Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 01:44

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 26 août20, 01:33 Ma religion défend Dieu et son Fils c'est BIBLIQUE. Et chacun est à sa place 1 Cor 3:23 :hi:
Et tu crois que la WT est la seule religion à défendre Dieu et son fils ? :hum: Les autres défendent le Diable peut-être ? Sérieusement ! :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 01:53

Message par NéoZion »

C'est bien le problème MLP, ils pensent tous être dans la vrai vérité oubliant même des gens qui sont Chrétiens sans religion ni secte, et qui pourtant crois en Jésus !
Ceci étant dit les autres religions et sectes aussi, pense être dans la vrai vérité.

Ils n'ont pas compris que Dieu peu nous accepter sans faire parti d'une secte ou religion à pensée unique !! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 02:20

Message par philippe83 »

MLP.
Dis-moi qui parmi les autres religions défendent Dieu et son Fils.
Les musulmans? Les catholiques? Les Protestants? Les évangélistes? Les adventistes? Les Mormons? ect... Qui?
Et pour NéoZion je t'invite à considérer Jean 4:22-24 puisque tu verras que c'est Dieu notre Père qui cherchent les vrai adorateurs (si il y a des vrais il y a donc des faux). Et à ce que je sache les vrais adorateurs qui soient les Israélites AU DEBUT ou les premiers chrétiens ENSUITE, ils adoraient en communauté et pas chacun dans son coin en faisant sa sauce religieuse. Voir Deut 31:12 et Heb 10:24,25. Bonne lecture Néozion et j'attends ton sentiment sur ces deux versets. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 03:43

Message par papy »

philippe83 a écrit : 26 août20, 02:20 MLP.
Dis-moi qui parmi les autres religions défendent Dieu et son Fils.
Les musulmans? Les catholiques? Les Protestants? Les évangélistes? Les adventistes? Les Mormons? ect... Qui?
Et pour NéoZion je t'invite à considérer Jean 4:22-24 puisque tu verras que c'est Dieu notre Père qui cherchent les vrai adorateurs (si il y a des vrais il y a donc des faux). Et à ce que je sache les vrais adorateurs qui soient les Israélites AU DEBUT ou les premiers chrétiens ENSUITE, ils adoraient en communauté et pas chacun dans son coin en faisant sa sauce religieuse. Voir Deut 31:12 et Heb 10:24,25. Bonne lecture Néozion et j'attends ton sentiment sur ces deux versets. :hi:
Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem ( ou à la WT )qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” 21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 03:50

Message par NéoZion »

Et bien ce que j'en dis, c'est qu'il ne faut pas sortir des versets de leurs contextes, et ne pas mélanger l'AT et le NT.

Jean chapitre 4:24 "Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité."
J'adore Dieu en esprit et en vérité et non grâce à une organisation, qui n'est ni inspiré, ni infaillible et commettant des erreurs doctrinal !

Sachant très bien qu'elle peut me mener à ma perte, alors je sort d'elle !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 06:53

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :Dis-moi qui parmi les autres religions défendent Dieu et son Fils.
Les musulmans? Les catholiques? Les Protestants? Les évangélistes? Les adventistes? Les Mormons? ect... Qui?
Exactement ! Comment comptes tu prouver que ces religions ne défendent pas Dieu et son Fils ?

Que faut-il faire pour défendre Dieu et son Fils ? Changer de doctrine tous les 4 matins ? Annoncer des prophéties qui ne se produisent pas ? Couvrir les pédophiles et exclure les victimes qui se rebellent ? Se rendre insolvable pour ne pas payer des réparations à ces mêmes victimes ? Est ce de cette façon que selon toi, une religion doit défendre Dieu et son Fils ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 08:32

Message par Estrabolio »

Défendre Dieu et Son fils ???? c'est nouveau ? Dieu a besoin d'être défendu ? A t'Il besoin de quelque chose d'ailleurs ?
C'est une affirmation quelque peu blasphématoire de s'ériger en défenseur de Dieu.

Moi je croyais bêtement que les religions avaient pour vocation de louer Dieu et sur ce plan là, toutes le font et au nom de quoi remettre en cause la sincérité des croyants qui n'ont pas la même vision que soi de la foi ?

Il faut un peu reprendre sa Bible, quand Jésus dit "ta foi t'a sauvé" est ce que les gens avaient une bonne connaissance, pratiquaient la bonne religion, faisaient tous de bonnes actions etc. ?
En aucun cas, ils se tournaient simplement vers Jésus !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 09:08

Message par papy »

Une chose est sûre , les TdJ défendent le CC .
C'est ce qui transparait lorsqu'on examine les arguments des TdJ du forum.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5863
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 10:17

Message par philippe83 »

MLP
Commence par les musulmans...Défendent-ils Jésus comme le Fils de Dieu? Ensuite fait des recherches comme j'ai fait à travers toutes religions que je t'ai proposé. Et tu verras leurs croyance à ce sujet. C'est facile de le savoir. D'ailleurs avant de devenir un témoins de Jéhovah parmi tant d'autres il y a près de 40 ans j'ai étudié toutes ces religions et d'autres encore avant de devenir chrétien témoin de Jéhovah et je me suis aussi passionné pour les traductions de la Bible ce qui m'a permit de découvrir des perles qui donnent raison à ma foi . Ce fut passionnant. Je te souhaite de faire les mêmes démarches. :hi:
bonne nuit.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 10:29

Message par Estrabolio »

....
Modifié en dernier par Estrabolio le 26 août20, 10:58, modifié 1 fois.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 10:51

Message par Gérard C. Endrifel »

NéoZion a écrit : 25 août20, 02:33Nous ne sommes négatif qu'envers la WT et non envers vous !
Vraiment ? Puisque vous dites " nous ", allons donc voir du côté de ces autres personnes avec qui vous vous associez.

" Il y a un tel aveuglément des TJ " => https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1350623#p1350623
" Les TJ sont des moutons (...) en plus d'être des moutons, vous êtes des pigeons. " => https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1350635#p1350635
" Au fil du temps le tj bien dresser aura oublié la signification de ce symbole ... => https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1350371#p1350371
" Patrice est un brave qui s'est fait endoctriné par les TdJ pour devenir comme eux , méchant et arrogant , c'est cette attitude que j'ai envie de massacrer . " => https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1350711#p1350711

Dans ce petit florilège de propos négatifs, aucun ne vise la WT, mais tous ciblent explicitement les Témoins de Jéhovah. Relisez le dernier extrait, selon son auteur, ce seraient les TdJ, et non la WT, qui seraient méchant et arrogant. Alors vous êtes bien gentil, contentez-vous de vous mentir à vous-même si ça vous satisfait, mais s'il vous plaît, n'allez pas insulter notre intelligence.

NéoZion a écrit : 25 août20, 02:33Ne devient pas parano, on ne t'en veut pas du tout, nous avons bien plus d'amour à donner que ce que tu peux le concevoir et certainement même plus qu'un TDJ pourrait le faire.
Ah oui ? Et de quelle façon il se manifeste, cet " amour " à notre égard ? En nous traitant de moutons décérébrés ? de séides inféodés ? de suppôts de Satan ? d'aveugles ? de pigeons ? Que sais-je encore ? Vous voulez que je vous montre quelques témoignages d'affection de la part de ces personnes avec lesquelles vous vous associez ouvertement ? Je vais vous en donner un. Sorti tout droit des archives de la modération :

Image
Que d'amour dans ce message ! J'en suis tout ému dites donc ! [IRONIE INSIDE]

Si vous vous offusquez de voir un TJ avoir une ou deux paroles déplacées, attendez de voir la dizaine de propos immondes que nous balancent régulièrement dans la figure vos associés sur ce forum pour soi-disant nous ouvrir les yeux. Ha ! De les lire, ça donne trop envie à un TJ de s'en faire des amis. Pour la vie. [IRONIE INSIDE X2]

Et puis vous, faites-moi donc rêver, révélez-moi donc comment se manifeste votre " amour " à notre égard ? En nous stigmatisant comme vous le faites présentement dans votre commentaire que je cite ? Alors comme ça, vous auriez plus d'amour que nous ? J'ignorais que nous étions en compétition. Mais attendez voir ! Je croyais que vous ne parliez négativement que de la WT et non des TJ ? Vous voyez ? Vous dites une chose, et en faites une autre même pas dix lignes plus bas. Clairement pas le genre d'ami qu'on voudrait avoir.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 11:07

Message par Estrabolio »

Bonjour Gérard,

Pour ma part, j'aimerais savoir à quel moment j'ai manqué de respect à un TJ, à quel moment j'ai émis un jugement sur la personne d'un TJ, son état mental émotionnel etc.
Il m'est arrivé régulièrement d'ailleurs de prendre la défense de tel ou tel (TJ ou pas) lorsque j'estimais que c'était injuste, résultat ?

Du mépris, des insultes, des jugements de la part de vos amis.... et encore, comme certains sont bloqués, je pense que l'idée que je me fais est très largement en dessous de la vérité si j'en juge aux quelques citations qui passent.

Sur ce forum beaucoup confondent rejet d'une opinion et rejet de la personne, c'est dommage.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 12:57

Message par NéoZion »

Bonjour Gérard !

je répondais à ça !
agecanonix a écrit : 25 août20, 01:51
Tous les sujets polémiques sont ouverts par vous, sans la moindre exception. C'est vous qui agissez pour absolument critiquer mon système de croyance.

Regardez un peu ce que vous écrivez, c'est affligeant pour vous...

Maintenant regardez vous un peu ! Vous enragez à ne pas parvenir à nous troubler, c'est criant dans vos textes..

Vous savez, nos lecteurs sentent aussi ces choses là.. ne vous y trompez pas car au bout d'un moment, pour eux aussi, trop c'est trop et l'intransigeance et la mauvaise foi se détectent rapidement.

Vous êtes des caricatures vivantes pour nous. Je me souviens du ramdam que vous avez fait quand un jour vous avez remarqué une chevalière au doigt d'un membre du CC...
Ce jour là, pour beaucoup, vous avez touché le fond.. Seulement, cela vous a catalogué, votre réputation est faite.

Je vais sans doute vous laisser pour reprendre mes occupations plus intéressantes, le commentaire biblique. Vos querelles de bistro finissent par lasser.
Voilà pourquoi j'ai dis " Agé ne devient pas parano on... c'est vrai je n'aurais pas du dire On... mais je..., j'en suis désolé !
Mais n'aller pas me dire que ce message est rempli d'amour et il y en à des centaines comme cela, et à un moment donner cela devient lourd.

Et puis quand je lis : "nos lecteurs sentent aussi ces choses là.. ne vous y trompez pas car au bout d'un moment, pour eux aussi, trop c'est trop et l'intransigeance et la mauvaise foi se détectent rapidement".

Vous pensez réellement que les lecteur viennent pour regarder que vos commentaires ?
Vous croyez que les gens ne vois pas aussi les insultes, aussi bien des uns que des autres, car pas un seul dans ce forum prêche l'amour de son prochain, appart peut être Patrice qui je le reconnais et quelqu'un de doux !
Mais par contre si on veut jouer à ce jeu on peu regarder toutes les insultes faites les uns aux autres et compter les points, c'est cela qui vous inspire ?

Par contre dois-je vous mettre dans le même panier que vos coreligionnaire, quand je vois ces messages rempli d'amour et de bonté ? Ironie bien sûr !

Et si on revient sur le sujet pour moi la réponse et NON, et j'ai assez donner de détail sur le sujet je pense. Bonne journée !

Cordialement !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 16:39

Message par Estrabolio »

NéoZion a écrit : 26 août20, 12:57 Bonjour Gérard !
je répondais à ça !
Bonjour NéoZion,

Dans le commentaire que tu cites, il y a un bon résumé de la façon de fonctionner des Témoins de Jéhovah, on n'apprécie pas un commentaire pour ce qu'il est mais pour qui le dit.

Par exemple un membre du CC a forcément raison, un ex TJ a forcément tort.

Heureusement je veux croire encore que la majorité des gens dans ce monde ne jugent pas de la valeur d'une réponse à l'identité de la personne qui la donne mais aux éléments qu'elle donne pour appuyer sa réponse.

Mais bon, on ne peut que constater qu'il est efficace de détourner les sujets de leur thème en s'attaquant aux personnes....
Il paraît que c'est interdit par la charte de ce forum et qu'il y a une modération.... Je dis "il paraît" parce que je pense que c'est plus une croyance qu'un fait avéré :wink:

En tout état de cause et je le dis pour tous, TJ et non TJ, l'insulte, la moquerie, l'attaque personnelle ne sont pas des arguments et n'apporte rien au débat ce sont juste des aveux de faiblesse de la part de l'agresseur.

Quant aux fameux lecteurs, je doute qu'il y ait encore beaucoup de gens pour lire ce genre de dialogue..... Désolé pour ceux qui se croient en représentation devant une foule d'admirateurs :wink:

Bonne journée

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Un TdJ peut-il avoir des amis qui ne sont pas TdJ ?

Ecrit le 26 août20, 22:02

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 26 août20, 10:51
Image
Que d'amour dans ce message ! J'en suis tout ému dites donc ! [IRONIE INSIDE]

Étant l'auteur de ce message , je te répond :surement plus que dans cet extrait d'une TdG : " Participants au Mémorial. Il s’agit du nombre total de baptisés qui, dans le monde, ont consommé du pain et du vin lors du Mémorial. Ce total correspond-il au nombre des chrétiens oints encore sur la terre ? Pas forcément. Divers facteurs — comme d’anciennes croyances, et même un déséquilibre affectif ou mental — peuvent conduire certaines personnes à estimer, à tort, qu’elles sont appelées à vivre au ciel.

Ce message t'a-t-il " ému " autant que le mien ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 60 invités