Qui sera réssuscité ou pas?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 juin18, 01:35

Message par Jean Moulin »

Estrabolio a écrit :Bonsoir toutatis,
Les anges en hébreu c'est "mal·’ā·ḵāw". Pourrais tu nous citer un verset où on parle d'un ange en disant "ruah" ?
kevver a écrit :Psaumes 104:4

"Il fait des vents (rouah) ses messagers (Malak), Des flammes de feu ses serviteurs."
Ils sont aussi appelés parfois "élohim" (Psaume 8:6).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 juin18, 01:41

Message par prisca »

Vous savez ce que représentent "les petits dieux" ?

Ce sont des personnes inspirées par Dieu et qui, disant ce que Dieu leur dit, se révèlent être "des petits dieux" du fait que leur parole ne leur appartient pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 juin18, 02:19

Message par RT2 »

toutatis a écrit :Je peux défaire en un clin d'oeil tout cela RT2..... Tu ne regardes jamais le contexte.
Vous n'en direz tant du contexte, et pourquoi ne pas avoir confiance dans l'homme dans qui il n'y a que le souffle de vie ?

Ou bien, que dire que le souffle dans les narines est appelé esprit dans les narines ? Et que dire alors de la supérorité de cet esprit de l'homme sur la bête puisque tous deux vont à une même fin ?

Et oui vous avez des éléments d'identifications très simple, de fait ce souffle qui est dans les narines n'est pas suffisant pour qu'on puisse avoir confiance en l'homme mortel. Et selon Genèse 2:7, ce souffle n'est pas comme un fragment divin qui nous rendrait supérieur aux animaux. En fait c'est celui qu'on a en partage avec tous les autres espèces animales. Et par conséquent ce n'est pas lui qui fait qu'on est à l'image de Dieu, à sa ressemblance.

Tu ne peux rien défaire parce que les premiers chapitres de Génèse sont sans appel, on commence un lire un livre par son début.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 13 juin18, 05:37

Message par toutatis »

Estrabolio"]
toutatis a écrit :Les anges (qui sont des ruahs) ne seraient que des souffles d'air, de vent. Or, là où ils habitent dans le ciel, il n'y a pas d'air et de vent...
Bonsoir toutatis,
Les anges en hébreu c'est "mal·’ā·ḵāw". Pourrais tu nous citer un verset où on parle d'un ange en disant "ruah" ?
toutatis a écrit : Paul dit: Il est mort, mais son âme = neflesh est encore en lui....
Bin non "10Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui." Paul ne dit justement pas qu'il est mort, exactement comme l'a fait Jésus.[/quote]
---------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------

Lis un peu mieux Estrabolio:

Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort. 10Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui. 11Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu'au jour. Après quoi il partit. 12Le jeune homme fut ramené vivant, et ce fut le sujet d'une grande consolation.
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------

Justement, tu ne comprends RIEN de RIEN de la genèse RT2

Si la bête est égale à l'homme, qu'est-ce qui DIFFÉRENCIE l'humain de la bête DONC ???????????????????????????????????????????????

La bête est-elle aussi à l'image et à la ressemble de Jéhovah ???????????????????????????????????????????????

Dieu a-t-il soufflé dans les narines de tous les premiers animaux ??????????????????????????????????????????????????

Dieu a prit de la matière est fit un homme. Après avoir été conçu, respirait-il ????? La récit ne le dit pas. Mais disons que Dieu a fait son démarrage respiratoire par son souffle. C'est suite à ça qu'il devint semblable à Dieu. Car un corps inerte, donc MORT, ne peut être semblable à Dieu (car Dieu est le dieu des vivants). Donc ce souffle lui a procuré la vie et l'image et la ressemble de YHWH. Il devint donc une âme terrestre vivante.

DONC ce souffle était-il Seulement un souffle d'air ou un souffle d'air et une parcelle de la spiritualité de YHWH par son ESPRIT= RUAH ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Tu ne sembles pas très fort sur la logique et les analyses RT2.....

Réponds-dont au grand savant de la genèse......................


Pourquoi t'entêter RT2. Depuis le temps, tu as PARFAITEMENT bien réalité que le CC ne comprends absolument RIEN de la Bible...... Pourquoi cet entêtement ILLOGIQUE et INUTILE....... ??????????????????????????????????????????


-- Et Jésus leur dit: un esprit (un ruah) n'a ni chair et os comme vous voyez que j'ai. Il est clair que Jésus ne parlait pas d'un vent ou d'un souffle d'air.

Revoyons cette phrase si....... Jésus leur répondit: un vent ou un souffle d'air n'a ni chair et os comme vous voyez que j'ai. Donc...... RUAH = entité invisible venant de Dieu. Voilà la définition de la Bible Kevver.

Il a de l'esprit dans le sens: il a de l'inspiration, etc.. sont des sens poétiques que les autres nations donnèrent au mot "esprit" au fil du temps. Comme "spiritus par les romains en latin......

Voir Etyonline.com Définition et origine des mots...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur Job 27:3........ L'esprit de Dieu est souvent comparé à un vent = un souffle..... Mais c'est de l'Esprit et pas une quantité d'air...

....et il vient une brise, un vent léger, et Dieu, en ESPRIT, parla avec le prophète.....

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 14 juin18, 08:19

Message par RT2 »

Ben moi toutatis je lis que vous racontez des idioties à longueur de temps. Genèse 2:7 est clair et ma démonstration est claire; oui vous aimez vous écoutez vous-même.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 14 juin18, 09:17

Message par toutatis »

RT2 a écrit :Ben moi toutatis je lis que vous racontez des idioties à longueur de temps. Genèse 2:7 est clair et ma démonstration est claire; oui vous aimez vous écoutez vous-même.
T'es même pas foutu de comprendre que Jean la Baptiste a été Elie.....Et pourtant c'est Jésus qui le dit.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et que 2000 plus tard, tu attends ENCORE Elie................. en bon Témoin de Jéhovah que tu es.... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol: :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 14 juin18, 09:37

Message par Estrabolio »

toutatis a écrit : Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort. 10Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui. 11Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu'au jour. Après quoi il partit. 12Le jeune homme fut ramené vivant, et ce fut le sujet d'une grande consolation.
Moi je lis que Paul ne dit jamais qu'il est mort ! Paul dit simplement "Ne vous troublez pas, car son âme est en lui."
C'est le commentaire qui dit qu'Eutychus fut relevé mort, ce n'est pas Paul.
Jésus fait la même chose en disant à propos de la fille de Jaïrus « Ne pleurez pas ; elle n'est pas morte : elle dort. »

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 14 juin18, 10:42

Message par toutatis »

Estrabolio"]
toutatis a écrit : Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort. 10Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui. 11Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu'au jour. Après quoi il partit. 12Le jeune homme fut ramené vivant, et ce fut le sujet d'une grande consolation.
Moi je lis que Paul ne dit jamais qu'il est mort ! Paul dit simplement "Ne vous troublez pas, car son âme est en lui."
C'est le commentaire qui dit qu'Eutychus fut relevé mort, ce n'est pas Paul.
Jésus fait la même chose en disant à propos de la fille de Jaïrus « Ne pleurez pas ; elle n'est pas morte : elle dort. »[/quote]
-----------------------------------------------

Houlala, Les actes des apôtres ont été écrit pas Luc avec une EXTRÊME précision. Tu es la seule personne au monde qui comprend ce texte de cette manière... Wake-up and smell the COFFEE... Pour Jésus, car il était la résurrection, la fille dormait, c'est à dire qu'elle était morte. Jésus a dit que la mort était comme un sommeil...

Tombé sur la tête d'un troisième étage.... Si ça tue pas un homme, Elvis Presley est en train de cultiver des tomates dans mon potager au Québec... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as pas lu la Bible souvent mon ami..... J'espère que tu ne me diras pas le contraire..... :accordeon: :accordeon:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 14 juin18, 22:36

Message par Estrabolio »

toutatis a écrit : T'as pas lu la Bible souvent mon ami..... J'espère que tu ne me diras pas le contraire..... :accordeon: :accordeon:[/b]
Bonjour Toutatis,
Je respecte simplement ce qui a été écrit. Paul n'a pas dit qu'il était mort, c'est le narrateur c'est tout.
La plupart du temps, les gens, surtout lorsqu'ils sont jeunes, ne meurent pas sur le coup parce que le coeur continue à battre jusqu'au bout même si la personne est morte cérébralement.
Bonne journée

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 15 juin18, 05:33

Message par RT2 »

toutatis a écrit :
T'es même pas foutu de comprendre que Jean la Baptiste a été Elie.....Et pourtant c'est Jésus qui le dit.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et que 2000 plus tard, tu attends ENCORE Elie................. en bon Témoin de Jéhovah que tu es.... :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :lol: :lol:
Ceux qui ont reçu l'Ecriture auraient du attendre des milliers d'années avant d'apprendre, d'acquérir la connaissance que l'homme aurait reçut une âme esprit, alors que toutes les nations l'auraient su avant même que ceux qui ont reçut l'Ecriture et même après, c'est à dire jusqu'à Jésus ?

rires..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 16 juin18, 21:32

Message par prisca »

prisca a écrit : Qui sont ceux qui portent une robe blanche devant le Trône de Dieu ?
MLP a écrit :
Les frères de Christ, les élus.

Tous les hommes sont les frères de Christ et tous les hommes sont devant le Trône de Dieu, puisque tous portent une robe blanchie grâce à Jésus qui s'est porté rançon pour eux, mais seuls les blasphémateurs ne sont pas ressuscités

Alors la question se pose :

Puisque les pécheurs ressuscitent grâce à Jésus mais si toutefois ils doivent revenir sur terre pour être des prêtres et des sœurs, ils sont dans leurs corps incorruptibles puisque réssusciter c'est être dans son corps incorruptible. Oui parce qu'ils se tiennent devant le Trône de Dieu donc ils signent leur présence par leur existence là.


Mais puisqu'ils doivent être des prêtres et des sœurs sur terre, cela veut dire qu'ils sortent de leur résurrection pour s'incarner de nouveau sur terre ?


Oui parce qu'il a fallu qu'ils se réjouissent d'avoir été pardonnés par Jésus qui s'est sacrifié pour eux et qu'ils sachent qu'ils ont une ultime épreuve qui les attendent eux qui ont été pardonnés alors qu'il y en a autour du Trône de Dieu qui eux n'ont pas eu besoin du pardon puisqu'ils ont su se rendre "bons" tout seuls.


Donc Dieu le leur explique à tous, et ils se voient partir pour renaitre sur la terre, afin qu'ils comprennent ce qui les attend.


Quant "aux bons" ou "vivants" eux restent au Ciel.

Mais il y a ce risque qui les attend, Dieu les prévient, surtout donnez une bonne image de sainteté sinon il vous en coutera de salir la mission qui vous est confiée.


Et on le sait à quel point les prêtres ont sali la mission qui leur a été confiée, et on sait que les derniers jours sont proches, puisqu'ils n'ont plus le choix, ils doivent partir de l'Eglise qui est devenue prostituée parce que des prêtres l'ont souillée par leur ignominie.

Donc et puisque l'église n'a plus aucune valeur, elle s'est adonnée à la fornication, Dieu n'a plus de lieu sur terre, Dieu n'a plus son Royaume ici, la terre va connaitre ses derniers instants.

Il faut s'y attendre d'un jour à l'autre.

Par conséquent il faut tous vous occuper de vous mêmes individuellement, éviter d'être "le pécheur pardonné" ou " le mort pardonné" être "vivant déjà" pour éviter de prendre ce risque inutile.

Parce que le sort qui attend les prêtres qui ont sali le Nom de Dieu est la seconde mort, terrible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Baudoujah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai18, 20:36
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 19 juin18, 00:40

Message par Baudoujah »

1 Corinthiens chapitre 3 verset 15, si l'œuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense. Pour lui il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
Le feu céleste est purificateur (le bien survit et le mal est détruit)
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 05 juil.18, 02:05

Message par prisca »

Tout le monde réssuscite, les uns pour la Vie Eternelle, les autres pour la ruine Eternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mikaël Malik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2055
Enregistré le : 08 août15, 04:16
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 06 juil.18, 21:24

Message par Mikaël Malik »

....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 22 mars21, 00:21

Message par prisca »

Tout le monde ressuscite.

Les uns (justes) pour la Vie Eternelle au Ciel

Les autres (injustes) pour leur Jugement qui se déroulera au Ciel devant DIEU.

(les autres injustes (blasphémateurs)) eux ne ressuscitent pas, ils sont directement jetés dans l'étang de feu et à la seconde mort.

Pour être justes il faut être honorables envers DIEU.

Or, aucun de vous ne l'est pas.

Les versets, il faut les lire en sachant que DIEU parle à travers la bouche de JESUS avec l'élaboration de son plan qui consiste à captiver l'attention des PAIENS qui, après avoir combattu sévèrement les CHRETIENS ont été séduits à l'idée qu'eux aussi feraient bien de devenir des CHRETIENS dès lors leur prince, Constantin, le premier lui a donné le ton, a dit le premier OUI à JESUS et non aux dieux qui ne représentent rien qui vaille.

Par conséquent tout ce que vous lirez et que vous vous appliquez à analyser au mot près en vous chamaillant même entre vous représente un stratège pour les paiens et donc un langage approprié pour les pousser à abandonner le paganisme.

POURQUOI en arriver à cette conclusion ?

Parce qu'au point de départ il y a la raison du Sacrifice de JESUS et sachant que JESUS se sacrifie pour combattre le mal, et le mal c'est le mal vous ne pouvez pas dire bien entendu que JESUS se sacrifie pour Dieu !

Comme j'ai raisonné de cette façon et c'est l'évidence même, il faut que vous raisonniez aussi.

Par voie de conséquence et bien : RIEN

Comme moi je suis resté avec cette réflexion et puis plus RIEN.

Et c'est grâce à mon raisonnement que DIEU m'a donné son Amour APRES car j'ai rejeté que JESUS se sacrifie pour DIEU.

Jusqu'au jour où DIEU m'a expliqué le mécanisme, à savoir que c'est pour vaincre Constantin.

A vous de voir si vous voulez être adoptés ou pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités