Matthieu 28:19 et 20

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 21 oct.20, 08:48

Message par avatar »

"19 Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint"
La question est très simple, pourquoi les témoins de Jéhovah ont ils arrêté d'utiliser cette formule (donnée par le Christ) au moment du baptême et
question subsidiaire, pourquoi avez-vous arrêter de mentionner l'esprit dans les deux questions avant le baptême
D'avance merci, je n'ai pas trouvé de réponse sur votre site

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 22 oct.20, 02:35

Message par medico »

Moi non plus :Bye:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 22 oct.20, 21:51

Message par VENT »

w54 1/7 p. 205-206
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1954162

LE BAPTÊME DE NOS JOURS

Les Écritures disent à maintes reprises que les personnes baptisées au temps des apôtres reçurent le saint esprit. Corneille et les gens de sa maison le reçurent déjà avant le baptême (Actes 2:38 ; 19:5, 6 ; 10:44-48). Dieu voulait que les personnes qui, en ce temps-​là, se vouaient à lui, devinssent des fils spirituels, et il est dit qu’elles furent baptisées dans le corps du Christ. — Gal. 3:27 ; I Jean 3:2.

Ce baptême était cependant limité à un petit nombre, au “ petit troupeau ” composé de 144 000 membres. Ils espèrent participer à la gloire céleste et régner mille ans avec le Christ, en qualité d’épouse (Luc 12:32 ; Apoc. 7:2-4 ; 14:1, 3 ; 20:5, 6 ; 21:2). Pour eux le baptême signifie également qu’ils ont été baptisés dans le corps spirituel du Christ et qu’ils doivent être ensevelis avec lui par l’égalité en sa mort (Rom. 6:4 ; Col. 2:12 ; II Tim. 2:11). La prophétie biblique et sa réalisation indiquent que ce chiffre est presque complet et que seul un “ reste ” de cette classe se trouve encore sur la terre. Ce reste a fidèlement rempli sa mission consistant à rendre témoignage au nom de Jéhovah et à consoler les affligés avec la bonne nouvelle du Royaume. — És. 43:10-12 ; 61:1-3 ; Mat. 24:14.

Cette œuvre de prédication a suscité une classe de chrétiens appelés “ autres brebis ” par Jésus et que l’apôtre Jean décrit comme constituant une “ grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue ”. Jean les vit “ devant le trône et devant l’agneau ”. Ils se distinguent du “ petit troupeau ” qui occupera le trône avec le Christ. — Jean 10:16 ; Apoc. 7:9 ; 3:21.

Manifestant leur foi en Jéhovah Dieu et reconnaissant le Christ en tant que Sauveur et Rédempteur, ils se vouent eux aussi à Dieu pour faire sa volonté afin d’obtenir son approbation et la vie éternelle, non pas dans les cieux mais sur terre. La Bible enseigne que la terre subsistera toujours et qu’elle deviendra un lieu glorieux où la volonté de Dieu se fera comme elle se fait au ciel. — Eccl. 1:4 ; És. 60:13 ; Mat. 6:9, 10.

Selon les directives de Jésus contenues dans Matthieu 28:19, 20, ils sont baptisés au nom du Père, c’est-à-dire qu’ils reconnaissent les fonctions souveraines et l’autorité de Jéhovah Dieu, leur Père, ainsi que la position qu’ils occupent envers lui. Ils sont aussi baptisés au nom du Fils en ce sens qu’ils reconnaissent la charge et l’autorité du Christ en qualité de Fils de Dieu, ils saisissent ce qu’il fit pour eux, constatent qu’il est de leur devoir de lui obéir et de suivre son exemple. Ils sont baptisés au nom du saint esprit en ce qu’ils reconnaissent l’action et le but du saint esprit ou force agissante de Dieu, sans laquelle ils seraient incapables de réaliser leur vœu.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 27 avr.21, 05:15

Message par papy »

Ça ne répond pas à la question .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 27 avr.21, 06:52

Message par Eliaqim »

Bonjour,
avatar a écrit : 21 oct.20, 08:48 pourquoi avez-vous arrêter de mentionner l'esprit dans les deux questions avant le baptême
Personne na trouver une réponse explicite a votre question. Et j'ignorais que les témoins lors d'un baptême ne mentionnaient plus "l'esprit". :neutral-face:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 27 avr.21, 07:11

Message par avatar »

Non Eliaqim, Agécanonix m'a simplement dit que les témoins ne croyaient pas aux formules magiques et que donc ils n'avaient pas besoin de ça....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 27 avr.21, 07:15

Message par papy »

Jésus le magicien ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 27 avr.21, 20:11

Message par philippe83 »

Réponse:livre "Organisé pour faire la volonté de Jéhovah "page 209.
1. En vertu du sacrifice de JESUS-CHRIST, vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à JEHOVAH pour faire sa volonté?
2. Comprenez-vous qu'en vous faisant BAPTISER après être voués à Jéhovah, vous montrez que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige PAR SON ESPRIT.( les majuscules ne sont pas dans le texte). Mais je fais juste ressortir l'idée:Le Père Jéhovah, Jésus-Chrit le Fils, et l'esprit associé pour le baptême sont bien mentionnés. :winking-face:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 27 avr.21, 23:02

Message par avatar »

philippe83 a écrit : 27 avr.21, 20:11 Réponse:livre "Organisé pour faire la volonté de Jéhovah "page 209.
1. En vertu du sacrifice de JESUS-CHRIST, vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à JEHOVAH pour faire sa volonté?
2. Comprenez-vous qu'en vous faisant BAPTISER après être voués à Jéhovah, vous montrez que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige PAR SON ESPRIT.
Merci de ne pas censurer mon post, il s'agit de l'enseignement officiel des témoins de Jéhovah sur le site officiel

Discussion finale avec le candidat au baptême
"Organisés pour faire la volonté de Jéhovah"


Les baptêmes ont généralement lieu lors des assemblées des Témoins de Jéhovah. À la fin du discours de baptême, l’orateur demande aux candidats de se lever et de répondre à voix haute aux deux questions suivantes :

1. T’es-​tu repenti de tes péchés et voué à Jéhovah, et as-​tu accepté le salut que Jéhovah offre par le moyen de Jésus Christ ?

2. Comprends-​tu qu’en te faisant baptiser, tu montres que tu deviens Témoin de Jéhovah et que tu fais maintenant partie de l’organisation de Jéhovah ?

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102014954

La citation de Philippe ne correspond donc pas à l'enseignement officiel des témoins de Jéhovah et viole donc la charte du forum enseignement

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 28 avr.21, 00:19

Message par NéoZion »

Excuse moi Avatar, mais Phillipe n'a repris que ce que dit le livre "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah" de 2015 à la page 209 !!

Qui n'est justement pas l'idée du JW.org. Alors excuse le car il n'a pas vu la différence entre le site et le livre, si tu veux le livre j'ai la source ici :
http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/ ... (od-F).pdf

Alors ne l'accable pas stp !! :beaming-face-with-smiling-eyes:

Cordialement !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 28 avr.21, 01:41

Message par papy »

Questions pour les candidats au baptême

Dans les années 1960 : Avez-vous admis devant Dieu que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut et avez-vous reconnu devant lui que ce salut procède de lui, le Père, par son Fils Jésus-Christ ? »« Sur la base de cette foi en Dieu et en son moyen de salut, vous êtes-vous voué sans réserve à Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et par la Bible sous la puissance illuminatrice du Saint-Esprit ? »

En 1970« Avez-vous admis que vous êtes un pécheur ayant besoin du salut venant de Jéhovah Dieu ? Et avez-vous reconnu que ce salut procède de lui, par son rédempteur, Christ Jésus ? »« Sur la base de cette foi en Dieu et de son moyen de rachat, vous êtes-vous voué sans réserve à Jéhovah Dieu pour faire désormais sa volonté telle qu'elle vous est révélée par Christ Jésus et par la Parole de Dieu éclairée par l'esprit saint ?

 En 1973« Vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous retourné, reconnaissant devant Jéhovah que vous êtes un pécheur condamné ayant besoin du salut, et avez-vous reconnu devant le Père que ce salut vient de lui, par son Fils Jésus-Christ ? »« Ayant foi en Dieu et en son don de salut, vous êtes-vous voué à lui sans réserve en vue d'accomplir désormais sa volonté telle qu'il vous la révèle par Jésus-Christ et dans les pages de la Bible éclairée par l'esprit saint ? »

En 1985 « Sur la base du sacrifice de Jésus-Christ, vous êtes-vous repenti de vos péchés et vous êtes-vous voué à Jéhovah pour faire sa volonté ? »« Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisant baptiser vous vous identifiez à un Témoin de Jéhovah et vous vous unissez à l'organisation divine, qui est dirigée par l'esprit saint ? »

En 2015, selon la nouvelle version du livre "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah" page 209 les questions posées publiquement aux candidats au baptême sont désormais les suivantes En vertu du sacrifice de Jésus Christ, vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à Jéhovah pour faire sa volonté ?Comprenez-vous qu'en vous faisant baptiser après vous être voués à Jéhovah, vous montrez que vous devenez Témoins de Jéhovah et que vous appartenez désormais à l'organisation qu'il dirige par son esprit ?

En 2019
1. Vous êtes-vous repentis de vos péchés, avez-vous voué votre vie à Jéhovah et avez-vous accepté que le moyen de salut choisi par Jéhovah est Jésus-Christ ?
2. Comprenez-vous qu’en vous faisant baptiser vous devenez Témoins de Jéhovah et faites partie de l’organisation de Jéhovah ?

En 2022: Faut voir le direction du vent à Jérusalem le soir du mémorial.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 28 avr.21, 02:46

Message par NéoZion »

C'est la lumière qui va en devenant plus claire Papy ! lol :beaming-face-with-smiling-eyes:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 28 avr.21, 20:03

Message par philippe83 »

Page 185: QUESTIONS pour ceux qui désirent SE FAIRE BAPTISER. 1ère partie: Les croyances du chrétien. (pour rester dans la formule de... Mat 28:19,20) :slightly-smiling-face:On parle de: Jéhovah, de Jésus, de... ??? Donc l'esprit-saint à toujours de l'importance dans cette approche. Alors à chacun de voir ce qu'il veut.
Je vous souhaite une bonne journée.
ps: Avatar s'il te plait la prochaine fois ne soit pas aussi catégorique . Mais puisque tu a fait mention que j'ai violé la charte j'attends maintenant l'avis d'Eliakim. Et si je dois quitter le forum par rapport à ce que j'ai dit en toute bonne foi et conformément à mes croyances pas de problème.
Bonne journée. :slightly-smiling-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 28 avr.21, 20:35

Message par keinlezard »

avatar a écrit : 27 avr.21, 07:11 Non Eliaqim, Agécanonix m'a simplement dit que les témoins ne croyaient pas aux formules magiques et que donc ils n'avaient pas besoin de ça....
Cela signifie donc que Jésus lui même croyait à des formules magique puisqu'il demande explicitement que le baptême soit fait aux noms du père du fils et de l'esprit saint !!!

Une nouvelle fois donc les TJ savent mieux que le christ lui même ce qu'il a voulu dire !!!!

effarant

Il me semble que les nouvelles question du bapteme on même retiré "Jéhovah" de la seconde question
cela m'avait frappé l'an passé lorsque un membre de Brooklyn avait juste dit "organisation" alors que le traducteur français avait traduit lui "organisation .... de Jéhovah" après une hésitation il avait rajouté
jéhovah ou comme s'il attendait que le speaker le rajoute

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Matthieu 28:19 et 20

Ecrit le 28 avr.21, 20:50

Message par avatar »

philippe83 a écrit : 28 avr.21, 20:03 Page 185: QUESTIONS pour ceux qui désirent SE FAIRE BAPTISER. 1ère partie: Les croyances du chrétien. (pour rester dans la formule de... Mat 28:19,20) On parle de: Jéhovah, de Jésus, de... ??? Donc l'esprit-saint à toujours de l'importance dans cette approche. Alors à chacun de voir ce qu'il veut.
Le sujet n'est pas sur le catéchisme, la préparation au baptême ou que sais-je encore mais sur le baptême et puisque nous sommes sur la section des témoins de Jéhovah, du baptême des témoins de Jéhovah.

J'ai cité les vraies questions posées à ce moment là.
Comme l'a démontré Papy, l'Esprit Saint a été peu à peu effacé de ces questions.

C'est une simple constatation et, encore une fois, je me suis cantonné à la version officielle de ces questions, celle à laquelle les gens lambda comme moi peuvent avoir accès.
philippe83 a écrit : 28 avr.21, 20:03Avatar s'il te plait la prochaine fois ne soit pas aussi catégorique .
Non mais c'est le monde à l'envers, vous donnez une fausse information et c'est moi qui ai tort de citer l'enseignement OFFICIEL !

C'est au contraire vous qui auriez du vous excuser d'avoir donner une information qui n'est plus valide !
Au lieu de ça, vous me donnez tort de citer précisément les écrits de votre organisation !
philippe83 a écrit : 28 avr.21, 20:03Mais puisque tu a fait mention que j'ai violé la charte j'attends maintenant l'avis d'Eliakim. Et si je dois quitter le forum par rapport à ce que j'ai dit en toute bonne foi et conformément à mes croyances pas de problème.
Il n'est pas question de chasser quiconque du forum, je n'ai jamais demandé ça, je demande juste à ce qu'on fasse respecter la charte de cette partie et qu'on n'autorise pas les commentaires ne correspondant pas à l'enseignement officiel.

Que ce soit conforme à vos croyances, ce n'est pas le problème, ici on ne parle pas des croyances de Philippe ou de Tartampion mais de l'enseignement officiel des témoins de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], chrétien2 et 48 invités