Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 09 mai20, 08:02

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Cetait un evememnt predit pour la periode de la FIN
Mais on était déjà au temps de la fin au premier siècle :

(Jacques 5:3) Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille sera en témoignage contre vous et dévorera vos chairs. Ce qui est comme un feu, voilà ce que vous avez amassé dans les derniers jours.

(Hébreux 9:26) Autrement, il aurait dû souffrir souvent depuis la fondation du monde. Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne]

(Hébreux 10:36, 37) Car encore “ très peu de temps ”, et “ celui qui vient arrivera et il ne tardera pas ”

(1 Corinthiens 10:11) Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées.

(1 Jean 2:18) Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure.

Patrice1633 a écrit :ils parle que ils veulent enlever les religions faire la paix Mondial, la marque du diable pour acheter ou pas, alors, ca en fait des coincidence hein NON?
Ca c'est dans ta tête ! Tu l'as rêvé !
Patrice1633 a écrit :Alors ca veux dire que oui il Y a un Dieu et que oui la fin est proche et que OUI il y aura UN MONDE NOUVEAU
Tous ceux qui ont annoncé ça il y a 2000 ans sont morts. Les apôtres qui pourtant étaient inspirés n'ont rien vu. Mais toi qui n'est pas inspiré, on devrait te croire. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 09 mai20, 09:59

Message par BenFis »

Patrice1633 a écrit : 09 mai20, 07:02 Cetait un evememnt predit pour la periode de la FIN si tu ragarde la television, ils parle que ils veulent enlever les religions faire la paix Mondial, la marque du diable pour acheter ou pas, alors, ca en fait des coincidence hein NON?

Alors ca veux dire que oui il Y a un Dieu et que oui la fin est proche et que OUI il y aura UN MONDE NOUVEAU
Mais qui veut enlever les religions ? C'est un fantasme !? :D Celui de Dan26 peut-être !? :lol:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 09 mai20, 23:47

Message par dan26 »

a écrit :BenFis
Mais qui veut enlever les religions ? C'est un fantasme !? :D Celui de Dan26 peut-être !?


donc quand je me répète continuellement en disant que "les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin . Tant que les croyants ne cherchent pas à prouver aux autres que leurs religions est la vérité universelle au détriment des autres ". Les religions ont un rôle de placebo qu'il est impossible de nier , raison pour laquelle cela doit rester dans la sphère personnelles des humains qui en ont besoin .
Avec les religions il y a deux autres placebo efficaces , qui permettent d'accepter sa condition humaine , un philo personnelle , ou un bon psy . Les 3 "chemins sont efficaces pour moi . Il suffit d’utiliser la méthode qui convient à chacun d'entre nous.

Tu ne comprendrais pas !!! Je vais essayer de trouver une autre formule , cela fait des centaines de fois que je vous l'explique !!! :sourcils: :sourcils: Mais bon!!!

Amicalement
j'espère sincérement m’être bien fait comprendre ...............enfin

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 10 mai20, 00:42

Message par papy »

dan26 a écrit : 09 mai20, 23:47 donc quand je me répète continuellement en disant que "les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin . Tant que les croyants ne cherchent pas à prouver aux autres que leurs religions est la vérité universelle au détriment des autres ". Les religions ont un rôle de placebo qu'il est impossible de nier , raison pour laquelle cela doit rester dans la sphère personnelles des humains qui en ont besoin .
Avec les religions il y a deux autres placebo efficaces , qui permettent d'accepter sa condition humaine , un philo personnelle , ou un bon psy . Les 3 "chemins sont efficaces pour moi . Il suffit d’utiliser la méthode qui convient à chacun d'entre nous.

Tu ne comprendrais pas !!! Je vais essayer de trouver une autre formule , cela fait des centaines de fois que je vous l'explique !!! :sourcils: :sourcils: Mais bon!!!

Amicalement
j'espère sincérement m’être bien fait comprendre ...............enfin
Comment la WT conditionne-t-elle ses adeptes ?
Le principal mécanisme consiste à valoriser son audience en jouant sur son sentiment d’impuissance… le CC nous dit que les fausses religions nous prennent pour des imbéciles et qu’il va nous révéler la vérité. Du coup, nous nous sentons plus malins et investis du devoir de partager cette vérité avec nous proches. Le CC parvient en quelque sorte à nous faire nous sentir mieux, plus intelligents, plus actifs et altruistes, puisque nous pouvons aider les autres à découvrir cette soi-disant « vérité » et être sûr d'avoir raison. Ce faisant, ces théories nous offrent un sentiment de contrôle sur la réalité qui nous entoure. Ces théories valorisent aussi notre estime de soi… « Contrairement à ces imbéciles qui croient aux sornettes des fausses religions, moi, je connais la vérité", se dit le TdJ. Enfin, et c’est fondamental, ces «  vérités » nous offrent la possibilité de rejoindre la communauté de ses adeptes. En nous donnant des explications simples sur une réalité complexe, le CC apaise notre angoisse, joue le rôle d’anxiolytique."
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 10 mai20, 01:33

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 09 mai20, 23:47 donc quand je me répète continuellement en disant que "les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin . Tant que les croyants ne cherchent pas à prouver aux autres que leurs religions est la vérité universelle au détriment des autres ". Les religions ont un rôle de placebo qu'il est impossible de nier , raison pour laquelle cela doit rester dans la sphère personnelles des humains qui en ont besoin .
Avec les religions il y a deux autres placebo efficaces , qui permettent d'accepter sa condition humaine , un philo personnelle , ou un bon psy . Les 3 "chemins sont efficaces pour moi . Il suffit d’utiliser la méthode qui convient à chacun d'entre nous.

Tu ne comprendrais pas !!! Je vais essayer de trouver une autre formule , cela fait des centaines de fois que je vous l'explique !!! :sourcils: :sourcils: Mais bon!!!

Amicalement
j'espère sincérement m’être bien fait comprendre ...............enfin
Rassures-toi, je t'avais compris, depuis bien longtemps déjà...

Je ne suis cependant pas d'accord sur l'idée que "cela doit rester dans la sphère personnelle". Nous avons une constitution, en France tout du moins, où il est parfaitement normal et toléré de faire connaître ses croyances, et sa religion.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 10 mai20, 02:02

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a que dan26 qui croit que la religion doit rester dans la sphère personnelle, ce qui est ridicule puisque le principe même de la religion repose que le partage et les assemblées. C'est un peu comme si dan26 demandait aux footballeurs de jouer tout seul. C'est un non sens ! La religion est une pratique collective. Mais c'est difficile à comprendre pour lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 10 mai20, 04:32

Message par dan26 »

BenFis a écrit : Rassures-toi, je t'avais compris, depuis bien longtemps déjà...

Je ne suis cependant pas d'accord sur l'idée que "cela doit rester dans la sphère personnelle". Nous avons une constitution, en France tout du moins, où il est parfaitement normal et toléré de faire connaître ses croyances, et sa religion.
pour ma part je suis intimement convaincu , pour le vivre sur les forums , et dans la vie courante que vouloir prouver aux autres que sa religion est ..................., est le danger mortel pour notre humanité , pour le siècle qui démarre . Il suffit de voir tous ces intégristes qui sont prêts à tuer au nom de leurs divinités .
Elle est collective et logique dans le cadre d'un même groupe mais devient dangereuse quand certains groupent veulent prouver que ..........aux autres

amicalement

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 10 mai20, 04:58

Message par NéoZion »

dan26 a écrit : 10 mai20, 04:32 pour ma part je suis intimement convaincu , pour le vivre sur les forums , et dans la vie courante que vouloir prouver aux autres que sa religion est ..................., est le danger mortel pour notre humanité , pour le siècle qui démarre . Il suffit de voir tous ces intégristes qui sont prêts à tuer au nom de leurs divinités .
Elle est collective et logique dans le cadre d'un même groupe mais devient dangereuse quand certains groupent veulent prouver que ..........aux autres

amicalement
C'est bien le problème, et comme ils ont tous la " Vérité " et que les autres sont tous des bouffons, alors ils se font la guerre !

Mais dans le fond, ils n'ont pas plus la vérité les uns les autres. :mains:

Dieu les a fait libre, mais ils veulent tous vivre à genoux et être esclave de dogmes, ils ne sont donc pas libre !
Modifié en dernier par NéoZion le 10 mai20, 05:01, modifié 1 fois.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 10 mai20, 05:01

Message par BenFis »

dan26 a écrit : 10 mai20, 04:32 pour ma part je suis intimement convaincu , pour le vivre sur les forums , et dans la vie courante que vouloir prouver aux autres que sa religion est ..................., est le danger mortel pour notre humanité , pour le siècle qui démarre . Il suffit de voir tous ces intégristes qui sont prêts à tuer au nom de leurs divinités .
Elle est collective et logique dans le cadre d'un même groupe mais devient dangereuse quand certains groupent veulent prouver que ..........aux autres

amicalement
Le danger que tu évoques n'étant pas systématique, il n'y a pas lieu d'en faire une règle.
D'ailleurs toutes sortes de croyances peuvent s'avérer dangereuses.
Certains par ex. croyant que les migrants sont une menace pour eux, ont mis le feu à leur domicile. Il n'y a donc pas besoin d'être un croyant, au sens religieux du terme, pour en arriver à ces extrémités.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 10 mai20, 05:06

Message par NéoZion »

Justement Ben il est donc bien question de croyance sans tomber dans le religieux non plus, mais les religieux plus que les autres font fort dans le niveau de la croyance non !
Ils privilégient la croyance aux savoirs, la est la faute !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 10 mai20, 06:10

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit
Le danger que tu évoques n'étant pas systématique, il n'y a pas lieu d'en faire une règle.
tout à fait !!qui a dit cela , je dis seulement que c'est le danger des courants intégristes et fondamentalistes qui se trouvent dans toutes les religons et secte de monde .

Et ce courant dévastateur nait quand on commence à dire "c'est ecrit sur ......c'est donc la vérité universelle , il faut nous croire .
a écrit :D'ailleurs toutes sortes de croyances peuvent s'avérer dangereuses.
tout à fait quand on brandit un texte , un signe, une doctrine etc etc et qu'on veut l'imposer aux autre
a écrit :Certains par ex. croyant que les migrants sont une menace pour eux, ont mis le feu à leur domicile. Il n'y a donc pas besoin d'être un croyant, au sens religieux du terme, pour en arriver à ces extrémités.
Ce n'est pas la même chose , car ils ne se basent pas sur des textes , sur une doctrine, ils ont souvent d'autres raisons (attention de ne pas déformer mes propos , je ne dis pas de bonnes raisons ) !!!

Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 10 mai20, 07:01

Message par Pollux »

papy a écrit : 10 mai20, 00:42 Comment la WT conditionne-t-elle ses adeptes ?
Le principal mécanisme consiste à valoriser son audience en jouant sur son sentiment d’impuissance… le CC nous dit que les fausses religions nous prennent pour des imbéciles et qu’il va nous révéler la vérité. Du coup, nous nous sentons plus malins et investis du devoir de partager cette vérité avec nous proches. Le CC parvient en quelque sorte à nous faire nous sentir mieux, plus intelligents, plus actifs et altruistes, puisque nous pouvons aider les autres à découvrir cette soi-disant « vérité » et être sûr d'avoir raison.
Le paradoxe avec les TJ c'est que plus ils se trompent plus ils sont persuadés d'avoir raison.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 10 mai20, 07:55

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 10 mai20, 07:01 Le paradoxe avec les TJ c'est que plus ils se trompent plus ils sont persuadés d'avoir raison.
C'est que Dieu leur permet de se tromper pour mieux leur révéler la vérité. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 12 mai20, 04:17

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 09 mai20, 08:02 Mais on était déjà au temps de la fin au premier siècle :

(Jacques 5:3) Votre or et votre argent sont rouillés, et leur rouille sera en témoignage contre vous et dévorera vos chairs. Ce qui est comme un feu, voilà ce que vous avez amassé dans les derniers jours.
Prophétie = il s'agit de ceux qui auront accumulé des trésors et c'est la rouille de l'argent qui mangera leur chair qu'ils auront récolté pour le Jour du Jugement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 12 mai20, 04:30

Message par Pollux »

Je ne savais pas que l'or et l'argent pouvaient rouiller. On en apprend tous les jours ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Menatseakh et 50 invités