Sacerdoce royal

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 22 mai20, 08:00

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 mai20, 04:18 Ceux qui iront à la Vie sans passer en Jugement sont déjà jugés SUR TERRE alors qu'ils sont en vie, car ce n'est pas lorsque les gens se présentent devant DIEU que DIEU les découvre, c'est durant toute leur vie que DIEU les juge.

Puisqu'il y a "LES VIVANTS" et "LES MORTS" les premiers étant les saints, et les seconds étant les pécheurs.

AU MOMENT de leur mort, "SAINTS" sont déjà jugés "saints" et n'ont pas à passer en Jugement, car le TRIBUNAL DE DIEU est pour ceux à qui des reproches sont faits.
C'est évident que Dieu le sait d'avance. Les humains quant à eux ne le savent pas et l'apprendront à leur mort et le jugement ne se fait pas dans un tribunal céleste (ça n'existe pas).

Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 04:15 La traduction est valable et le NT n'est pas à une contradiction près.
Laquelle des traductions est valable et pour quelle raison ? Il en existe deux complètement différentes et celle de prisca contredit Paul.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 22 mai20, 08:17

Message par Saint Glinglin »

Jn 5.28 Ne vous étonnez pas de cela, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,

29 et en sortiront : ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, en résurrection de jugement.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 22 mai20, 08:37

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 08:17 Jn 5.28 Ne vous étonnez pas de cela, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,

29 et en sortiront : ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, en résurrection de jugement.
C'est ce que je pense moi aussi. Ce verset parle de deux types de résurrections:

- Résurrection de vie

- Résurrection de jugement (condamnation)

Le chemin se divise en deux et après la mort notre esprit est dirigé d'un côté ou de l'autre.

Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 22 mai20, 08:42

Message par Saint Glinglin »

Pourquoi le jugement ne déboucherait-il pas sur l'acquittement ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 22 mai20, 08:51

Message par MonstreLePuissant »

Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 08:17 Jn 5.28 Ne vous étonnez pas de cela, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,

29 et en sortiront : ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie ; ceux qui auront pratiqué le mal, en résurrection de jugement.
"Jugement" dans ce contexte a le sens de condamnation. Voir Strongs.

https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -2920.html

D'ailleurs, c'est ainsi que certaines versions le traduisent.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =5&Vers=29

Ceux qui ont fait le bien sortiront et se relèveront pour la vie ; ceux qui ont fait le mal se relèveront pour la condamnation. (Jean 5:29) (Bible des Peuples)

Ils sortiront, les faiseurs de bien pour un relèvement de vie, et les fauteurs de mal pour un relèvement de condamnation. (Jean 5:29) (Chouraqui)


Fabriquer une doctrine à partir d'une mauvaise traduction, qui en plus contredit clairement ce que Paul affirme par 2 fois, ça n'a pas de sens.

Ajouté 4 minutes 19 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 08:42 Pourquoi le jugement ne déboucherait-il pas sur l'acquittement ?
C'est vie éternelle, ou condamnation éternelle. Ce que Jésus dit, Daniel le confirme.

(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 22 mai20, 09:14

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 08:42 Pourquoi le jugement ne déboucherait-il pas sur l'acquittement ?
Jean 5: 29
Et ils sortiront, ceux qui auront fait le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de condamnation.

Inutile de compliquer l'interprétation de ce verset avec cette histoire de jugement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 22 mai20, 09:55

Message par Saint Glinglin »

Et donc là tout le monde est condamné, bien sûr :

Mt 12.18 Voici mon serviteur, que j'ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a pris plaisir.
Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera le jugement aux nations.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 22 mai20, 12:30

Message par MonstreLePuissant »

Sais tu lire Saint Glin Glin ? Quand on te parle de vie éternelle, pour toi ça équivaut à une condamnation ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 22 mai20, 14:41

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 22 mai20, 12:30 Sais tu lire Saint Glin Glin ? Quand on te parle de vie éternelle, pour toi ça équivaut à une condamnation ?
Il y a des athées qui voient la vie éternelle comme un châtiment.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 22 mai20, 22:14

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit : 22 mai20, 12:30 Sais tu lire Saint Glin Glin ? Quand on te parle de vie éternelle, pour toi ça équivaut à une condamnation ?
C'est une idée de Pollux.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 22 mai20, 23:36

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 22 mai20, 22:14 C'est une idée de Pollux.
Je n'ai jamais dit ça !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 23 mai20, 00:08

Message par prisca »

D'après MLP "les saints" se présentent devant Dieu au Jugement Dernier pour s'entendre dire : "accepté".

Puisqu'ils sont acceptés, après avoir ressuscité sur terre, ils sont emmenés devant le Trone de Dieu revêtus de leur robe blanche et vont à la Vie car passer en Jugement pour s'entendre dire : accepté, autant qu'ils partent pour la Vie directement.

Quelquefois aussi il y a la logique qui échappe à MLP comme à d'autres ceci dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 23 mai20, 00:09

Message par prisca »

Pour l'anecdote.

MLP va recevoir une lettre du Tribunal pénal de la Ville xxxxxxx


Monsieur veuillez vous présenter à votre Jugement.

MLP va se dire : pourquoi ? :interroge:

MLP se présente devant le juge et le juge lui dira : "non je vous ai fait venir mais en fait pour vous dire que vous pouvez vivre votre vie normalement" voilà.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 23 mai20, 05:53

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 22 mai20, 23:36 Je n'ai jamais dit ça !
Pollux a écrit : 22 mai20, 08:37 C'est ce que je pense moi aussi. Ce verset parle de deux types de résurrections:

- Résurrection de vie

- Résurrection de jugement (condamnation)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 23 mai20, 06:41

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 23 mai20, 05:53
Je dis qu'il y a deux types de résurrection et toi tu interprètes ça comme "tout le monde est condamné".

Je comprends vraiment rien à ton raisonnement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 41 invités