Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 29 avr.20, 06:09

Message par RT2 »

En ce moment le covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel qui n'est pas né des TJ :hi:
Modifié en dernier par Eliaqim le 30 avr.20, 03:14, modifié 1 fois.
Raison : Messages divisée en sujet + titre

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 29 avr.20, 06:14

Message par Saint Glinglin »

Avant l'ère industrielle, la moitié des humains mourrait avant vingt ans.

Mais crée un autre sujet.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 29 avr.20, 06:21

Message par RT2 »

Saint Glinglin a écrit : 29 avr.20, 06:14 Avant l'ère industrielle, la moitié des humains mourrait avant vingt ans.

Mais crée un autre sujet.

Avant l'ère industriel, le sadisme patronal n'était pas devenu une norme et la société était agricole et elle était capable sur un plan national de subvenir à ses besoins dans la mesure où chaque ville prenait les mesures de ses besoins : mondialisation en faillite va signifier famine à tout va.

Dois-je dire bravo à l'oubli des leçons du passé ? Qui va pouvoir, vu le flux financier qui va soit disant débloquer l"économie mondiale, assurer le salut d'un tel système , et qui va'assurer que ce flux va aller où il faut ? Mais vous avez déjà fait le choix entre la vie individuelle et la vie économique, n'est ce pas ?

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 29 avr.20, 07:59

Message par dan26 »

RT2 a écrit : 29 avr.20, 06:09 En ce moment le covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel qui n'est pas né des TJ :hi:
je ne vois vraiment pas le rapport ,les épidémies existant depuis que le monde est monde .
Amicalement

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 29 avr.20, 19:57

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 29 avr.20, 06:09 En ce moment le covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel qui n'est pas né des TJ :hi:
Si je m'en réferre au formulaire E990 du Trust Henrietta M. Rilley ... la WT participe à cette absurdité comme tu le prétends.
Et comme l'argent de la WT propvient des dons TJ ... les TJ sont donc tout aussi impliqué selon la loi américaine ... car la WT étant Américaine ... la loi US s'exporte ...
RT2 a écrit : 29 avr.20, 06:21 Avant l'ère industriel, le sadisme patronal n'était pas devenu une norme et la société était agricole et elle était capable sur un plan national de subvenir à ses besoins dans la mesure où chaque ville prenait les mesures de ses besoins : mondialisation en faillite va signifier famine à tout va.

sadisme industriel .... hum ... tu nous fais une bonne sociologie de comptoir là :)

On peut icic aussi comparer avec les "béthelites" qui ont servi des années gratuitement la WT et qui lors de la restructuration
se sont retrouvé à la porte sans rien ... ah si ... les autres TJ des congrégation où ils attérrissaietn devait les prendre en charge !!!

Parlons des travailleurs bénévole qui ont eu des accident dans les locaux Jéhoviste et qui donnèrent lieu à des procès avant que la WT ne décide de les protégé ...
Devons nous parler des TJ victime de pédophiles et qui n'ont soit jamais de réparation parce qu'il faut 2témoins ( rappellons que les membre oint eux n'ont besoin que de leur seul témoignage .... ) et qui pourront se voir ostracisé parce qu'"ils ne veulent plus continuer à être avec ceux qui sont à l'origine des abus ...

C'est marrant au vu de ses quelques faits je ne vois pas la différence entre le monde industrielle et la WT !
Mais je t'en pris détrompe moi ..

Quant au famine ... il y a quelque année la WT titrait 900 millions oubliant de dire qu'en 1950 sur 2 milliards d'humain plus de la moitié étaient dans ce cas ... et qu'aujourd'hui sur presque 8 milliard il y en a 800 millions
RT2 a écrit : 29 avr.20, 06:21 Dois-je dire bravo à l'oubli des leçons du passé ? Qui va pouvoir, vu le flux financier qui va soit disant débloquer l"économie mondiale, assurer le salut d'un tel système , et qui va'assurer que ce flux va aller où il faut ? Mais vous avez déjà fait le choix entre la vie individuelle et la vie économique, n'est ce pas ?

:hi:
Bravo donc aussi aux TJ et la la WT pour oublier que la génération de 1914 ne devait pas mourrir ( *Rutherford et son livre "des millions actuellement vivant ne mourront jamais )
L'oubli également que depuis les année 1990 cette fameuse génération à connu pas moins de 5 interprétation différente à chaque fois "vérité" biblique qui'l faut croire et défendre
L'oubli que la WT à affirmer que les vaccin ne servaient à rien
L'oubli que les greffes d'organes étaient du cannibalisme
l'oubli de 1874, 1914 1925 1975 ...
L'oubli de dire que la WT est bien contente de trouver le flux financier et la réglementation US pour se dévellopper ... étonnant d'ailleurs de considérer que lea plupart des sectes acteulle mormon, sicioento , évangélique, adventiste , TJ sont d'origine US et font sur le sol US des millions voirs des milliards de bénéfice ... même en mne payant pas d'impot cela à rapporte 1000 milliard de $ au gourvenement US

[url}http://www.evangeliques.info/articles/2 ... 15363.html[\url]
n comprend mieux l'interventionisme US loordsqu'il s'agit d'intervenir en faveur de la 'liberte de religion' :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 29 avr.20, 23:24

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Avant l'ère industriel, le sadisme patronal n'était pas devenu une norme et la société était agricole et elle était capable sur un plan national de subvenir à ses besoins dans la mesure où chaque ville prenait les mesures de ses besoins : mondialisation en faillite va signifier famine à tout va.
:lol: Ou tu parles par ignorance, ou alors tu réécris l'histoire. Avant l'ère industrielle, il suffisait de conditions météo défavorables (été très chauds, hivers très froids) pour provoquer une famine, accompagnée parfois d'une épidémie. Je te laisse t'en rendre compte par toi même pour ce qui est de la France.

http://angeneasn.free.fr/epidemies.htm

A mon humble avis, tu devrais plutôt te réjouir au lieu de fustiger l'ère industrielle, car ça reste le meilleur rempart contre la pauvreté et la famine.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 30 avr.20, 01:03

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 29 avr.20, 23:24 :lol: Ou tu parles par ignorance, ou alors tu réécris l'histoire. Avant l'ère industrielle, il suffisait de conditions météo défavorables (été très chauds, hivers très froids) pour provoquer une famine, accompagnée parfois d'une épidémie. Je te laisse t'en rendre compte par toi même pour ce qui est de la France.

http://angeneasn.free.fr/epidemies.htm

A mon humble avis, tu devrais plutôt te réjouir au lieu de fustiger l'ère industrielle, car ça reste le meilleur rempart contre la pauvreté et la famine.
Vraiment ? Selon l'organisation internationale du travail près de la moitié des travaileurs (3,3 milliards de personnes) vont être soit en chomage partiel soit au chomage. Et le meilleur rempart d'après toi est mis presque Ko par un virus. Tu sais ce qui est un des piliers de fondations de la dite société ? c'est de créer des besoins artificiels, non essentiels à la vie humaine. Cela s'appelle la pub ou le marketing. Et les capacités de productions se sont développées mais elles sont incapables de souplesse. Au final ce monde doit sacrifier la vie humaine individuelle pour sauvergarger la vie collective dans l'unique but de sauver l'économie mondiale.

Bienvenue dans le cheptel du bétail. Ce qui caractérise le covid-19 à ce jour, ce n'est pas sa mortalité mais sa capacité à gêler, à frapper l'économie mondiale et l'économie tout court.

Enfin pourquoi je devrais me réjouir de ce que tout cela ? Contrairement à certains je n'impute pas à Dieu la responsabilité du covid-19. Rien ne permet de le faire et les phrases du genre "le Diable est au service de Dieu" est ici pour moi un blasphème puisque cela impliquerait que c'est du Diable que vient le covid-19 mais YHWH Dieu le lui aurait commandé :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7707
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 30 avr.20, 01:30

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 30 avr.20, 01:03 Vraiment ? Selon l'organisation internationale du travail près de la moitié des travaileurs (3,3 milliards de personnes) vont être soit en chomage partiel soit au chomage.
Le gros problème dans ta demonstration est l'oubli de la résilience ... nous avons déjà eu des crise celle de 1929 qyu déboucha sur la guerre
celle de 1975 liée au pétrole est au début des conflit au moyen orient , la petite dernièere de 2008 ... à chaque fois le modèle c'est relevé
plus puissant et efficace qu'avant.
RT2 a écrit : 30 avr.20, 01:03 Et le meilleur rempart d'après toi est mis presque Ko par un virus.
En sommeil serait plus exact. même si l'économie en plein la tronche ... ce qui au passage devrait réjouir les anti système :)
puisque ceux qui ont le plus à perdre sont ceux qui ont le plus ... et qui au passage montre par l'absurde le manque de reflexion des anti systeme mais c'est un autre débat

Ici , comme avant , l'économie du modèle capitaliste repartira encore
RT2 a écrit : 30 avr.20, 01:03 Tu sais ce qui est un des piliers de fondations de la dite société ? c'est de créer des besoins artificiels, non essentiels à la vie humaine.
Voyons ce modèle que décriait la WT aux début d'internet ... s'appercevant apres coup que les tablettes permettaient de réduire les impression tout en maintenant le niveau de don des adeptes :)

depuis 130 ans la WT n'avait , ni les TJ, besoin de tablette puisque les périodiques imprimé étaient la !
Voilà donc bien un besoin artificiel que la WT est bien contente de voir exister ... que dire de zoom et d'internet , du fichage des adeptes.
Pour le coup icic nous avons plein de besoin crée de toute pièce par l'organisation jéhoviste ...
RT2 a écrit : 30 avr.20, 01:03 Cela s'appelle la pub ou le marketing. Et les capacités de productions se sont développées mais elles sont incapables de souplesse. Au final ce monde doit sacrifier la vie humaine individuelle pour sauvergarger la vie collective dans l'unique but de sauver l'économie mondiale.
Comme la WT sacrifie des vie pour faire des economie .. ici je ne vois pas de différence la WT ne fait pas mieux que ce quelle dénonce !

Je ne vois pas ce en quoi le modèle jéhoviste répond en mieux à la problématique ...
sans compter ses propres investissement financier et sa façon de profiter du systeme capitaliste qui lui à permis de s'enrichir sur le dos des adeptes comme la construction des Sdr des Bethel avec de la main d'oeuvre gratuite, des matériaux payé par les TJ .. puis ensuite la reventent des construction dont l'argent va ? directement dans la poche de la WT ... sans repassé par les TJ qui l'on financé !
Un peu comme un certain rutherford se faisant construire Beth Sarim ...
Pas bien reluisant comme histoire , il me semble
RT2 a écrit : 30 avr.20, 01:03 Bienvenue dans le cheptel du bétail. Ce qui caractérise le covid-19 à ce jour, ce n'est pas sa mortalité mais sa capacité à gêler, à frapper l'économie mondiale et l'économie tout court.
Et la différence avec la méthode d'exploitation des adeptes par la WT ?
RT2 a écrit : 30 avr.20, 01:03 Enfin pourquoi je devrais me réjouir de ce que tout cela ? Contrairement à certains je n'impute pas à Dieu la responsabilité du covid-19. Rien ne permet de le faire et les phrases du genre "le Diable est au service de Dieu" est ici pour moi un blasphème puisque cela impliquerait que c'est du Diable que vient le covid-19 mais YHWH Dieu le lui aurait commandé :hi:
Par contre c'est bien de la responsabilité entière et complete et indiscutable de Dieu que les vérité Jéhoviste qui changent tout les 4 matins
tu sais les truc que la WT appelle "nouvelle lumière", "nouvelles compréhension" que les TJ doivent croire et propager comme étant des vérité bibliquement prouvées jusqu'a ce quelles changent à nouveau !

A quel endroit exactement le modèle jéhoviste serait il mieux que le capitaliste actuel ?
J'avoue que je serait curieux de savoir
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 30 avr.20, 02:02

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Vraiment ? Selon l'organisation internationale du travail près de la moitié des travaileurs (3,3 milliards de personnes) vont être soit en chomage partiel soit au chomage. Et le meilleur rempart d'après toi est mis presque Ko par un virus.
Et tu penses que les agriculteurs eux ne sont pas touchés ? Tu penses que dans un monde d'agriculteurs et de salariés agricoles, il n'y aurait pas eu de chômeurs, et que le virus n'aurait pas mis KO l'économie. :shock: :hum: Tu as une drôle de vision du monde RT2 !
RT2 a écrit :Tu sais ce qui est un des piliers de fondations de la dite société ? c'est de créer des besoins artificiels, non essentiels à la vie humaine.
Comme le besoin d'une religion ? Là je suis d'accord avec toi !
RT2 a écrit :Cela s'appelle la pub ou le marketing. Et les capacités de productions se sont développées mais elles sont incapables de souplesse. Au final ce monde doit sacrifier la vie humaine individuelle pour sauvergarger la vie collective dans l'unique but de sauver l'économie mondiale.
Sans l'économie mondiale, la Chine serait encore à l'époque féodale. Sans l'économie mondiale, l'Inde serait l'un des pays les plus pauvre au monde. Or, l'économie mondiale, c'est ce qui permet à ces 2 pays, pour ne donner que cet exemple, de sortir peu à peu de la pauvreté.
RT2 a écrit :Bienvenue dans le cheptel du bétail. Ce qui caractérise le covid-19 à ce jour, ce n'est pas sa mortalité mais sa capacité à gêler, à frapper l'économie mondiale et l'économie tout court.
Et tu crois que la grippe espagnole n'a pas gelé les économies des pays touchés ? Tu le crois vraiment ? 50 millions de morts, tu crois que ça passe inaperçu dans une économie ?
RT2 a écrit :Enfin pourquoi je devrais me réjouir de ce que tout cela ? Contrairement à certains je n'impute pas à Dieu la responsabilité du covid-19. Rien ne permet de le faire et les phrases du genre "le Diable est au service de Dieu" est ici pour moi un blasphème puisque cela impliquerait que c'est du Diable que vient le covid-19 mais YHWH Dieu le lui aurait commandé :hi:
Personne n'est responsable du Covid-19, d'Ebola, d'un tremblement de terre ou d'un ouragan. C'est la nature à l'oeuvre, et c'est tout !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 30 avr.20, 03:16

Message par Eliaqim »

  • Modération
    Séries de messages divisées d'un autre sujet
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: De l'utilité des TJ

Ecrit le 30 avr.20, 08:35

Message par dan26 »

a écrit :=MonstreLePuissant
A mon humble avis, tu devrais plutôt te réjouir au lieu de fustiger l'ère industrielle, car ça reste le meilleur rempart contre la pauvreté et la famine.
bravo , d'accord à 1000 % avec toi , mais attention de ne pas le crier trop fort , les patronsphobes, les entreprises phobes vont sortir du bois . Ce n'est pas politiquement correct .
pour ma part je préfère vivre au 21 eme siècle qu'au moyen age !!!

amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8906
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 30 avr.20, 23:55

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 29 avr.20, 06:09 En ce moment le covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel qui n'est pas né des TJ :hi:
Quel est donc le rapport entre "l'absurdité du monde industriel" et les TJ ? Si les TJ souhaitaient vivre comme les Amish, ça se saurait, non ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 02 mai20, 00:33

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 30 avr.20, 23:55 Quel est donc le rapport entre "l'absurdité du monde industriel" et les TJ ? Si les TJ souhaitaient vivre comme les Amish, ça se saurait, non ?
Mais les TJ ne sont pas les faiseurs d'un tel monde. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 02 mai20, 01:07

Message par papy »

RT2 a écrit : 02 mai20, 00:33 Mais les TJ ne sont pas les faiseurs d'un tel monde. :hi:
N'importe quoi !
Vous ne consommez pas le fruit de l'industrialisation ?
Vous vous déplacez à cheval , vous vivez dans des huttes , vous communiquez avec des sémaphores ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8906
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 02 mai20, 02:17

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 02 mai20, 00:33 Mais les TJ ne sont pas les faiseurs d'un tel monde. :hi:
Ben si ! A ce que je constate, ils participent allègrement à la constitution de notre monde industriel.
Sinon en quoi n'y participent-ils pas ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités