Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
l'original

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 06 déc.17, 06:05
Réponses : 0

Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 09 déc.17, 03:13

Message par l'original »

Loin de moi de raconter ma vie mais j'ai un grand besoin de m'exprimer comme je l'ai toujours fait en prédication de porte en porte.
Depuis quelques années je ne prêche plus et ne vais plus au réunions ! pourquoi ?
Aussi bizarre que cela puisse paraître c'est depuis je scrute seul les écritures
En effet je me suis aperçu que l'enseignement concernant la fin ou Armaguedon du CC ne correspond pas tout a fait à ce que dit la Bible .
Un ex Le livre la révélation page 190 déclare que la bête qui a reçu le coup d'épée est la double puissance anglo-américaine
dans le même temps elle explique page 193 et 194 que la bête sauvage à deux cornes est également la double puissance anglo-américaine
Cela n'a pas de sens car quand lis Révélation ch 13 v 11-18 on voit que la bête à 2 cornes exerce le pouvoir SOUS LES YEUX de la 1er bête
On en déduit bien que si la 1er bête est la puissance anglo américaine elle ne peut pas se regarder elle même
De plus Révélation ch 19 v 20 parle bien de 2 entités et non pas d'une seule
Il y encore bien d'autres incohérences mais j'en parlerai plus tard
Voilà pourquoi je ne prêche plus car que dire au gens a part que le royaume est proche
Pourquoi aller aux réunions si les choses importantes qui concernent la fin ne correspondent pas a mon nouveau point de vue
Et pourtant c'est une belle organisation avec des principes de bases de qualités et un enseignement de base exacte tel l'immortalité le père,le fils l'enfer etc...
a bientôt j'espère
cordialement
me

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 09 déc.17, 03:33

Message par MonstreLePuissant »

Quand on prétend détenir la vérité et être la seule organisation de Dieu sur terre, le fait de tomber juste sur certains points bibliques n'exonère pas cette organisation de ses erreurs doctrinales et de ses errements. La WT se trompe sur beaucoup de choses, et notamment sur tout ce qui concerne les prophéties de la fin qui sont, il est vrai, son fonds de commerce depuis 150 ans.

Les TJ ont prêché pendant des décennies que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe, et évidemment, ça a été un lamentable échec. Comment se sent-on quand on a prêché sans relâche cette fausse doctrine ? Je n'en sais rien ! Les TJ ont une confiance aveugle dans leur CC qui peut les balader à volonté. « Quand un aveugle suit un aveugle... ». Ce que je peux comprendre, c'est qu'un TJ ne puisse plus se livrer en prédication à enseigner des doctrines auxquels il ne croit plus, sauf si son allégeance à la WT et au CC surpasse sa propre morale.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Argon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 12 mai16, 01:18
Réponses : 0

Re: Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 09 déc.17, 04:12

Message par Argon »

l'original a écrit :Loin de moi de raconter ma vie mais j'ai un grand besoin de m'exprimer comme je l'ai toujours fait en prédication de porte en porte.
Depuis quelques années je ne prêche plus et ne vais plus au réunions ! pourquoi ?
Aussi bizarre que cela puisse paraître c'est depuis je scrute seul les écritures
En effet je me suis aperçu que l'enseignement concernant la fin ou Armaguedon du CC ne correspond pas tout a fait à ce que dit la Bible .
Un ex Le livre la révélation page 190 déclare que la bête qui a reçu le coup d'épée est la double puissance anglo-américaine
dans le même temps elle explique page 193 et 194 que la bête sauvage à deux cornes est également la double puissance anglo-américaine
Cela n'a pas de sens car quand lis Révélation ch 13 v 11-18 on voit que la bête à 2 cornes exerce le pouvoir SOUS LES YEUX de la 1er bête
On en déduit bien que si la 1er bête est la puissance anglo américaine elle ne peut pas se regarder elle même
De plus Révélation ch 19 v 20 parle bien de 2 entités et non pas d'une seule
Il y encore bien d'autres incohérences mais j'en parlerai plus tard
Voilà pourquoi je ne prêche plus car que dire au gens a part que le royaume est proche
Pourquoi aller aux réunions si les choses importantes qui concernent la fin ne correspondent pas a mon nouveau point de vue
Et pourtant c'est une belle organisation avec des principes de bases de qualités et un enseignement de base exacte tel l'immortalité le père,le fils l'enfer etc...
a bientôt j'espère
cordialement
me
Et oui jutement le verset 12 du chapitre 13 n'est pas expliqué dans ce manuel pourtant si détaillé. Et c'est logique, car il ne colle pas avec les explications données des versets précédents et suivant, alors on le passe sous silence...
MonstreLePuissant a écrit :Quand on prétend détenir la vérité et être la seule organisation de Dieu sur terre, le fait de tomber juste sur certains points bibliques n'exonère pas cette organisation de ses erreurs doctrinales et de ses errements. La WT se trompe sur beaucoup de choses, et notamment sur tout ce qui concerne les prophéties de la fin qui sont, il est vrai, son fonds de commerce depuis 150 ans.

Les TJ ont prêché pendant des décennies que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe, et évidemment, ça a été un lamentable échec. Comment se sent-on quand on a prêché sans relâche cette fausse doctrine ? Je n'en sais rien ! Les TJ ont une confiance aveugle dans leur CC qui peut les balader à volonté. « Quand un aveugle suit un aveugle... ». Ce que je peux comprendre, c'est qu'un TJ ne puisse plus se livrer en prédication à enseigner des doctrines auxquels il ne croit plus, sauf si son allégeance à la WT et au CC surpasse sa propre morale.
Moi je continue d'aller à la salle et de prêcher, car c'est avec les TJ que je suis le plus en phase concernant ce que je crois comprendre de la Bible.
Pour ce qui est des prophéties de la fin, j'ai toujours était extrêmement sceptique et j'ai tendance à ignorer tout ce que peut dire la WT à ce sujet. Pour moi ce n'est pas important, on verra bien ce qui arrivera, j'ai confiance en Dieu et en sa justice.
Je suis un TJ disons "éclairé", mais un TJ quand même :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 09 déc.17, 04:34

Message par MonstreLePuissant »

Argon a écrit :Moi je continue d'aller à la salle et de prêcher, car c'est avec les TJ que je suis le plus en phase concernant ce que je crois comprendre de la Bible.
Je n'ai jamais lu dans la Bible que pour être sauvé, il fallait être en phase avec les TJ ou la WT sur ce que l'on croit comprendre de la Bible. :hum:
Argon a écrit :Pour ce qui est des prophéties de la fin, j'ai toujours était extrêmement sceptique et j'ai tendance à ignorer tout ce que peut dire la WT à ce sujet. Pour moi ce n'est pas important, on verra bien ce qui arrivera, j'ai confiance en Dieu et en sa justice.
Pour moi, il est important de ne pas s'associer avec des gens qui sont manifestement dans l'erreur. C'est comme monter à bord d'un avion dont le pilote n'a pas toutes ses capacités physiques et mentales, en se disant : « Ce n'est pas important, on verra bien ce qui arrivera, j'ai confiance en Dieu. ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'original

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 06 déc.17, 06:05
Réponses : 0

Re: Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 09 déc.17, 04:52

Message par l'original »

bonsoir Argon
Non en toute bonne conscience je ne peut plus aller à la salle car si j'avais un sujet à développer sur certaine
prophétie qui irais en contradiction avec ce que je pense je ne le pourrais pas
De plus participer à l'étude de la tour de garde sur des sujets qui là aussi ne correspondraient pas à ce que je pense je ne le pourrais pas!
Enfin il est impossible de discuter avec les frères et soeurs et les anciens que j'ai été pas mal de temps sur ces sujets
EX :
lors d'un enterrement j'ai évoqué avec un de mes amis et ancien sur le fait que Jésus n'a pas été Roi en 1914
car je lui ai demandé quel était le dernier ennemie que Jéhovah devait soumettre à ses pieds avant qu'il régne et je lui ai cité Révélation ch 20 v 14 cad la mort adamique
Il m'a répondu " pas faux "
Et quelques jours plus tard j'ai entendu de la bouche de mon fils qui est ancien que ce frère lui disait que j'avais perdu la tête
Alors aller aux réunions ou pas ?
Je précise que pour moi Jésus a commencer son règne après sa résurrection selon Mt 28 v 18
Donc s'il fallait attendre après les 1000 pour qu'il commence à régner cela ne correspondrait plus avec les événements à venir cad l'intervention de Jésus après la grande tribulation
cordialement

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 09 déc.17, 07:23

Message par Logos »

L'original sois le bienvenu. :mains:

Ça fait plaisir de voir un frère qui ouvre les yeux, on dirait moi il y a un an.

Pour répondre à la question du thème, tu dois comprendre que les TJ croient au Salut par la foi ET LES ŒUVRES. Donc oui, quand on est TJ on doit prêcher, aller aux réunions, aux Assemblées, ne pas faire ceci et cela, c'est à dire des œuvres qui vont faire que tu seras sauvé ou non. C'est évidemment un faux évangile qui renie le seul sacrifice qui sauve, celui de Jésus-Christ.

Bien à toi.

Argon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 12 mai16, 01:18
Réponses : 0

Re: Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 11 déc.17, 04:03

Message par Argon »

MonstreLePuissant a écrit : Je n'ai jamais lu dans la Bible que pour être sauvé, il fallait être en phase avec les TJ ou la WT sur ce que l'on croit comprendre de la Bible.  :hum:
En effet, je ne prétend pas cela.
Dailleurs je ne prétend pas être sauvé ni même chercher à l'être, ce n'est absolument pas mon but. Je cherche uniquement à savoir ce que mon créateur attend de moi, à l'aimer et à lui obéir. Il fera ce qui est juste et si je me suis trompé au point de ne pouvoir être sauvé, ce sera la justice de Dieu et elle ne se discute pas.
MonstreLePuissant a écrit :Pour moi, il est important de ne pas s'associer avec des gens qui sont manifestement dans l'erreur. C'est comme monter à bord d'un avion dont le pilote n'a pas toutes ses capacités physiques et mentales, en se disant : « Ce n'est pas important, on verra bien ce qui arrivera, j'ai confiance en Dieu. ».
Toutes les religions sont dans l'erreur. En m'associant aux TJ, j'ai certainement fait une erreur, mais ce sont eux qui sont les plus proches de ce que je crois.
Et je ne pense pas être dans un avion sans pilote, car on ne peut descendre d'un avion. Je suis peut-être dans un train touristique sans pilote, mais si cela me semble nécessaire, j'en descendrais.

Enfin pardon si je me répète, mais je me fiche de savoir ce qui arrivera. Je suis bien-sûr curieux de voir ce que Dieu a prévu, mais ça ne m'inquiète pas. Je ne vis dans aucune de ces peurs morbides qui animent de nombreux TJ et également de nombreux adeptes d'autres religions. Ca ne m'intéresse pas.

Désolé si mon ton semble un peu agressif Monstre, je ne cherche pas à l'être, mais je n'arrive pas a formuler les choses autrement :(
l'original a écrit :bonsoir Argon
Non en toute bonne conscience je ne peut plus aller à la salle car si j'avais un sujet à développer sur certaine
prophétie qui irais en contradiction avec ce que je pense je ne le pourrais pas
De plus participer à l'étude de la tour de garde sur des sujets qui là aussi ne correspondraient pas à ce que je pense je ne le pourrais pas!
Enfin il est impossible de discuter avec les frères et soeurs et les anciens que j'ai été pas mal de temps sur ces sujets
EX :
lors d'un enterrement j'ai évoqué avec un de mes amis et ancien sur le fait que Jésus n'a pas été Roi en 1914
car je lui ai demandé quel était le dernier ennemie que Jéhovah devait soumettre à ses pieds avant qu'il régne et je lui ai cité Révélation ch 20 v 14  cad la mort adamique
Il m'a répondu " pas faux "
Et quelques jours plus tard j'ai entendu de la bouche de mon fils qui est ancien que ce frère lui disait que j'avais perdu la tête
Alors aller aux réunions ou pas ?
Je précise que pour moi Jésus a commencer son règne après sa résurrection selon Mt 28 v 18
Donc s'il fallait attendre après les 1000 pour qu'il commence à régner cela ne correspondrait plus avec les événements à venir cad l'intervention de Jésus après la grande tribulation
cordialement
Je comprend très bien ta position, tu ne peux continuer des activités qui violent ta conscience et c'est tout à ton honneur.
Pour ma part je refuse tout sujet qui m'obligerait à tenir des propos qui ne seraient pas en accord avec ce que je crois. C'est ma solution à mon problème à moi depuis des années, mais je ne prétend absolument pas que ce soit la meilleure ni pour moi ni pour les autre.

Par contre je n'ai pas compris en quoi Revélation 20:14 indiquait que la mort adamique était le dernier ennemie que Jéhovah devait soumettre à ses pieds avant qu'il régne. Peux tu développer STP ?

Bon, pour essayer de répondre à la question, oui, on doit participer à la prédication et aux réunions lorsqu'on est TJ. Mais tu n'es plus TJ que de nom si j'ai bien compris, c'est donc logique que tu ne participes plus.
Je suis un TJ disons "éclairé", mais un TJ quand même :wink:

l'original

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 06 déc.17, 06:05
Réponses : 0

Re: Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 11 déc.17, 06:00

Message par l'original »

bonsoir Argon
je pense que je me suis mal exprimé
Voilà le ps 110 v 1 que tu connais dit " Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds "
On a souvent dit en tant que tj que ce texte servait a démontrer entre autre ( sans parler des 7 temps ) que Jésus avait pris son
règne en 1914 suite a l'expulsion de satan des cieux qui entre autre faisait partie des ennemis de Jésus .
Or a mon avis ce texte ne signifie en rien l'intronisation du christ en 1914 car si Jésus devait régner seulement lorsqu'il n'aurait plus d'ennemie cela signifierai selon Révélation ch 20 v14 et I cor 15 v26 et sans parlé du Diable qui sera détruit à la fin des 1000 ans qu'il ne pourrait régner qu'a ce moment là
Or toi comme moi nous savons qu'il va bientôt intervenir en tant que Roi glorieux à la fin de la grande tribulation !
par conséquent le ps 110 v 1 est à mon sens mal expliqué
De plus Satan j'en suis absolument convaincu n'a pas encore été projeté au alentour de la terre et j'en discuterais plus tard
cordialement

Argon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 12 mai16, 01:18
Réponses : 0

Re: Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 11 déc.17, 10:10

Message par Argon »

l'original a écrit :bonsoir Argon
je pense que je me suis mal exprimé
Voilà le ps 110 v 1 que tu connais dit " Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds "
On a souvent dit en tant que tj que ce texte servait a démontrer entre autre ( sans parler des 7 temps ) que Jésus avait pris son
règne en 1914 suite a l'expulsion de satan des cieux qui entre autre faisait partie des ennemis de Jésus .
Or a mon avis ce texte ne signifie en rien l'intronisation du christ en 1914 car si Jésus devait régner seulement lorsqu'il n'aurait plus d'ennemie cela signifierai selon Révélation ch 20 v14 et I cor 15 v26 et sans parlé du Diable qui sera détruit à la fin des 1000 ans qu'il ne pourrait régner qu'a ce moment là
Or toi comme moi nous savons qu'il va bientôt intervenir en tant que Roi glorieux à la fin de la grande tribulation !
par conséquent le ps 110 v 1 est à mon sens mal expliqué
De plus Satan j'en suis absolument convaincu n'a pas encore été projeté au alentour de la terre et j'en discuterais plus tard
cordialement
Merci, je comprend mieux.
Et il ne me semble pas du tout que tu aies perdu la tête :wink:
Je suis un TJ disons "éclairé", mais un TJ quand même :wink:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 11 déc.17, 10:39

Message par Logos »

l'original a écrit : par conséquent le ps 110 v 1 est à mon sens mal expliqué
De plus Satan j'en suis absolument convaincu n'a pas encore été projeté au alentour de la terre et j'en discuterais plus tard
cordialement
Bravo ! :mains:

Continue comme ça, tu n'es pas au bout de tes surprises. J'en découvre presque tous les jours.

Bien à toi.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 12 déc.17, 04:37

Message par keinlezard »

Hello L'original,
Je ne répondrais pas aux questions d'autres l'ont fait, et probablement mieux que je ne le ferais.

Je ne preche plus également pour d'autre raisons que les tiennent ... mais juste pour préciser de toute façon dès que tu ne prèches plus tu n'as plus de sujet :) donc plus besoin de se dire "que vais je dire si j'ai un sujet sur le point que je tiens pour faux

Personnellement depuis que je me pose des questions ... quasiment tout y est passé ! sang, évolution, oints, déluges ... et à chaque fois la vérité TJ était plus que pitoyable.
Maintenant pour toi se posera le problème de "jusqu'où dois je m'interroger ?" et plus tu iras loin moins tu seras d'accord avec le jéhovisme :(

Courage dans tes recherches

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

l'original

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 06 déc.17, 06:05
Réponses : 0

Re: Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 17 déc.17, 02:23

Message par l'original »

bonjour à tous
Récemment lors d'un de mes commentaires j'avais déclaré que gog de magog d'Ezékiel ch 38 et ch 39 étais le même que
Révélation ch 20 v 8 !
Il y a cependant quelque chose qui me trouble à savoir
Le ch 38 v 14 déclare " Est-ce que ce ne sera pas en ce jour là, quand mon peuple Israël habitera en sécurité, que tu le sauras ?
C'est l'expression vivre en sécurité qui me trouble car je pensais que durant la grande tribulation il n'était pas possible de vivre
en sécurité tant les événements seront effroyables !
Et par conséquent cela ne pouvais que s'accorder avec la fin du millénium ?
Oui mais voilà en lisant Daniel ch 8 v 25 cette expression a attirer mon attention
Le contexte parle bien de la grande tribulation et ce v 25 déclare " Dans son coeur il ( un Roi au visage farouche ) prendra
de grands air,et en UN TEMPS OU L'ON VIVRA SANS SOUCIS il ravagera un grand nombre. Contre le prince des princes il se lèvera.....
Q'en pensez vous pouvez vous me donner votre point de vue
merci
cordialement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 17 déc.17, 05:31

Message par RT2 »

bjr, je ne comprends pas trop la dérive par rapport au titre du fil. :Bye:

l'original

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 06 déc.17, 06:05
Réponses : 0

Re: Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 17 déc.17, 07:08

Message par l'original »

Bonsoir RT2
Effectivement on pourrais croire que c'est hors sujet
Mais cette discussion je l'ai eu avec un membre de ma famille qui est ancien
Selon l'ensemble des tj dont moi encore : on citait Isaïe ch 26 v 20 " Va mon peuple ,entre dans tes chambres
intérieures,et ferme tes portes .... "
On a toujours dit que les chambres intérieures étaient les congrégations comme ex on cite Rahab .
Après différentes recherches beaucoup convergent vers une explication commune .
Par exemple en Ezékiel ch 38 verset 8 ... explique que le peuple de Dieu serait réunie apparemment sur un lieu fixe ( sous réserve )
Alors face a la plupart des croyances d'une bonne majorité de religions je demande à ceux qui ont une explication de la
founir !
Car si on reprend l'explication des tj ils seraient les seuls à être sauvés car ils seraient dans leur chambre intérieur et non pas les autres
cordialement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Doit-on prêcher et aller aux réunions quand on est tj

Ecrit le 17 déc.17, 12:29

Message par MonstreLePuissant »

Bonsoir l'original. Déjà, tu devrais t'apercevoir après toutes tes lectures, que la grande tribulation n'est pas une intervention divine. Personne n'est donc protégé de quoi que ce soit. L'intervention divine correspond à la venue de Jésus sur les nuées du ciel, et c'est là qu'a lieu la première résurrection. Donc, non, il n'y a aucun peuple protégé pendant cette grande tribulation. Jésus avait prédit que ce serait une période très difficile pour les disciples. Que certains seraient même tués. Comment seraient-ils tués si ils sont protégés ? Ca n'a pas de sens !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités