Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 19:29

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 23 août20, 09:21

C'est pour cela que Dieu nous demande de frequenter des gens qui on une bonne moralité et qui veux faire plaisir a Jehovah ...
Et tu crois que les TdJ font plaisir à Jéhovah ?
N'est-ce pas plutôt le ridiculiser qu'ils font ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 20:25

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 23 août20, 12:10 C'est comme ça qu'un TJ peut fréquenter un pédophile... Et vu le nombre de pédophiles qui existe parmi les TJ, ça en dit long sur leurs fréquentations.
C'est petit, mais alors vraiment petit ...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 21:01

Message par papy »

agecanonix a écrit : 23 août20, 20:25 C'est petit, mais alors vraiment petit ...
Un TdJ ne dois pas fréquenter " les gens du monde" et dans la congrégation ils doit choisir des " frères " spirituels.
Pour cela il faut qu'il soit lui même spirituel ( entendez par là ; dévoué à l'organisation) sinon la personne spirituelle qu'il a choisis de fréquenter en sera réduit à fréquenter un " frère" non spirituel.
On se rend compte de la stupidité du CC de pondre des âneries de ce genre .
C'est ainsi que se développe des clans élitistes proche du "pharisianisme".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 24 août20, 03:05

Message par Patrice1633 »

Pourtant le principe est tres bien.
Jésus allais voir les autres qui etait baptiser, mais il etait entourer de qui comme amis?
Les 12 disciples.
Les autres aussi on de l'importance, mais on a notre petit groupes a sois.
Dans le paradis aussi on aimera celui qui est de l'autre cote de la planete, mais on le voisinera pas a tout les jours, nos amis seront ceux qui sont proche de nous, on ne peut pas rencontrer 400 personnes dans la journée.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 24 août20, 03:15

Message par agecanonix »

papy a écrit : 23 août20, 21:01 Un TdJ ne dois pas fréquenter " les gens du monde" et dans la congrégation ils doit choisir des " frères " spirituels.
Pour cela il faut qu'il soit lui même spirituel ( entendez par là ; dévoué à l'organisation) sinon la personne spirituelle qu'il a choisis de fréquenter en sera réduit à fréquenter un " frère" non spirituel.
On se rend compte de la stupidité du CC de pondre des âneries de ce genre .
C'est ainsi que se développe des clans élitistes proche du "pharisianisme".
Et pourtant, ça marche quand même .. On y voit la main de Jéhovah.. Tu devrais connaître mon assemblée, c'est un bonheur que d'y vivre... :timide:

Et pour parler de clan, vous êtes plusieurs ici à en faire un fameux. Estrabolio vient même de vous rejoindre. Mais attention, il change souvent d'avis..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 24 août20, 21:17

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 24 août20, 03:05 Pourtant le principe est tres bien.
Jésus allais voir les autres qui etait baptiser, mais il etait entourer de qui comme amis?
Les 12 disciples.
Dont Judas.... sacré ami... bon, c'est juste une boutade.

Ce dont parlait Papy ce n'est pas le fait d'avoir un groupe restreint d'amis mais de ne fréquenter que des TJ et à l'intérieur des TJ que des gens spirituellement forts ce qui peut conduire à faire des clans dans certains cas.

Par exemple, lorsque j'avais 17 ans et que ma mère venait de prendre le baptême alors que le reste de ma famille était très opposée, eh bien j'étais considéré comme "à risque" donc les enfants de couples de TJ me disait juste bonjour et ne me parlaient pas longtemps et je me retrouvais avec un autre jeune qui était dans la même situation que moi. Pour l'anecdote, quelques années plus tard, j'étais le seul jeune à être TJ tous les autres avaient soit abandonné avant le baptême soit avaient été exclus (à l'époque c'était exclus) eh oui, l'inconvénient de ce système, c'est que les jeunes "biens" se sont mis à faire n'importe quoi entre eux.....

Bref, moi ça ne me choque pas du tout qu'un TJ n'ait que des amis TJ, je trouve ça logique, c'est dans la nature des choses il faut partager un minimum de choses importantes avec un ami. Ce qui me choque par contre c'est prétendre le contraire comme tu l'as fait en disant que tu avais des amis non TJ.

Mais bon, tout cela n'a aucune importance, chacun fait comme il veut et c'est très bien comme ça :)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 24 août20, 22:34

Message par NéoZion »

Salut !

Est ce qu'un Tdj peut avoir des amis qui ne sont pas Tdj ?

Et bien c'est pas autorisé, mais c'est pas interdit ! Maintenant débrouille toi avec ça ! lol :lol:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 24 août20, 23:47

Message par agecanonix »

NéoZion a écrit : 24 août20, 22:34 Salut !

Est ce qu'un Tdj peut avoir des amis qui ne sont pas Tdj ?

Et bien c'est pas autorisé, mais c'est pas interdit ! Maintenant débrouille toi avec ça ! lol :lol:
Tout à fait, débrouilles toi..

Par contre, un TJ a t'il beaucoup d'amis ?? Et là, par contre, pas de doute... Des millions..

Qui dit mieux ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29426
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 24 août20, 23:59

Message par MonstreLePuissant »

Qui se ressemble s'assemble. Que les TJ ne décident de ne fréquenter que d'autres TJ, c'est leur problème. Mais quand même, l'une de mes meilleures amies est TJ. Elle préfère faire appel à moi en cas de problème que faire appel à ses frères et sœurs spirituels. Comme quoi.... :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 00:10

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 24 août20, 23:59 Qui se ressemble s'assemble. Que les TJ ne décident de ne fréquenter que d'autres TJ, c'est leur problème. Mais quand même, l'une de mes meilleures amies est TJ. Elle préfère faire appel à moi en cas de problème que faire appel à ses frères et sœurs spirituels. Comme quoi.... :D
Déjà, c'est toi qui le dit... Ensuite si c'est vrai, c'est que tu peux être différent qu'ici dans la vraie vie.. il y a de l'espoir...

Tu as en fait compris. Nous sommes libres de choisir notre amis... Et je ne vois pas en quoi tu aurais ton mot à dire !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29426
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 00:24

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 25 août20, 00:10 Déjà, c'est toi qui le dit... Ensuite si c'est vrai, c'est que tu peux être différent qu'ici dans la vraie vie.. il y a de l'espoir...
Tu as en fait compris. Nous sommes libres de choisir notre amis... Et je ne vois pas en quoi tu aurais ton mot à dire !!
Mais je n'ai jamais dit le contraire. Il faut apprendre à lire agecanonix. J'ai écrit texto :
a écrit :Que les TJ ne décident de ne fréquenter que d'autres TJ, c'est leur problème.
Donc, je ne vois même pas pourquoi tu me fais cette réflexion. Tu aboies pour rien !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 00:26

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 25 août20, 00:24 Donc, je ne vois même pas pourquoi tu me fais cette réflexion. Tu aboies pour rien !
Parce que vous êtes plusieurs à pilonner sur les TJ en ce moment et que ça fait beaucoup..

Je vais prendre du recul..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29426
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 00:32

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 25 août20, 00:26 Parce que vous êtes plusieurs à pilonner sur les TJ en ce moment et que ça fait beaucoup..
Je vais prendre du recul..
Non, mais je ne vais quand même pas reprocher aux TJ de faire des choix pour leur propre vie. Si tu es heureux en étant TJ agecanonix, je ne vais pas te promettre que tu seras plus heureux en n'étant pas TJ. C'est absurde ! Si fréquenter des TJ te rend heureux, je ne vois pas en quoi ça me pose problème. Je ne vais pas diriger ta vie comme le fait la WT, en te disant quoi faire ou quoi ne pas faire. Ce que les gens font pour eux mêmes, ça les regarde !

Mais si on discute doctrine, comportement de la WT, et aveuglement des fidèles, là il y a beaucoup à dire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 00:38

Message par NéoZion »

Les Tdj's ont beaucoup d'ami(e)s, bien sûr je ne dis pas le contraire, jusqu'a ce qu'ils sortent de la religion, et la ils se retrouvent seul au monde !

Je préfère de loin garder mes vrais ami(e)s qui me resteront fidèle quoi qu'il ce passe plutôt que d'avoir de prétendue ami(e)s qui dans les faits ne le sont pas.

Un peut comme avec facebook pleins d'ami(e)s fictif ?? :hum:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29426
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 25 août20, 00:53

Message par MonstreLePuissant »

C'est vrai que dès que tu quittes la WT, les amis ne sont plus du tout des amis bizarrement. Ce sont des amis tant que tu suis la WT.

En même temps, ces aussi ces amis qui violent tes enfants et que la WT couvre parce qu'il n'y a pas 2 témoins. Comme quoi, avoir des amis TJ n'est pas une garantie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere et 92 invités