Court extrait vidéo assemblée régionale

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Court extrait vidéo assemblée régionale

Ecrit le 12 juin18, 07:59

Message par MonstreLePuissant »

Et Jésus serait donc un vieux barbu. On vieillit au paradis apparemment. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Court extrait vidéo assemblée régionale

Ecrit le 12 juin18, 08:41

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Et Jésus serait donc un vieux barbu. On vieillit au paradis apparemment. :lol:
Non mais heu, j'ai 51 ans depuis 2 jours et j'ai la barbe blanche et pourtant je ne me considère pas comme un vieux barbu :tap:
Je pense que la couleur blanche c'est la pureté, la lumière dans la pensée des scénaristes.
Moi ce qui me choque c'est toutes ces personnes qui pensent en souriant à la classe qu'ils ont quitté, à leur boulot qu'ils ont quitté, à leur conjoint qu'ils ont quitté (mais oui, la dernière personne, celle qui était dans le premier extrait de Ptitech, regardez bien, elle laisse son mari et va se faire réconforter à la salle !) bref, qui pensent qu'ils sont là et que les autres vont crever comme des chiens.
On est loin, très loin, très très loin des discours de certains prétendus TJ de ce forum.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Court extrait vidéo assemblée régional

Ecrit le 13 juin18, 05:40

Message par Sibbekaï Houshatite »

Estrabolio a écrit : Quant au personnage avec l'arc, tu fais une erreur, les TJ ne représente jamais Dieu, il s'agit donc forcément de Jésus et une allusion à ce verset "Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre."
La ressemblance avec Apollon est normal, de nombreux codes des mythologies contemporaines ont été utilisées pour construire la mythologie chrétienne.
Revelation 6:2
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre."

Rien ne démontre qu'il s'agit de Jésus. Le texte décrit le 1er des 4 cavaliers de l'Apocalypse. Point barre.

Le cheval blanc = Jésus, c'est une interprétation de la WT.

Estrabolio, tu es encore trop influencé par les concepts de la WT ...

Autre exemple venant appuyé ma démonstration :

https://www.youtube.com/watch?v=9GQDv8alSSQ

Sophia & la WT prie et se prosterne devant l'anti-christ.

..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Court extrait vidéo assemblée régional

Ecrit le 13 juin18, 05:50

Message par Estrabolio »

Sibbekaï Houshatite a écrit :Estrabolio, tu es encore trop influencé par les concepts de la WT ...
Bonsoir,
Ben non, je dis simplement ce que les TJ ont voulu montrer !
Pour moi la Bible est un livre mythologique, que ce cavalier blanc soit Jésus, un ange ou le grand lama, je m'en moque totalement tout comme les histoires avec le 666, le diable et tout le bazar.

Par contre, le message de la vidéo est clair, message qu'on retrouve un peu partout dans le milieu religieux en ce moment "on est les seuls à être purs au milieu d'un monde pourri et le Christ va venir nous libérer.
C'est le même discours chez certains protestants qui attendent l'enlèvement de l'Eglise, la même chose chez les cathos intégristes....

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Court extrait vidéo assemblée régional

Ecrit le 14 juin18, 08:17

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Revelation 6:2
Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre."

Rien ne démontre qu'il s'agit de Jésus. Le texte décrit le 1er des 4 cavaliers de l'Apocalypse. Point barre.

Le cheval blanc = Jésus, c'est une interprétation de la WT.

Sophia & la WT prie et se prosterne devant l'anti-christ.

..
Mais vi, Rev 6:2 nous met l'accent sur un point "il est sorti pour mener à bien sa victoire", or qui retrouve ton dans cette situation en Rev 16:14 et Rev 17:14 ?
De plus il est précisé en Rev 6:2 qu'il est sorti en vainqueur, il est sorti ainsi en vainqueur de devant Dieu - Rev 12:7,

Et qui lui a donné une couronne ? - Rev 14:14

Prenez les renvois, merci; au cas où youtube n'est pas une IA.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Court extrait vidéo assemblée régional

Ecrit le 15 juin18, 04:34

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : Mais vi, Rev 6:2 nous met l'accent sur un point "il est sorti pour mener à bien sa victoire", or qui retrouve ton dans cette situation en Rev 16:14 et Rev 17:14 ?
De plus il est précisé en Rev 6:2 qu'il est sorti en vainqueur, il est sorti ainsi en vainqueur de devant Dieu - Rev 12:7,
Et qui lui a donné une couronne ? - Rev 14:14
Bien des Rois mènent des batailles, sortent pour mener à bien une victoire et terrassent leurs ennemis.

Apocalypse 12:7, 16:14 et 17:14 = pas 1 fois l'expression "est sorti en vainqueur" n'est reprise.

Tu extrapole et mélange 2 évènements totalement différents avec des personnages différents pour rassurer ta conscience et éviter la dissonance. Continue dans ton culte des anges déchus, le Nouvel Ordre Mondial t'appartiendra pour quelques temps ...

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Court extrait vidéo assemblée régional

Ecrit le 15 juin18, 05:23

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit :
Bien des Rois mènent des batailles, sortent pour mener à bien une victoire et terrassent leurs ennemis.

Apocalypse 12:7, 16:14 et 17:14 = pas 1 fois l'expression "est sorti en vainqueur" n'est reprise.

Tu extrapole et mélange 2 évènements totalement différents avec des personnages différents pour rassurer ta conscience et éviter la dissonance. Continue dans ton culte des anges déchus, le Nouvel Ordre Mondial t'appartiendra pour quelques temps ...

..
Ah,

-cavalier c'est la vitesse par rapport à un fantassin.
-blanc c'est la justice, la pureté dans Révélation
-couronne, qui la donne, si ce n'est Dieu ? Dieu donne la couronne à celui que tu appelles l'Antichrist ?

Mes renvois sont ceux de la bible, tu peux nous les citer, histoire de voir, vu qu'apparemment tu sembles gêné à les citer, parce que je sais qu'ils ne vont pas dans le sens de ta conclusion. Et tu vois le plus amusant dans tout ça, c'est que je ne te parle même pas de la WT, juste de ce qui est déductible à partir de la Bible.

Donc qu'est ce qui te gêne au juste, que la Révélation ne dit jamais que Dieu a donné la justice et la couronne de victoire à un Antéchrist ou que les TJ aient pu avoir raison ?

Un peu des deux non, et surtout le dernier point au point que cela ne te dérange pas que la Bible et ses renvois (qui ne sont pas le fait des TJ) te donne tort ?

SI je poursuis ce raisonnement, tu te bas contre la parole de Dieu elle-même et pas contre les TJ.

Bonne méditation.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Court extrait vidéo assemblée régional

Ecrit le 18 juin18, 20:03

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : -couronne, qui la donne, si ce n'est Dieu ? Dieu donne la couronne à celui que tu appelles l'Antichrist ?
Bonne méditation.
Prouve bibliquement que Dieu a donné une couronne au 1er cavalier de l'Apocalypse ??!!

Bonne méditation ..

..

pour info :

Cantiques des Cantiques
3.11 Sortez, filles de Sion, regardez Le roi Salomon, Avec la couronne dont sa mère l'a couronné Le jour de ses fiançailles, Le jour de la joie de son coeur.

Ephésiens
6.16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;

..

https://www.mondedemain.org/revues/2004 ... r-cavalier

Le mystérieux cavalier

Ceux qui étudient la Bible reconnaissent que les quatre cavaliers de l’Apocalypse symbolisent les événements des temps de la fin, qui précèderont le retour du Christ. Cependant, une controverse existe sur l’identité du premier cavalier, qui chevauche un cheval blanc. Certains disent qu’il représente Jésus-Christ prêchant l’Évangile, à cause de sa ressemblance avec le Christ monté sur un cheval blanc dans Apocalypse 19 :11-14. D’autres croient que le premier cavalier représente l’antéchrist, celui qui s’opposera au Christ lors de Son retour. Beaucoup considèrent les quatre cavaliers comme une simple allégorie – un moyen pour dévoiler une leçon spirituelle, mais sans rapport avec des événements réels de la vie.

La Bible, bien sûr, fournit sa propre explication. La chronologie des événements des temps de la fin, présentés dans les Évangiles selon Matthieu, Marc et Luc, est à mettre en parallèle avec les événements illustrés par les quatre cavaliers d’Apocalypse 6. Dans chacun des Évangiles, le premier événement est une prédominance croissante de faux enseignants et de séduction religieuse. Ce qui signifie que le premier cavalier n’est pas Jésus-Christ, mais la personnification d’un grand mouvement religieux de contrefaçon. La couronne de ce cavalier (symbole de commandement et d’autorité) suggère un grand chef religieux (Apocalypse 6 :2). Il porte un arc (pour lancer des flèches), contrairement au Christ qui est décrit avec une épée et une verge de fer, dans Apocalypse 19 :11-15. Ephésiens 6 :16 dépeint Satan lançant des traits (flèches) contre les véritables chrétiens, suggérant ainsi que le premier cavalier est ligué avec Satan.

Nous devrions redoubler de vigilance en lisant que le premier cavalier part « en vainqueur et pour vaincre » (Apocalypse 6 :2). Cela indique l’ascension d’une forme militante d’un faux christianisme, juste avant le retour de Jésus-Christ. Cela correspond au scénario des temps de la fin, qui place la grande tribulation – l’époque où les véritables chrétiens seront persécutés – juste après les événements symbolisés par le quatrième cavalier (Matthieu 24 :8-9 ; Apocalypse 6 :9-11). Mais, comment le mystérieux premier cavalier peut-il expliquer la direction prise par les événements actuels et révéler l’avenir, par rapport à l’Histoire ?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Court extrait vidéo assemblée régionale

Ecrit le 18 juin18, 20:26

Message par Logos »

Excellent, ce commentaire ! :mains:

Toutefois, les Témoins de Jéhovah y resteront parfaitement hermétiques. Leur Collège Central leur dit que ce cavalier c'est Jésus, alors c'est Jésus. Il n'y a aucune preuve que ce soit le cas ? Ils s'en fichent complètement. Le CC est catégorique alors ils n'ont pas le droit de mettre en doute, sinon c'est apostasie et direction la porte.

Cordialement.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Court extrait vidéo assemblée régionale

Ecrit le 18 juin18, 20:54

Message par Ptitech »

Révélation 19

11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc+. Et celui qui était assis dessus s’appelle* Fidèle+ et Véridique+, et il juge et fait la guerre avec justice+. 12 Ses yeux sont une flamme de feu+ et sur sa tête sont de nombreux diadèmes+. Il a un nom+ écrit que personne ne connaît, sauf lui, 13 et il est revêtu d’un vêtement de dessus aspergé de sang+, et le nom dont on l’appelle est La Parole+ de Dieu. 14
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Court extrait vidéo assemblée régionale

Ecrit le 18 juin18, 21:18

Message par Logos »

Et donc ? :interroge:

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Court extrait vidéo assemblée régionale

Ecrit le 18 juin18, 22:56

Message par Ptitech »

la fin du verset 13
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Court extrait vidéo assemblée régional

Ecrit le 19 juin18, 02:40

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Prouve bibliquement que Dieu a donné une couronne au 1er cavalier de l'Apocalypse ??!!

Bonne méditation ..
Dis l'aveugle qui ne veut pas voir, qui pouvait donner la couronne de victoire dans le passage ? Le Diable ? Laisse moi rire. Et qui dans la Bible ne pouvait que mener à terme sa victoire, autrement dit qu'elle était déjà commencée si ce n'est Jésus. C'est d'ailleurs lui qui est présenté comme portant les diadèmes des rois vaincus.

Tu as un problème avec le Christ Jésus comme étant le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, manifestement.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Court extrait vidéo assemblée régional

Ecrit le 19 juin18, 06:52

Message par Sibbekaï Houshatite »

RT2 a écrit : Dis l'aveugle qui ne veut pas voir, qui pouvait donner la couronne de victoire dans le passage ? Le Diable ? Laisse moi rire. Et qui dans la Bible ne pouvait que mener à terme sa victoire, autrement dit qu'elle était déjà commencée si ce n'est Jésus. C'est d'ailleurs lui qui est présenté comme portant les diadèmes des rois vaincus.
Tu as un problème avec le Christ Jésus comme étant le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, manifestement.
Des affirmations mais toujours pas de démonstration.

Entre le Christ et l'anti-Christ, il n'y a que 4 lettres de différences. Autrement dit, très peu. Facile de se laisser avoir quand on a la paresse pour déléguer à d'autres son cerveau..

La WT croit donc toujours être sous la protection de l'ange Appolyon. Et pendant ce temps, Sophia continue à prier l'anti-Christ.

..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Court extrait vidéo assemblée régional

Ecrit le 19 juin18, 07:57

Message par RT2 »

Sibbekaï Houshatite a écrit : Cantiques des Cantiques
3.11 Sortez, filles de Sion, regardez Le roi Salomon, Avec la couronne dont sa mère l'a couronné Le jour de ses fiançailles, Le jour de la joie de son coeur.

..
vi vi, cependant, reprends les chap 4 et 5 de Rev qui précèdent le chap 6, et montre moi où on parle d'une femme perverse, et montre moi où on parlerait du Diable. Parce que chacun des 4 cavaliers reçoit cet ordre car il s'agit bien d'un ordre : "Viens". Donc si tu es un peu réfléchi Sibbé, tu en déduiras que l'ordre émane du vrai Dieu lui-même.

Donc tu prends le cantique de Salomon, et tu crois que là on parle de fiançailles ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 196 invités