Actes 8:37

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 06:48

Message par Aléthéia »

Bonsoir Pierre.

Tout d'abord sache que je suis vraiment contente de pouvoir enfin avoir une "vraie conversation" avec toi. Je souffre tout autant que toi de ces vaines discussions où chacun n'a de cesse que de vouloir convaincre l'autre qu'il a tort, etc, et j'espère que tu auras la sagesse de t'élever au-dessus de ce genre de débat.
Aléthéia a écrit :alors malheur à nous !
Estrabolio a écrit :Voila bien la différence entre nous, tu me demandes ce que je dirais devant les accusations de Jésus, maintenant tu me dis ça mais vois tu, je n'ai pas cette foi morbide !
Alors... comment dire... tu sais, Pierre, bien que n'étant pas autiste il m'arrive souvent d'avoir le sentiment de ne pas être comprise par autrui, un peu comme si je parlais une autre langue. Alors du coup j'ai aussi développé l'habitude de reformuler mes pensées de diverses manières différentes pour augmenter mes chances d'être comprise.
Par conséquent je précise ici qu'il ne s'agit aucunement de "foi morbide". En tant que chrétienne, témoin de Jésus-Christ, j'ai à coeur de défendre la vérité biblique et de répondre à l'exhortation de mon Seigneur consignée en Matthieu 28:19,20 de faire des disciples et de leur enseigner tout ce que Jésus m'a appris. Je m'acquitte de cette mission au mieux de mes possibilités, en m'appuyant autant que possible sur l'esprit saint de Jéhovah. De cette manière, je peux t'assurer que j'ai vraiment la conscience tranquille et que le Seigneur pourrait intervenir avant que je n'aie terminé la rédaction de ce message que je m'en réjouirais avec force allégresse. Il n'y a donc pour moi rien de morbide à comparaître devant mon Seigneur, bien au contraire. Et si j'ai laissé entendre autre chose, alors je te prie de m'en excuser.
Je vis sans crainte car j'ai une confiance totale en Dieu et en Son Christ et je sais que quoi qu'Il décide ce sera le mieux pour moi !
Le mieux pour toi est de régner avec Christ pendant mille ans, Pierre, ne le sais-tu pas ? Oui, tu le sais, si vraiment tu as entendu son appel.

(1 Jean 4:16-19) [...] Dieu est amour, et celui qui demeure dans l’amour demeure en union avec Dieu et Dieu demeure en union avec lui. 17 Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde.
Je n'ai pas d'autre choix que de dire "amen" à cette Parole de l'esprit.
 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, mais l’amour parfait jette dehors la crainte, parce que la crainte est un frein. En fait, celui qui vit dans la crainte n’a pas été rendu parfait dans l’amour. 19 Quant à nous, nous aimons, parce qu’il nous a aimés le premier.
Je dis "amen" une fois de plus. Gloire au Seigneur !
Garde donc ton discours de peur pour ceux qui n'ont pas appris à connaître Dieu et Son Christ et qui agissent par peur, pour sauver leur peau.
Une fois encore, je te prie de m'excuser d'avoir laissé entendre que mon discours était un "discours de peur". Ce n'était vraiment pas mon intention.
Moi ma vie appartient à Dieu et Il en fait ce qu'Il veut (Job 1:21) et dit : “ Nu je suis sorti du ventre de ma mère, et nu j’y retournerai. Jéhovah lui-même a donné et Jéhovah lui-même a ôté. Que le nom de Jéhovah reste béni. ”
C'est très beau, ce que tu écris-là, Pierre, et je me réjouis que tu dises "ma vie appartient à Dieu et il en fait ce qu'il veut". Cependant, tu sais aussi bien que moi qu'on peut attrister l'esprit saint de Jéhovah. Tu sais aussi que jamais Jéhovah ne t'obligera à te soumettre à sa volonté. Ce que je veux dire, Pierre, c'est que si tu te fourvoies sur le plan spirituel, alors ton Dieu n'y restera pas indifférent. Tu as sa Parole écrite à ta disposition. Tu as aussi la prière à ta disposition. Et tu as aussi l'esprit saint, pour autant que tu ne l'attristes pas.

Je t'ai posé la question, Pierre: aimes-tu la vérité ?

Je pourrais te poser la question autrement: aimes-tu Jésus-Christ ? Car il est le chemin, la vérité et la vie.

Si tu aimes la vérité, et si tu aimes Jésus-Christ, alors pourquoi continues-tu d'enseigner des mensonges tels que la destruction de Jérusalem en -607, l'établissement du Royaume de Dieu en 1914 et la résurrection des morts en 1918 ?

Crois-tu vraiment que Jéhovah et Jésus-Christ soient indifférents au fait que tu enseignes de telles doctrines complètement étrangères à la Bible ? Tu sais bien que non, ils n'y sont pas indifférents.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 06:57

Message par chrétien2 »

Aléthéia a écrit :Bonsoir Pierre.

Tout d'abord sache que je suis vraiment contente de pouvoir enfin avoir une "vraie conversation" avec toi. Je souffre tout autant que toi de ces vaines discussions où chacun n'a de cesse que de vouloir convaincre l'autre qu'il a tort, etc, et j'espère que tu auras la sagesse de t'élever au-dessus de ce genre de débat.
N'oublie quand même pas que tu parles à un TJ. Tu te rendras vite compte que la conversation aura la même finalité que les autres.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 07:01

Message par Aléthéia »

chrétien2 a écrit : N'oublie quand même pas que tu parles à un TJ. Tu te rendras vite compte que la conversation aura la même finalité que les autres.
J'ai cru comprendre que Estrabolio avait une plus grande ouverture d'esprit que les autres.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8417
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 07:32

Message par chrétien2 »

Jusqu'à un certain point...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 08:24

Message par medico »

Toujour aucune réponse à ma question.
Par contre le dénigrement va fort mais qui n'a rien à faire avec le sujet sur la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 08:39

Message par jerzam »

Médico, je n'ai moi non plus pas de réponse de la part des témoins de Jéhovah. J'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent d'être condamné clairement par la bible.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 08:47

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Estrabolio, un petit conseil, tu devrais éviter de donner des mauvaises intentions aux autres et de faire preuve de plus d'empathie....
Donc je résume, tout le monde ici peut dire ce qu'il veut sur ma foi, sur mes motivations, mes sentiments, on me compare à un nazi, on me dit que je ne suis pas Témoin de Jéhovah, on me traite de sataniste etc. là tout est normal, tout va bien et si moi je dis que vous n'avez jamais eu la même foi que moi ni compris ce qu'était cette foi, alors là, c'est un jugement, un manque d'empathie !
Chacun jugera les deux poids, deux mesures comme tu le dis souvent !
Bonne soirée

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 08:51

Message par medico »

@Jezram .Ma question et lié sur un verset de la bible et c'est bien là le sujet et je me rencontre que ton silence a dit long car il montre ton inculture concernant les ecritures .
Rien que le fait d'avoir ouvert ce sujet sur Actes 8:37 en est la preuve flagrante.
Ta specialté c'est le dénigrement tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 08:57

Message par jerzam »

Ok d'accord tu as raison. Maintenant peux tu , avec les autres tj qui se moquent de moi, répondre à ma question? Est ce que la bible condamne les témoins de Jéhovah? Et si oui pourquoi vous restez malgré tout dans cette entreprise américaine?

Aléthéia

Aléthéia

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 09:23

Message par Aléthéia »

medico a écrit :Toujour aucune réponse à ma question.
Par contre le dénigrement va fort mais qui n'a rien à faire avec le sujet sur la bible.
Alors, pour répondre à ta question (posée à la page 10 de ce topic et jamais re-précisée ensuite), les parenthèses en Eph. 1:1 se trouvent dans certaines bibles qui s'appuient sur le texte corrompu de Westcott & Hort. Les bibles dites "vaudoises" basées sur le Textus Receptus n'ont pas ce problème.

La prochaine fois, n'hésite pas à me demander directement, ça ira plus vite. :Bye:
Modifié en dernier par Aléthéia le 17 mars16, 09:27, modifié 1 fois.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 09:32

Message par jerzam »

Estrabolio Ça ne repond pas à ma question. Je veux juste savoir. Qu'est ce qui ne va pas? Tu n'arrives plus à étaler ta science? C'est bien dommage. Mais au moins ne défend plus cette entreprise américaine.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 09:34

Message par Ptitech »

Jerzam on se détend un peu ...
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 09:42

Message par Estrabolio »

Aléthéia a écrit :Tout d'abord sache que je suis vraiment contente de pouvoir enfin avoir une "vraie conversation" avec toi.
Merci, c'est gentil mais sans façon, nul envie de discuter avec quelqu'un qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas.
Sans rancune mais sur mes gardes, bonne soirée :hi:
jerzam a écrit :avec les autres tj qui se moquent de moi
Je ne me moque jamais de personne, par contre le silence est parfois préférable.
Jerzam, deux citations et je te laisse, de Labiche "mon ami, il est des injures auxquelles un homme qui se respecte ne doit répondre que par le silence......."
Proverbes 26:20 (Chouraqui) Faute de bois le feu s’éteint; sans chicaneur la dispute se tait. :hi:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 09:46

Message par jerzam »

Mdr. Par ces citations tu admets que tu ne peux pas me répondre. Ta foi est touché par ces versets et l'histoire des témoins de Jéhovah. J'y suis pour rien. J'ai décidé de quitter lorsque je me suis aperçu de tout cela. Je ne voulais sûrement pas faire partie d'une telle entreprise. Fais en autant. La bible condamne cette entreprise américaine .

Aléthéia

Aléthéia

Re: Actes 8:37

Ecrit le 17 mars16, 09:49

Message par Aléthéia »

Aléthéia a écrit :Tout d'abord sache que je suis vraiment contente de pouvoir enfin avoir une "vraie conversation" avec toi.
Estrabolio a écrit :Merci, c'est gentil mais sans façon, nul envie de discuter avec quelqu'un qui se fait passer pour ce qu'elle n'est pas.
Je suppose que si je te demande de préciser tes propos tu vas t'y soustraire, n'est-ce pas ? C'est sans doute plus facile de porter des accusations appuyées par des sous-entendus sans jamais assumer et donner des détails...

D'après ce que j'ai compris, à chaque fois qu'un Témoin de Jéhovah se trouve face à quelqu'un qui lui oppose de véritables arguments, sa seule échappatoire c'est de s'attaquer à la personne elle-même en portant atteinte à sa réputation. Je pensais que tu dérogerais à cette règle, Pierre, je suis déçue.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités