Qui sera réssuscité ou pas?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 01:16

Message par RT2 »

toutatis a écrit :Le ruah que Dieu a mis dans l'humain est éternel....ÉVIDEMMENT. Non mais...... il est écrit que le ruah retourna à Dieu qui l'avait donné à l'humain. :accordeon: :accordeon: :accordeon:
hum, il est très facile de prouver que Dieu a mis juste le souffle de vie dans l'homme que partage aussi les autres espèces animales. Et puis c'est du bon sens quelque part. C'est donc à partir du corps uniquement que lorsque le souffle de vie anime celui-ci que l'homme se distingue comme ayant été fait à l'image de Dieu; donc des facultés mentales permettant la raison qui a pour but d'appréhender la sagesse de Dieu, autrement dit la spiritualité puisque cette dernière doit opérer avec l'esprit saint, que ne possèdent pas les animaux.

Et oui les animaux n'ont jamais mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais pour être ensuite eux aussi chassé du jardin d'Eden.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 01:24

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Mais tu n'as pa fait ce qu'il fallait pour aller au Paradis jusqu'à présent, donc une fois que tu l'auras fait, tu vivras encore et toujours jusqu'à toujours donc au Paradis.
Et c'est là où l'intérêt m'échappe. Si mon esprit est immortel, pourquoi je voudrais aller au paradis ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 01:38

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais tu n'as pa fait ce qu'il fallait pour aller au Paradis jusqu'à présent, donc une fois que tu l'auras fait, tu vivras encore et toujours jusqu'à toujours donc au Paradis.
MonstreLePuissant a écrit : Et c'est là où l'intérêt m'échappe. Si mon esprit est immortel, pourquoi je voudrais aller au paradis ?
Parce que tu appartiens à Dieu.

"20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu."



Tu es le fils qui doit revenir vers son Père.
18 "Je vais aller vers mon père et je lui dirai: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. 19 Je ne mérite plus d'être appelé ton fils. Traite-moi comme un de tes ouvriers". 20 Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l'aperçut et fut pris de pitié: il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit: "Père, j'ai péché envers le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d'être appelé ton fils" 22 Mais le père dit à ses serviteurs: "Vite, apportez la plus belle robe, et habillez-le; mettez-lui un anneau au doigt, des sandales aux pieds. 23 Amenez le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, 24 car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie, il était perdu et il est retrouvé". Et ils se mirent à festoyer. "
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 01:58

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : Et c'est là où l'intérêt m'échappe. Si mon esprit est immortel, pourquoi je voudrais aller au paradis ?
Un autre aspect de la question, si telle est notre nature véritable, nous devrions donc savoir au plus profond de nous-même qu'en fait nous ne mourrons pas, et si je prends la doctrine des mormons, je devrais dire qu'au lieu de pleurer les disparus, je devrai m'en réjouir. En effet si nous sommes immortels, pourquoi la mort d'un être cher ou d'un être humain nous fait tellement souffrir. Il y a là une grande contradiction entre ce qui serait notre nature et ce que l'on vit devant la mort.

Car comment pourrait-on penser un seul instant qu'au plus profond de nous même, nous aurions peur de la mort, qu'elle nous affligerait, et plus encore Mormon; quelle est en générale la réaction des gens quand des gens tuent d'autres gens ? Ils réclament la vengeance. On réclame la vengeance quand notre intimité intérieure nous dit et crie que nous sommes en fait des esprits immortels ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 02:08

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Parce que tu appartiens à Dieu.
Dans ce cas, pourquoi ne vient-il pas me parler directement ? Ou m'envoyer au paradis directement.

Ce que je veux te dire, c'est que je n'ai pas besoin de paradis. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Tout ce que je connais, c'est cette vie et rien d'autre. Pourquoi je voudrais autre chose ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 02:18

Message par prisca »

prisca a écrit :Parce que tu appartiens à Dieu.
MonstreLePuissant a écrit : Dans ce cas, pourquoi ne vient-il pas me parler directement ? Ou m'envoyer au paradis directement.

Dieu te parle par la Bible.

MonstreLePuissant a écrit : Ce que je veux te dire, c'est que je n'ai pas besoin de paradis. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Tout ce que je connais, c'est cette vie et rien d'autre. Pourquoi je voudrais autre chose ?

MLP un jour tu vas mourrir ici.


Tu connais cette vie qui est bien éphémère.


Tu voudrais peut être être heureux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 02:35

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Dieu te parle par la Bible.
Aucun intérêt vu qu'il y a 1000 interprétations possibles de la Bible ! Il a les moyens de me parler directement, donc qu'il le fasse.
prisca a écrit :MLP un jour tu vas mourrir ici.
J'espère bien ! Mais puisque mon esprit est immortel selon toi, je ne vois pas le problème.
prisca a écrit :Tu connais cette vie qui est bien éphémère.
Oui, et en quoi c'est un problème en fait ?
prisca a écrit :Tu voudrais peut être être heureux.
Je le suis déjà. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 02:47

Message par prisca »

prisca a écrit :Dieu te parle par la Bible.
MonstreLePuissant a écrit : Aucun intérêt vu qu'il y a 1000 interprétations possibles de la Bible ! Il a les moyens de me parler directement, donc qu'il le fasse.

Si tu as un cœur sensible au point de te retrouver triste à l'idée de ce qu'a enduré Jésus, tu fais déjà un pas vers Dieu et en retour Dieu te donne plus de clairvoyance, juste un peu mais suffisamment pour voir clair en toi.


Et soucieux de comprendre le but de ta présence sur une planète bleue au milieu d'un nuage d'étoiles parsemées, si chaque jour tu as "une pensée" pour Dieu et pour le grand sacrifice de Jésus pour te servir, tu fais chaque jour un autre pas, et chaque jour davantage.

La Bible tu comprends seul, ou tu vas dans les forum par exemple pour parler, mais parler de la Bible c'est déjà être croyant MLP parce que les autres ne veulent pas "en entendre parler", donc tu es en quête de spiritualité intérieure. Dieu ne converse avec personne sur terre, Dieu t'adresse des signes, des synchronicités comme disent les personnes, des sentiments aussi, "un bien être" " un sentiment inexplicable" "une émotion face à la découverte d'une lumière passagère d'un lever de soleil fugace"

Dieu ne parle pas aux humains parce que c'est à eux de parler à Dieu.

Si tu as quelque chose à demander à Dieu, tu le fais en ton fort intérieur, seul, avec amour et respect que l'on doit à un Père.
prisca a écrit :MLP un jour tu vas mourrir ici.
MonstreLePuissant a écrit : J'espère bien ! Mais puisque mon esprit est immortel selon toi, je ne vois pas le problème.

Oui justement ton esprit est immortel et il n'y a donc aucun problème.
prisca a écrit :Tu connais cette vie qui est bien éphémère.
MonstreLePuissant a écrit : Oui, et en quoi c'est un problème en fait ?
La vie est éphémère parce qu'on voit partir ses proches, et la souffrance existe vis à vis de cela, mais c'est le tribu de la vie, la mort et la peine de voir les autres partir, mais ça cela n'existe plus lorsque tu es immortel, tes proches que tu as vu partir, ils seront éternellement avec toi.
prisca a écrit :Tu voudrais peut être être heureux.
MonstreLePuissant a écrit :
Je le suis déjà. :)
On ne peut pas dire que l'on soit heureux pleinement, nous souffrons de voir les autres souffrir et ce sont des plaies qui s'ouvrent dans notre coeur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 03:00

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Si tu as un cœur sensible au point de te retrouver triste à l'idée de ce qu'a enduré Jésus, tu fais déjà un pas vers Dieu et en retour Dieu te donne plus de clairvoyance, juste un peu mais suffisamment pour voir clair en toi.
Je ne suis pas triste pour des histoires de gens que je ne connais pas et que j'ai lu dans des livres si tu veux tout savoir.
prisca a écrit :Et soucieux de comprendre le but de ta présence sur une planète bleue au milieu d'un nuage d'étoiles parsemées, si chaque jour tu as "une pensée" pour Dieu et pour le grand sacrifice de Jésus pour te servir, tu fais chaque jour un autre pas, et chaque jour davantage.
Le but de ma présence, je le connais : être heureux. Et pour le sacrifice de Jésus, je ne me sens pas concerné.
prisca a écrit :Dieu ne parle pas aux humains parce que c'est à eux de parler à Dieu.
Je ne parle qu'à des gens susceptibles de me répondre. Les autres sont malpolis puisqu'on leur parle et ils ne répondent jamais. C'est très mal élevé.
prisca a écrit :Si tu as quelque chose à demander à Dieu, tu le fais en ton fort intérieur, seul, avec amour et respect que l'on doit à un Père.
Mon père, il me parle depuis ma naissance. Donc, oui, j'ai de l'amour pour lui. Mais je ne peux avoir d'amour pour quelqu'un qui ne m'a jamais parlé, que je n'ai jamais vu ni entendu nulle part. ET encore moins pour quelqu'un qui me menace de mort.
prisca a écrit :La vie est éphémère parce qu'on voit partir ses proches, et la souffrance existe vis à vis de cela, mais c'est le tribu de la vie, la mort et la peine de voir les autres partir, mais ça cela n'existe plus lorsque tu es immortel, tes proches que tu as vu partir, ils seront éternellement avec toi.
Mais moi je ne souffre pas de voir les autres partir. Je suis triste et c'est normal, mais je n'ai aucune raison de souffrir pour quelque chose qui est naturel.
prisca a écrit :On ne peut pas dire que l'on soit heureux pleinement, nous souffrons de voir les autres souffrir et ce sont des plaies qui s'ouvrent dans notre coeur.
:shock: Désolé, mais je n'ai pas ce genre de problème. Je ne souffre pas de voir les autres souffrir, car c'est leur choix de souffrir et non le mien.

Etre heureux, c'est savoir apprécier pleinement ce que l'on a et n'avoir besoin de rien d'autre. Et ça, je sais le faire. :) Tu devrais apprendre toi aussi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 05:54

Message par toutatis »

RT2"]
toutatis a écrit :Le ruah que Dieu a mis dans l'humain est éternel....ÉVIDEMMENT. Non mais...... il est écrit que le ruah retourna à Dieu qui l'avait donné à l'humain. :accordeon: :accordeon: :accordeon:
hum, il est très facile de prouver que Dieu a mis juste le souffle de vie dans l'homme que partage aussi les autres espèces animales. Et puis c'est du bon sens quelque part. C'est donc à partir du corps uniquement que lorsque le souffle de vie anime celui-ci que l'homme se distingue comme ayant été fait à l'image de Dieu; donc des facultés mentales permettant la raison qui a pour but d'appréhender la sagesse de Dieu, autrement dit la spiritualité puisque cette dernière doit opérer avec l'esprit saint, que ne possèdent pas les animaux.

Et oui les animaux n'ont jamais mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais pour être ensuite eux aussi chassé du jardin d'Eden.[/quote]
---------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------

Dieu n'a pas soufflé dans les narines des animaux RT2. Es-tu au courant ?????

Et si ce ruah que nous avons était juste une force, ben Dieu a soufflé dans chaque plante; arbre, branche, molécule, atome, électron, quark, bozon de Higg, etc.... Car de la force, il y en a PARTOUT et dans tout. Ce ruah (une parcelle de l'Esprit de YHWH), n'est que dans les humains.

À savoir si les animaux ont un ruah, Salomon a dit: peut-être ? Certes ils ont des émotions. Mais sont-ils à la ressemblance de YHWH dans leur spiritualité ????? rép: Non

Bien-sûr que Dieu est un Esprit et donc une force. Car même sa force est Esprit....TOUT est ESPRIT et rien d'autre. Tout est Dieu. Il n'y a que Dieu qui existe. TOUT est Dieu, est-ce que tu comprends ça RT2 ?????

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 08:04

Message par RT2 »

toutatis a écrit : Dieu n'a pas soufflé dans les narines des animaux RT2. Es-tu au courant ?????

Et si ce ruah que nous avons était juste une force, ben Dieu a soufflé dans chaque plante; arbre, branche, molécule, atome, électron, quark, bozon de Higg, etc.... Car de la force, il y en a PARTOUT et dans tout. Ce ruah (une parcelle de l'Esprit de YHWH), n'est que dans les humains.


bon partons de cela :
(Isaïe 2:22) 22 Par égard pour vous, tenez-vous à distance de l’homme tiré du sol, dont le souffle est dans ses narines ; pour quelle raison, en effet, tiendrait-on compte de lui ?

Et voyons ici ce qu'il est dit :
(Job 27:3) tant que le souffle sera encore tout entier en moi, et que l’esprit de Dieu sera dans mes narines

Et lisons ce que ce souffle produit :
(Job 33:4) [...] L’esprit de Dieu m’a fait, et le souffle du Tout-Puissant m’a alors fait prendre vie. (ref à Genèse 2:7)

ben oui, parce que ce qui nous anime est ce souffle, vous savez quand Dieu a fait notre espèce, il a commencé par faire son corps, mais celui-ci était sans vie puis il y mit son souffle de vie, ce qui fait que l'homme est devenu une âme vivante. (Genèse 2:7) et comme on parle du souffle de vie, autrement dit aussi de l'esprit, de l'action du souffle de vie dans le corps, il ne faut pas s'étonner de lire :


(Ecclésiaste 3:19) . Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité.

Et oui, vos paroles ne sont que la vanité religieuse de l'homme qui n'accepte pas que la mort signifie :

(Psaume 104:29) Si tu retires leur esprit, ils expirent, et à leur poussière ils retournent.
(Ecclésiaste 3:20) Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. -voir Genèse 3:9

Quant à votre fameux esprit, autrement dit nos pensées :
(Psaume 146:4) Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.

Donc apprenez déjà quelle est la vraie condition humaine, car Dieu n'a pas crée l'homme immortel, Jésus lui-même en témoigne devenu esprit :
(Révélation 1:18) ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais

Ah moins que tu nous dises que Jésus ici nous ment ou qu'il use de tromperie ? Parce que selon vos dires : il ne serait en fait jamais mort.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 08:37

Message par toutatis »

Je peux défaire en un clin d'oeil tout cela RT2..... Tu ne regardes jamais le contexte...... et c'est bien avec un plan que le CC vous égard..... avec allégresse....évidemment.....

Débutons avec ceci. Si un ruah était Vraiment que le souffle d'air (oxygène, azote, hydrogène, etc...), Les anges (qui sont des ruahs) ne seraient que des souffles d'air, de vent. Or, là où ils habitent dans le ciel, il n'y a pas d'air et de vent...

Et puis le jeune homme qui était BIEN mort en tombant du deuxième étage, puis le remis sur pied. Paul dit: Il est mort, mais son âme = neflesh est encore en lui.... RT2, si son âme était encore en lui, mais qu'il n'avait plus le souffle de vie = le ruah de ta définition) comment se fait-il qu'il son âme (qui est l'association d'un ruah et d'un corps) était encore en lui ????????????????????????????????????????????

Et qu'est-ce qui répondit à la voyante et Saül qui interrogea Samuel ? Son âme d'humain ou son ruah ou un souffle d'air comme tu dis ??????????????????????????????????????

À suivre...

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 09:13

Message par kevver »

Voilà ou nous mène le littéralisme biblique, à ne plus rien comprendre du tout !

Seul le caractère intellectuelle de la Bible permettre de résoudre vos incohérences.

Le mot "esprit" correspond à "l"aspiration" à quelques chose et les anges transposé intellectuellement correspondent à des "intuitions".

Donc évidemment que le mot esprit est une caractéristique des anges car les Anges apparaissent en tant qu'intuitions, quand, dans des circonstances extrêmes, on "aspire" à comprendre quelque chose, ou à prendre une bonne décision.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 09:37

Message par Estrabolio »

toutatis a écrit :Les anges (qui sont des ruahs) ne seraient que des souffles d'air, de vent. Or, là où ils habitent dans le ciel, il n'y a pas d'air et de vent...
Bonsoir toutatis,
Les anges en hébreu c'est "mal·’ā·ḵāw". Pourrais tu nous citer un verset où on parle d'un ange en disant "ruah" ?
toutatis a écrit : Paul dit: Il est mort, mais son âme = neflesh est encore en lui....
Bin non "10Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui." Paul ne dit justement pas qu'il est mort, exactement comme l'a fait Jésus.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Qui sera réssuscité ou pas?

Ecrit le 12 juin18, 09:44

Message par kevver »

Estrabolio a écrit : Bonsoir toutatis,
Les anges en hébreu c'est "mal·’ā·ḵāw". Pourrais tu nous citer un verset où on parle d'un ange en disant "ruah" ?
Psaumes 104:4

"Il fait des vents (rouah) ses messagers (Malak), Des flammes de feu ses serviteurs."
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], papy et 22 invités