Contradictions bibliques

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Contradictions bibliques

Ecrit le 17 févr.16, 23:22

Message par kevver »

Je vous propose quelques contradictions bibliques flagrantes. Cela est je trouve étrange pour des écrits qui ont pour mission de se compléter et non se contredire...



Jean-Baptiste est-il l'Élie promis ?

- "Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean et si vous voulez l’admettre : C’est lui ‘ Éliya qui doit venir ’. (Matthieu 11:14)
"Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement? Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. (Matthieu 17:10-13)

- Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non ! ” (Jean 1:21)

Marc et Luc ne mentionnent rien.


Quel signe sera-t-il donné ?

- En réponse il leur dit : “ Une génération méchante et adultère recherche sans cesse un signe, mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona le prophète. (Matthieu 12:39)

- Et il gémit profondément avec son esprit et dit : “ Pourquoi cette génération réclame-t-elle un signe ? Vraiment, je le dis : Aucun signe ne sera donné à cette génération. ” (Marc 8:12)

- Tandis que les foules se pressaient en masse, il commença à dire : “ Cette génération est une génération méchante ; elle cherche un signe. Mais aucun signe ne lui sera donné si ce n’est le signe de Yona. (Luc 11:29)

Jean ne mentionnent rien.



L'enfant sera finalement appelé "Jésus"


- Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés"(Matthieu 1:21)

Donc Joseph qui l'appellera ainsi.

- et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. (Luc 1:31)

Mais ici c'est Marie qui l'appellera du nom de Jésus.

Marc et Jean ne mentionnent rien.

La guérison du serviteur de l'officier romain

Matthieu 8: 5-9: C'est l'officier lui-même qui vient à la rencontre de Jésus.

- Quand il entra dans Capernaüm, un officier vint auprès de lui, le suppliant et disant : “ Monsieur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie [et] terriblement tourmenté. ” Il lui dit : “ Quand j’arriverai là, je le guérirai. ” En réponse l’officier dit : “ Monsieur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais donne seulement l’ordre et mon serviteur sera guéri. Car moi aussi je suis un homme placé sous une autorité, j’ai sous moi des soldats, et je dis à l’un : ‘ Va ! ’ et il va, et à un autre : ‘ Viens ! ’ et il vient, et à mon esclave : ‘ Fais ceci ! ’ et il le fait. ”

Luc 7: 2-3: Ce sont des Juifs, délégués par l'officier, qui viennent à la rencontre de Jésus.

- Or l’esclave d’un certain officier, à qui il était cher, allait mal et était sur le point de succomber. Quand il entendit parler de Jésus, il envoya vers lui quelques anciens des Juifs pour lui demander de venir tirer d’affaire son esclave.
C’est pour cela que je ne me suis pas jugé moi-même digne de venir vers toi. Mais donne l’ordre, et que mon serviteur soit guéri. (Luc 7:7)

Jean 4: 46-53: Histoire identique, mais avec le fils d'un haut fonctionnaire.

Marc ne mentionne rien.


Guérison de la fièvre de la belle-mère de Simon-Pierre

- Il lui toucha donc la main et la fièvre la quitta ; et elle se leva et se mit à le servir. (Matthieu 8:15)

- Et allant vers elle, il la releva en la prenant par la main ; et la fièvre la quitta, et elle se mit à les servir. (Marc 1:31)

- Il se pencha donc sur elle et réprimanda la fièvre, et [la fièvre] la quitta. À l’instant même elle se leva et se mit à les servir. (Luc 4:39)

Jean ne mentionne rien.


La simple lecture de ces quelques exemples, montre que les Évangiles ne sont quasiment jamais d'accord, tous les quatre, sur des faits précis.

Ce sont des "témoins contradictoires" ...


Voici des rajouts n'hésitez pas à débattre :

Matthieu 26 : 23 : Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.

Jean 13 :26 : Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean 5 : 31 : Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Jean 8:14 : Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.

Alors le témoignage vrai ou pas vrai?
Modifié en dernier par kevver le 19 févr.16, 02:38, modifié 7 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Contradictions bibliques

Ecrit le 18 févr.16, 00:14

Message par Mr_Mars »

Je vais te donner mon avis après ça reste mon avis mais après beaucoup de recherche :
La bible est en partie judaïsé et écrite dans le but d'adoration du même dieu que les juifs, c'est simple, demande à 99 % des chrétiens, ils te diront que Yahvé est le père de Jésus.
Tu as prouvé déjà que les apôtres étaient pas d'accord entre eux, certains étant eux même dans les traditions des pères des juifs, pour le reste ben les juifs ont tout copiés sur Égypte comme certains miracles comme l'eau en vin etc. (voir mythologie égyptienne/ babylonienne)

Tu as également la reine marie aussi appelé "la reine du ciel" par les chrétiens n'est autre que la déesse Isis de l’Égypte, donc en simple tu as Jésus-Christ, un homme qui vient de nul part à la 16 années du règne de Tibère et dit que le père des juifs n'est pas Dieu. (voir sa parole)

La naissance miraculeuse, l'étoile du berger etc sont des récits judaïques, tout cela a été rajouté par eux, comme certains rituels kabbalistiques et égyptiens..(statues, objet de culte etc) que tu retrouve chez les chrétiens.

Donc en gros tu as Jésus-Christ, un mec qui dit qu'on a pas besoin de tout ça pour aimer Dieu et être aimer de lui, il dit que l'homme est tombé en enfer (la terre) et que lui conduit au vrai Dieu caché qu'aucun homme ne connait.
Que les rites de sacrifice d'animaux, manger de la viande, faire le mal aux autres et aux animaux n'est pas de Dieu..bref les siècles ont transformés quelques paroles libératrices en religion et culte d'esclave et surtout satanique car rien que manger la viande est l’inversement de ce qui est écrit. (voir genèse de tout les bouquins religieux)

Bref AUCUNE religion n'est bonne, car elle conduisent toute au dieu de ce monde, Râ, Krishna, Yahvé, peu importe le nom qu'il s'est donné devant les hommes, il n'est autre que Lucifer (le porteur de lumière) l'ange déchu et pour trouver la vérité dans la bible c'est très facile pour quelqu'un sans influence religieuse mais impossible pour ceux qui sont soumis de père en fils par ces croyances fausses.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Contradictions bibliques

Ecrit le 18 févr.16, 00:24

Message par kevver »

Merci d'avoir écrit Mr-Mars ,

Je suis d'accord avec toi que l'influence religieuse et les innombrables religions ont déformés le message de la Bible.

Mais justement je parle du message même de la Bible. Car même l'essence des témoignages de la Bible sont contradictoire. Et encore je n'ai donné que des bribes de contradiction.

C'est pour cela que ces "témoignages" doivent être soumis à un analyse.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Contradictions bibliques

Ecrit le 18 févr.16, 00:31

Message par Néji »

Je me demande ce que fait ce sujet qui ne traite pas de la TMN ici alors même qu'il y'a une section réservée à la Bible.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Contradictions bibliques

Ecrit le 18 févr.16, 00:35

Message par Mr_Mars »

Je te conseille en toute amitié de t'intéresser également à ce que le Vatican rejette comme l'évangile de Thomas, l'apocalypse de Paul, et tu verras les similitudes avec les paroles de Jésus-Christ.
Dans la bible tu as deux Jésus au faite, ancien testament tu as oubliés, "un fils nous ai donné, son nom Emmanuel " en faite le Jésus-Emmanuel est le Jésus Judaïsé de la bible, regarde les chrétiens suivent Jésus Emmanuel (demande leurs), donc ce que tu as mis plus haut est en rapport avec ça.

Bref aujourd'hui quand tu vas dire Jésus au gens, ils voient l'image d'un faux Jésus blanc, ils l'ont associés à Yahvé, tout ce que le vrai Jésus-Christ ne voulait pas, rien que porter une croix ou un délire du genre est en opposition avec ce qu'il a dit, le truc dur c'est de discerner parole de Jésus même et pensée des apôtres.

Pour ma part, après des mois et des mois de recherche personnel,j'avais exposé cela à des gens du forum, un homme m'a dit que j'étais marcionite, ne connaissant pas le personnage, je suis allé voir et là ma stupeur fût grande, j'étais arrivé à la même conclusion que ce personnage du 1er siècle sans jamais avoir eu connaissance de son existence.

Bref si tu cherches, tu trouveras sans l'ombre d'un doute mais il faut y aller sans influence.
Modifié en dernier par Mr_Mars le 18 févr.16, 00:38, modifié 1 fois.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Contradictions bibliques

Ecrit le 18 févr.16, 00:51

Message par kevver »

Oui mais je me suis aussi penché sur les soi-disant textes de l'ancien Testament censé prédire la messianité de Jésus comme celui que tu mentionnes " un fils nous ai donné, son nom Emmanuel " et la conclusion que j'en ai tirée est que ce texte n'a rien à voir avec Jésus de Nazareth. Il faut analyser le contexte de Isaie et ne pas simplement juxtaposer , extirper cette phrase et l'appliquer aveuglément sur Jésus de Nazareth comme le fait sournoisement le rédacteur de l'évangile.
C'est comme d'autres textes de l'AT dont j'ai ouvert la section dont le titre est la "Messianité de Jésus".
:)
Modifié en dernier par kevver le 18 févr.16, 01:01, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Contradictions bibliques

Ecrit le 18 févr.16, 00:55

Message par Néji »

Kevver a écrit :La simple lecture de ces quelques exemples, montre que les Évangiles ne sont quasiment jamais d'accord, tous les quatre, sur des faits précis.
2, 4, 10 personnes ne peuvent pas relater de façon strictement identique un évènement, même ayant tous assistés audit évènement !

Tous ces débats, c'est de la littérature inutile ! Quand vous mourez et que vous verrez Jésus, j'aimerai bien être là pour voir votre stupéfaction.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Contradictions bibliques

Ecrit le 18 févr.16, 01:00

Message par kevver »

Mais Néji , regarde l'énorme divergence des récits dans le cas de l'officier Romain !!! Explique moi cela .

Et explique moi le cas de Jean le baptiste car je ne pense pas que c'est un détail mineur celui-là !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Contradictions bibliques

Ecrit le 18 févr.16, 01:06

Message par Mr_Mars »

Si on suit leur logique, Messie est un sauveur pour le peuple d'Israël et personnes d'autres, donc les non-juifs ne sont pas admis et je rappelle que pour être juif, il faut que tu soit né d'une mère juive.

Jésus-Christ est le fils du Dieu vivant, le grand frère pour tout les hommes et pas seulement pour un peuple comme yahvé le dieu juif qui a élue ce peuple et aucun autre peuple.
Dernier point, tout les chrétiens disent que "l'éternel" ou yahvé de l'AT est Dieu, trouver moi dans la parole du Jésus-Christ UNE seule phrase où il dit cela et je vous paye des cerises, il dit ABBA! il dit père éternel mais jamais ce qu'ils affirment les autres.
Ce que les religions détestent le plus, c'est que tu réfléchisses par toi même sans passe par leurs "savoirs et leurs sciences" alors que quand on cherche tout seul, on ne voit pas du tout ce qu'il raconte.^^

PS Neji, Jésus-Christ a dit, il faut adorer en esprit et non en image, donc si il y a un adorateur de Jésus-Christ et celui qui l'envoie ici, je me qualifies de vrai car je sais qui est qui.

Jean 4: 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.…

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Contradictions bibliques

Ecrit le 18 févr.16, 01:18

Message par Néji »

Moi je préfère me rincer les yeux afin de bien voir au moment venu ! Ca risque d'être chaud pour tous ceux qui font une sordide spéculation sur la divergence des témoignages des évangélistes et autres messagers.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Contradictions bibliques

Ecrit le 18 févr.16, 01:21

Message par kevver »

Oui donc tu n'a aucun argument pour contredire la divergence de ces témoignages :lol:

Et je n'appelle pas sa de la spéculation sordide ... :non:

Sa s'appelle une analyse objective !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Contradictions bibliques

Ecrit le 18 févr.16, 01:26

Message par Mr_Mars »

Déjà tu fais une grosse erreur Neji, nous n'avons besoin que d'une chose, reconnaître le vrai Jésus-Christ car il conduit au vrai Dieu à travers son esprit, pour ce qui est de la fin, c'est LUI qui nous reconnaitra et personne d'autre.

Bref beaucoup de gens croient connaître Dieu et Jésus-Christ mais ne les connaissent pas en réalité...

Petite énigme :


Les chrétiens, les musulmans, les juifs suivent tous le même dieu (même rituel) donc vous êtes des milliards de milliards à être issue du jadaïsme, donc si vous êtes tous dans le vrai, pourquoi il reste qu'une poignée de juste à la fin ? (voir NT)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Contradictions bibliques

Ecrit le 18 févr.16, 02:27

Message par MonstreLePuissant »

Les évangiles ayant été écrits plus de 30 ans après la mort de Jésus, les témoins ont donc des souvenirs qui diffèrent. A cela il faut ajouter les ajouts tardifs et tout un tas de modification du texte. L'évangile de Luc par exemple est connu pour avoir reçu de nombreux ajouts par des rédacteurs différents. Il y a en plus beaucoup de récits symboliques, c'est à dire pas des récits historiques, comme la marche sur l'eau de Jésus ou la résurrection de Lazare pour ne citer que ça.

Mr_Mars a raison pour ce qui est de ne pas confondre YHWH et le Père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Contradictions bibliques

Ecrit le 18 févr.16, 02:32

Message par kevver »

Oui donc chaque rédacteur rajoute à sa sauce ce qu'il veut. Des ajouts tardifs à tout va. Belle harmonie des évangiles !

Et tu dis des souvenirs qui diffèrent ? Mais Dieu est censé avoir inspiré les rédacteurs, il aurait fait en sorte que les témoignages restent cohérent. A ce que je sache Dieu est censé être infaillible.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 468
Enregistré le : 31 déc.15, 13:40
Réponses : 0

Re: Contradictions bibliques

Ecrit le 18 févr.16, 02:53

Message par Mr_Mars »

Ce que les lecteurs ne comprennent pas, c'est qu'il y a un faux dieu c'est à dire un dieu avec un petit d qui veut singer le vrai Dieu en se faisant passer pour lui, un copieur mais qui crée de l'imparfait.
C'est ce même dieu qui a créer les lois de ce monde ainsi que la peur de la mort et les religions, Jésus-Christ le révèle dans sa parole car c'est Dieu qui parle à travers lui, qui est le vrai Dieu.
Il nous dit également que ce dieu est le dieu des morts tandis que le père de Jésus est le Dieu des vivants, il ajoute également que nous sommes dans le monde des morts et que pour rentrer à la maison, il faut découvrir la vérité sinon tu reviendras au dieu de ce monde.

En faite le message de base est ultra simple, c'est pour cela que Jésus-Christ dit qu'il faut être comme des enfants...vide des croyances des hommes et de leurs erreurs !
M'enfin voilà, après il faut cherche encore et encore et surtout demander à savoir la vérité, Dieu conduit à son fils..Dernier point : vous dites que la parole de Dieu est dans la bible alors que non, on parle de la parole de Dieu dans le livre c'est tout, le seul qui a contenue la parole de Dieu est son fils, comme si un livre pouvait contenir ce qui créer tout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités