Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10480
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 29 mars20, 07:57

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 29 mars20, 07:05 Les TJ se sont autoproclamés "amis de Jéhovah". J'ignore encore comment on peut se lier d'amitié avec quelqu'un qu'on ne voit jamais, que l'on n'entend jamais, qui ne répond jamais, et qui nous menace néanmoins de mort.
La peur du châtiment.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 00:59

Message par papy »

Voici la réponse d'actualité à la question posée dans le titre !

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... es-brebis/

Remarque ce qu’un frère qui vit en Espagne a dit quand il était inactif : « Je voudrais recommencer à assister aux réunions et à prêcher, mais c’est très difficile. Je sais ce que je dois faire, et je veux vraiment le faire. Mais ce n’est pas facile ! Je dois changer de mode de vie et cesser de fréquenter mes amis non Témoins. Et comme je suis spirituellement faible, je trouve difficile de me préparer pour aller aux réunions quand je reviens du travail épuisé. Mais je vais faire de mon mieux pour y arriver, parce que j’aime toujours Jéhovah et que je veux aider ma femme et mes deux filles. »

Conclusion: Il peut avoir des amis non TdJ mais il ne doit pas les fréquenter :lol: :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 01:14

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 23 août20, 00:59 Conclusion: Il peu avoir des amis non TdJ mais il ne doit pas les fréquenter :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as de drôles d'idées Papy, fréquenter ses amis ? On voit bien que tu es corrompu par l'esprit du monde :lol: :lol: :lol:

Tout était déjà dans ce commentaire plus haut
Patrice1633 a écrit : 26 mars20, 15:30 Rien ne nous empêchent d'avoir des amis hors des TJ, il faut les aimez, on aime tout le monde ...
Mais on ne fréquentent pas ces gens ...
Quand on dit "ces gens" pour parler de ses amis :non: je pense que tout le monde n'a pas la même définition de ce qu'est un ami

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 01:28

Message par Patrice1633 »

Les non TJ ne sont pas des monstres
Dieu les aimes aussi, oui tous

Jonas ne comprenais pas cela
Dieu lui a montrer qu'il tient a eux aussi
Il a une grande famille
Des obeissant et des rebelles
Mais comme une maman elle aiment ses enfants qu'elle ils sois

Jonas 4
Mais Jéhovah lui dit : « Tu as pitié de cette plante, qui ne t’a demandé aucun travail et que tu n’as pas fait pousser, qui a poussé en une nuit et est morte en une nuit. 11 Et moi, ne devrais-​je pas avoir pitié de Ninive, la grande ville, où vivent plus de 120 000 humains qui ne font même pas la différence entre le bien et le mal, sans compter leurs nombreux animaux ? »
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Dieu lui a montrer qu'il tient a eux aussi
Il a une grande famille
Des obeissant et des rebelles
Mais comme une maman elle aiment ses enfants qu'elle ils sois
C'est vrai que toutes les mamans laissent crever leurs enfants de faim pour montrer qu'elles les aiment. :shock: :hum:
Toutes les mamans sont totalement absentes du début à la fin de la vie de leurs enfants pour montrer qu'elles les aiment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 02:48

Message par Patrice1633 »

MLP
Appelle ton dieu sumerien
Il t'apportera a manger sur un tapis volant,
Il ne te repond pas?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 02:49

Message par Menatseakh »

Il est bien connu que les amis de mes amis sont mes amis. Donc...
Ce qui ne signifie pas que les ennemis de mes ennemis sont forcément mes ennemis. Si vous y réfléchissez, les ennemis de mes ennemis pourraient très justement être aussi mes amis...

Mais la question initiale est biaisée. Elle semble relever d'une ligne de conduite générale plutôt que d'un choix personnel. "Peut-il" ? sous entendu "A-t-il le droit de" me semble très différent de "a-t-il" sous entendu est-ce une réalité ?

En principe, puisque l'amitié qui lie des personnes repose sur la confiance, la confidentialité et le partage de certains aspects plus intimes que publiques et que, de surcroît, les centres d'intérêts ou ce qui porte quelqu'un à se tourner vers ceux-ci ainsi que la conception ou philosophie de la vie sont rarement communs (témoins vs non témoins) il n'y a pas de raison de se lier d'amitié avec un non témoin. Le code moral, les aspirations, la compréhension des événements, la vision du passé et du futur, le discernement quant aux divertissements, la position arrêtée sur des sujets tels que le mariage, la pratique d'un sport professionnel, le patriotisme, la question de l'administration de sang, etc. tout cela parait tomber sous le sens quant à savoir si une telle amitié est possible. C'est non ! Personnellement, les meilleurs "potes" que j'ai eus sont tous francs maçons. Et, mon meilleur ami est témoin. Mais, un pote n'est pas un ami. Pour des raisons strictement professionnelles, il m'est arrivé d'avoir à passer du temps avec une dame medium mais dont l'activité secondaire était liée à la mienne, principale. Je me suis senti tout à fait à l'aise car les choses étaient résolument claires dès le début. Nous ne sommes pas devenus amis mais je lui ai remis l'un de nos ouvrage, ciblé. A chacun ses choix qu'il convient de respecter strictement. Par le passé, j'ai eu l'occasion de sympathiser (aussi pour des raisons professionnelles) avec un chanteur international de heavy metal (du lourd !). J'ai lu ses textes, en anglais. Sorcellerie, magie (la noire de chez noir), démons, sacrifices vivants sanguinolents et compagnie. Eh bien, j'ai eu l'occasion de lui rendre un témoignage complet sur l'origine des démons, le sacrifice de Jésus, qui sont les témoins de Jéhovah, etc. Ce garçon, tout de cuir noir vêtu avec pléthore de bagues, colliers, anneaux et croix explicites était en fait doux comme un agneau. Qui sait ce qu'il est devenu ? Mais, je n'en ai pas fait un ami. J'ai fait beaucoup de rencontres très intéressantes et enrichissantes avec des non témoins (journalistes, scientifiques, artistes, bourlingueurs, sportifs de haut niveau, joueurs d'échecs, partenaires de service club,...). Beaucoup de sympathie réciproque - quelques fois des déceptions - mais jamais d'amitié car, même si en certaines situations nous sommes faits pour nous comprendre, nous ne serons jamais fait pour nous entendre.

N'avez-vous donc jamais lu II corinthiens 6 ?
"14 Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable ? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l’incroyant ?
16 Quel rapport peut-il y avoir entre le temple de Dieu et les idoles ? En effet, vous êtes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple."

C'est ce qu'il convient d'appeler un message CLAIR et FORT. Donc, au lieu de pleurnicher comme une fillette pour connaitre notre position sur le fait de savoir si un TDJ peut avoir des amis qui ne sont pas TDJ, faites-vous une raison, c'est non ! Nuance: ce n'est pas formellement interdit mais c'est vivement déconseillé. A présent, Papy, si tu es réellement en manque d'affection et d'amitié, comme il me semble que tu es toujours témoin - du moins de nom -, essaie de trouver un terrain de rapprochement. Créer la zizanie ne sert à rien d'autre que de creuser un fossé. Celui qui nous sépare et qui pourrait bien servir de tombe ou en tous cas, en faire tomber quelques-uns. :hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 03:02

Message par Patrice1633 »

Je suis connu dans les villes aux allentour
Donc quand je sort de chez moi, je rencontre forcement des gens que je connais.
Ils sont dans d'autres religions ou sans religions, je leur dit bonjour et on a des discutions si ils ont le temps.
Parfois j'ai de la difficulté a faire mes commisions car on m'accoste la ou je vais.

On m'appel pour prendre un café j'y vais.
On parle de different sujet, on parle de la bible.
Un gars avec qui je travaillais est en difficulter dans son couple, je vais l'encourager, semaine prochaine aussi, son couple est en demolision, il sais vers qui
trouver reconfort. Je ne l'entrainerais pas a agir plus mal. On vas regarder comment prendre soins de son couple.

On est pas la a faire des flinguer aux gens parce qu'ils ne crois pas a ce que l'on crois.
Mais j'irais pas dans un bar avec lui, il y a une difference.

Mes collegue de travail je leur ai trouver des bibles des livres, du reconfort, mais ils veulent faire comme ils veulent aussi, et on se reparle de leur mauvais choix par apres aussi.
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 03:54

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 23 août20, 02:48 MLP
Appelle ton dieu sumerien
Il t'apportera a manger sur un tapis volant,
Il ne te repond pas?
:lol: :lol: :lol: Tu devrais savoir que je n'ai pas de dieu. En revanche, c'est tout ce que tu as à répondre sur ton dieu qui agit comme une mère pour ses enfants ? :lol: Quelle genre de mère as tu eu ? Je me pose la question du coup !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 04:21

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 23 août20, 03:02 Je suis connu dans les villes aux allentour
Donc quand je sort de chez moi, je rencontre forcement des gens que je connais.
Ils sont dans d'autres religions ou sans religions, je leur dit bonjour et on a des discutions si ils ont le temps.
Parfois j'ai de la difficulté a faire mes commisions car on m'accoste la ou je vais.

On m'appel pour prendre un café j'y vais.
On parle de different sujet, on parle de la bible.
Un gars avec qui je travaillais est en difficulter dans son couple, je vais l'encourager, semaine prochaine aussi, son couple est en demolision, il sais vers qui
trouver reconfort. Je ne l'entrainerais pas a agir plus mal. On vas regarder comment prendre soins de son couple.

On est pas la a faire des flinguer aux gens parce qu'ils ne crois pas a ce que l'on crois.
Mais j'irais pas dans un bar avec lui, il y a une difference.

Mes collegue de travail je leur ai trouver des bibles des livres, du reconfort, mais ils veulent faire comme ils veulent aussi, et on se reparle de leur mauvais choix par apres aussi.
Mais ce que tu décris Patrice, ce ne sont pas des amis mais tout simplement des relations !

Un ami c'est quelqu'un que tu peux appeler en pleine nuit, avec qui tu as construit une relation forte qui dure peut être depuis des années, des amis ce sont deux personnes qui, séparées par les aléas de la vie, les problèmes etc. se retrouvent comme s'ils s'étaient quittés la veille.

Etre amis c'est une relation privilégiée et c'est dommage de ne pas avoir compris ça surtout lorsqu'on est dans une religion où chaque membre prétend se faire l'ami de Dieu.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 04:30

Message par Patrice1633 »

J'ai des amis a la salle et ailleur que je peut appeler n'importe quand, se voir en Whatsapp, mais dans la vérité seulement, bien entendu, on est pas si proche avec des gens qui ont une vie differente
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16034
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 06:33

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 23 août20, 04:21
Un ami c'est quelqu'un que tu peux appeler en pleine nuit, avec qui tu as construit une relation forte qui dure peut être depuis des années, des amis ce sont deux personnes qui, séparées par les aléas de la vie, les problèmes etc. se retrouvent comme s'ils s'étaient quittés la veille.

Etre amis c'est une relation privilégiée et c'est dommage de ne pas avoir compris ça surtout lorsqu'on est dans une religion où chaque membre prétend se faire l'ami de Dieu.
Mais quelle prétention Estrabolio ! Tu te permets de juger les amis de Patrice sans même le connaître lui et ses amis !
Je suis ébahi de voir à quel point tu as changé.. Te voilà juge trop souvent de la foi des autres...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 07:33

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 23 août20, 04:30 J'ai des amis a la salle et ailleur que je peut appeler n'importe quand, se voir en Whatsapp, mais dans la vérité seulement, bien entendu, on est pas si proche avec des gens qui ont une vie differente
Donc tu confirmes ce que je disais plus haut, tu n'a pas de vrais amis en dehors des TJ.
D'ailleurs tu l'a dit toi même "Rien ne nous empêchent d'avoir des amis hors des TJ, il faut les aimez, on aime tout le monde ...
Mais on ne fréquentent pas ces gens ..."
On ne peut pas être amis et ne pas se fréquenter donc c'est logique que tu n'es pas de vrais amis chez "ces gens".

Bonne continuation, merci pour les échanges, j'arrête ici.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 07:52

Message par Patrice1633 »

“Ne formez pas avec les incroyants un attelage mal assorti. En effet, (...) quelle part a le fidèle avec l’incroyant?”
— 2 CORINTHIENS 6:14, 15.


Mais quand je vois des gens je suis proche de tout le monde.
Je suis connu dans plusieurs villes, a chaque sorti je croise des gens avec qui je vais avoir des discutions ... on est normal

Ajouté 1 heure 28 minutes 37 secondes après :
Est-ce que un alcoolique se tiens avec d'autre alcoolique?
Non. Pourquoi?
Car il peut tomber plus rapidement avec ceux qui peuvent l'entrainer a avoir ce mode de vie.
Une personne qui fume toute sorte de substance, il qu'elle genre d'amis il dois avoir?
Pas quelqu'un qui fait ces choses.
Qu'arrive t'il si tu est super polis et que tu te tiens avec des gens qui sacrent?
Tu risque de sacré assez rapidement.
Pour rester fidèle est-ce que c'est une bonne place de travailler dans un club echangiste?
Il y a possibiliter que avec la tentation continuelle on finissent par agir mal.

C'est pour cela que Dieu nous demande de frequenter des gens qui on une bonne moralité et qui veux faire plaisir a Jehovah ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 23 août20, 12:10

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :C'est pour cela que Dieu nous demande de frequenter des gens qui on une bonne moralité et qui veux faire plaisir a Jehovah ...
C'est comme ça qu'un TJ peut fréquenter un pédophile... Et vu le nombre de pédophiles qui existe parmi les TJ, ça en dit long sur leurs fréquentations.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, homere et 119 invités