Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhovah!!

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 01:03

Message par chrétien2 »

Ptitech a écrit :C'est un exemple des choses que je faisais car j'avais la foi. Je n'ai pas voulu tout lister non plus.
medico a écrit :Aller prêcher et un acte de foi.
Si c'est un ordre direct de Dieu, alors oui...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 01:07

Message par jerzam »

Je suis complètement d'accord avec kevver. Bien que j'ai été pionnier permanent ma foi me poussait à aider les jeunes et les moins jeunes. Ça me semblait normal et logique. C'est pour cela que je n'ai pas compris pourquoi la plupart des tj ne se bougent pas pour aider les autres. Ca m'a fait vraiment interloqué. Pour moi la compréhension que l'on a de la bible devait nous pousser à nous dépasser et à être différent des gens du "dehors". On devait avoir une nouvelle personnalité et faire un bilan régulier pour voir comment s'améliorer vis à vis des autres.

Mais visiblement les 5 congrégations que j'ai faite ca n'était pas comme ça que les tj voyaient les choses. Pire plus tu fais, plus tu aides et plus on te critique, plus on te calomnie et parle en mal de toi. C'est affreux et en lisant des témoignages sur des forums j'ai pu voir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 01:09

Message par kevver »

jerzam a écrit :Je suis complètement d'accord avec kevver. Bien que j'ai été pionnier permanent ma foi me poussait à aider les jeunes et les moins jeunes. Ça me semblait normal et logique. C'est pour cela que je n'ai pas compris pourquoi la plupart des tj ne se bougent pas pour aider les autres. Ca m'a fait vraiment interloqué. Pour moi la compréhension que l'on a de la bible devait nous pousser à nous dépasser et à être différent des gens du "dehors". On devait avoir une nouvelle personnalité et faire un bilan régulier pour voir comment s'améliorer vis à vis des autres.
:mains:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 01:11

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Je suis complètement d'accord avec kevver. Bien que j'ai été pionnier permanent ma foi me poussait à aider les jeunes et les moins jeunes. Ça me semblait normal et logique. C'est pour cela que je n'ai pas compris pourquoi la plupart des tj ne se bougent pas pour aider les autres. Ca m'a fait vraiment interloqué. Pour moi la compréhension que l'on a de la bible devait nous pousser à nous dépasser et à être différent des gens du "dehors". On devait avoir une nouvelle personnalité et faire un bilan régulier pour voir comment s'améliorer vis à vis des autres.

Mais visiblement les 5 congrégations que j'ai faite ca n'était pas comme ça que les tj voyaient les choses. Pire plus tu fais, plus tu aides et plus on te critique, plus on te calomnie et parle en mal de toi. C'est affreux et en lisant des témoignages sur des forums j'ai pu voir que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela.
C'est exactement ce que j'ai ressenti Jerzam...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 01:21

Message par jerzam »

Ah! Donc je suis loin d'être le seul.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 01:38

Message par chrétien2 »

Et crois moi, on est bien loin d'être que deux ! ;)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 03:33

Message par RT2 »

Thomas a écrit : Ben c'est sûr qu'appeler son Père par son nom n'aide pas forcément à s'en rapprocher...
Mais vu que "père" dans la bible est donné à plus d'un, le nommer et le connaître c'est mieux.

@Alti : tu semblais dire que YHWH était un nom très connu de Dieu parmi les juifs( je suppose que tu veux dire à l'écrit car à l'ecrit on l'écrirait ainsi dans notre alphabet), mais par le Père. Voilà chose surprenante, si tu reprends le passage de Jésus en Jean

(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”

LE Père vers lequel Jésus doit monté est donc son Père, mais aussi le Père de ses disicples, il est aussi son Dieu, et le Dieu de ses disciples.

On pourrait dire "mon Dieu et Père" qui est "votre Dieu et Père". Regarde ce qu'on lit en Malaki :
(Malaki 2:10) [...] “ N’est-ce pas un seul père que nous avons tous ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ?

le nom de ce Dieu et Père est donc le même que celui dont parle Jésus, plus précisement regarde encore ce passage :
(Jean 8:54) [...] Jésus répondit : “ Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu [...]

Tu vois donc bien qu'ici Jésus déclare que son Père est le Dieu d'Abraham d'Isaac et de Jacob.
Dieu qui est le chef de Christ selon 1Co 11:3 c'est à dire que Jésus Christ en est le serviteur :
a) sur terre : (Actes 3:13) [...] Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus [...]

b) au ciel : (Actes 4:24-30) [...] “ Souverain Seigneur, c’est toi qui as fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent, 25 et qui par le moyen de [l’]esprit saint as dit par la bouche de notre ancêtre David, ton serviteur : ‘ Pourquoi les nations sont-elles devenues tumultueuses et les peuples ont-ils médité sur des choses vaines ? 26 Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint. ’ 27 En effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les [hommes des] nations et avec les peuples d’Israël se sont réellement rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, 28 afin de faire tout ce que ta main et ton conseil avaient déterminé d’avance comme devant arriver. 29 Et maintenant, Jéhovah, sois attentif à leurs menaces, et accorde à tes esclaves de continuer à dire ta parole avec une pleine hardiesse, 30 tandis que tu tends ta main pour guérir et tandis que se font signes et présages par le nom de ton saint serviteur Jésus. ”

le chapitre 4 d'Actes est sans appel : Jésus est le saint serviteur de Jéhovah, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, tant au Ciel que sur la terre.

Alors pour @kevver : être témoins de Jésus en Révélation ne signifie pas que Jésus est le Dieu de l'Israël de la nouvelle alliance, de plus par rapport à cela en Rev 20:4 tu lis ceci :

(Révélation 20:4-6) [...] Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, ...mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

c'est un témoignage rendu à Jésus :
(Révélation 6:9) [...] ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient [...] - qui consiste en l'annonce de la bonne nouvelle; celle que Jéhovah le Souverain Seigneur des cieux et de la terre par son Oint Jésus Christ.

Donc "témoins de Jésus" a un sens quelque peu différent d'Isaïe 43:10. Jéhovah est et reste le seul vrai Dieu (Jean 17:3) de l'Israël de Dieu (Galates 6:16).

Isaïe 43:10 continue de s'appliquer à ceux qui composent l'Israël de Dieu.

RT2

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 03:35

Message par chrétien2 »

RT2 a écrit : Mais vu que "père" dans la bible est donné à plus d'un, le nommer et le connaître c'est mieux.
RT2, que préfères-tu ? Que ton fils t'appelle "papa" ou qu'il t'appelles par ton nom et prénom ? :?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 03:45

Message par Thomas »

RT2 a écrit : Mais vu que "père" dans la bible est donné à plus d'un, le nommer et le connaître c'est mieux.
Mince alors, comment peut-on savoir à quel "Père" s'adressaient Jésus et les premiers chrétiens alors ?
RT2 a écrit : On pourrait dire "mon Dieu et Père" qui est "votre Dieu et Père". Regarde ce qu'on lit en Malaki :
(Malaki 2:10) [...] “ N’est-ce pas un seul père que nous avons tous ? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ?
Encore une fois la notion de "Père" dans l'Ancien Testament est collective. Dieu est le Père de la nation d'Israël dans son ensemble. Dans le nouveau testament Dieu se rapproche et devient un Père individuel comme nous l'a montré Jésus.
RT2 a écrit : Isaïe 43:10 continue de s'appliquer à ceux qui composent l'Israël de Dieu.
Sauf que maintenant nous avons Jésus pour Médiateur par qui nous devons tout faire (Col 3:17: Jn 5:23-25). Etre témoin de Jésus c'est donc forcément être témoin de YHWH alors que l'inverse n'est pas forcément vrai (cf. les Juifs).
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 03:54

Message par Ptitech »

Thomas a écrit :
Mince alors, comment peut-on savoir à quel "Père" s'adressaient Jésus et les premiers chrétiens alors ?
Allez soyons fou : le contexte dans lequel les paroles étaient prononcé.
Modifié en dernier par Ptitech le 23 mai16, 04:06, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2263
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 04:04

Message par Thomas »

chrétien2 a écrit : RT2, que préfères-tu ? Que ton fils t'appelle "papa" ou qu'il t'appelles par ton nom et prénom ? :?
Laisse tomber les TJ font la sourde oreille dès qu'on leur donne cet argument, c'est pas faute d'avoir essayé :non:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 04:12

Message par agecanonix »

:lol: :lol: :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 04:16

Message par medico »

Il vont nous faire croire que Jesus quand il citait l'ancien testament où il y avait le tetragramme il le sautait pour ne pas le prononcer selon la tradition.
Mais que dit Jésus sur la tradition?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 04:17

Message par Ptitech »

chrétien2 a écrit : RT2, que préfères-tu ? Que ton fils t'appelle "papa" ou qu'il t'appelles par ton nom et prénom ? :?
Et moi en tant que papa je préfère que ma fille m'appelle papa plutôt que par mon prénom !
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8526
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les Chrétiens du 1er siècle étaient des Témoins de Jéhov

Ecrit le 23 mai16, 04:26

Message par chrétien2 »

C'est clair...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, homere et 199 invités