La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 29 juil.21, 23:38

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :A mon avis c'est plutôt le contraire, l'objet principal de notre foi quelque soit notre religion est bien Jésus.
Sauf que certains ont comme chef Jésus, d'autres le CC.
VENT a écrit :Mais les TJ n'exclus personne
C'est vrai ! Ca s'appelle une excommunication... Bah, en fait une exclusion !
VENT a écrit :Tout les Témoins de Jéhovah jusqu'à nos jours viennent tous de la fausse religion, même si des générations de familles TJ y sont nées, mais l'inverse n'existe pas, on ne voit pas des TJ qui se sont converti au catholicisme ou protestantisme ect
Je te conseille d'aller visiter les groupes d'ex-TJ et tu constateras que certains se sont reconvertis à une autre religion.
VENT a écrit :Les Témoins de Jéhovah n'étant pas une église ils prêchent le Royaume de Dieu à toutes sortes de gens qui peuvent obtenir la vie éternelle en acceptant le sacrifice de Christ Jésus, or Jésus n'a pas offert sa vie pour sauver une église mais pour que tout ceux qui ont foi dans son sacrifice ne soient pas détruit mais aient la vie éternelle (Jean 3:16), en conclusion ce ne sont même pas les TJ qui offre le salut mais la parole de Dieu la bible.
[EDIT], c'est bien le mot, car les TJ prêchent qu'il faut devenir TJ pour espérer être sauvé. D'ailleurs, toi même tu te contredis, puisque tu parles de "fausse religion". Ca signifie que les TJ serait la seule "vraie religion". Or, des gens qui ont foi en Jésus, il y en a dans toutes les religions chrétiennes. Donc, il faut savoir : il sauvent tous ceux qui ont foi, quelle que soit la religion, ou il ne sauve que ceux qui sont dans la "vraie religion".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11796
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 01:10

Message par papy »

Quand vous éditez un extrait de publication de la WT qui prouve que vous n'inventez rien , vous êtes catalogué dans les trolls.
Si c'est ça un troll ,je suis fier de l'être.


27 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens modernes, hypocrites ! parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au-dehors, en effet, paraissent belles, mais qui au-dedans sont pleines d’ossements de morts et d’impuretés de toutes sortes. 28 Pareillement, vous aussi, en effet, au-dehors vous paraissez justes aux hommes, mais au-dedans vous êtes pleins d’hypocrisie et d’illégalité.

Les TdJ du forum n'aiment pas que l'on soulève la pierre tombale peinte en blanc brillant ! :face-with-raised-eyebrow:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 01:49

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 30 juil.21, 00:07gadou.

C'est vrai que ce forum ne permet pas un dialogue. Tu pourrais te connecter à un autre forum où se trouvent déjà Benfis, Médico ou Philippe83.
Nous y serions tranquilles. J'y suis modérateur même si je n'y vais plus souvent.
Tu me l'envoie en MP ?

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 30 juil.21, 00:46 Ca s'appelle une piège !!!
Perso je ne cherche pas à avoir raison.
Je cherche à comprendre la tournure d'esprit.
Pour l'instant je n'ai pas encore compris comment on peut rester TJ bible en main.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2258
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 02:25

Message par Thomas »

Bon ce n'est pas une Tour de Garde mais j'ai trouvé le texte du jour de mercredi particulièrement gratiné :

À un moment donné, les gens dont les religions auront été détruites en voudront peut-être aux Témoins de Jéhovah, qui, eux, continueront de pratiquer leur religion. On ne peut qu’imaginer l’agitation qu’ils créeront, y compris sur les réseaux sociaux. Les nations et leur chef, Satan, auront de la haine pour nous parce que notre religion aura été la seule à survivre. Ils n’auront pas atteint leur objectif : éliminer toutes les religions de la terre. Nous deviendrons donc le centre de leur attention. C’est alors que les nations joueront le rôle de Gog de Magog. Elles s’uniront pour lancer de toutes parts une attaque violente contre les serviteurs de Jéhovah (Ézéch. 38:2, 14-16). Penser à tout cela peut être troublant parce que nous ne savons pas comment les choses se passeront précisément. Mais ce qui est sûr, c’est que nous ne devons pas avoir peur de la grande tribulation. Jéhovah nous donnera des instructions qui nous protégeront (Ps. 34:19). w19.10 16-17 § 10-11.

https://wol.jw.org/fr/wol/h/r30/lp-f/2021/7/28

Délire paranoïaque ? égocentrique ? Les deux ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15976
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 02:26

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Ca s'appelle une piège !!! En fait, un TJ veut toujours supprimer toute contestation de ses doctrines. Quand il se retrouve face à des pointures comme papy, Estra, Kein ou moi, qui mettons en lumière leurs incohérences, leur seul salut est de fuir la discussion
:lol: :lol: :lol:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 02:54

Message par Estrabolio »

[EDIT]

Si on en revenait au sujet de l'action de l'Esprit Saint.
Bon, on reprend, au premier siècle, si on en croit la Bible, l'Esprit Saint inspire des prophéties, permet des miracles, donne le don de parler une langue étrangère voire de parler une langue inconnue, dicte au chrétien ce qu'il doit dire pour sa défense, lui rappelle les actions de Jésus, le guide vers celui qui en a besoin (je crois que je n'ai rien oublié).
Et nous voici, selon les TJ, dans les derniers jours, Satan ne peut plus agir que sur Terre, il sait qu'il a peu de temps et alors là, l'Esprit Saint, bye bye, il ne reste que la Bible qui, à elle seule, résumerait toute l'action de l'Esprit Saint à cette époque si particulière !

N'est ce pas paradoxal qu'autant de moyens ait été mis en oeuvre par Dieu et le Christ au premier siècle pour trouver les brebis et qu'au moment du tri final, il n'y ait plus que la Bible et plus aucune action directe de l'Esprit Saint ?
Encore pire, on nous dit que l'Esprit Saint n'empêcherait même pas les erreurs de doctrines !

La meilleure c'est que, comme l'a fait remarqué MLP, la faute retombe toujours sur Dieu, Jésus, l'Esprit Saint puisque s'il y a des erreurs, les humains sont imparfaits et les seuls responsables sont ceux qui pouvaient corriger les humains et qui ne l'ont pas fait.....

L'autre option, c'est tout simplement de se dire que s'il n'y a plus les mêmes conditions qu'au premier siècle concernant la vie de l'Eglise ou Assemblée c'est que s'accomplit ce qu'a dit Jésus et qu'il n'y a plus la foi sur Terre..... seulement des personnes se prétendant chrétiennes comme les pharisiens se prétendaient serviteurs de Dieu.

Ajouté 8 minutes 45 secondes après :
Thomas a écrit : 30 juil.21, 02:25Délire paranoïaque ? égocentrique ? Les deux ?
Bonjour Thomas,

Les deux assurément mais il faut ajouter l'injonction paradoxale parce que dans un même temps les TJ disent être persécutés conformément à ce qu'a annoncé Jésus et en même temps ils disent que ce sont toutes les autres religions qui seront persécutée et détruites et que ce n'est qu'à ce moment là que les nations se retourneront contre eux....
Et, après avoir lu le commentaire de Gérard, on peut aussi ajouter le sadisme puisqu'apparemment, certains TJ attendent avec délectation de voir crever la gueule ouverte leurs détracteurs.....
Bon, il faut noter un sensible progrès depuis les croisades ou l'inquisition, les TJ ne parlent pas (encore) de détruire eux mêmes le reste de l'humanité non TJ !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 03:05

Message par gadou_bis »

Estrabolio a écrit : 30 juil.21, 02:54 Si on en revenait au sujet de l'action de l'Esprit Saint.... il ne reste que la Bible qui, à elle seule, résumerait toute l'action de l'Esprit Saint à cette époque si particulière !
As-tu déjà vu, toi-même, de réelle guérison au nom de Jésus-Christ ?
Sinon, cherches-tu à en voir ?
Estrabolio a écrit : 30 juil.21, 02:54ce qu'a dit Jésus et qu'il n'y a plus la foi sur Terre
Il me semble qu'il a seulement posé la question, mais il n'a pas fait d'affirmation comme beaucoup le lui font dire.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 03:19

Message par Estrabolio »

gadou_bis a écrit : 30 juil.21, 03:05 As-tu déjà vu, toi-même, de réelle guérison au nom de Jésus-Christ ?
Sinon, cherches-tu à en voir ?
Bonjour Gadou,
Non, pas plus que je n'ai vu de personnes parler une langue comprise par une personne étrangère comme étant sa langue maternelle, pas plus que je n'ai vu de résurrection
gadou_bis a écrit : 30 juil.21, 03:05 Il me semble qu'il a seulement posé la question, mais il n'a pas fait d'affirmation comme beaucoup le lui font dire.
Tu as tout à fait raison, c'est une question mais certains estiment que c'est une question de rhétorique et que la forme de la question implique la réponse négative, c'est donc une interprétation du texte, d'autres peuvent l'interpréter comme une simple interrogation.
Dans le cas de la simple interrogation que se serait faite Jésus, cela voudrait dire, pour le moins, qu'il n'envisageait pas que la foi soit abondante sur Terre au moment de sa venue.

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 03:28

Message par Menatseakh »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juil.21, 00:46 Ca s'appelle une piège !!! En fait, un TJ veut toujours supprimer toute contestation de ses doctrines. Quand il se retrouve face à des pointures comme papy, Estra, Kein ou moi, qui mettons en lumière leurs incohérences, leur seul salut est de fuir la discussion.
Euh oui, vous chaussez du combien ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 03:37

Message par Estrabolio »

Menatseakh a écrit : 30 juil.21, 03:28 Euh oui, vous chaussez du combien ?
Moi je suis une petite pointure, je fais un gros 41 voire un petit 42 tout au plus.... bon, ça dépend de l'épaisseur des chaussettes évidemment. :winking-face:
Sinon cela fait longtemps que je ne vous avais pas croisé, j'espère que vous allez bien.
Bonne fin de journée

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 04:01

Message par gadou_bis »

Estrabolio a écrit : 30 juil.21, 03:19pas plus que je n'ai vu de personnes parler une langue comprise par une personne étrangère comme étant sa langue maternelle, pas plus que je n'ai vu de résurrection
Personnellement, j'ai été délivré d'un mauvais esprit au nom de Jésus-Christ...
Estrabolio a écrit : 30 juil.21, 03:19Dans le cas de la simple interrogation que se serait faite Jésus, cela voudrait dire, pour le moins, qu'il n'envisageait pas que la foi soit abondante sur Terre au moment de sa venue.
Jésus ne se l'est pas faite à lui-même, il l'a posée à ses interlocuteurs.
Toi qui a crié à lui jour et nuit sans aucune réponse, tu doit comprendre cette interrogation...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 04:17

Message par Estrabolio »

gadou_bis a écrit : 30 juil.21, 04:01Toi qui a crié à lui jour et nuit sans aucune réponse, tu doit comprendre cette interrogation...
Ah désolé, tu dois confondre, ce n'est pas moi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 05:06

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :Personnellement, j'ai été délivré d'un mauvais esprit au nom de Jésus-Christ...
Un "miracle" à la portée de tous les charlatans, puisque personne ne peut prouver l'existence effective du mauvais esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 05:09

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juil.21, 05:06 Un "miracle" à la portée de tous les charlatans, puisque personne ne peut prouver l'existence effective du mauvais esprit.
Vu de l'intérieur, la différence est évidente.
Moi, je sais ce que j'ai vécu. Mais même mon propre frère me ne me crois pas. Peu importe.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 juil.21, 06:06

Message par Estrabolio »

Tu sais Gadou, c'est une chose qui m'avait beaucoup surpris en parlant avec des personnes d'autres religions c'est que je retrouvais dans toutes, des personnes ayant vécu une expérience analogue à la mienne mais aussi des personnes ayant vécu des guérisons, des expulsions de démons.
Cela interroge forcément quand on voit des gens de toutes confessions chrétiennes mais aussi des musulmans par exemple, donner le même genre de témoignage et cela interroge encore plus lorsqu'on s'aperçoit que cela se retrouve dans des religions polythéistes, animistes et aujourd'hui comme hier et depuis la plus haute antiquité.

Puisqu'on est dans la section de la WT et ses perles, les TJ eux disent que ces signes n'ont rien à voir avec Dieu ! Ils s'appuient pour cela sur Matthieu 7:22,23 et 24:24
Mais ils oublient ce qu'a répondu Jésus à ceux qui portaient les mêmes accusations qu'eux !Matthieu 12:25"Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. 26Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? "
Comme les TJ ne font ni guérison, ni expulsion de démons et ne reçoivent aucune vision et autres, ils en concluent que tous les autres sont des suppôts de Satan qui font des oeuvres de puissance grâce à lui et qu'eux sont les seuls, les uniques, les véritables chrétiens.

Logique jéhoviste, ce sont ceux qui n'ont aucune oeuvre de puissance de l'Esprit Saint qui en sont forcément dépositaires :upside-down-face:

Je n'ai pas d'opinion sur les esprits, leur expulsion ou les guérisons, je sais seulement que des humains vont mieux après de tels évènements et, au final, c'est la seule chose à retenir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités