Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 01:09

Message par jerzam »

Il va nous dire, comme Estrabolio, que c'est par amour pour nous qu'il prend ce risque. Mouai!!! Ayez déjà de l'amour entre vous et occupez vous des jeunes et ne faites pas de tableau pour allez voir les personnes âgées.

Faites comme les catholiques qui sont spontanée dans leur amour. Et qui en le garde pas que pour leur frère. Ils vont dans d'autre pays pour aider les plus pauvres. Ils fondent des écoles, des dispensaires, des hôpitaux, des associations... Les tj font quoi???

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 01:20

Message par papy »

Faulou a écrit : http://wol.jw.org/fr/wol/s/r30/lp-f?q=% ... n%22&p=par
Tu te fais des films papy :)
Faulou quand on te demande quel est ta religion , tu réponds quoi ?
Tu peux essayer de faire diversion avec ton lien , ça n'explique pas pourquoi " Témoin chrétien de Jéhovah " est devenu " Témoin de Jéhovah "
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 01:30

Message par Faulou »

Aléthéia a écrit :Bonjour Faulou.

25 messages en moins de 14 heures... intéressant. Es-tu au courant que tes dirigeants Témoins de Jéhovah t'interdisent de fréquenter des forums tels que celui-ci, qui fourmillent d'apostats ? Veux-tu que je te donne la liste des articles qui expliquent qu'il s'agit d'une désobéissance à Jéhovah, ainsi que le passage du "livre des Anciens" qui indique qu'en fréquentant des apostats tu encours toi-même l'excommunication ?
Je peux dire à un ancien que je fréquente les forums , il ne m'excommuniera pas !

Et si on est pas sage à la salle , on est aussi excommunier ? :lol:

C'est juste fortement déconseillé car peut nuire à la spiritualité , ne changez pas le vocabulaire. Ce n'est pas interdit mais déconseillé !
Aléthéia a écrit :Note: nous ne sommes pas des imbéciles. Un Témoin de Jéhovah aussi prolixe et qui tombe du ciel... ce n'est pas en espaçant tes virgules que tu réussiras à tromper ton monde.
Ici , c'est le comble de l'hyprocrisie et tu as le culot de dire sa ! Madame multi compte :lol: oui j'ai lus les posts

Malheuresement on est pas tous comme toi !

jerzam a écrit :Il va nous dire, comme Estrabolio, que c'est par amour pour nous qu'il prend ce risque. Mouai!!! Ayez déjà de l'amour entre vous et occupez vous des jeunes et ne faites pas de tableau pour allez voir les personnes âgées.

Faites comme les catholiques qui sont spontanée dans leur amour. Et qui en le garde pas que pour leur frère. Ils vont dans d'autre pays pour aider les plus pauvres. Ils fondent des écoles, des dispensaires, des hôpitaux, des associations... Les tj font quoi???
Oui on a vu les fruits du catholicisme sur tous les siècles passées , guerres et ravages que des excellent fruits dont Jésus approuve !

Après bien sûr qu'il y a des gens bien , c'est des gens éparpillé dans de multiples religions...
papy a écrit : Faulou quand on te demande quel est ta religion , tu réponds quoi ?
Tu peux essayer de faire diversion avec ton lien , ça n'explique pas pourquoi " Témoin chrétien de Jéhovah " est devenu " Témoin de Jéhovah "
Je dis en premier lieu chrétien sa tombe sous le sens. Et tu sais que dans ce monde c'est toujours "oui mais quels dénominations ? " .....

Je réponds Témoins de Jéhovah ou je peux répondre Témoins chrétien de Jéhovah au choix selon la personne....Ce n'est pas un titre froid et figé !

Comment le peuple de Dieu peut il se différencier si tu met seulement "chrétien". Des milliers de sectes et de religions ont utilisé cette dénomination !

Mais pour répondre à propos de cette interrogations , je crois que c'était une question de nom de dénomination qui était déjà prise....

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 01:36

Message par jerzam »

Pourquoi tu parles des méfaits des catholiques? C'était avant. Pourquoi venir sur le passé?
Je crois que vous n'aimez pas trop votre passé. Vous ne le brandissez pas, vos mauvaises actions, vos liens avec le spiritisme (révélation 14:4), la pedophilie, les fausses dates (Luc 21:8), les faux enseignements (galates 1:7,8 ; 2jean4-11). La bible vous condamne clairement. Alors sortez de la so vous ne voulez pas participer à ses péchés (2jean10,11 ; révélation 18:4).

Petit rappel: vous êtes une secte de secte de secte de secte. Vous êtes l'argent' une secte. Et effectivement vous faites tout pour vous éloignez des autres chrétiens. Quitte à utiliser des enseignements de spirite...
Modifié en dernier par jerzam le 29 mars16, 01:39, modifié 1 fois.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 01:37

Message par Thomas »

Faulou a écrit : Comment le peuple de Dieu peut il se différencier si tu met seulement "chrétien".
Intéressant... C'est quoi pour toi le peuple de Dieu ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 01:39

Message par Faulou »

jerzam a écrit : C'était avant. Pourquoi venir sur le passé?
A oui là faut pas revenir sur le passé :lol: :lol: :lol: mais quand sa concerne les TJ il faut revenir sur le passé :lol:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 01:40

Message par jerzam »

Je dis juste par ironie. Vous vous ne voulez pas qu'on revienne vers votre passé. Il n'y a qu'à voir le CD-ROM et la bibliothèque en ligne. Pourtant la vérité n'a pas peur de la lumière. Alors pourquoi tant de cachoteries ??

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 01:46

Message par Faulou »

Thomas a écrit :
Intéressant... C'est quoi pour toi le peuple de Dieu ?
Au temps de L'israel , quelle était le peuple de Dieu? La nation d'Israel en tant que groupe unis ou tout le monde éparpillé chacun comme il veut ?

Lors de la traversée de la mer rouge , ils étaient tous unis pour suivre Moise. Imagine des personnes dirent , non non on peut vivre la foi comme on l'entend , on va emprunter un autre chemin.....etc...

Après je suis d'accord , libre à chacun de croire si les TDJ sont le peuple de Dieu mais pour moi c'est le cas , c'est tout..

jerzam a écrit :Je dis juste par ironie. Vous vous ne voulez pas qu'on revienne vers votre passé. Il n'y a qu'à voir le CD-ROM et la bibliothèque en ligne. Pourtant la vérité n'a pas peur de la lumière. Alors pourquoi tant de cachoteries ??
Tu sais , il y a un livre de plus de 400 pages "prédicateur du royaume" ...Vous dites qu'on cache plein de truc alors que dans ce livre il y écrit par exemple qu'ils avaient édité la brochure " des millions de personnes ne mourront pas"..........pour quelque chose de caché , il y a mieux. :)

Aléthéia

Aléthéia

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 01:46

Message par Aléthéia »

Faulou a écrit : Ici , c'est le comble de l'hyprocrisie et tu as le culot de dire sa ! Madame multi compte :lol: oui j'ai lus les posts
"Mademoiselle" :lol:
Malheuresement on est pas tous comme toi !
"Heureusement", tu veux dire... :lol: La différence, vois-tu, c'est que moi j'assume d'être la reine des multi-comptes, ce qui m'évite de prendre les gens pour des imbéciles.
Faulou a écrit :Je peux dire à un ancien que je fréquente les forums , il ne m'excommuniera pas !

Et si on est pas sage à la salle , on est aussi excommunier ? :lol:

C'est juste fortement déconseillé car peut nuire à la spiritualité , ne changez pas le vocabulaire. Ce n'est pas interdit mais déconseillé !
Je te remercie pour ces précisions, ça me donne juste envie de faire un nouveau petit récapitulatif à ce sujet, avec les "vraies" citations des "vraies" publications, histoire qu'on ne me reproche pas de transformer les mots, et surtout histoire de renvoyer systématiquement les lecteurs à ce petit résumé à chaque qu'un fois qu'un Témoin de Jéhovah viendra ici jouer les chrétiens modèles et fidèlement soumis à son Organisation. Et moi, tu sais, quand j'ai envie de faire quelque chose... :lol:

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 01:51

Message par Faulou »

Aléthéia a écrit :
"Heureusement", tu veux dire... :lol: La différence, vois-tu, c'est que moi j'assume d'être la reine des multi-comptes, ce qui m'évite de prendre les gens pour des imbéciles.


Tu insultes tous les nouveaux inscrits comme sa ? Pour de l'amour chrétien , je trouve que s'est limite....
Faulou a écrit : Je te remercie pour ces précisions, ça me donne juste envie de faire un nouveau petit récapitulatif à ce sujet, avec les "vraies" citations des "vraies" publications, histoire qu'on ne me reproche pas de transformer les mots, et surtout histoire de renvoyer systématiquement les lecteurs à ce petit résumé à chaque qu'un fois qu'un Témoin de Jéhovah viendra ici jouer les chrétiens modèles et fidèlement soumis à son Organisation. Et moi, tu sais, quand j'ai envie de faire quelque chose... :lol:
Oui vas y tu peux les ramener les publications. J'attends des citations comme " S'inscrire sur les forums est interdit"

Et encore une fois tu es exécrable... Je ne suis soumis à personne sauf à Jésus et à son Père....Tu ne joue pas la personne modèle peut être ? Vu tes tons hautains que tu emploie systématiquement , je pense que si.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 01:55

Message par jerzam »

Tu te contredis Faulou.
Tu dis qu'à chaque époque on ne pouvait pas se dire suivre Dieu tout seul.
Pourtant tu dis qu'en presque deux millénaires les gens servaient dieu tout s'il comme des grands.
Il faut choisir. Je sais que l'enseignement de la watchtower est tordu mais j'y peux rien. Essaie de classer tout cela. Même si c'est impossible.


Faulou, désolé mais si. Tu appartiens à la watchtower. J'y peux rien se sont les publications qui le disent. Tu ne peux être sauvé en dehors de l'organisation.

Et tiens!!! Fais un petit tour sur le livre organisé p155 (2005). Tu verras que si tu te retires de la watchtower ... C'est que tu renies ta foi en Dieu. Ce n'est pas moi qui le dit va lire. Donc tu obéis avant tout à la watchtower. Si par ta lecture de la bible tu découvre un autre enseignement' que celui de la watchtower. Stp ne fais pas la bêtise. N'en parle pas aux frères et sœurs tu risquerais ... l'excommunication. C'est comme ça. Tu es dans un système totalitaire. Tu renvoies jesus sur le poteau en te liant à toutes leurs lois. La bible t'avait prevenu. Tu as voulu y aller quand même maintenant tu es pris au piège. Et tu es embrigadé prêt à tout pour ta watchtower ( tour de garde, même si on vous dit de faire quelque chose qui ne vous semble pas logique du point de vue humain... obéissez sans bronchez. Ce qui va totalement avec le message de la bible n'est ce pas (1jean4:1, romains 12:1 faites usage de votre ...raison )
Modifié en dernier par jerzam le 29 mars16, 02:04, modifié 1 fois.

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 01:59

Message par Faulou »

jerzam a écrit :Tu te contredis Faulou.
Tu dis qu'à chaque époque on ne pouvait pas se dire suivre Dieu tout seul.
Pourtant tu dis qu'en presque deux millénaires les gens servaient dieu tout s'il comme des grands.
Il faut choisir. Je sais que l'enseignement de la watchtower est tordu mais j'y peux rien. Essaie de classer tout cela. Même si c'est impossible.
Parabole du blé et de la mauvaise herbe.......

La grande apostasie a touché toutes les congrégations et de ce fait la véritable église de Jésus s'est perdu . De ce fait le blé ( les quelques chrétiens éparpillé ) s'est mélangé à la mauvaise herbe.....Oui on peut dire sans hésiter qu'il y a eu véritablement des adorateurs de Dieu mais Dieu n'avait pas un "peuple pour son nom" , c'est aussi simple que sa.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 02:02

Message par Thomas »

Faulou a écrit :
Parabole du blé et de la mauvaise herbe.......

La grande apostasie a touché toutes les congrégations et de ce fait la véritable église de Jésus s'est perdu . De ce fait le blé ( les quelques chrétiens éparpillé ) s'est mélangé à la mauvaise herbe.....Oui on peut dire sans hésiter qu'il y a eu véritablement des adorateurs de Dieu mais Dieu n'avait pas un "peuple pour son nom" , c'est aussi simple que sa.
Et aujourd'hui le blé et la mauvaise ne sont plus mélangés ? Première nouvelle !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 02:05

Message par jerzam »

Faulou, montre moi le texte qui dit cela stp??!!!

Faulou

Faulou

Re: Témoins de Jéhovah ou Témoins de Jésus ?

Ecrit le 29 mars16, 02:24

Message par Faulou »

jerzam a écrit :Faulou, montre moi le texte qui dit cela stp??!!!
Je te les avais déjà donné revoir la parabole du blé et de la mauvaise herbe ( Mat 24:43)

Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. 25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. 26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. 27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? 28 Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? 29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.



Et aussi ce verset : Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau,( Acte 20:29 )
Thomas a écrit :
Et aujourd'hui le blé et la mauvaise ne sont plus mélangés ? Première nouvelle !
La moisson est continuelle ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités