La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 nov.20, 10:56

Message par BenFis »

papy a écrit : 28 nov.20, 05:06 Monstrueuse perle !

https://www.youtube.com/watch?v=YmPNwAcYDyo
Dire qu'un des cantiques des TJ est vendu avec une carte de Noël, tandis que par ailleurs, ils prennent un malin plaisir à condamner cette fête ... :sourcils: :lol:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 nov.20, 11:06

Message par avatar »

BenFis a écrit : 28 nov.20, 10:56Dire qu'un des cantiques des TJ est vendu avec une carte de Noël, tandis que par ailleurs, ils prennent un malin plaisir à condamner cette fête ... :sourcils: :lol:
Il y a plus grave BenFis, un témoin ne peut pas assister à des obsèques religieuses (non tj) et là on accorde le droit que ce cantique soit chanté dans des lieux de culte avec d'autres chants religieux ???? Et en plus avec l'Ave Maria !
J'ai une pensée pour tous les témoins qui n'ont pas pu accompagner un proche décédé et qui voit ce principe est ainsi bafoué certainement pour des sombres histoires de pognon.
Je pense que c'est une des choses les plus tristes dans la vie que de ne pas pouvoir accompagner la famille d'un proche au moment d'un deuil et de rester à la porte du lieu de culte pendant la cérémonie d'adieu :pardon:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 nov.20, 11:20

Message par BenFis »

avatar a écrit : 28 nov.20, 11:06 Il y a plus grave BenFis, un témoin ne peut pas assister à des obsèques religieuses (non tj) et là on accorde le droit que ce cantique soit chanté dans des lieux de culte avec d'autres chants religieux ???? Et en plus avec l'Ave Maria !
J'ai une pensée pour tous les témoins qui n'ont pas pu accompagner un proche décédé et qui voit ce principe est ainsi bafoué certainement pour des sombres histoires de pognon.
Je pense que c'est une des choses les plus tristes dans la vie que de ne pas pouvoir accompagner la famille d'un proche au moment d'un deuil et de rester à la porte du lieu de culte pendant la cérémonie d'adieu :pardon:
Ce n'est pas pour rien que ce mouvement religieux était encore répertorié récemment comme sectaire.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 nov.20, 21:10

Message par papy »

Agécanonix va nous sortir une explication de son alambic pour nous expliquer que nous n'avons rien compris ! :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 nov.20, 22:39

Message par avatar »

Il fait froid Papy, n'oublie pas tes chaussettes Image
Ce logo étant déposé, cela veut dire que là aussi, il a fallu l'accord du collège central
Modifié en dernier par avatar le 28 nov.20, 23:26, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 nov.20, 23:12

Message par papy »

Je comprends mieux pourquoi la tdg cite souvent le verset où il est écrit :"qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui .........." :sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 28 nov.20, 23:28

Message par avatar »

papy a écrit : 28 nov.20, 23:12 Je comprends mieux pourquoi la tdg cite souvent le verset où il est écrit :"qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui .........." :sourcils:
Excellent :lol:

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 29 nov.20, 04:40

Message par Menatseakh »

Salut !

C'est pour protéger la partie inférieure articulée de la jambe, la cheville, d'où...qu'ils sont beaux les pieds de nos chevilles ouvrières.
Disons qu'ici, la société WT fait une "petite entorse" à son règlement intérieur.

Voici le modèle spécial "Pionnier", à talon renforcé. Etre pionnier, ça use les souliers (et les chaussettes)

Image

Sans oublier le masque assorti, bien sûr. Il serait dommage, par négligence, de rater la Grande tribulation...

Image

Le même, pour être clairement repéré de loin

Image

Je me pose la question: A quand le slip masculin, estampillé JW.ORG, avec l'impression "Soyez féconds et remplissez la terre"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 29 nov.20, 06:38

Message par Estrabolio »

Bonsoir,
Je me souviens il y a bien des années, on faisait des allusions dans les discours à Babylone la Grande qui, la vilaine
- était empêtrée dans des scandales de pédophilie,
- vendait ses lieux de cultes,
- trouvait toutes les occasions pour se faire de l'argent sur le dos des fidèles
- acceptait le mélange avec la fausse religion
- qui reconnaissait l'ONU
-qui faisait du télévangélisme ou la messe à la télé.....

Je vois qu'aujourd'hui, les TJ cochent toutes les cases, au final, toutes les religions en arrivent toujours à la même chose....
L'avenir nous éclairera sur ce point mais j'ai plutôt l'impression que certains commencent à faire un maximum de profit car il voit la fin arriver.... pas la fin biblique mais la fin des haricots devant les problèmes judiciaires et le fait qu'il soit intenable à moyen terme de faire encore croire à une intervention imminente de Dieu.
Pour rappel cela fait maintenant 141 ans que la "bonne nouvelle du royaume instauré" est proclamée par les étudiants de la Bible et Témoins de Jéhovah !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 29 nov.20, 23:18

Message par keinlezard »

Hello,

Moi ce qui m'éffraie c'est le devenir des TJ , ceux sincères qui se sont investi corps et ames dans cette odieuse arnaque !

Alors que je suis vu comme un "refroidi" ( entendu de la bouffe d'un ancien qui pensait que je n'écoutais pas la conversation qu'il
avait avec ma femme ... pas par espionnage , mais ma nenette tenait a ce que j'écoute la conversation )

J'ai eu l'écho d'un "serviteur ministériel" avec qui je m'étais ouvert sur les manipulations du livre "création" et sur le "Sang" ...

sans savoir trop de quoi il était question ( mais comme ce furent les 2 seuls sujet que j'ai abordé avec lui par trop le choix :) )

qui à dit a ma femme que j'avais raison ...

Je constate que les TJ même a fond dedans commencent à se poser des questions :(

Alors que va t il se passer pour eux s'ils réagissent et que leurs proches les traites comme des "apostats"
et que dire de tout ceux qui sortiront de la sans rien ! je veux dire ceux qui ont grandi tout donner dans cette organisation
Dans quel état vont ils être ? en dépression, remise en cause , suicide , autres mouvement sectaires .... des jours bien sombres
se profile pour eux

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 nov.20, 00:58

Message par avatar »

keinlezard a écrit : 29 nov.20, 23:18Alors que va t il se passer pour eux s'ils réagissent et que leurs proches les traites comme des "apostats"
et que dire de tout ceux qui sortiront de la sans rien ! je veux dire ceux qui ont grandi tout donner dans cette organisation
Dans quel état vont ils être ? en dépression, remise en cause , suicide , autres mouvement sectaires .... des jours bien sombres
se profile pour eux
Oui, tu as raison Keinelezard, pour une majorité de personnes c'est une épreuve de surmonter un tel choc émotionnel.
C'est triste mais c'est comme ça.
Tout dépend s'il y a lent pourrissement qui fait que les gens prennent peu à peu conscience de l'étendue des dégâts comme c'est le cas dans beaucoup de religions ou si tout va s'arrêter d'un seul coup si, par exemple, les instances dirigeantes prenaient la clef des champs, ça, ça serait le pire et, malheureusement, je ne suis pas certain que ça ne se passe pas comme ça... vu les ventes dans tous les sens, immeubles, droits....

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 nov.20, 07:39

Message par Jean Moulin »

keinlezard a écrit : 29 nov.20, 23:18 Hello,

Moi ce qui m'éffraie c'est le devenir des TJ , ceux sincères qui se sont investi corps et ames dans cette odieuse arnaque !

Alors que je suis vu comme un "refroidi" ( entendu de la bouffe d'un ancien qui pensait que je n'écoutais pas la conversation qu'il
avait avec ma femme ... pas par espionnage , mais ma nenette tenait a ce que j'écoute la conversation )

J'ai eu l'écho d'un "serviteur ministériel" avec qui je m'étais ouvert sur les manipulations du livre "création" et sur le "Sang" ...

sans savoir trop de quoi il était question ( mais comme ce furent les 2 seuls sujet que j'ai abordé avec lui par trop le choix :) )

qui à dit a ma femme que j'avais raison ...

Je constate que les TJ même a fond dedans commencent à se poser des questions :(

Alors que va t il se passer pour eux s'ils réagissent et que leurs proches les traites comme des "apostats"
et que dire de tout ceux qui sortiront de la sans rien ! je veux dire ceux qui ont grandi tout donner dans cette organisation
Dans quel état vont ils être ? en dépression, remise en cause , suicide , autres mouvement sectaires .... des jours bien sombres
se profile pour eux

Cordialement
Les manipulations du livre "création", c'est quoi ?

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 nov.20, 11:22

Message par avatar »

Jean Moulin a écrit : 30 nov.20, 07:39 Les manipulations du livre "création", c'est quoi ?
La grande spécialité des témoins de Jéhovah est de prendre une citation très courte, sortie de son contexte, qui reflète bien souvent le contraire de ce que pense l'auteur de la citation.

Ils font d'ailleurs la même chose avec la Bible. Quand on prend le contexte, on s'aperçoit souvent que le verset n'a pas du tout le sens que les témoins de Jéhovah lui donnent.

Petit exemple, je peux te dire
Keinelezard se fait du souci pour ceux qui font le choix de quitter les témoins de Jéhovah et reconnaît qu'ils font là une grave erreur, voici ce qu'il déclare "que dire de tout ceux qui sortiront...
"Dans quel état vont ils être ? en dépression, remise en cause , suicide" et il conclue "des jours bien sombres se profile pour eux"

Tu vois, j'ai bien cité Keinelezard mais, par ma présentation et en choisissant bien les citations, j'arrive à lui faire dire exactement le contraire de ce qu'il pense :)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 30 nov.20, 22:19

Message par keinlezard »

Hello,
Jean Moulin a écrit : 30 nov.20, 07:39 Les manipulations du livre "création", c'est quoi ?
Il s'agit de ce livre ci
https://wol.jw.org/fr/wol/publication/r30/lp-f/ce

De plusieurs type :
- celles déjà ci ci dessus des citations tronquée et détournées

- inexactitude ( que je pense volontaires des rédacteurs ) : Par exemple sur une image du livre ( la version en ligne à supprimer les images )
On nous présente censément des cranes d'homme de chimpanzé et d'hominidé ... première remarque : Les volumes ne sont pas respecté , la dentition du chimpanzé est "arrangée" pour que les caninces soient moins prohéminente et donc se rapproche de l'hominidé
Pour une autre image, le procédé est plus tordu , il y a une citation d'un biologisque réputé et en vis à vis comme étant lié à la citation
un image qui veux démontrer la position créationniste , sauf que le scientifique en question n'a quant à lui jamais étudié et donc ne s'est jamais exprimé sur le sujet de l'illustration

- Personalités sans qualification scientifique la principale étant Francis Hitching présenté comme "une sommité scientifique" qui n'est en fait qu'un journaliste anglais versé dans les science occultes et théorie foutraques



Lorsque j'ai voulu présenter l'ensemble de mes recherche à un ancien qui par 3 fois avait à mon encontre mentionner le terme "apostat"
celui ci à toujours détourner les yeux !!!

Et lorsque je lui disais que les citation étaient tronquée et déformée i sa réponse , qui m'est rester en mémoire , fut :

"non la WT ne tronque pas les citations ils faut les remettre dans le contexte de ce que l'organisation à voulu dire"

Je ne suis pas sur qu'il se soit rendu compte du sens de sa réponse et de ce que cela impliquait pour l'organisation

Par la suite je suis tombé sur des critiques du livre en anglais ... et je fut surpris et conforté dans mon point de vue en constatant que j'avais retrouvé seul 90 % des critiques faites des années auparavant par d'autre !

Ce qui signifie qu'en cherchant à vérifier les informations "sérieuses" et "recherches approfondies" des rédacteurs du livre , rapidement on était confronté à la réalité de la manipulation grossière orchestrée par les instance jéhoviste ...

D'ailleurs en y pensant cela explique peut etre pourquoi la WT ne parle plus de Science et ne publie plus de livre de ce genre , la somme de travaille qu'ils
fournisse pour manipuler l'information est contrebalancée par la facilité avec laquelle on peut debunker la manipuler en vérifiant directement en ligne
leur sources !


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 05 déc.20, 05:19

Message par Jean Moulin »

Très intéressant. Il faudra que j'examine de près le livre des tj "Evolution ou création", si je parviens à me le procurer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités