sachant qu'ils n'ont pas été punis comme ceux qu'ils ont vu mourir dans l'étang de feu sur terre
SAINTS car ils ont ressuscité, ils sont revêtus de leur corps incorruptible.

ILS n'ont pas été à la seconde mort qui est le pire châtiment MAIS ils devront être des prêtres de DIEU et de CHRIST pour régner sur terre pendant mille ans.

sacrificateurs = prêtres.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.


C'est marqué >>>> sur la terre.

Donc après être ressuscités, partis au Ciel, jugés, et refusés d'aller au Paradis, ils reviennent sur terre, ils se réincarnent donc.


Par conséquent, il faut juste prendre le temps de s'appesantir sur l'analyse et comprendre que la réincarnation existe, juste s'appesantir, juste avoir la volonté de comprendre, puisque tout est écrit dans la Bible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 08 mai20, 02:50

Message par NéoZion »

Et pourtant ta même bible dit que l'homme ne meurt qu'une seul foi et non pas successivement au cours de ses reincarnations.
C'est quand même fou toutes ces contortions pour faire dire à la bible ce qu'elle ne dit pas !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 08 mai20, 03:09

Message par prisca »

Logos
NéoZion a écrit : 08 mai20, 02:50 Et pourtant ta même bible dit que l'homme ne meurt qu'une seul foi et non pas successivement au cours de ses reincarnations.
C'est quand même fou toutes ces contortions pour faire dire à la bible ce qu'elle ne dit pas !

Voilà une idée reçue véhiculée par la Rome antique qui a elle décrété qu'elle n'existe pas la réincarnation car en ce temps là, les gens vouent un culte à la personnalité, n'oublions pas que Rome est entière dévouée aux dieux paiens, que les évêques évoluent dans la même culture, et qu'eux évêques aussi n'ont pas envie de connaitre plusieurs vies, ce qui dénature la leur, en tant que prêtres, car si à leur mort ils reviennent en mendiants ou en gueux ils n'ont pas envie de faire vivre cette idée.

Les empereurs eux encore plus, car le culte du corps, de la beauté, ils l'alimentent.

Donc même pas ils ne veulent en entendre parler.

Mais il y a un verset qui reste mystérieux mais à eux prêtres ce verset revêt une clarté évidente de l'inexistance de la réincarnation, et ils prennent appui donc sur ce verset d'Hébreux 9 pour proclamer que la réincarnation n'existe pas : 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.


Sauf que ce verset veut dire, lorsqu'on a bien compris le contexte, que l'agneau sacrifié des Juifs a servi pour que le sang soit porté sur le linteau et le fronton de leurs maisons en Egypte afin que l'ange de la mort de Dieu ne les touche pas, et donc à la Paque Juive chaque année, les Juifs célèbrent la commémoration de cet évènement et le rituel leur sert à faire revivre leur foi par le souvenir, et ils doivent ce jour là se repentir des fautes commises durant l'année, si toutefois ils ont péché.

Mais le temps passant, chez les Juifs, le geste est plutôt de l'ordre de la coutume, après ils vont sacrifier l'agneau pour le consommer ensuite mais vraiment de moins en moins ils ont la tête à se repentir, ni à prier Dieu, et à promettre d'être de bonnes personnes, car en familles, c'est comme coutumier plutôt.


Par la Nouvelle Alliance Dieu décide que Juifs et paiens vont ensemble maintenant fêter une seule Paque, c'est Jésus qui est sacrifié pour que DIEU donne sa Grâce aux hommes du monde entier, mais Jésus est ROI donc son Sacrifice vaut de l'OR pour ainsi dire donc il n'est pas indispensable de consacrer un agneau chaque an puisque JESUS par un seul Sacrifice a établi une ALLIANCE de GRACE mais conclut Hébreux 9 de toutes les manières JESUS ne peut pas venir tous les ans et accepter son Sacrifice tous les ans car les hommes que nous sommes nous ne comprendrions pas car nous nous savons qu'un homme vit il décède et il ne peut pas revenir, cela n'existe pas.


C'est comme nous dirions que nous savons que le président Macron par exemple il vit, il meurt, mais l'année qui vient, il ne peut pas être là de nouveau, car cela n'existe pas que le même homme après être mort, soit de nouveau vivant parmi nous.

Il n'y a qu'un homme qui est revenu après sa mort parmi nous, il s'agit de Lazare que Jésus a fait revivre.

Mais la réincarnation ce n'est pas cela, la réincarnation c'est par exemple, le président Macron décède et son esprit va intégrer le foetus dans le ventre d'une maman, et là il s'appellera par exemple Georges et son métier c'est boulanger.

Un homme ne vit qu'une fois il décède et après il est jugé pour la vie qu'il a mené.

Mais un esprit ne vit pas qu'une fois, le corps part à la putréfaction et l'esprit vit une autre vie et après l'autre homme est jugé pour la vie qu'il a mené.


Et la Bible dit que des hommes qui sont décédés et qui vont au Ciel à leur Jugement se voient le Paradis refusé car ils sont pécheurs, et Dieu les fait revivre en prêtres sur terre, donc des gens qui décèdent et après ressuscitent, partent au Ciel, et repartent sur terre, obligatoirement ils se réincarnent car comment peuvent ils vivre sur terre sinon en s'étant réincarnés.

De même un homme Papou par exemple, qui a vécu un Papouasie par exemple, quel est son sort ? Puisqu'il faut croire en Jésus pour être sauvé, cet homme n'est pas responsable d'être un Papou dans la jungle où là jamais il n'a su l'existence même de Jésus et donc il est condamné ?

Non cet homme est Papou dans une vie, et dans l'autre vie il est trader à la bourse de New York, l'un n'empêche pas l'autre, et lorsqu'il est trader, là il ne peut pas dire qu'il ne connait pas Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 08 mai20, 04:12

Message par NéoZion »

Ecoute, je vais te surprendre, je n'ai jamais dis que je ne croyais pas à la réincarnation, je t'ai juste dis que tu fais dire aux écritures ce qu'elles ne disent peut être pas.
Et puis je m'en tape royalement, et leurs Dieu aussi.
La bible est ton livre pas le miens, tout comme il n'est pas celui de l'islam, ni celui des boudistes etc... et que donc pour les autres religieux qui non pas la bible comme livre de chevet, tu es aussi une païenne, on est toujours le païen de quelqu'un d'autre.
Alors cesse de dire que je suis païen ou athée ou autre, tu ne connais pas ce en quoi je crois, mais je peu te dire que mon Dieu à moi est largement plus doux, miséricordieux, que celui qui demande d'égorger ou de manger des cadavres !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités