Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 13 mai20, 05:45

Message par NéoZion »

J'écris vite et des fois je ne fais pas attention, et franchement gamins, si je dois regarder toutes les fautes d'orthographes sur le forum, il y aurait de quoi y passer des heures !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 13 mai20, 06:19

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :merci de dire au voyageur du sidéral , que l'exemple de "Nicolas Fraisse ", est le seul cas sur des milliers , et que ce cas à l'époque , n'a pu être contrôlé d'une façon impartiale .
C'est le seul cas étudié de façon scientifique, et donc, il n'y a rien à dire. Sa capacité est un fait avéré.
dan26 a écrit :99,99 des cas de sensation de décorporation personne n'a été capable de rentrer dans le détail de ce qui avait dans les environ .
Forcément, si on étudie des gens qui ont des sensations comme toi. :lol: :lol: :lol: Il faut étudier des gens qui pratiquent, pas des gens qui ont des sensations une fois dans leur vie à cause d'un malaise vagal. :lol:

PS : sibira, tu prends tes médocs en ce moment ? Il y a du relâchement là ! :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 13 mai20, 06:26

Message par NéoZion »

sibira a écrit : 13 mai20, 06:18 d'accord mon chéri* mais veille à la sémantique

*à l'occasion je suis un peu pd sur les bords (faut que je trouve mon sexe)
Tu t'es peut être assis dessus ? :lol:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 13 mai20, 08:26

Message par dan26 »

NéoZion a écrit : 13 mai20, 05:36 Dan26
Il y a des choses dans la vie que l'on ne peu pas expliquer (pour le moment du moins), mais je ne suis pas fermer comme certain à une seul idéologie.
Avant de dire " c'est impossible ", il faut étudier chaque possibilité avec un esprit de contrôle et de sagesse.
tu as raison mais quand dans la grande majorité des cas sont expliqués d'une façon rationnelle , j'ai par principe de me fier , à la majorité , surtout quand en plus c'est reproduit en laboratoire , en présence de techniciens et de scientifiques . Le problème des hallucinations personnelles, c'est que certains le comprennent fort bien . Et d'autre refusent de l'entendre car ces sensations leur permet , certaines espérance et de fait les rassures . On ne peut rien contre les hallucinations qui neutralisent l'angoisse .C'est une sorte de cercle vicieux , très vicieux

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 13 mai20, 10:55

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :tu as raison mais quand dans la grande majorité des cas sont expliqués d'une façon rationnelle
Ah ! Parler avec une entité s'explique de façon rationnelle. :lol: :lol: :lol:

Je crois que tu n'as jamais eu à faire à un esprit mon pauvre dan26. Ca dépasse et de loin, ton niveau de compréhension.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 14 mai20, 06:37

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 13 mai20, 10:55 Ah ! Parler avec une entité s'explique de façon rationnelle. :lol: :lol: :lol:
rien de plus simple , vas dans des hopitaux psy, et tu le verras de toi même . ceux qui parlent comme cela sont derrière des barreaux

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 16 mai20, 16:27

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 14 mai20, 06:37 rien de plus simple , vas dans des hopitaux psy, et tu le verras de toi même . ceux qui parlent comme cela sont derrière des barreaux
Et tous les gens qui parlent à des esprits sont dans des hôpitaux psychiatriques ? C'est ça ? Donc, tous les médiums sont dans des hôpitaux psychiatriques. C'est bien connu ! :lol: Il n'y a que dans des hôpitaux psychiatriques qu'on peut les consulter. :lol:

Tu me feras toujours rire, parce que tu ne te rends même pas compte que le monde ne tourne pas autour de tes croyances.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 16 mai20, 20:48

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 16 mai20, 16:27 Et tous les gens qui parlent à des esprits sont dans des hôpitaux psychiatriques ? C'est ça ? Donc, tous les médiums sont dans des hôpitaux psychiatriques. C'est bien connu ! :lol: Il n'y a que dans des hôpitaux psychiatriques qu'on peut les consulter. :lol:

Tu me feras toujours rire, parce que tu ne te rends même pas compte que le monde ne tourne pas autour de tes croyances.
Dernière réponse, car je me rends compte que ce n'est pas la peine de t'expliquer
ce qui croient voir des fantômes, anomalie sur la jonction temporo-pariétale du cerveau .
Ce qui croient etre enlevé , ou partir dans l'univers il s'agit de paralysie du sommeil .
Ce qui croient entendre des voix , c'est de la schizophrénie
Ceux qui croient voir et entendre des choses qui n'existent pas , c'est l'action conjointe des lobes pariétaux , de l'hippocampe, et de l'aire de Broca
Ceux qui croient sortir de leur corps sortent , c'est une lésion momentanée du Gyrus angulaire , sensation que l'on peut aussi atteindre avec des produits hallucinogènes

Dernier message avec toi

Car il y a longtemps que j'ai compris qu'il est plus simple de te faire rire, que réfléchir . ton besoin de monde parallèle est trop puissant .Normal puisque cela te réconforte

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 17 mai20, 00:46

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Dernière réponse, car je me rends compte que ce n'est pas la peine de t'expliquer
Tu n'expliques pas justement. Par exemple, le cas Nicolas Fraisse, qui est un cas avéré scientifiquement de vision à distance, tu l'as balayé d'un revers de main, sans fournir la moindre explication. Je parie que tu n'as jamais cherché à comprendre comment fonctionne la vision à distance. Pourquoi ? Parce que tu serais bien incapable de fournir une explication scientifique, puisqu'il n'y en a pas.

Je t'invite à lire le livre « Le test : Une expérience inouie : la preuve de l'après-vie ? » écrit par le très sérieux journaliste Stéphane Allix.

https://www.amazon.fr/Test-exp%C3%A9rie ... 2226319085



Voir aussi le reportage « Enquêtes extraordinaires - Ils reçoivent des signes de l'au-delà ! ». Il n'est plus sur M6 replay, mais je peux te le procurer si ça t'intéresse.

Tu es tellement convaincu que la science a raison, que tu ne cherches pas plus loin. Malheureusement pour toi, plein de gens vivent des expériences hors du commun que la science n'explique absolument pas, parce qu'il n'y en a tout simplement pas.

PS : Pas vraiment de rapport avec le sujet, mais ne pas répondre à dan26 lui laisserait croire qu'il a raison.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 17 mai20, 02:03

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 17 mai20, 00:46 Tu n'expliques pas justement. Par exemple, le cas Nicolas Fraisse, qui est un cas avéré scientifiquement de vision à distance, tu l'as balayé d'un revers de main, sans fournir la moindre explication. Je parie que tu n'as jamais cherché à comprendre comment fonctionne la vision à distance. Pourquoi ? Parce que tu serais bien incapable de fournir une explication scientifique, puisqu'il n'y en a pas.

Je t'invite à lire le livre « Le test : Une expérience inouie : la preuve de l'après-vie ? » écrit par le très sérieux journaliste Stéphane Allix.

https://www.amazon.fr/Test-exp%C3%A9rie ... 2226319085



Voir aussi le reportage « Enquêtes extraordinaires - Ils reçoivent des signes de l'au-delà ! ». Il n'est plus sur M6 replay, mais je peux te le procurer si ça t'intéresse.

Tu es tellement convaincu que la science a raison, que tu ne cherches pas plus loin. Malheureusement pour toi, plein de gens vivent des expériences hors du commun que la science n'explique absolument pas, parce qu'il n'y en a tout simplement pas.

PS : Pas vraiment de rapport avec le sujet, mais ne pas répondre à dan26 lui laisserait croire qu'il a raison.
Citer de genre de cas n'en fait pas une réalité scientifique.
Ce n'est pas que Dan26 à forcément raison, mais que ces pouvoirs extraordinaires n'ont aucun intérêt pour celui qui n'en est pas doté. Alors à quoi bon!?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 17 mai20, 02:26

Message par MonstreLePuissant »

BenFils a écrit :Citer de genre de cas n'en fait pas une réalité scientifique.
Justement ! Ce n'est pas du domaine de la science. Il n'y a pas que la science dans la vie. C'est précisément ce que ce genre d'expérience doit nous apprendre. Que la science ne sait pas tout et n'appréhende pas tout.

Ce n'est pas la science qui fait l'homme, mais l'homme qui fait la science. La science n'est qu'un reflet des connaissances humaines à un instant T. La science explique dans la mesure du possible, mais ce n'est pas la science qui détermine ce qui est possible ou pas.

Le problème, c'est que vous faites le chemin inverse.

Ca devrait être : Une chose est possible, mais la science ne l'explique pas.
Et non : Telle chose n'est pas possible parce que la science ne l'explique pas.
BenFils a écrit :Ce n'est pas que Dan26 à forcément raison, mais que ces pouvoirs extraordinaires n'ont aucun intérêt pour celui qui n'en est pas doté. Alors à quoi bon!?
Savoir que quelqu'un est allé dans l'espace ou a gravi l'Everest ne devrait aussi n'être d'aucun intérêt pour celui qui ne l'a pas fait. Pourtant, ça fait partie des informations qui nous disent que des choses sont possibles, au delà de ce que nous sommes capables de faire. Du coup, même si je ne sais pas courir un 100m en moins de 10 secondes, j'aime quand même savoir que c'est possible.

Alors je ne sais pas faire de la télékinésie, ou mettre le feu à du papier par la pensée, mais je l'ai vu faire de mes yeux par mon propre frère dont les aptitudes dans ce domaines sont incontestables, et donc, je sais que c'est possible. Je ne pense pas que j'atteindrais un jour son niveau, car il a reçu une initiation particulière, mais ce serait stupide de penser que c'est inutile de savoir.

Autre chose à savoir : on ne naît pas nécessairement avec ces aptitudes. C'est pourquoi le meilleur moyen de les acquérir, c'est de les apprendre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 17 mai20, 03:05

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 17 mai20, 02:26 Justement ! Ce n'est pas du domaine de la science. Il n'y a pas que la science dans la vie. C'est précisément ce que ce genre d'expérience doit nous apprendre. Que la science ne sait pas tout et n'appréhende pas tout.

Ce n'est pas la science qui fait l'homme, mais l'homme qui fait la science. La science n'est qu'un reflet des connaissances humaines à un instant T. La science explique dans la mesure du possible, mais ce n'est pas la science qui détermine ce qui est possible ou pas.

Le problème, c'est que vous faites le chemin inverse.

Ca devrait être : Une chose est possible, mais la science ne l'explique pas.
Et non : Telle chose n'est pas possible parce que la science ne l'explique pas.
Je ne dis pas que c'est impossible. Seulement qu'il est impossible de le prouver pour l'instant, tout du moins à quelqu'un qui serait dépourvu de ce don.

Savoir que quelqu'un est allé dans l'espace ou a gravi l'Everest ne devrait aussi n'être d'aucun intérêt pour celui qui ne l'a pas fait. Pourtant, ça fait partie des informations qui nous disent que des choses sont possibles, au delà de ce que nous sommes capables de faire. Du coup, même si je ne sais pas courir un 100m en moins de 10 secondes, j'aime quand même savoir que c'est possible.

Alors je ne sais pas faire de la télékinésie, ou mettre le feu à du papier par la pensée, mais je l'ai vu faire de mes yeux par mon propre frère dont les aptitudes dans ce domaines sont incontestables, et donc, je sais que c'est possible. Je ne pense pas que j'atteindrais un jour son niveau, car il a reçu une initiation particulière, mais ce serait stupide de penser que c'est inutile de savoir.

Autre chose à savoir : on ne naît pas nécessairement avec ces aptitudes. C'est pourquoi le meilleur moyen de les acquérir, c'est de les apprendre.
Même si tu me dis que tu es capable de faire le tour de la galaxie pendant la nuit, ou que tu as vu Dieu, je veux bien croire que c'est possible; mais ça n'a aucune incidence sur le cours de ma vie. Ca n'aura de la valeur que lorsque je pourrais profiter de cette expérience d'une manière ou d'une autre, à défaut d'être capable de l'expérimenter moi-même.

Si les esprits existent et si après ma mort, ce sera ma condition, eh bien tant mieux, pourquoi pas!?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 17 mai20, 03:53

Message par dan26 »

BenFis a écrit : 17 mai20, 02:03 Citer de genre de cas n'en fait pas une réalité scientifique.
Ce n'est pas que Dan26 à forcément raison, mais que ces pouvoirs extraordinaires n'ont aucun intérêt pour celui qui n'en est pas doté. Alors à quoi bon!?
je n'ai jamais dit que j'avais raison, mais que tout s'expliquait scientifiquement , à un moment donné .
Ce ne sont pas des pouvoir mais de sensibilités , des capacités émises par le cerveau , et très très souvent des sortes des illuminations .
Juste pour information cette sensation chez certains de la fameuse preuve de la vie après la vie (qui apaise tant de personnes ) les EMI ou NDE a déjà longuement été expliqué. Il y a de nombreuses causes connues .
Et surtout il est important de savoir que seul 10 % maximum de personne ont ressenti cette sensation, emise par le cerveau .
Mais par contre je dois reconnaitre que celui qui a peur de la mort , cela le rassure , et lui permet de l'accepter plus sereinement .

Donc comme dans le domaine religieux, je ne reproche pas à qui que ce soit de croire à ses sensations , mais de vouloir essayer de prouver que c'est "la " fameuse vérité


amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 17 mai20, 04:10

Message par dan26 »

a écrit :BenFis a dit
Je ne dis pas que c'est impossible. Seulement qu'il est impossible de le prouver pour l'instant, tout du moins à quelqu'un qui serait dépourvu de ce don.
ce n'est pas une qeustion de possible , ou pas mais d'explication, d'un coté celui qui a besoin de réconfort l'explique à sa façon pour se rassurer , en refusant toutes explications . Voir par exemple toutes les methodes , produits , positions pour arriver à une sensation de conscience modifiée.Et il y a ceux qui se contentent comme moi des explications scientifiques . Exemple et preuve deux personnes ayant suivit une NDE , l'un dit j'ai eu une hallucination, l'autre va dire j'ai vu la mort !!!

a écrit :Même si tu me dis que tu es capable de faire le tour de la galaxie pendant la nuit, ou que tu as vu Dieu, je veux bien croire que c'est possible; mais ça n'a aucune incidence sur le cours de ma vie.
D'après Eric Davis par exemple il y a 5 types de téléportations émises par le cerveau , dont la téléportation quantique qui a été reproduite en laboratoire


a écrit :Ca n'aura de la valeur que lorsque je pourrais profiter de cette expérience d'une manière ou d'une autre, à défaut d'être capable de l'expérimenter moi-même.
Rien de plus simple tu prends des produits psychédéliques , comme le Ayahuasca , le LSD, la psilocybine , voyage assuré sans billets d'avion .
a écrit :Si les esprits existent et si après ma mort, ce sera ma condition, eh bien tant mieux, pourquoi pas!?
Pourquoi pas seul? Problème : ce sont ces fameuses questions fondamentale où personne(je pèse mes mots ) ne connait les réponses .
C'est là où le religieux , les croyances , le fameux ésotérisme interviennent


amicalement
,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Covid nous rappelle l'absurdité du monde industriel

Ecrit le 17 mai20, 06:40

Message par MonstreLePuissant »

BenFis a écrit :Je ne dis pas que c'est impossible. Seulement qu'il est impossible de le prouver pour l'instant, tout du moins à quelqu'un qui serait dépourvu de ce don.
Ca sûr que si tu attends une preuve scientifique, il n'est pas dit qu'elle arrivera un jour, car la science à ce jour traite de ce qui se passe dans la matière, et non de ce qui se passe au delà de la matière.
BenFis a écrit :Même si tu me dis que tu es capable de faire le tour de la galaxie pendant la nuit, ou que tu as vu Dieu, je veux bien croire que c'est possible; mais ça n'a aucune incidence sur le cours de ma vie. Ca n'aura de la valeur que lorsque je pourrais profiter de cette expérience d'une manière ou d'une autre, à défaut d'être capable de l'expérimenter moi-même.
Tout à fait ! Mais moi, je vais me dire : « puisque c'est possible, je vais apprendre ». J'aurai donc la possibilité d'expérimenter moi même. Du coup, même si quelqu'un vient me dire que c'est un sensation émise par le cerveau, je lui ris au nez, parce qu'il ne sait pas de quoi il parle.
BenFis a écrit :Si les esprits existent et si après ma mort, ce sera ma condition, eh bien tant mieux, pourquoi pas!?
Oui, tout à fait ! Tu n'es pas obligé de chercher la réponse aujourd'hui ni demain.

Mais d'autres ont la réponse depuis longtemps. Et ce ne sont pas les explications de dan26 qui changeront grand chose, puisque ses connaissances sur le sujet sont par définition limitée par la science.

C'est un peu comme si il tentait de résoudre une équation du second degré en se fondant sur les explications d'un livre de maths de CE1. C'est absurde !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités