La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 nov.20, 22:14

Message par avatar »

Le parallèle avec le premier siècle est particulièrement intéressant parce que le nouveau testament nous montre que le problème numéro un de l'Eglise du premiers siècle c'était le fait que beaucoup suivaient des hommes. Ce problème revient régulièrement dans les lettres !

Au lieu de se laisser guider par l'esprit saint, beaucoup préféraient suivre des hommes et leurs erreurs, d'ailleurs n'était-ce pas la même erreur que faisaient les juifs en suivant les préceptes des chefs religieux plus que la Bible ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 nov.20, 23:19

Message par Saint Glinglin »

avatar a écrit : 23 nov.20, 22:14 Au lieu de se laisser guider par l'esprit saint, beaucoup préféraient suivre des hommes et leurs erreurs, d'ailleurs n'était-ce pas la même erreur que faisaient les juifs en suivant les préceptes des chefs religieux plus que la Bible ?
Tiens donc.... Exemples ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 nov.20, 23:30

Message par agecanonix »

Keinlezard a écrit :Cordialement
:lol: :lol: :lol: :lol: on y croit !! :lol: :lol: :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 24 nov.20, 00:33

Message par papy »

agecanonix a écrit : 23 nov.20, 23:30 :lol: :lol: :lol: :lol: on y croit !! :lol: :lol: :lol:
Lettre du collège central

(......................................................................................)
Tant que la « courte période » donnée au Diable n’est pas terminée, ce méchant rebelle est bien décidé à utiliser tous les moyens mis à sa disposition pour nous détourner de notre course visant à tenir ferme notre intégrité pour Jéhovah (Rév. 12:12). Restez proches de Jéhovah et toutes les tentatives du Diable échoueront (Ps. 16:8). Sachez que nous vous aimons beaucoup et que nous accordons du prix à votre soutien apporté en ces derniers jours à notre Seigneur et aux intérêts de son Royaume.

Vos frères,
Collège central des Témoins de Jéhovah




:lol: :lol: :lol: :lol: vous y croyez ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 24 nov.20, 00:47

Message par avatar »

Saint Glinglin a écrit : 23 nov.20, 23:19 Tiens donc.... Exemples ?
Marc 7:9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. 10Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 11Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, 12vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, 13annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 24 nov.20, 01:05

Message par papy »

avatar a écrit : 24 nov.20, 00:47 Marc 7:9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. 10Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 11Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu, 12vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, 13annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
Au 21ème siècle , dans la TMN c'est devenu:

Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 11Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à la WT. :o :o :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 24 nov.20, 03:25

Message par Saint Glinglin »

En quoi offrir des sacrifices à Jéhovah est-il contraire à la Loi ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 24 nov.20, 03:47

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 23 nov.20, 23:30 :lol: :lol: :lol: :lol: on y croit !! :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas parce que toi tu n'es pas capable de cela que les autres ne le sont pas.

Que tu sois ou non de mon avis , ne m'empêche pas moi de te porter secours, de te respecter,
Même si tu étais exclu tu aurais le droit à ma considération et à mon toit et à ma table si tu en avais besoin.

Ah mais malheureusement cela fait de moi un mauvais TJ ... parce que je n'écoute pas et que je remets en cause
les décisions et ordres du CC et de la WT ...

Que veux tu ... chacun mais l'amour du prochain où il veut Ce qui est important n'est pas le jugement des hommes , ni des TJ
et encore moins du CC ou de la WT

Seul Dieu et Christ ont se pouvoir !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 24 nov.20, 04:18

Message par papy »

keinlezard a écrit : 24 nov.20, 03:47 Hello,


Ce n'est pas parce que toi tu n'es pas capable de cela que les autres ne le sont pas.

Que tu sois ou non de mon avis , ne m'empêche pas moi de te porter secours, de te respecter,
Même si tu étais exclu tu aurais le droit à ma considération et à mon toit et à ma table si tu en avais besoin.

Ah mais malheureusement cela fait de moi un mauvais TJ ... parce que je n'écoute pas et que je remets en cause
les décisions et ordres du CC et de la WT ...

Que veux tu ... chacun mais l'amour du prochain où il veut Ce qui est important n'est pas le jugement des hommes , ni des TJ
et encore moins du CC ou de la WT

Seul Dieu et Christ ont se pouvoir !

Cordialement
A se demander ce que Agécanonix fait sur cette section du forum
Il a pourtant ce genre d'instruction à respecter en tant que bon TdJ .

D’ailleurs, Jésus leur recommande : « Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens et ne jetez pas vos perles aux porcs » (Matthieu 7:6). Les vérités de la Parole de Dieu ont une grande valeur, un peu comme les perles. Si certains agissent comme des animaux, en ne montrant aucun respect pour ces précieuses vérités, les disciples doivent s’en aller et rechercher les personnes réceptives[/b]

Conclusion : Agécanonix est maso
Je sais les membres ne sont pas le sujet mais je n'ai plus de " maitrise de soi " depuis que j'ai envoyé promené le CC . :o :o :o

 
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 24 nov.20, 05:27

Message par avatar »

Saint Glinglin a écrit : 24 nov.20, 03:25 En quoi offrir des sacrifices à Jéhovah est-il contraire à la Loi ?
Ce qui est décrit dans Marc c'est qu'une personne pouvait s'abstenir d'aider ses parents comme prévu par la loi en donnant de l'argent au temple.
Donc les chefs religieux dispensaient les généreux donateurs de leurs obligations vis à vis de leurs parents

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 24 nov.20, 05:37

Message par Saint Glinglin »

Mais est-ce vrai ou est-ce une pure calomnie ?

Et comment Jésus peut-il reprocher aux Juifs ce qu'il prêche lui-même ?

Mt 19.29 Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 24 nov.20, 10:18

Message par avatar »

keinlezard a écrit : 24 nov.20, 03:47 Que tu sois ou non de mon avis , ne m'empêche pas moi de te porter secours, de te respecter,
Même si tu étais exclu tu aurais le droit à ma considération et à mon toit et à ma table si tu en avais besoin.
Oui Keinelezard, il y a là un double discours :

Il est bien de mettre en doute sa foi, de se poser des questions sur ses croyances lorsqu'on est d'une autre religion mais c'est mal de le faire lorsqu'on est témoin

Il est bien qu'un témoin dénonce les faux enseignements ou les mauvais agissements des membres d'une autre religion, c'est un acte d'amour par contre c'est mal si c'est un non témoin (ou un témoin) qui fait cela concernant les témoins de Jéhovah et c'est forcément de la haine de sa part

Il est bien de dénoncer les humains qui se mettent à la place de Dieu dans les autres religions comme le pape, les télévangélistes etc. mais c'est mal si quelqu'un dénonce les dérives du collège central ou la prétention de ses membres.

Tu dirais "cordialement" à la fin d'une lettre au collège central, oui, ça pourrait paraître hypocrite mais concernant le témoin lambda, tu viens encore de démontrer en prenant leur défense face à mes affirmations que tu les considérais comme des victimes à aider et non comme des ennemis à abattre.
Je crains malheureusement que celui qui te le reproche te prenne, pour sa part, pour un ennemi à abattre ou t'imagine déjà évaporé comme la fumée d'une allumette éteinte.....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 nov.20, 05:12

Message par agecanonix »

:pleurer:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 nov.20, 05:06

Message par papy »

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 nov.20, 10:01

Message par avatar »

papy a écrit : 28 nov.20, 05:06 Monstrueuse perle !
Ah oui, là c'est de la perle de culture !
Mais certainement que les témoins ici vont trouver que c'est bien pour faire connaître ce cantique qu'il soit chanté dans des cathédrales entre "Avé Maria" et "Douce Nuit, Sainte Nuit".....
En même temps, logiquement, le témoin de Jéhovah obéissant n'en saura jamais rien puisqu'il n'écoute pas ce genre de disque.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités