L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 01 sept.17, 19:47

Message par Logos »

Bonjour.

Je reviens sur cette information relayée par Mikaël Malik, et qui mérite à mon avis un sujet de discussion à part. Je ne demande pas une explication aux Témoins de Jéhovah de ce forum, sachant très bien qu'ils nieront la réalité et seront incapables, même avec deux yeux, de voir ici ce que tout le monde voit. Non, mais je m'interroge quand-même sur le fond et j'aimerais recueillir vos opinions. On savait déjà que depuis Charles Taze Russell les publications de la Watchtower étaient pétries de symboles occultes, du genre franc-maçon ou illuminati. Mais de là à forger un projet immobilier coûtant des dizaines de millions d'euros, et ayant vu du ciel la forme quasi parfaite de la pyramide illuminati du billet de 1 dollar américain, dans laquelle s'inscrit non moins parfaitement le fameux "oeil qui voit tout", aussi appelé "oeil du diable", il me semble qu'un pas a été franchi, ne croyez-vous pas ?

Pensez-vous que ceux qui ont forgé ce projet l'ont fait exprès, ou bien croyez-vous qu'ils sont manipulés par des forces occultes ?
Je ne suis pas architecte, mais il me semble qu'avant de débloquer des millions d'euros pour la construction d'une Salle d'Assemblée, il y a de nombreux plans qui sont dessinés, à des échelles plus ou moins grande, que ces plans circulent entre de nombreuses mains avant d'être approuvés, y compris dans les mains des autorités locales qui sont chargées de valider ou non le projet. Le Surveillant de filiale est forcément directement concerné, et très certainement que le projet doit aussi être approuvé au plus haut niveau, c'est à dire par Warwick, et au moins un ou deux membres du Collège Central membres du comité en charge des constructions.

Quel est votre avis sur cette question ?

Nouvelle image composite du centre d'assemblée des Témoins de Jéhovah au Danemark. Il ne fait aucun doute que quiconque a conçu cette architecture savait ce qu'il faisait.

Image

Jehovas vidners stævneplads i Silkeborg. Illuminati confiermed?
Uploaded Oct 16 2015
Image Silkeborg Google Maps. Cliquez: https://www.google.dk/maps/place/8600+S ... d9.5549217

Image

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 01 sept.17, 21:28

Message par kevver »

Ce n'est pas étonnant vu que ses dirigeants sont des Francs-Maçons et que ses premiers dirigeants l'étaient aussi. On a une preuve supplémentaire sous nos yeux.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 01 sept.17, 23:20

Message par Logos »

kevver a écrit :Ce n'est pas étonnant vu que ses dirigeants sont des Francs-Maçons et que ses premiers dirigeants l'étaient aussi. On a une preuve supplémentaire sous nos yeux.
Certes, mais les dirigeants actuels de la Société WT nient en bloc une quelconque relation avec la franc-maçonnerie, actuelle ou passée. Ils nient en bloc les accusations d'images diaboliques dans leurs publications et nient en bloc tout rapport avec l'occultisme, de quelque manière que ce soit.

Dès lors, comment expliquer cette Salle d'Assemblée en forme d'oeil du Diable ? Ils ne sont pas idiots au point de se tirer une balle dans le pied, quand-même. Et s'ils font volontairement appel à des forces occultes, ils devaient bien se douter qu'une telle structure ne passerait pas éternellement inaperçue, non ?

Franchement, là, je n'ai pas d'explication logique.

Bien à vous.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 02 sept.17, 01:57

Message par papy »

Pour m'assure que ce n'est pas un faux J'ai vérifié sous google map
Helsinkivej 3A-E, 8600 Silkeborg, Danemark
jw.org
+45 86 85 39 00

https://www.google.fr/maps/place/8600+S ... d9.5549217
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 02 sept.17, 02:22

Message par kevver »

papy a écrit :Pour m'assure que ce n'est pas un faux J'ai vérifié sous google map
Helsinkivej 3A-E, 8600 Silkeborg, Danemark
jw.org
+45 86 85 39 00

https://www.google.fr/maps/place/8600+S ... d9.5549217
Effectivement, je viens de voir, ce n'est pas un trucage.

Merci Papy !

On voit vraiment que la Watchtower n'a pas changé sa ligne directrice Franc-Maçonne et qu'elle est dirigée par des forces occultes !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 02 sept.17, 02:26

Message par Ptitech »

Tu crois vraiment aux forces occultes Kevver?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 02 sept.17, 02:35

Message par kevver »

Ptitech a écrit :Tu crois vraiment aux forces occultes Kevver?
Quand j'emploi le mot occulte, c'était dans cette optique là :

"Qui agit ou qui est fait de façon secrète, dont les buts restent inconnus, cachés : Une influence occulte."


Tu me poses sûrement cette question puisque je proclame que le Dieu-Personne immatérielle siégeant au ciel n'existe pas . Il serait donc contradictoire que je dise croire aux démons immatérielle à travers du même prisme de la Bible lue littéralement, lecture littéral que je dénonce faux par ailleurs. :hum:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 02 sept.17, 02:58

Message par Ptitech »

Merci pour ces précisions.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 02 sept.17, 03:07

Message par MonstreLePuissant »

Il y a des francs-maçons chez les TJ comme il y a des francs-maçons dans toutes les églises chrétiennes et même dans l'islam. Ce n'est pas incompatible. C'est juste que le TJ de base ignore qu'une partie de ses dirigeants sont toujours versés dans la franc-maçonnerie. Donc, ce n'est pas vraiment étonnant que l'on retrouve une telle architecture, même si le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas discret.

[EDIT]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 02 sept.17, 06:37

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :Il y a des francs-maçons chez les TJ comme il y a des francs-maçons dans toutes les églises chrétiennes et même dans l'islam. Ce n'est pas incompatible.
Franchement si, c'est incompatible. Les Témoins de Jéhovah surveillants de filiales et tous les autres responsables des comités de construction sont des Témoins de Jéhovah qui sont "nés dans la vérité" et qui n'ont jamais rien connu d'autre que la Société WT. Exactement comme les membres du Collège Central d'ailleurs. On n'est plus en 1880. Comment donc pourraient-ils faire partie de la Franc-Maçonnerie ? Franchement, ça n'a aucun sens.
C'est juste que le TJ de base ignore qu'une partie de ses dirigeants sont toujours versés dans la franc-maçonnerie. Donc, ce n'est pas vraiment étonnant que l'on retrouve une telle architecture, même si le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas discret.
Non, je n'y crois pas une seconde. Quand bien même quelques-uns des dirigeants, par je ne sais quel phénomène incompréhensible et pour le moins improbable, se retrouveraient mêlé à la franc-maçonnerie ou aux illuminati, la plupart des autres s'opposeraient spontanément à toute manifestation tangible de ces milieux d'influence.

Il y a quelque chose qui m'échappe ici... :hum:

Bien à vous.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 02 sept.17, 07:27

Message par kevver »

Logos, pourtant ce centre d'assemblée n'est pas venu là par hasard !

Il y a donc une coordination ainsi qu'une intention derrière tout cela !
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 02 sept.17, 08:32

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Franchement si, c'est incompatible. Les Témoins de Jéhovah surveillants de filiales et tous les autres responsables des comités de construction sont des Témoins de Jéhovah qui sont "nés dans la vérité" et qui n'ont jamais rien connu d'autre que la Société WT. Exactement comme les membres du Collège Central d'ailleurs. On n'est plus en 1880. Comment donc pourraient-ils faire partie de la Franc-Maçonnerie ? Franchement, ça n'a aucun sens.
De toute façon, on ne naît pas franc-maçon, on le devient. La franc-maçonnerie n'est pas une religion, c'est une fraternité. Il n'est donc pas nécessaire de renier ses croyances pour devenir franc-maçon. Il ne faut surtout pas croire que C.T. Russell était le seul franc-maçon parmi les Etudiants de la Bible de l'époque et que les autres en ont été exclu.
Logos a écrit :Non, je n'y crois pas une seconde. Quand bien même quelques-uns des dirigeants, par je ne sais quel phénomène incompréhensible et pour le moins improbable, se retrouveraient mêlé à la franc-maçonnerie ou aux illuminati, la plupart des autres s'opposeraient spontanément à toute manifestation tangible de ces milieux d'influence.
Bah, sauf que comme le dit si bien kevver, ça ne peut pas être une coïncidence. Et je ne crois pas que ce soit une erreur (ils avaient commandé autre chose et on leur a livré ça). C'est quand même une grande architecture. Ca ne peut pas passer inaperçu aux yeux de ceux qui ont décidé et approuvé ce projet.
Logos a écrit :Il y a quelque chose qui m'échappe ici... :hum:
Si ce n'était que ça !!! :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

TenShin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 02 sept.17, 17:40
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 02 sept.17, 18:43

Message par TenShin »

Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'ils aient taillé leur terrain en triangle volontairement, ils ont fait avec ce qu'ils avaient, ensuite la position et la forme du bâtiment en demi-cercle doit avoir une certaine logique (ensoleillement, etc.). Les possibilités géométriques 2D restent assez limitées et en cherchant bien on peut trouver des symboles apparaître partout, nombre de logos montrent des pentagrammes par exemple, tous ne sont pas à des fins sataniques. Pour ce bâtiment du Danemark on pourrait encore dire que c'est une flèche dirigée vers la mecques pendant qu'on y est, personnellement moi, je vois le sourire de Ronald McDonald... Je vous laisse débattre sur les formes des bâtiments pendant que certains annoncent la bonne nouvelle car le temps avance et les jours sont comptés.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 02 sept.17, 20:38

Message par Logos »

MonstreLePuissant a écrit :ça ne peut pas être une coïncidence. Et je ne crois pas que ce soit une erreur (ils avaient commandé autre chose et on leur a livré ça). C'est quand même une grande architecture. Ca ne peut pas passer inaperçu aux yeux de ceux qui ont décidé et approuvé ce projet.
Exactement. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas. Il aurait dû y avoir des réactions à plusieurs niveaux, rien qu'en examinant les plans. C'est comme si tout le monde avait été "aveuglé" et ne s'était rendu compte de rien jusqu'à la parution de ces photographies vues du ciel qui ne manqueront pas d'interpeller nombre de Témoins de Jéhovah.

En somme, en l'état actuel des choses je ne vois que deux possibilités :

1 : Les Témoins de Jéhovah en charge de cette construction étaient au courant jusqu'au plus haut niveau, et usent de forces occultes de manière tout à fait volontaire. (Je n'y crois pas un seul instant)

2 : Personne n'a rien vu venir, personne n'a décelé la forme de l'oeil du Diable sur les plans, et du coup c'est Satan lui-même qui s'amuserait de cette Organisation comme d'une marionnette. (j'ai beaucoup de mal à y croire aussi)

Bon, il y a bien aussi une troisième possibilité, c'est que les responsables se soient rendu compte dès la conception du projet de cet oeil au sommet de la pyramide, et qu'ils se soient dit : "Oh, comme c'est joli, une architecture qui ressemble comme deux gouttes d'eau au symbole qui figure sur notre billet de un dollar ! Validons ce projet en toute confiance !". Je parle ici des responsables de Brooklyn, bien entendu, et maintenant de Warwick, qui sont obligatoirement sollicités pour valider un projet de cette envergure. Cette troisième possibilité est tout simplement inenvisageable.

Du coup, je ne comprends toujours pas comment une telle architecture a pu sortir de terre sans susciter la moindre opposition.

Bien à vous.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: L'oeil du Diable de Silkeborg - Comment expliquer ?

Ecrit le 02 sept.17, 23:11

Message par Sibbekaï Houshatite »

MonstreLePuissant a écrit :ça ne peut pas être une coïncidence. Et je ne crois pas que ce soit une erreur (ils avaient commandé autre chose et on leur a livré ça). C'est quand même une grande architecture. Ca ne peut pas passer inaperçu aux yeux de ceux qui ont décidé et approuvé ce projet.
Logos a écrit : Exactement. C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas. Il aurait dû y avoir des réactions à plusieurs niveaux, rien qu'en examinant les plans. C'est comme si tout le monde avait été "aveuglé" et ne s'était rendu compte de rien jusqu'à la parution de ces photographies vues du ciel qui ne manqueront pas d'interpeller nombre de Témoins de Jéhovah.

En somme, en l'état actuel des choses je ne vois que deux possibilités :

1 : Les Témoins de Jéhovah en charge de cette construction étaient au courant jusqu'au plus haut niveau, et usent de forces occultes de manière tout à fait volontaire. (Je n'y crois pas un seul instant)

2 : Personne n'a rien vu venir, personne n'a décelé la forme de l'oeil du Diable sur les plans, et du coup c'est Satan lui-même qui s'amuserait de cette Organisation comme d'une marionnette. (j'ai beaucoup de mal à y croire aussi)

Bon, il y a bien aussi une troisième possibilité, c'est que les responsables se soient rendu compte dès la conception du projet de cet oeil au sommet de la pyramide, et qu'ils se soient dit : "Oh, comme c'est joli, une architecture qui ressemble comme deux gouttes d'eau au symbole qui figure sur notre billet de un dollar ! Validons ce projet en toute confiance !". Je parle ici des responsables de Brooklyn, bien entendu, et maintenant de Warwick, qui sont obligatoirement sollicités pour valider un projet de cette envergure. Cette troisième possibilité est tout simplement inenvisageable.

Du coup, je ne comprends toujours pas comment une telle architecture a pu sortir de terre sans susciter la moindre opposition.

Bien à vous.
Tout d'abord, on peut être Franc-maçon sans le savoir. Les scientologues ne se définissent pas non plus comme FM, pourtant vu le parcours de R. Hubbard !

Pour les TJ, on sait que le président Frantz a obtenu une bourse de Rhodes à l'université et a donc été coopté, même indirectement, par des FM. De part son statut de juge, Rutherford a sans doute été FM ou a eut des contacts proches avec des loges maçonniques.

Les TJ sont des FM qui s'ignorent !

Pour les plans d'architectes et la construction, il y peut y avoir un phénomène de déni visuel = scotomisation ou tâche aveugle. On peut tous en faire l'expérience quand on a un objet sous les yeux et qu'on ne le voit pourtant pas ...

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/scotomisation

Enfin, ne pas sous-estimer les capacités de notre adversaire (d'autant qu'il s'agit d'un clin d'oeil à sa gloire !!) :

II Corinthiens
4.4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Qui peut discerner dans les plateaux TV, les décors ésotériques et les mises en scènes occultes (pentagramme, cube noir de Saturne et effets visuels des surréalistes), etc... Pareil dans les pubs pour les parfums, dans les cérémonies d'inauguration d'infrastructure, etc... Dans les architectures reprennant le "design" du trône de Satan (temple de Zeus de Pergame conservé à Berlin), etc ...

http://www.usinenouvelle.com/article/en ... rd.N394527

http://lesobservateurs.ch/2016/06/06/li ... ard-video/

..

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités