Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

(En cours de programmations)
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 15 oct.20, 00:35

Message par MonstreLePuissant »

Une bonne nouvelle s'annonce. Espérons que ce procès soit la condamnation qu'il faut pour faire changer la WT de politique sur ses anciens adeptes.

https://www.unadfi.org/groupes-et-mouva ... vrier-2021
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 15 oct.20, 00:51

Message par avatar »

Je peux te dire d'avance que ça ne changera rien car, au mieux, on changera le discours officiel mais rien n'empêchera les membres de pratiquer l'ostracisme.
Cela s'est vu dans beaucoup de cas, lorsque la loi intervient sur le religieux, les convictions restent les mêmes surtout chez les groupes fondamentalistes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 15 oct.20, 00:57

Message par MonstreLePuissant »

Je te crois volontiers ! Mais c'est justement parce que c'est le discours officiel, écrit et répété dans les publications que les TJ obéissent sans sourciller. Si il y a condamnation, alors il peut y avoir changement du discours officiel, même si dans les faits, ça ne change pas encore. Mais comme la fin n'est pas pour maintenant, ça laisse du temps pour voir comment ça va évoluer, au cas où !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 15 oct.20, 01:19

Message par avatar »

Oui, tu as raison mais quand on voit le temps qu'il a fallu pour certains pour abandonner une pratique facilement constatable et pénalisable comme la polygamie, combien faudra t'il de temps pour quelque chose qui ne peut que difficilement être démontrée. Car une personne peut cesser de fréquenter une autre sans raison religieuse, des parents peuvent cesser de parler à leur enfant pour des motifs non religieux donc ce sera, d'après moi très long.
Mais bon, si déjà ça évitait que les parents qui voient leurs enfants excommuniés ne soient pas eux mêmes mis au ban de l'église, ce serait bien.
D'ailleurs je ne devrais pas dire église parce que cela concerne aussi des musulmans, des juifs et pas que des groupes de mouvances chrétiennes.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 15 oct.20, 03:47

Message par keinlezard »

Hello,

Cela ne changera pas grand chose ... en fait , si c'est correctement médiatiser, il deviendra évident qu'il y a un problème avec cette organisation.

La russie à choisi le passage en force avec interdictions , confiscation ... le prob c'est que cela conforte les TJ dans leur délire paranoïaque

Ici, il n'il y a pas d'interdiction ni confiscation mais un jugement sur les comportement jéhoviste vis a vis de ceux qui ne le sont plus ...

Il devient alors difficile de nier le problème si la justice estime devoir statuer , et pire cela sera si le jugement est en défaveur de la WT

Il sera alors évident que ce jugement pourra faire jurisprudence ... les TJ pourront toujours criée à l'injustice ou la persécution, mais comme il s'agit de la loi , il devient compliquer de se félicité de la loi lorsque la WT gagne et cracher sur la loi lorsqu'elle perd

Autrement dit les TJ pourront continuer leur paranoia ... mais le quidam à qui l'on apprendra le jugement , regardera alors à 2 fois les argument de la WT et des TJ !

Et il comprendra qu'il y a un comportement déviant dans le traitement des non TJ par les TJ et la WT :)

Ce qui à mon avis est plus efficace à terme contre les dérives de la WT et des TJ ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 15 oct.20, 04:36

Message par avatar »

keinlezard a écrit : 15 oct.20, 03:47 Ce qui à mon avis est plus efficace à terme contre les dérives de la WT et des TJ ....
Oui, tu as sans doute raison maintenant quand je vois le nombre de gens défendant la théorie de la terre plate en constante augmentation je désespère un peu de la sagesse humaine.
Je pense parfois que si ça continue comme ça, nous ne sommes pas à l'abri que les témoins de jéhovah défendent à leur tour la Terre plate en disant que la Bible disait bien que la Terre était plate....

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7709
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 15 oct.20, 22:07

Message par keinlezard »

Hello,
avatar a écrit : 15 oct.20, 04:36 Oui, tu as sans doute raison
Cela seul le temps nous le diras :) ... ne soyons pas trop présomptueux :)
avatar a écrit : 15 oct.20, 04:36 maintenant quand je vois le nombre de gens défendant la théorie de la terre plate en constante augmentation je désespère un peu de la sagesse humaine.
C'est une mode ... une façon de s'opposer à la pensée commune ...
Bon on est d'accord c'est n'importe quoi ...
Mais finalement à y regarder de plus prés nous sommes quand même dans les même ressort que les théories du complot ...
Cela finira par retomber ...
Le prob est de savoir quand ? et jusqu'où ils sont capable d'aller ?
Et cela dépendra en grande partie de ceux qui sont en face de telle attitude ...

Si ils prennent le "pouvoir" que ce soit politique , économique , religieux, le risque est qu'il nous face ce qu'on fait les russes pendant la guerre froide
avec Lyssenko ....

En gros l'occident, année après année validait les différent point de la théorie Darwinienne de l'évolution ... mais les soviétique ( principalement les penseurs soviétique ) ne pouvaient accepter d'un point de vue idéologique que seuls "les plus fort" et la "compétition" interindividu et interespèce
régisse l'évolution.
Alors Lyssenko apotre d'une certaine forme de lamarkisme ( les soviétique étant par définition Athée ne pouvait pas non plus être créationniste :) )
ou c'est l'individu lui même et la société qui modèle l'évolution ....

sauf ... que forcément cela ne fonctionne pas comme cela :) ... et donc la russie soviétique à pris 20 ans dans la vue dans ce domaine de la recherche en biologie ....
avatar a écrit : 15 oct.20, 04:36 Je pense parfois que si ça continue comme ça, nous ne sommes pas à l'abri que les témoins de jéhovah défendent à leur tour la Terre plate en disant que la Bible disait bien que la Terre était plate....
Les TJ ? non, d'une certaine façon, le CC/WT sont trop frileux , trop lache.
Le jéhovisme n'est pas assez franc et est plutot opportuniste ...
Regarde par exemple sur Evolution / Création ... la WT dit que les TJ ne sont pas créationnistes , les TJ te diront la même chose en redéfinissant le mot "créationniste" le but étant de lisser l'apparence ( c'est comme le FN devant RN et un Le pen disant qu'il n'est pas raciste parce qu'il a des amis noirs)

Chez les TJ tu auras ce type de louvoyement dans quasiment toutes les catégories : la santé ... ils diront "Les TJ se soignent" oubliant le prob de la transfusion ... inventant des fractions sanguine autorisé par la bible , l'éducation , "les tj sont pour l'école" oubliant qu'ils exercent une pression constante sur les enfants pour qu'il ne fasse pas d'étude supérieure etc.

Le danger ici de mon point de vue viens plus des évangélistes qui affirment haut et fort leurs point de vue et qui en plus n'ont aucune espèce de problème avec l'accés à des fonction politique ou de décideur !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 15 oct.20, 22:16

Message par avatar »

Tout à fait d'accord, au niveau collectif, politique, les évangéliques sont un réel danger et leur force de nuisance est très importante ce qui n'est, reconnaissons le, pas le cas des témoins de jéhovah où les problèmes sont plutôt d'autre individuels.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11798
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 15 oct.20, 23:15

Message par papy »

Est-ce que toutes les branches du protestantisme considèrent le peuple juif comme comme étant toujours le peuple élu de Dieu ?
C'était l'avis de Charles Russell à l'époque mais les choses ont bien changés depuis .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 16 oct.20, 22:02

Message par Mormon »

papy a écrit : 15 oct.20, 23:15 C'était l'avis de Charles Russell à l'époque mais les choses ont bien changés depuis .
C'est dommage, mais que c'est vrai...

Seul le peuple d'Israël par la descendance d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, possède le droit à l'appel prophétique. Aucun prophète, ou apôtre ou révélateur se prétendant appelé pour révéler des oracles pour toute la terre ne peut provenir d'un autre lignage.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 16 oct.20, 23:54

Message par MonstreLePuissant »

Voilà qui confirme le caractère haineux des TJ. Anthony Morris III se réjouit de la mort des "apostats ignobles" et de la destruction des ennemis de Jéhovah. Et en plus, les TJ trouvent ça drôle ! :shock: Le CC atteint les bas fond de l'humanité et les pires dictatures totalitaires qui appellent à la destruction de leurs ennemis.

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 17 oct.20, 00:04

Message par Menatseakh »

Mormon a écrit : 16 oct.20, 22:02 Seul le peuple d'Israël par la descendance d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, possède le droit à l'appel prophétique. Aucun prophète, ou apôtre ou révélateur se prétendant appelé pour révéler des oracles pour toute la terre ne peut provenir d'un autre lignage.
Bonjour Mormon,

Je m'interroge: les douze apôtres composant le collège actuel de l"Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours" sont-ils tous juifs ?
D'après leur nom de famille, je ne le pense pas mais du fait des alliances parentales cela se pourrait. Confirmation ?

Merci de m'éclairer :mains: :ange:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 17 oct.20, 00:22

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 16 oct.20, 23:54 Voilà qui confirme le caractère haineux des TJ. Anthony Morris III se réjouit de la mort des "apostats ignobles" et de la destruction des ennemis de Jéhovah. Et en plus, les TJ trouvent ça drôle ! :shock: Le CC atteint les bas fond de l'humanité et les pires dictatures totalitaires qui appellent à la destruction de leurs ennemis.

Tout à fait, par contre pour les rires, il s'agit de toute évidence de rires pré enregistrés comme dans les mauvaises sitcom américaines des années 80.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 17 oct.20, 00:35

Message par MonstreLePuissant »

avatar a écrit : 17 oct.20, 00:22 Tout à fait, par contre pour les rires, il s'agit de toute évidence de rires pré enregistrés comme dans les mauvaises sitcom américaines des années 80.
Même dans les bonnes sitcoms ! :D Mais bon, le fait même que Morris rit à ses propres propos est horrible !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah vont comparaitre pour crime de haine le 16 février 2021

Ecrit le 17 oct.20, 01:28

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 17 oct.20, 00:35 Même dans les bonnes sitcoms ! :D Mais bon, le fait même que Morris rit à ses propres propos est horrible !
Bon je devrais peut être pas le dire mais moi il me met mal à l'aise et ses yeux me donnent l'impression de quelqu'un qui n'est pas vraiment à jeun.
Attention, je précise bien, c'est l'impression qu'il me donne.
Malheureusement j'ai trop souffert dans mon enfance des personnes alcoolisées pour ne pas être sensible à cette sorte de fixité du regard que donne l'ébriété avancée.
Mais bon, je peux me tromper, je ne connais pas personnellement ce monsieur, peut être que c'est son attitude normale.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités