Sacerdoce royal

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 28 mai20, 09:45

Message par prisca »

NéoZion a écrit : 28 mai20, 09:06 Tu parles pour toi la non ? Je ne fais rien de tout cela, [EDIT]
Je parle de ce passage Vous avez tort d'être fiers de vous. Vous ne savez pas qu'il faut que vous mettiez de la hauteur à votre doctrine ? Faites disparaitre ce qui vous a desservi car mensonge afin que vous soyez avec une doctrine nouvelle parée de vérité car puisque vous êtes dénués de tout bien Jésus ayant été immolé pour vous sauver.

Remerciez Jésus, non pas avec votre rituel mensonger pleine de malice et de manque de respect pour Dieu, car méchants vous vous comportez avec Dieu, mais avec une doctrine toute nouvelle pleine de pureté et de vérité.


Mais il faut que tu prennes du temps pour réfléchir.

Cette Epitre là est étroitement liée à Romains 1.

Un peu difficile mais [EDIT], on pourrait s'atteler à en parler. Pour l'instant tu es toujours sur la défensive, comme s'il s'agissait d'une compétition.

Où as tu vu qu'en religion nous serions en compétition ?

Puisque seul DIEU nous juge, à nous de chercher et trouver la vérité.

Si on le fait en concert c'est mieux.

Ce passage de 1 Corinthiens dit explicitement que la doctrine des prêtres doit être remise en question.

Comme quiconque prêche de la même manière qu'eux, inévitablement toi aussi, donc tu devrais toi aussi te remettre en question.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 29 mai20, 02:48, modifié 1 fois.
Raison : Art. C-29-B de la Charte
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 28 mai20, 22:00

Message par NéoZion »

Ne t'inquiète pas Prisca, on en reparlera le 13 mai 2021 passé, [EDIT]

J'en ai juste un peu marre des gugus qui veulent vendre de l'intelligence mais qui n'en on même pas un échantillon sur eux.
Marre aussi de tout les prophètes autoproclamé, car finalement rien n'arrive.
C'est pas parce que dans la bible il est dit que beaucoup prophétiseront, que leurs prédictions sont ou seront bonnes, regarde par toi même :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... n_du_monde

C'est juste une addiction que vous avez, vous aimez vous faire peur, car à ce moment précis, quelqu'un vous écoute et tu finira comme tout les autres prophètes, les gens ne te ferons encore moins confiance que maintenant, j' espère que tu le percutes pour toi même, et détrompe toi, je ne te veux pas de mal.

Cela fait 2000 ans bientôt que les prophètes prophétise et rien ne ce passe et après le 13 Mai 2021 ce sera la même, t' inquiète pas je ne serais pas le seul qui te le fera remarquer ce jour la précis !
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 29 mai20, 02:54, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (membre)
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 28 mai20, 23:35

Message par prisca »

NéoZion a écrit : 28 mai20, 22:00 Ne t'inquiète pas Prisca, on en reparlera le 13 mai 2021 passé, [EDIT]

J'en ai juste un peu marre des gugus qui veulent vendre de l'intelligence mais qui n'en on même pas un échantillon sur eux.
Marre aussi de tout les prophètes autoproclamé, car finalement rien n'arrive.
C'est pas parce que dans la bible il est dit que beaucoup prophétiseront, que leurs prédictions sont ou seront bonnes, regarde par toi même :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... n_du_monde

C'est juste une addiction que vous avez, vous aimez vous faire peur, car à ce moment précis, quelqu'un vous écoute et tu finira comme tout les autres prophètes, les gens ne te ferons encore moins confiance que maintenant, j' espère que tu le percutes pour toi même, et détrompe toi, je ne te veux pas de mal.

Cela fait 2000 ans bientôt que les prophètes prophétise et rien ne ce passe et après le 13 Mai 2021 ce sera la même, t' inquiète pas je ne serais pas le seul qui te le fera remarquer ce jour la précis !

Ce n'est pas difficile ce que je te demande.

Est ce que vraiment tu crois que NOTRE PERE qui nous a créés à son Image, c'est à dire que NOUS nous sommes intelligents et jamais nous ne dirions qu'un ROI donnera un autre homme à subir des plaies sous les coups de bourreaux pour en échange pardonner à des criminels qu'il n'arrive pas ce ROI à redresser, mais peine perdue, autant faire subir des coups à un homme d'une gentillesse extrême afin que les vrais coupables se voient amnistiés, mais toi tu penses que DIEU le fait, donc nous nous n'admettrions jamais cette situation horrible car nous savons que c'est injuste mais en parlant de DIEU tu dis "oui" ?

SOIS franc et honnête, [EDIT]

L'aveuglement est la pire des mésaventures qu'un homme puisse subir.

C'est comme un endoctrinement de vous tous.

Parce qu'un l'a dit, le premier, d'autres l'ont dit, et comme effet boule de neige, tout le monde l'a dit, après Néozion tu pars du principe que "PUISQUE TOUT LE MONDE LE DIT C'est que c'est vrai" et à cause d'un homme, le mal est entré dans le monde et tous ont péché !

Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.


C'était perdu pour vous d'avance puisque le serpent l'a dit et les hommes l'ont écouté, et le mal est entré dans le monde et tous vous péchez depuis lors.

Ce serpent de la Génèse est réapparu par Constantin que vous écoutez au lieu de DIEU et le Jugement Dernier arrive à cause du diable, afin qu'il soit jugé, et jeté dans les ténèbres du dehors, mais en attendant il y a des dommages collatéraux : VOUS.


Le Diable réapparait sous l'apparence du 8ème roi = pape François, dernier roi de sa dynastie.

Et tu dis "la vie est belle" ? Néozion ? Réjouissons nous ?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 29 mai20, 02:55, modifié 2 fois.
Raison : Art. C-29 de la Charte
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 29 mai20, 03:58

Message par Pollux »

prisca a écrit : 28 mai20, 23:35
Ce serpent de la Génèse est réapparu par Constantin que vous écoutez au lieu de DIEU et le Jugement Dernier arrive à cause du diable, afin qu'il soit jugé, et jeté dans les ténèbres du dehors, mais en attendant il y a des dommages collatéraux : VOUS.
Le serpent c'est le libre arbitre et il était déjà présent bien avant Constantin.
a écrit :Le Diable réapparait sous l'apparence du 8ème roi = pape François, dernier roi de sa dynastie.
Il n'y a pas plus de diable dans la pape François qu'il y en avait dans Benoit XVI.
a écrit :Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
Et la "princesse" elle va être jugée après le 13 mai 2021 ?

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 29 mai20, 05:04

Message par NéoZion »

prisca a écrit : 28 mai20, 23:35 Ce n'est pas difficile ce que je te demande.

Est ce que vraiment tu crois que NOTRE PERE qui nous a créés à son Image, c'est à dire que NOUS nous sommes intelligents et jamais nous ne dirions qu'un ROI donnera un autre homme à subir des plaies sous les coups de bourreaux pour en échange pardonner à des criminels qu'il n'arrive pas ce ROI à redresser, mais peine perdue, autant faire subir des coups à un homme d'une gentillesse extrême afin que les vrais coupables se voient amnistiés, mais toi tu penses que DIEU le fait, donc nous nous n'admettrions jamais cette situation horrible car nous savons que c'est injuste mais en parlant de DIEU tu dis "oui" ?

SOIS franc et honnête, [EDIT]

L'aveuglement est la pire des mésaventures qu'un homme puisse subir.

C'est comme un endoctrinement de vous tous.

Parce qu'un l'a dit, le premier, d'autres l'ont dit, et comme effet boule de neige, tout le monde l'a dit, après Néozion tu pars du principe que "PUISQUE TOUT LE MONDE LE DIT C'est que c'est vrai" et à cause d'un homme, le mal est entré dans le monde et tous ont péché !

Jean 16:11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.


C'était perdu pour vous d'avance puisque le serpent l'a dit et les hommes l'ont écouté, et le mal est entré dans le monde et tous vous péchez depuis lors.

Ce serpent de la Génèse est réapparu par Constantin que vous écoutez au lieu de DIEU et le Jugement Dernier arrive à cause du diable, afin qu'il soit jugé, et jeté dans les ténèbres du dehors, mais en attendant il y a des dommages collatéraux : VOUS.


Le Diable réapparait sous l'apparence du 8ème roi = pape François, dernier roi de sa dynastie.

Et tu dis "la vie est belle" ? Néozion ? Réjouissons nous ?
Tu te trompes sur toutes la ligne, je ne partage aucune de vos doctrines, ni celles des Catho, ni celles des Tj's, ni les tiennes, on parle juste de ce qui est écrits dans la bible et que beaucoup transforme pour que cela ce tienne pile poil avec notre époque, juste pour faire peur aux gens, pour qu'ils acceptent les délires de ces derniers !

Au fait ce n'est pas Dieu qui a sacrifier le Christ,Jésus la fait de lui même, c'est pour cela qu'il est un sacerdoce royal, puisqu'il est lui même un Dieu et que seul un Dieu peu rendre un sacrifice aussi pure, malgré son atrocité !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 29 mai20, 06:50

Message par prisca »

NéoZion a écrit : 29 mai20, 05:04

Au fait ce n'est pas Dieu qui a sacrifier le Christ,Jésus la fait de lui même, c'est pour cela qu'il est un sacerdoce royal, puisqu'il est lui même un Dieu et que seul un Dieu peu rendre un sacrifice aussi pure, malgré son atrocité !
Dieu envoie Jésus sur terre, Jésus étant forme de Dieu, donc puisque Jésus est Dieu Lui Même, la question de dire qui prend la décision du Sacrifice ne se pose pas, et un sacrifice n'a rien de pur. Un Maya, un Aztèque, un Egyptien, un Romain le croient mais pas un Chrétien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 29 mai20, 07:47

Message par NéoZion »

prisca a écrit : 29 mai20, 06:50 Dieu envoie Jésus sur terre, Jésus étant forme de Dieu, donc puisque Jésus est Dieu Lui Même, la question de dire qui prend la décision du Sacrifice ne se pose pas, et un sacrifice n'a rien de pur. Un Maya, un Aztèque, un Egyptien, un Romain le croient mais pas un Chrétien.
Si ce sacrifice n'a rien de pur il n'aurait pu racheter personne, et c'est bien Dieu dans l'ancien testament qui se délecte des sacrifices qui brûle et qui dégage une odeur agréable pour son nez !
C'est d'ailleurs pour cela qu'il demande des animaux purs dans l'AT, pour que le sacrifice soit pur en lui même !

Noé dressa un autel au Seigneur ; il prit, parmi tous les animaux purs et tous les oiseaux purs, des victimes qu'il offrit en holocauste sur l'autel.
Le Seigneur respira l'agréable odeur, et il se dit en lui-même : « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l'homme. Les pensées de son cœur sont mauvaises dès sa jeunesse ; mais plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme je l'ai fait.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 29 mai20, 09:51

Message par prisca »

NéoZion a écrit : 29 mai20, 07:47 Si ce sacrifice n'a rien de pur il n'aurait pu racheter personne, et c'est bien Dieu dans l'ancien testament qui se délecte des sacrifices qui brûle et qui dégage une odeur agréable pour son nez !
C'est d'ailleurs pour cela qu'il demande des animaux purs dans l'AT, pour que le sacrifice soit pur en lui même !

Noé dressa un autel au Seigneur ; il prit, parmi tous les animaux purs et tous les oiseaux purs, des victimes qu'il offrit en holocauste sur l'autel.
Le Seigneur respira l'agréable odeur, et il se dit en lui-même : « Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l'homme. Les pensées de son cœur sont mauvaises dès sa jeunesse ; mais plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme je l'ai fait.

Cherche, chemine, ne t'arrête pas à quelques écueils. Je me suis déjà expliqué. Dieu a horreur des holocaustes, du sang des animaux, repentez vous, soyez des hommes bons, c'est cela que DIEU veut en échange du don de ses animaux à ces hommes qui en en contrepartie, doivent donner en retour, de l'obéissance, un coeur neuf, être de bon aloi, charitable, pudique, honnête, respectueux .....

Fais au moins l'effort de te dire que toi tu n'aimes pas le sang sur une pierre où une dépouille est laissée, là, chue, car c'est de la magie de croire que les dieux te seraient favorables, en échange, de la pluie pour ta récolte, un euromillion peut être, le loto, ou alors juste de bonnes augures, un commerce qui marche.... de l'argent que tu trouves miraculeusement sur le parking d'un supermarché.... peut être .... et là tu t'agenouilles et tu vas chercher encore une victime, une poule, un lapin feront l'affaire parce que le temps est révolu lorsque les bébés étaient égorgés, là, et après jetés aux crocodiles...

Va à Lourdes, baignes toi et en échange tu seras tout guilleret, ragaillardi, comme si l'eau de cette pauvre source allait te donner ce que toi tu ne donnes jamais, l'AMOUR.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 29 mai20, 21:08

Message par abcis »

Noé fait la distinction entre animaux purs et impurs ,distiction qui vient seulement avec la loi de Moise donc cette histoire ne tient pas debout comme toute légende !

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 31 mai20, 01:39

Message par NéoZion »

prisca a écrit : 29 mai20, 09:51 Cherche, chemine, ne t'arrête pas à quelques écueils. Je me suis déjà expliqué. Dieu a horreur des holocaustes, du sang des animaux, repentez vous, soyez des hommes bons, c'est cela que DIEU veut en échange du don de ses animaux à ces hommes qui en en contrepartie, doivent donner en retour, de l'obéissance, un coeur neuf, être de bon aloi, charitable, pudique, honnête, respectueux .....
Dieu a donc horreur des holocaustes ??

Sacrifices recouvrant plusieurs intentions (dons, vœux, reconnaissances) :

‘ôlāh ou tôdāh = sacrifice de reconnaissance(holocauste) = Lévitique 7 : 11 à 18
zèbaḥ = sacrifice partagé = Nombre chap 15

Sacrifices déterminés par une seule intention :

ḥaṭṭā’t et ’āšām = sacrifice pour une faute ou une impureté(sacrifice d'expiation) = Lévitique Chap 4
’āšām = sacrifice de réparation = Lévitique chap 5 = il sert théoriquement à réparer un sacrilège(ma‘al)

Ce ne sont que quelques exemples des sacrifices car il y en a d' autres, recommander par Dieu lui même dans l'AT !

Alors il y a un gros problème avec la bible ! D'une part le NT dit que Dieu n'aime pas les Holocaustes et dans l'AT c'est Dieu lui même qui les recommande !
Chercher l'erreur ! :interroge:
prisca a écrit : 29 mai20, 09:51 Va à Lourdes, baignes toi et en échange tu seras tout guilleret, ragaillardi, comme si l'eau de cette pauvre source allait te donner ce que toi tu ne donnes jamais, l'AMOUR.
Je te recommande la même chose, et si tu y es déjà allé tu peux y retourner ! :Bye:
abcis a écrit : 29 mai20, 21:08 Noé fait la distinction entre animaux purs et impurs ,distiction qui vient seulement avec la loi de Moise donc cette histoire ne tient pas debout comme toute légende !
Exactement abcis il y a trop de contradictions pour que tout soit vrai ! :mains:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 31 mai20, 20:14

Message par prisca »

NéoZion a écrit : 31 mai20, 01:39 Dieu a donc horreur des holocaustes ??

Sacrifices recouvrant plusieurs intentions (dons, vœux, reconnaissances) :

‘ôlāh ou tôdāh = sacrifice de reconnaissance(holocauste) = Lévitique 7 : 11 à 18
zèbaḥ = sacrifice partagé = Nombre chap 15

Sacrifices déterminés par une seule intention :

ḥaṭṭā’t et ’āšām = sacrifice pour une faute ou une impureté(sacrifice d'expiation) = Lévitique Chap 4
’āšām = sacrifice de réparation = Lévitique chap 5 = il sert théoriquement à réparer un sacrilège(ma‘al)

Ce ne sont que quelques exemples des sacrifices car il y en a d' autres, recommander par Dieu lui même dans l'AT !

Alors il y a un gros problème avec la bible ! D'une part le NT dit que Dieu n'aime pas les Holocaustes et dans l'AT c'est Dieu lui même qui les recommande !
Chercher l'erreur ! :interroge:

Non c'est l'Ancien Testament qui dit que Dieu a horreur des holocaustes.

Esaïe 1


11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 31 mai20, 23:07

Message par NéoZion »

prisca a écrit : 31 mai20, 20:14 Non c'est l'Ancien Testament qui dit que Dieu a horreur des holocaustes.

Esaïe 1


11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. 19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays; 20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Eternel a parlé.
Autant pour moi, mais bon c'est aussi L'AT qui dit que Dieu les recommandés aussi !!

Lévitique 4 : 1 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Parle aux enfants d'Israël, et dis : Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire; 3 Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation. 4 Il amènera le taureau à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Eternel; et il posera sa main sur la tête du taureau, qu'il égorgera devant l'Eternel.

Dieu est Bipolaire ? Non, dans Esaïe Dieu explique qu'il n'aime pas leurs sacrifices,parce qu'ils sont pleins d'iniquités, car ensuite ils recommencent car leurs coeurs est méchant " Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal ".

Il n'écoute pas leurs prières, dois je en déduire que Dieu n'aime pas les prières, regarde un peu le contexte avant d'envoyer n'importe quoi stp ! :hi:
Modifié en dernier par NéoZion le 31 mai20, 23:20, modifié 1 fois.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 31 mai20, 23:20

Message par prisca »

NéoZion a écrit : 31 mai20, 23:07 Autant pour moi, mais bon c'est aussi L'AT qui dit que Dieu les recommandés aussi !!
Néozion

Je ne crois pas me tromper en disant que tu es quelqu'un qui réfléchit.

Dieu donne ses animaux aux hommes pour qu'eux en retour donne d'eux mêmes en promettant de ne plus commettre de péchés et en se repentant des péchés qu'ils ont fait.

Dieu sent la bonne odeur de l'holocauste car c'est le signe que l'homme est déterminé à accepter l'échange, à savoir l'homme accepte le don que Dieu lui fait qui sont les animaux pour en retour donner du meilleur de lui même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 31 mai20, 23:24

Message par NéoZion »

prisca a écrit : 31 mai20, 23:20 Néozion

Je ne crois pas me tromper en disant que tu es quelqu'un qui réfléchit.

Dieu donne ses animaux aux hommes pour qu'eux en retour donne d'eux mêmes en promettant de ne plus commettre de péchés et en se repentant des péchés qu'ils ont fait.

Dieu sent la bonne odeur de l'holocauste car c'est le signe que l'homme est déterminé à accepter l'échange, à savoir l'homme accepte le don que Dieu lui fait qui sont les animaux pour en retour donner du meilleur de lui même.
C'est exactement ce que je dis Prisca, dans quel position de coeur étaient ils quand ils faisaient leurs holocaustes ? C'est cela l'important ! Mais il n'empêche que c'est quand même Dieu qui instaure les sacrifices, que tu le veuilles ou non !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Sacerdoce royal

Ecrit le 31 mai20, 23:58

Message par prisca »

NéoZion a écrit : 31 mai20, 23:24 C'est exactement ce que je dis Prisca, dans quel position de coeur étaient ils quand ils faisaient leurs holocaustes ? C'est cela l'important ! Mais il n'empêche que c'est quand même Dieu qui instaure les sacrifices, que tu le veuilles ou non !

Ils ont dans la tête la manière dont Dieu a fait mourir l'agneau pour que son sang soit salvateur du fait que les anges de la mort ont préservé les habitations des Juifs pour qu'eux, en ayant été sauvés, le prix payé étant la vie de l'agneau et en échange "leur liberté" puisque le joug de pharaon sur eux ne s'exercera plus jamais, ils aient envie de remercier DIEU de leur avoir donné à la fois l'espérance d'une Vie au Ciel contre leur repentir et leur commémoration chaque an, lorsqu'ils immolent pour souvenir du passé l'animal, chaque année ils renouvellent leurs voeux de toujours appartenir au Seigneur.

Mais comme dit Hébreu 9 le temps passant les Juifs oublient le véritable sens du sacrifice et font ce geste comme par automatisme, par coutume comme nous nous pouvons le dire pour Noel ou pour Paques où les gens en viennent à oublier totalement la foi pour ne penser qu'aux oeufs de Paques au chocolat et à faire un festin du gigot d'agneau.
.
En fait Hébreux 9 nous dit ce que le chrétien d'aujourd'hui doit reconnaitre, car alors que DIEU a voulu que Jésus soit sacrifié car personne ne peut oublier JESUS tandis que l'agneau les Juifs l'oublient aisément pour profiter du jour de Pesha pour simplement se réunir en famille et faire de bons petits plats, que les chrétiens ont fait pire puisque pour eux Noel ce sont les cadeaux, et l'arbre de Noel, un repas, et ils se comptent par milliers ceux qui sont même athées et qui font les plus belles fêtes de Noel, donc c'est vraiment un clin d'oeil à l'indifférence totale des gens envers le don que fait DIEU de ses animaux qui auraient du compter comme des offrandes que DIEU fait aux hommes pour qu'eux en échange considèrent l'animal comme une pauvre victime qui n'avait qu'à demandé à vivre, et pire encore, indifférence totale du don de Jésus pour les sauver du joug des oppresseurs et les chrétiens n'ont jamais remercié à la juste valeur ce que JESUS a accompli pour notre liberté acquise et le don de la Vie que DIEU promet à ceux qui auront su profiter du don de sa Parole qui elle est salvatrice puisque c'est en écoutant Jésus, Logos, après avoir cru en Lui, et ayant mis en pratique son Enseignement que les gens iront au Ciel, sinon, non.


Tout comme les Juifs .GRACE A L'AGNEAU.

Libérés de pharaon, les JUIFS peuvent à loisir écouter DIEU maintenant et se soigner du péché

Libérés de satan (Constantin) les quelques chrétiens et les paiens peuvent à loisir écouter DIEU maintenant et se soigner du péché.



Le Salut s'obtient par la Foi qui est un Don de Dieu qui se manifeste par l'établissement chez l'homme de la Loi de la Foi (les oeuvres coulent de source chez l'homme habité par Dieu)

La Foi s'obtient après avoir eu la foi en Jésus + les oeuvres.

"Gratuite" car l'homme pourtant pas méritant car il fut le pécheur dans le passé et il lui a été demandé de croire en Jésus, de s'appliquer à écouter aux Lois de Moise, il a écouté cet homme là,et pour qu'il finisse sa vie, toujours cet homme là, il est désinhibé du mal et c'est cela la gratuité = être "saint" malgré que lui n'en soit pas l'auteur ; être "saint" parce que DIEU lui a donné gratuitement la pureté des saints.
Modifié en dernier par prisca le 01 juin20, 00:11, modifié 11 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 40 invités