La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 04:36

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 23 juil.21, 04:00 Est-ce à dire que sur certains plans tu es mal alaise ?
Agé me surprend avec ce brin de modestie :rolling-on-the-floor-laughing:
Quand on a découvert tout seul le secret de la Bible, je pense qu'on est à l'aise partout. Ce n'est pas rien découvrir le secret de la Bible. Agecanonix est quand même le seul homme a avoir réussi cet exploit, et ce, sans même avoir l'aide de l'esprit saint. A mon avis, il mérite sa place au sein du CC. Ou peut-être va t-il carrément les remplacer et devenir l'EFA.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Félix Dufaure

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 14 avr.21, 06:42
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 04:54

Message par Félix Dufaure »

agecanonix a écrit : 23 juil.21, 02:48 Felix
Merci pour ta réponse mais je reste surpris que ta foi soit si faible qu'elle n' ait pas résistée bien longtemps à ce qu'on appelle la haute critique.
De rien ! :slightly-smiling-face:

Je suis certainement bien trop rationnel pour avoir ce genre de foi. Ce que tu écris est très beau mais malheureusement je n'ai pas du tout ressenti la même chose en lisant la Bible.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 05:10

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 23 juil.21, 03:52 Tu n'es ni le premier, ni le dernier, à vouloir me poser des questions que tu penses hyper compliquées.
Ce n'est pas une question compliquée du tout.
Tu affirmes que les plus anciens commentateurs de l'écriture sont plus à écouter que les récents, mais tu rejettes les bases de leur foi.
Tu rejettes même la foi du fondateur des TJ.
La question n'est pas du tout compliquée, et je ne cherche pas à te "coincer".
Je pose cette question dès fois que tu aies une réponse qui m'apporte un éclairage intéressant.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 05:40

Message par agecanonix »

Félix Dufaure a écrit : 23 juil.21, 04:54 De rien ! :slightly-smiling-face:

Je suis certainement bien trop rationnel pour avoir ce genre de foi. Ce que tu écris est très beau mais malheureusement je n'ai pas du tout ressenti la même chose en lisant la Bible.
C'est bien dommage pour toi. Je suis certainement aussi rationnel que toi, je ne crois rien que je ne puisse prouver.

Mais à te lire, je pense que tu n'as pas vraiment cherché.
Gadou a écrit :Tu affirmes que les plus anciens commentateurs de l'écriture sont plus à écouter que les récents, mais tu rejettes les bases de leur foi.
Commence déjà par comprendre ce que j'écris. Je parle des rédacteurs des Ecritures, pas des commentateurs.
Les romains commentaient les croyances chrétiennes, les juifs aussi, de même que les grecs. Or tous se sont plantés et pas qu'un peu.
On peut tous avoir un avis, le problème c'est quand on se bombarde expert..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 06:42

Message par papy »

agecanonix a écrit : 23 juil.21, 05:40
On peut tous avoir un avis, le problème c'est quand on se bombarde expert..
Comme le CC des TdJ experts en prophéties ! :smiling-face-with-halo: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 06:59

Message par MonstreLePuissant »

Agecnonix a écrit :je ne crois rien que je ne puisse prouver.
C'est vrai que l'on a la preuve que Jésus est revenu invisiblement en 1914. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 08:31

Message par Pat1633 »

3 prophétie solides pointe cette date
Ils l’on annoncer bien des années avant qu’il allais se passé quelque chose à cette date
C’est la date où il y a eu une grande guerre dans le ciel quand Jesus a commencer à régner et a fait le ménage au ciel
Curieusement il ni a jamais eu une guerre mondiale dans le monde et c’est arriver à cette date la …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 09:38

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 23 juil.21, 08:31 3 prophétie solides pointe cette date
Ils l’on annoncer bien des années avant qu’il allais se passé quelque chose à cette date
C’est la date où il y a eu une grande guerre dans le ciel quand Jesus a commencer à régner et a fait le ménage au ciel
Curieusement il ni a jamais eu une guerre mondiale dans le monde et c’est arriver à cette date la …
Non ? Sérieux ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Ils avaient annoncé la fin des gouvernements humains en 1914. Et bizarrement, ils sont toujours là.

Alors ne me fait pas croire qu'ils avaient prévu quoi que ce soit qui se soit réellement produit.

Tu as assisté à la guerre dans le ciel en 1914 ? Non ! Et tu voudrais que je crois des gens qui commettent des erreurs doctrinales sur parole. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

Je te signale que la Bible n'annonce aucune guerre mondiale, ni pour 1914, ni pour aucune date. Donc, c'est simplement un hasard.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 09:45

Message par Pat1633 »

1 Révélation* de Jésus Christ, que Dieu lui a donnéea pour montrer à ses esclavesb les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il les a présentées sous forme de symboles* à son esclave Jean

Pour eux mille ans est comme in jours
Donc 2 jours pour arriver en 2000
C’est pas trop long
C’est bientôt hein …

Révélation 12:
Une guerre a eclater dans le ciel et Satan a été précipité sur la terre …

Les Écritures désignent clairement 1914 comme l’année où “ les temps fixés des nations ” ont pris fin et où le Royaume a été instauré
(Luc 21:24).
Combien de temps s’est-​il ensuite écoulé avant que la guerre n’éclate dans le ciel et n’aboutisse à l’expulsion de Satan ?
Et qu’ensuite que cette guerre sois aussi sur terre …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 11:30

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 23 juil.21, 05:40 Commence déjà par comprendre ce que j'écris. Je parle des rédacteurs des Ecritures, pas des commentateurs.
Les romains commentaient les croyances chrétiennes, les juifs aussi, de même que les grecs. Or tous se sont plantés et pas qu'un peu.
On peut tous avoir un avis, le problème c'est quand on se bombarde expert..
Assez expert pour mettre le mot Jéhovah dans le texte à des endroits où il n'y est pas ?
Assez expert pour pondre des commentaires qui doivent être avalés sans discussion par l'ensemble des TJ ?
Evidement, il y a les experts "autorisés", excusez du peu, Monsieur !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 12:17

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Pour eux mille ans est comme in jours
Donc 2 jours pour arriver en 2000
C’est pas trop long
C’est bientôt hein …
Et faire le tour des villes d'Israël prend 2000 ans aussi ? :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:
Pat1633 a écrit :Les Écritures désignent clairement 1914 comme l’année où “ les temps fixés des nations ” ont pris fin et où le Royaume a été instauré
(Luc 21:24).
Les écritures ne désignent rien du tout. Ce sont les TJ qui ont inventé ces bêtises. Tu vois le royaume quelque part ? Il n'existe que dans ta tête.
Pat1633 a écrit :Combien de temps s’est-​il ensuite écoulé avant que la guerre n’éclate dans le ciel et n’aboutisse à l’expulsion de Satan ?
Et qu’ensuite que cette guerre sois aussi sur terre …
Mon pauvre ! Si tu connaissais l'histoire, tu saurais que la guerre sur terre a commencé le 28 juillet 1914. Alors que pour les TJ, c'est en octobre que Jésus a chassé Satan du ciel. Donc, la guerre sur terre ne peut pas être la conséquence de ce qui se serait passé au ciel. C'est encore une bêtise que seuls les ignorants peuvent avaler.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 19:29

Message par agecanonix »

Vous faites fausse route.

Les témoins de Jéhovah sont des gens qui ont étudié la proposition du CC et qui l'ont acceptée comme étant la meilleure, et non pas comme étant parfaite.

Chaque témoin sait que sur certains sujets il y aura encore des ajustements, et il les attend sans impatience. Elles viendront en temps et en heures.

Jésus n'a jamais dit que l'EFA serait parfait ou infaillible, il a même prévenu du contraire, et de son côté l'EFA n'a jamais indiqué qu'il était parfait et infaillible. Nous sommes donc, nous, témoins de Jéhovah, parfaitement au courant de ce paradoxe, à savoir un EFA avec ses faiblesses humaines car composé d'hommes imparfaits, mais avec lui, Jésus, qui a promis qu'il serait là, avec toute sa perfection et sa puissance pour guider l'EFA où il doit aller.

C'est comme un berger. Jésus guide son troupeau avec son bâton tantôt en le faisant aller à droite, tantôt à gauche pour qu'au final, ce soit une ligne droite qui soit suivie. Personne n'a jamais vu un troupeau aller d'un point A à un point B en suivant une ligne droite parfaite. C'est comme cela qu'agit Jésus.

Au premier siècle déjà, c'était ainsi. La circoncision a mis du temps pour être abandonnée. Actes 15 a produit la décision, mais Pierre avait encore du mal à accepter les non juifs plus tard, de même que Paul conseillera à Timothée de se faire circoncire, etc.. De son côté, les anciens de Jérusalem conseilleront à Paul de satisfaire aux rites de la religion juive quand iil viendra à Jérusalem.
Vu de l'extérieur tout cela semble confus, mais Jésus avait ses raisons.

Les témoins de Jéhovah ont évidemment raison de mettre le nom Jéhovah dans la bible TMN pour la simple raison qu'il se trouvait dans les originaux.
Certains grincheux trouvent à redire pour tel endroit ou tel autre.. Détail que tout cela, l'essentiel étant que ce nom soit revenu à sa place dans 99,99 des cas.
Donc oui, l'expertise des TJ était la bonne car cette expertise ne concernait pas les endroits, mais le principe même de remettre le nom de Dieu à sa place originelle.

Quand au commentaire qui devrait être avalé sans discussion, je rappelle le principe de notre principale réunion , la TG.
C'est une discussion avec l'auditoire dans laquelle tous les arguments pour une croyance sont examinés, y compris les arguments contraires significatifs. L'auditoire est invité à bien se préparer, à lire tous les textes cités avec leur contexte, à faire des recherches complémentaires s'il le souhaite, et à répondre aux questions soulevées pour cet examen d'une heure.

Cela n'existe dans aucune autre religion. Seuls les TJ procèdent de cette façon.

Avez vous déjà vu une discussion à l'Eglise Catho ou au temple protestant où la doctrine de l'enfer serait discutée, ou celle sur le purgatoire serait commentée par les assistants, etc..
Seuls les TJ sont capables de le faire et à voir vos difficultés à nous mettre en difficulté doctrinalement ici ou ailleurs, j'en conclue que notre méthode est plutôt la bonne.

Ce qui vous dérange, en fait, c'est notre unité. Tout le monde croit exactement la même chose : mais rappelez vous que si l'EFA est imparfait, son maître et Seigneur l'est, lui, et qu'il pallie aux imperfections de son esclave.
Ce qui serait dramatique, c'est qu'un TJ Africain ne croit pas la même doctrine qu'un TJ Russe. Là pour le coup, l'EFA serait coupable et condamné immédiatement par Jésus.
Mais, malgré ses imperfections, l'EFA fait le travail. L'amour règne chez nous, signe des vrais chrétiens, la doctrine est acquise à 95% au moins, et surtout la bonne nouvelle du royaume est bien prêchée dans toutes les nations, ce qui constituait la mission N°1 du CC.
Il y avait toujours des grincheux pour critiquer Moise devant Dieu, chacun y allait de ses arguments qu'il croyait hautement spirituel, seulement, Dieu, lui, n'espérait absolument pas que Moise soit parfait, toujours .
L'EFA que nous avons est donc à sa place, personne ne doute de la sincérité et de la bonne volonté de ses membres. Tous ont été missionnaires ou à plein temps la majeure partie de leur vie, ce ne sont pas des planqués, ils ont fait le travail avant d'être autorisé à nous conseiller sur ce travail.

Que voulez vous que je leur reproche ? D'avoir fait mettre le nom "Jéhovah" à un endroit où peut-être il n'était pas ? Et alors !
Vous le salissez tous les jours ce nom et vous voilà gardien de son utilisation maintenant ?

Vous pensez vraiment une seule seconde que Dieu pourrait en vouloir à un frère pour avoir mis Jéhovah au lieu de Seigneur dans un texte où il ne se trouvait pas initialement? Mais comment est Dieu pour vous ? Tatillons comme vous l'êtes ?

Priez qu'l ne le soit pas avec vous alors !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 20:07

Message par medico »

Salut agé je te cite.
a écrit :Vous pensez vraiment une seule seconde que Dieu pourrait en vouloir à un frère pour avoir mis Jéhovah au lieu de Seigneur dans un texte où il ne se trouvait pas initialement?

le Psaume9:11 selon la bible catholique Crampon dit : En toi ce confient tous ceux qui connaissent ton nom; car tu ne délaisse pas ceux qui te cherche Jéhovah.
Comment les lecteurs des évangiles peuvent-ils se confier et chercher Jéhovah si ce nom n'existe pas dans le Nouveau Testament?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 23:28

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Les témoins de Jéhovah sont des gens qui ont étudié la proposition du CC et qui l'ont acceptée comme étant la meilleure, et non pas comme étant parfaite.
Tout est là ! Agecanonix confirme que le TJ choisit des hommes. Il choisit de suivre des hommes qui deviennent ses chefs, leur devant éternellement fidélité et obéissance. Alors évidemment, ils ne vont pas exiger que ces hommes soient parfaits, ni que leur enseignement soit parfait, puisqu'il vient des hommes, et non de dieu.

Un véritable chrétien n'a qu'un chef et c'est Christ. Il est guidé par l'Esprit Saint et non par un groupe d'hommes qui accumule des richesses. Donc, un vrai chrétien est enseigné par l'esprit saint, et l'enseignement ne doit donc pas comporter d'erreurs.

Jésus avait prévenu qu'il y aurait de faux christs et de faux prophètes, en précisant : n'allez pas à leur suite. Il ne reprochera donc à personne de ne pas avoir suivi des faux christs et des faux prophètes. Bien au contraire !!!

Christ dirige la congrégation chrétienne depuis le premier siècle. Si ils n'y avait pas d'erreurs au premier siècle dans la gestion de Jésus, pourquoi il y en aurait aujourd'hui ? Les TJ veulent faire croire que Jésus est incapable d'enseigner la vérité d'un seul coup. En fait, il attend tranquillement que les hommes de Warwick découvrent la vérité graduellement depuis plus de 100 ans. :rolling-on-the-floor-laughing: Quel intérêt ?

Tout ça n'est pas très sérieux, et Jésus se décrédibiliserait et se ridiculiserait à agir de la sorte, puisque ça le ferait devenir un menteur comme son adversaire le diable.

Quand on laisse perdurer le mensonge, on devient soi même complice du mensonge et menteur à son tour.

Les TJ ont fait de Jésus le complice de leurs mensonges, de leurs errements, de leurs erreurs et de leurs fausses prophéties.

Quel dirigeant d'une organisation, ayant connaissance d'une erreur ou d'un mensonge de ses subordonnés, le laisserait perdurer sans se faire le complice de cette erreur ou de ce mensonge ? Il en deviendrait aussi responsable et coupable.

Si Jésus est réellement le chef des TJ et de l'EFA, Jésus ne peut ignorer leurs erreurs, et se fait donc le complice silencieux de leurs mensonges et de leurs erreurs. Jésus serait donc devenu menteur comme Satan lui même.

Jésus récompensera t-il les TJ pour l'avoir fait passer pour leur complice dans leurs erreurs, fausses doctrines, et fausses prophéties ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 23 juil.21, 23:56

Message par papy »

agecanonix a écrit : 23 juil.21, 19:29 Vous faites fausse route.

Les témoins de Jéhovah sont des gens qui ont étudié la proposition du CC et qui l'ont acceptée comme étant la meilleure, et non pas comme étant parfaite.

cahier de vie et ministère " de novembre 2020

Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10)

TdG 15/11/2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.


Moïse a-t-il obéi parce que la proposition était parfaite ou parce que qu'elle était irrationnelle et provenant d'hommes qui se déclarent ni infaillibles ni inspirés ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 44 invités