Rançon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 15 mars21, 01:59

Message par prisca »

pauline.px a écrit : 15 mars21, 00:24 Bonjour Prisca,



Je vous remercie pour votre attention et votre patience sans bornes.

Je vous prie de pardonner mes sottises, maladresses et autres offenses à votre égard.

Pour nous autres Chrétienn(e)s Orthodoxes, le Grand Carême commence aujourd'hui, je vais donc m'offrir un modeste jeûne de l'internet de plaisance et des forums jusqu'à la Résurrection de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Cette année, l'effet du calendrier julien et de la frilosité des magistères des Églises d'Orient a pour conséquence que le Dimanche de Pâques est renvoyé au début mai.

J'espère vous retrouver en grande forme pour de nouvelles discussions,

À la grâce de D.ieu, béni soit-Il,

Je vous embrasse

Bonjour pauline,


C'est moi qui vous remercie d'avoir été soucieuse du détail afin que chacune de nous deux parle avec précision ce qui n'est pas le cas des gens en général car les gens survolent car ils dédaignent leur interlocuteur puisqu'ils partent du sentiment d'avance qu'ils ont raison et rien ni personne ne leur fera changer d'avis. Vouloir comprendre comment son interlocuteur raisonne c'est déjà ouvrir la porte au dialogue.

Je n'ai jamais rencontré personne ici qui ouvre le dialogue à part vous.

En tout cas que cette privation volontaire d'échanges vous donne l'occasion de réfléchir car vraiment c'est avec une grande sincérité que je vous dis ce que l'Esprit Saint m'explique et le mal de cette génération d'humains pour dire "humanité" c'est d'avoir à tort cru que DIEU est complaisant dans la mort de Jésus.

A la base ce qu'il faut prendre pour dit c'est que tout est ordonné et que si l'homme parait indocile aux premières heures c'est qu'au fil du temps il se rend docile car plus intelligent, la Connaissance lui ayant donné le dynamisme de la Sagesse.

Par conséquent oui l'homme est capable du meilleur car DIEU a conçu l'homme capable du meilleur même si aujourd'hui l'homme témoigne de son indocilité c'est juste parce qu'il est en Chemin et le temps passant l'homme devient celui qui est fin prêt pour ressusciter pour la Vie Eternelle.

Je vous embrasse aussi.

Que Dieu vous garde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 21 août22, 21:53

Message par prisca »

21 Le roi de Sodome dit à Abram : Donne-moi les personnes, et prends pour toi les richesses. 22 Abram répondit au roi de Sodome : Je lève la main vers l'Eternel, le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre : 23 je ne prendrai rien de tout ce qui est à toi, pas même un fil, ni un cordon de soulier, afin que tu ne dises pas: J'ai enrichi Abram. Rien pour moi! 24 Seulement, ce qu'ont mangé les jeunes gens, et la part des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part.


Rançon : libération des hommes sous la domination du roi de Sodome et en échange le roi de Sodome donne à Abraham du pécule en argent et la gloire.

Rançon : libération des hommes sous la domination de l'empereur Constantin et en échange l'empereur Constantin donne du pécule en argent et la gloire aux Sacrificateurs qui, s'ils sont véreux, acceptent et c'est le cas ils le furent véreux ils acceptèrent de se corrompre par le mensonge.

Rançon : libération des hommes sous la domination du roi du Vatican état indépendant qui compte 8 rois depuis son indépendance et en échange le roi du Vatican, à savoir le pape François donne aux Sacrificateurs qui, s'ils sont véreux, acceptent ce pécule en argent et la gloire d'être considérés aux yeux du monde comme de l'élite mais là......... seul l'avenir nous le dira s'ils acceptent ou pas..... attendons de voir....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 17 mars23, 02:39

Message par prisca »

Vraiment vous êtes très très très mal lotis.

Vous avez reposé votre doctrine TJ sur celle du catholicisme.

Comme eux vous dites que Jésus a payé de sa vie car l'Eternel voulait qu'ait lieu ce crime ensanglanté pour donner en échange aux humains son pardon.

Vous avez insulté l'Eternel.


Le mot rançon ne laisse aucune place au doute.

Une rançon est donnée pour libérer des prisonniers.

Une rançon n'est pas une caution.

Définition rançon :
Le mot rançon est utilisé pour dire par exemple "la rançon de la gloire". Lorsque Jésus paie par son paraitre amoindri d'un simple homme qui n'avait rien pour plaire, Jésus a payé par cette image dépréciative de Lui Même "la rançon du succès" qui découlera de cette apparence dégradante de Lui Même alors qu'en vérité il est l'Image que l'ETERNEL donne de Lui Même pour se montrer (parce que D.IEU est invisible).

Pour se donner de la visibilité l'ETERNEL a choisi le Nom "Yeshoua" et l'ETERNEL donne à l'Image "Yeshoua" plusieurs apparences, tantôt celle d'un humain qui n'a pas d'éclat particulier, même les gens ne le croient pas car ils voient un simple homme alors qu'ils regardent directement l'Image de D.IEU mais les gens s'imaginent que si l'ETERNEL vient sur terre en utilisant une Image, l'Image est d'une resplendissante blancheur de sainteté et c'est sous les traits d'une extrême beauté transperçante avec 1,95 mètre pour montrer une stature grande signe d'Altesse.

Mais non l'ETERNEL n'a pas voulu cette image de Lui Même d'une extrême magnificence, mais celle d'un homme basique.

C'est le prix à payer pour libérer le monde, c'est la rançon du succès du plan de l'Eternel.

Mais plus encore la rançon du succès du plan de l'Eternel à part le prix à payer de montrer une image de Yeshoua qui est Avatar de D.IEU qui ne resplendit pas de mille feux alors que si l'ETERNEL vient son Image est saisissante de beauté et les gens tombent agenouillés à terre car ils savent que l'ETERNEL est face à eux, il y a la rançon encore plus dépréciative d'avoir instrumentalisé son Image pour être mis au rang des brigands sur la Croix punitive.

L'ETERNEL n'a pas reculé, n'a pas hésité à donner à l'Image Yeshoua de la dépréciation car l'amour de D.IEU pour nous est supérieure à cela.

L'Image Yeshoua a payé le prix de ce rabaissement sur la croix du brigandage puni dans une scène horrifiante pour libération des humains.


Vous pensez vous témoins de Jéhovah que l'ETERNEL a procédé à ce plan pour libérer les humains à cause d'Adam qui a perdu sa perfection en désobéissant à D.IEU que cette imperfection s'est inscrite dans les gênes de ses enfants qui ont transmis à leurs enfant l'imperfection, comme une tare qui circule ? Et qu'ainsi les enfants des générations qui suivirent ne purent plus se racheter car l'imperfection les en a empêchés ? Et face à cela, comme s'il y avait eu un couac dans la création de l'humanité l'ETERNEL soudainement décide de prendre des mesures ? Mais comme l'ETERNEL obligatoirement exige que les gens suivent des lois sinon pas de possibilité de pardon ? Mais par amour pour les humains l'ETERNEL décide d'une chose, faire partir du Ciel un Fils de Lui Même unique cependant, (pas de frères et de soeurs) a fait payé à ce fils de la punition de culpabilité malgré son innocence afin de faire payer quelqu'un car les humains étant incapables d'écouter les lois, et comme pas de pardon sans le renoncement au péché, donc la solution a consisté à faire payer quelqu'un qui, par la valeur de cette personne contrebalancera car à Fils Exemplaire, un Châtiment qui vaut bien celui qui serait donné à toute une humanité ?

Ainsi le Fils puni à la place des humains laissera le champ libre aux humains qui n'ont jamais pu se rendre parfaits du fait de cet handicap, et que si les gens pèchent pour vous c'est tout à fait normal, que le monde soit en guerre et qu'il y a de la tromperie et du crime à tous les étages c'est tout à fait normal, que les gens n'écoutent pas les lois de D.IEU c'est tout à fait normal, mais ce n'est pas grave en soi puisque dans votre mental LE FILS A PAYE donc à vous LA LIBERTE DE PECHER.


En fait vous avez exprimé une interprétation de la Bible pour lui faire dire : JESUS A PAYE NOTRE LIBERTE DE PECHER.

Alors que la vérité est que Jésus a payé de sa Vie pour FAIRE MOURIR LE PAGANISME car c'est le diable qui était visé dans la mesure, mais vous non vous avez visé autre chose, vous avez insulté l'ETERNEL.

Ca ne sert à rien de vous regrouper si votre fondation doctrinale est mauvaise, voire exécrable, voire méprisante.

Vous érigez des spéculations au dessus d'une fondation mauvaise et votre édification c'est une tour de Babel branlante car vous avez édifié sur de l'insulte envers l'ETERNEL idem les catholiques qui eux ont construit leur tour aussi à côté de la vôtre mais eux ont ETE LES PREMIERS ensuite le protestantisme a édifié sur la même base instable mauvaise, insultante, et les mormons ne sont pas en reste, ils ont dit la même chose, et tous les 4 vous êtes la statue de Daniel qui volera en éclat.


Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Rançon

Ecrit le 16 avr.23, 22:20

Message par prisca »

Rançon =

► des otages

► Un prix fixé pour leur libération

► La libération des otages après que le preneur d'otages ait perçu le prix.


Pour vous TJ :

► Les otages : tous les humains.

► Le prix pour libérer les humains : la vie de Jésus, son Sang versé.

► La libération de tous les humains s'établit par le prix payé de Jésus qui est sa vie à un libérateur d'otages ayant perçu la rançon,............ hum hum...


Qui libère les otages en ayant pris la vie de Jésus en caution ? Hum hum je n'ose pas le dire, je ferais un péché en écrivant hummm...

D'après vous Adam qui était parfait à l'origine, s'est rendu imparfait après avoir désobéi.

D'après vous Adam a transmis à sa descendance cette imperfection.

D'après vous la situation était désespérée.


D'après vous l'ETERNEL ne pouvait pas cependant fermer les yeux à cette imperfection, le péché devait être puni.

D'après vous l'ETERNEL aurait trouvé un moyen pour sortir de cette impasse.

D'après vous l'ETERNEL a obtenu sa Justice en punissant JESUS à votre place et à la place de tout humain sur terre.

D'après vous, votre raisonnement bancal, Adam a perdu une vie parfaite et soudainement tous les humains par le Sacrifice de Jésus ils auraient recouvré une vie parfaite, rendus justes même criminels actifs.

D'après vous, donc, même si les humains sont des criminels actifs, le fait que Jésus ait versé son Sang, prix payé à l'ETERNEL pour que l'ETERNEL reçoive "sa Justice" même si de Justice il n'y en a pas puisque ce n'est pas comme si les humains étaient du jour au lendemain "des saints" même si au fond vous dites qu'ils le sont, mais peu importe leurs actions criminelles, la compensation a été effectuée, les voilà des "justes" criminels actifs, enfin là je vous invite à parler parce que vraiment votre raisonnement est tellement kafkaïen que même Kafka y perdrait son latin lui qui est Juif. On se demande de surcroit pourquoi se réunir dans votre communauté puisque c'est le monde entier qui est visé, cette mesure est généralisée mais vous dites que seuls vous en bénéficiez.. Kafka doit se retourner dans sa tombe.


Kafka était cohérent lui à côté de vous.
Image

Ajouté 25 minutes 30 secondes après :
Kafka et Einstein main dans la main.

La relativité.

Citation de Kafka : Qu'est-ce que la richesse ? Il en est pour qui une vieille chemise est déjà une fortune. Un autre se trouve pauvre avec dix millions. Au fond, il ne s'agit que d'une situation.

:thinking-face: Très pertinent Mr Kafka.

Pas Kafkaïen en fait Mr Kafka.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant, papy et 46 invités