La WT et ses perles

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5195
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 01:36

Message par homere »

a écrit :Je pourrais enchaîner 10 points positifs sur les catholiques ou sur les protestants sans le moindre soucis. Et je serais sincère;
Pourriez-vous me citer ces 10 points et comment pourriez vous concilier ces 10 points positifs et l'idée que ces religions diaboliques soient responsables de nombreux malheurs qui les condamnent à la destruction (selon la Watch) ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29424
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Qui t'autorise à décider que nos doctrines ne sont pas la vérité.
Il ne s'agit pas de ça Agecanonix, mais de doctrines que VOUS TJ avez vous même changé au cours des décennies.

Comment Jésus a t-il pu se rendre complice de votre doctrine sur l'interdiction des vaccins, des greffes d'organes, de vos prophéties sur la fin des gouvernements en 1914, sur le retour des patriarches en 1925, sur la fin que vous avez annoncé pour 1975, ou sur la génération de 1914 qui ne devait pas passer, ce qui vous a obligé à modifier la définition de génération maintes fois ?

C'est ça le problème Agecanonix !!!! Vous êtes libre de croire ce que vous voulez ! Ce n'est pas moi qui débarquera chez toi pour te menacer. Mais puisque tu as le droit de faire de la propagande pour tes croyances tout en dénigrant les autres religions, pourquoi pas les autres ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 01:40

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 juil.21, 01:29
Retiens cette idée : la religion est une affaire personnelle. PERSONNELLE. PERSONNELLE..

Tu peux comprendre cela ???

Tu vas nous faire croire que les TdJ ont le droit de croire autre chose que ce que leur impose le CC ?
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16024
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 01:45

Message par agecanonix »

Nous distinguons, comme Jésus le faisait, la religion et les individus.

J'aime bien le pape actuel, sympa, ouvert, courageux.
J'ai admiré la mère Théresa.
Jean Paul II était pas mal non plus sous certains aspects.
Le secours catholique fait de belle chose.
Beaucoup d'ONG catholiques font également du bon travail.
J'aimais bien le curé de mon ancien village, il avait du courage et aimait bien discuter avec les TJ.
J'ai de bon rapport avec des groupes de lectures cathos, ces gens là sont sincères souvent.
Il faut du courage pour être bonne sœur et beaucoup travaillaient dans les hôpitaux.
Des prêtres ont sauvé des juifs, remarquable !
J'admire le courage des bâtisseurs de cathédrales.

Voilà, ça fait 10.

A ton tour !!!
mlp a écrit :Il ne s'agit pas de ça Agecanonix, mais de doctrines que VOUS TJ avez vous même changé au cours des décennies.
Mais c'est notre droit le plus stricte. Qui t'autorise à nous le reprocher ?.

Tu nous tannes avec ta vision de la grande foule. Imagine qu'on t'écoute et qu'on change notre doctrine.
Après tu viendras , la bouche en cœur, nous reprocher d'avoir changé.
Il faudrait savoir !!

Le droit de croire, individuel, est lié au droit de ne plus croire ou de croire à autre chose. C'est ça, la liberté.

De quoi je me mêle à vouloir décréter qu'à partir du moment où on croit quelque chose, il est strictement interdit de croire autre chose.

Mais ou tu vas là, MLP. Tu ne vois pas que tu deviens extrémiste avec tes copains ?
Modifié en dernier par agecanonix le 26 juil.21, 02:00, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 01:48

Message par prisca »

Pierre qui se présente à notre jugement critique à plusieurs reprises a toutes les caractéristiques "du faux prophète" et pourtant DIEU a donné autorisation que soient divulguées les Epitres d'enseignement de Pierre que chacun de nous lit avec engouement.

DIEU utilise des hommes afin que ces hommes soient des exemples à suivre et/ou à ne pas suivre.

Donc MLP juger d'autrui n'enlève pas la poutre qui obstrue ta vision.

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
agecanonix a écrit : 26 juil.21, 01:45 ....

J'aime bien le pape actuel, sympa, ouvert, courageux.
....
Tu pactises avec satan et je n'ose pas dire à quel point être dans le mauvais camp est très mal perçu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16024
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 02:02

Message par agecanonix »

Non prisca, je ne pactise avec personne, un pape n'est pas Satan.

Je regarde l'homme, après, le jugement , ce n'est pas à moi de le décider.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29424
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 02:16

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Mais c'est notre droit le plus stricte. Qui t'autorise à nous le reprocher ?.
Et qui t'autorise à dire que les autres religions sont des fausses religions ? Il me semble que tu n'attends l'autorisation de personne. Alors pourquoi je devrais m'interdire que vous reprocher d'être des faux prophètes qui changent de doctrine comme de chemise ?
Agecanonix a écrit :Tu nous tannes avec ta vision de la grande foule. Imagine qu'on t'écoute et qu'on change notre doctrine.
Après tu viendras , la bouche en cœur, nous reprocher d'avoir changé.
Il faudrait savoir !!
Non, je me moquerais, parce que je vous l'avais dit depuis longtemps.
Agecanonix a écrit :Le droit de croire, individuel, est lié au droit de ne plus croire ou de croire à autre chose. C'est ça, la liberté.
Mais tu es libre Agecanonix, même de croire les gourous de Warwick sur parole.
Agecanonix a écrit :De quoi je me mêle à vouloir décréter qu'à partir du moment où on croit quelque chose, il est strictement interdit de croire autre chose.
Là n'est pas le problème ! Le problème, c'est d'affirmer que vous enseignez la vérité car votre enseignement vient de Dieu et du Christ. Si c'était vrai, vous n'auriez pas à changer de doctrine. Vous faites donc de Jésus et de Dieu les complices de vos errements, de vos erreurs, et vos fausses doctrines et de vos fausses prophéties.

Encore une fois, Agecanonix ! Si un patron sait que ses employés commettent une erreur, va t-il les corriger tout de suite, ou va t-il se taire et être complice de ces erreurs ? Quelle est selon toi la bonne attitude à avoir ?
Agecanonix a écrit :Mais ou tu vas là, MLP. Tu ne vois pas que tu deviens extrémiste avec tes copains ?
Extrémiste ? :face-with-tears-of-joy: Parce qu'interdire de dire bonjour à quelqu'un qui a cru et qui ne croit plus à vos mensonges, ce n'est pas extrémiste ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Voyons Agecanonix !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 02:29

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 juil.21, 01:45

Le droit de croire, individuel, est lié au droit de ne plus croire ou de croire à autre chose. C'est ça, la liberté.

De quoi je me mêle à vouloir décréter qu'à partir du moment où on croit quelque chose, il est strictement interdit de croire autre chose.

FAUX

Questions des lecteurs TdG 01/04/1986 p31

▪ Pourquoi les Témoins de Jéhovah ont-ils exclu (excommunié) pour apostasie des personnes qui pourtant affirment croire en Dieu, à la Bible et en Jésus Christ?..........................Pour être accepté comme un compagnon agréé des Témoins de Jéhovah, il faut adhérer à l’ensemble des vérités bibliques, y compris aux croyances basées sur les Écritures qui sont spécifiques des Témoins. En voici quelques-unes:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32575
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 02:37

Message par prisca »

agecanonix et membres de ce forum, vous n'avez pas pris de temps pour identifier la bête, satan, le diable.

Essayez au moins d'expliquer "qu'est ce que satan" en écartant :

1/ que satan soit une entité car DIEU ne crée pas des entités qui viendraient perturber son Univers, ce serait contre productif

2/ que satan soit quantité négligeable cependant car satan justement JESUS le vainc donc si JESUS vainc satan il faut savoir ce qu'il est, ce qu'il représente.

Comme indices vous avez :

a) Qu'il est "la puissance de l'air"

b) qu'il porte 666 sur le front.


Puissance de l'air = la tendance et la tendance était à l'idolatrie donc JESUS fait mourir satan, Jésus fait mourir l'idolatrie au profit du monothéisme.

Il porte 666 sur le front celui qui fait vivre l'idolatrie et c'est Constantin.

Constantin que les évêques adulent, et satan qui réapparait sous les traits de pape François au titre duquel agecanonix tu ne dis que du bien alors que tu devrais dire haut et fort qu'il est l'ennemi de DIEU.

Ceux qui ne sont pas avec DIEU sont contre Dieu, il n'y a pas à tergiverser.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16024
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 03:39

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Et qui t'autorise à dire que les autres religions sont des fausses religions ?
Et bien ma croyance !!! Tout comme la croyance des autres religions est que je serais dans l'erreur.

Mais c'est ça la vie mon pauvre MLP. Chacun croit ce qu'il veut et pense toujours que l'autre, qui croit autrement, est dans l'erreur.

La différence avec toi, ce n'est pas que tu crois avoir raison, ça c'est ta liberté et aucun TJ ne veut te l'enlever, mais que parce que tu crois avoir raison, tu nous veux du mal. Tu es donc extrémiste puisque TA vérité, tout à fait libre, veut empêcher la mienne, pourtant tout à fait libre aussi.

Tu es dans une croisade anti TJ. Toi athée, tu es à ce point atteint psychologiquement, que tu passes depuis des années des heures et des heures sur des sujets auxquels tu ne crois pas, avec des croyants et, tu fais tout pour les salir, d'une façon ou d'une autre, et pour inciter les gens à les hair.

Car si ce que tu fais ce n'est pas de l'incitation à la haine, dis moi ce que c'est?

Car franchement, que ma doctrine ait changé 1 fois ou 10 fois, en quoi cela fait il de moi le criminel que tu décris à longueur de messages.
Je le sais qu'elle a changé sur certains points, je l'accepte et ça ne regarde que moi. ET ceux qui deviennent TJ le savent aussi, nous ne cachons rien et ils deviennent TJ quand même.

Partant de là, dis moi, franchement : de quoi tu te mêles.. Tu portes atteinte à nos libertés et voulant nous ostraciser comme tu le fais avec des mots très durs.

Analyse toi MLP, tu as passé les bornes tu es devenu quelqu'un de dangereux pour ceux qui ont l'audace de ne pas croire comme toi. Si c'est vrai pour les TJ, tu dois être comme cela pour beaucoup d'autres gens.

Un jour, tu feras la bêtise de trop.. et c'est vrai pour les autres..

tolérance messieurs. On peut dire qu'une doctrine n'est pas la notre, qu'elle n'est pas fondée, ça c'est la liberté d'expression, mais dire qu'à cause de cela ceux qui y croient sont criminels, là vous allez trop loin.

Et ne faites pas les innocents, vous rêvez que nous disparaissions, et même à la mode "Russe" ça vous plait.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 03:56

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 juil.21, 03:39 Et bien ma croyance !!! Tout comme la croyance des autres religions est que je serais dans l'erreur.

Mais c'est ça la vie mon pauvre MLP. Chacun croit ce qu'il veut et pense toujours que l'autre, qui croit autrement, est dans l'erreur.

La différence avec toi, ce n'est pas que tu crois avoir raison, ça c'est ta liberté et aucun TJ ne veut te l'enlever, mais que parce que tu crois avoir raison, tu nous veux du mal. Tu es donc extrémiste puisque TA vérité, tout à fait libre, veut empêcher la mienne, pourtant tout à fait libre aussi.

Tu es dans une croisade anti TJ. Toi athée, tu es à ce point atteint psychologiquement, que tu passes depuis des années des heures et des heures sur des sujets auxquels tu ne crois pas, avec des croyants et, tu fais tout pour les salir, d'une façon ou d'une autre, et pour inciter les gens à les hair.

Car si ce que tu fais ce n'est pas de l'incitation à la haine, dis moi ce que c'est?

Car franchement, que ma doctrine ait changé 1 fois ou 10 fois, en quoi cela fait il de moi le criminel que tu décris à longueur de messages.
Je le sais qu'elle a changé sur certains points, je l'accepte et ça ne regarde que moi. ET ceux qui deviennent TJ le savent aussi, nous ne cachons rien et ils deviennent TJ quand même.

Partant de là, dis moi, franchement : de quoi tu te mêles.. Tu portes atteinte à nos libertés et voulant nous ostraciser comme tu le fais avec des mots très durs.

Analyse toi MLP, tu as passé les bornes tu es devenu quelqu'un de dangereux pour ceux qui ont l'audace de ne pas croire comme toi. Si c'est vrai pour les TJ, tu dois être comme cela pour beaucoup d'autres gens.

Un jour, tu feras la bêtise de trop.. et c'est vrai pour les autres..

tolérance messieurs. On peut dire qu'une doctrine n'est pas la notre, qu'elle n'est pas fondée, ça c'est la liberté d'expression, mais dire qu'à cause de cela ceux qui y croient sont criminels, là vous allez trop loin.

Et ne faites pas les innocents, vous rêvez que nous disparaissions, et même à la mode "Russe" ça vous plait.
Il ne manque pas de culot notre Agé tout ce qu'il écrit c'est exactement ce qu'on reproche au TdJ . :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16024
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 04:01

Message par agecanonix »

papy a écrit : 26 juil.21, 03:56 Il ne manque pas de culot notre Agé tout ce qu'il écrit c'est exactement ce qu'on reproche au TdJ .
Oh que non ! Nous, nous voulons que Dieu le fasse, gage de justice, vous, vous voulez le faire vous même et vous incitez les autres à la haine..

La nuance est capital car si nous nous trompons, personne n'en souffrira.

Mais avec vous, la petite sœur qui va se prendre une raclée parce que son idiot de mari vous aura lu et cru, croyez moi, elle saura qui remercier.

Vous ne savez pas, pauvre apprentis sorciers, comme les mots sont des armes !!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 04:06

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 juil.21, 04:01 Oh que non ! Nous, nous voulons que Dieu le fasse, gage de justice, vous, vous voulez le faire vous même et vous incitez les autres à la haine..

La nuance est capital car si nous nous trompons, personne n'en souffrira.

Mais avec vous, la petite sœur qui va se prendre une raclée parce que son idiot de mari vous aura lu et cru, croyez moi, elle saura qui remercier.

Vous ne savez pas, pauvre apprentis sorciers, comme les mots sont des armes !!
Et il persiste !
Pardonne lui Seigneur il ne sais plus ce qu'il écrit !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 06:45

Message par Estrabolio »

Très intéressant de lire que si les TJ se trompent ça ne fait de tort à personne !
Les personnes qui ont eu un membre de leur famille qui est mort par refus d'une greffe ou d'une fraction sanguine ne pensent pas forcément la même chose, les personnes qui se sont suicidées suite à la pression exercée par des TJ ne doivent pas dire la même chose.
Que dire des personnes qui ont vendu tous leurs biens pour pouvoir prêcher pleinement avant la fin, officiellement, elles sont heureuses de ce choix même si la fin ne vient pas si vite que prévu mais en réalité, beaucoup regrettent d'avoir été si imprudents et de se retrouver sans rien et dans une situation difficile aujourd'hui.
Je ne parle pas de tout ce que j'ai vécu ainsi que ma mère et que nous n'aurions pas eu à vivre quelques années plus tard parce qu'entre temps ce qui avait provoqué des crises monumentales chez nous avait été autorisé (vote blanc, assistance à une cérémonie religieuse pour un enterrement etc.)
Eh oui, c'est sûr que quand on a sa famille TJ on ne voit pas à quel point tous ces changements de direction peuvent impliquer pour la vie de tous ceux qui vivent dans un foyer religieusement divisé !

Ce qui est amusant, c'est le fait que si on dit quoi que ce soit sur les TJ on incite à la haine mais eux, ils peuvent traiter les autres de suppôts de Satan, dire que la justice est pourrie (en contradiction avec la Bible au passage) que les autres religieux ne sont pas sincères, qu'ils sont mauvais etc. bref, pour faire court, qu'en dehors des TJ les gens sont comparables à de la vermine qu'il faut éliminer, là, c'est de l'amour.

Mais lorsque je dénonce une dérive des TJ, je n'ai pas la moindre haine envers les TJ ni même envers le CC, je dénonce simplement un fait afin que des gens sincères sachent à quoi s'en tenir et fassent la part des choses plutôt que de faire une confiance aveugle aux TJ.
Nous ne faisons que donner des éléments de réflexion, après chacun en fait ce qu'il veut, tout le monde aura d'ailleurs noté que Papy par exemple, donne toujours les références ce qui permet à chacun d'aller vérifier par lui même.

Donc où est le problème ? D'inciter les gens à faire leurs propres recherches et ne pas croire aveuglément ce qu'on leur dit ?

Encore une fois,
Soit l'Esprit Saint autorise les faux enseignements mais alors on peut remettre en cause n'importe quoi dans la Bible
Soit l'Esprit Saint n'autorise pas les faux enseignements et alors toutes les Assemblées Chrétiennes qui ont changé leurs doctrines au fil du temps n'ont rien à voir avec l'Esprit Saint.
On nous serine assez souvent que Dieu ne change pas, il n'y a donc aucune raison pour que tantôt l'Esprit Saint veille à une instruction sans faille, tantôt laisse enseigner des fausses choses y compris quand la vie de personnes sont en jeu !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16024
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: La WT et ses perles

Ecrit le 26 juil.21, 07:29

Message par agecanonix »

Chaque TJ est à la fois conscient de ses choix, mais il a choisi cette vie là. Et dans 85% des cas, il ne le regrette pas.

La maman de Paul a peut-être maudit ce Jésus qui a dévoyé son fils promis à un bel avenir pour au final le faire décapiter à Rome.

Idem pour les proches non chrétiens de tous les apôtres et disciples qui au premier siècle paieront de leur vie leur attachement à la religion qu'ils découvraient.

Quand on va sur ce terrain , celui des regrets, on s'oppose à la liberté des gens. C'est facile de mettre sur le dos des autres nos propres choix car c'est nous qui avons choisi d'être TJ, personne ne nous y a obligé. ASSUME !!!

Mon Père aussi était opposé, et violemment quelques fois, mais à force de patience, il a fini par comprendre que c'était notre choix et il l'a respecté. D'autres parents n'ont pas cette largeur d'esprit et ce respect de la liberté de leurs enfants.

Certains enfants TJ sont également déficients, incapables de faire comprendre des choses simples à leurs parents.

Quoi qu'il en soit, la vie est ainsi faite, nos choix sont notre bien personnel et nos parents doivent comprendre que c'est notre vie.

Une fois encore tu as parlé de TOI...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : papy et 81 invités