Les oints chez les Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Les oints chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 02 nov.20, 17:07

Message par Pollux »

Les Témoins de Jéhovah se vantent souvent d'avoir éliminé les croyances païennes de leurs enseignements mais si on regarde plus attentivement on peut voir que ce n'est pas vraiment le cas. Prenons par exemple les fameux oints qui sont supposé régner au Ciel avec Jésus-Christ et Jéhovah. On apprend qu'ils formeront un gouvernement avec le Christ et dirigeront la Terre à partir du Ciel, ce qui en fait ni plus ni moins que des demi-dieux. Même si on ne connait pas les noms de ces oints, leur pouvoir de contrôler les humains à partir du Ciel est similaire à ceux des dieux des panthéons grecs et romains et autres dieux des civilisations antiques.

On se retrouve donc avec 144 000 demi-dieux auxquels il faut ajouter le Christ pour un total de 144 001, et Jéhovah doit donc partager le pouvoir avec eux. Si ce n'est pas du polythéisme je me demande bien de quoi il s'agit.

Les vrais monothéistes ne devraient normalement croire qu'en un seul Dieu qui contrôle la destiné humaine à partir du Ciel et pour ce faire il faut que tous ceux qui y habitent ne soient que des citoyens célestes sans pouvoir d'intervenir dans les affaires humaines.

Dernière condition tout aussi importante: il faut que Jésus-Christ soit lui-même Dieu.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les oints chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 02 nov.20, 18:04

Message par avatar »

Là Pollux, ce n'est pas aux témoins de Jéhovah (enfin témoins du collège central me semblerait plus juste comme dénomination...) mais à la Bible.
Car toutes les écritures chrétiennes parlent d'humains qui règnent au ciel avec Jésus ! Jésus promet d'ailleurs cela à ces apôtres
Luc22:28Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.

Et tu vois ce passage à lui seul montre non seulement que des humains règneront aux cotés de Jésus sur d'autres humains (Paul parle de juger aussi les anges) mais que le Royaume a été confié à Jésus par son Père.
Donc Jésus n'a pas de pouvoirs par lui même mais il détient ses pouvoirs par son Dieu et Père et partage ce pouvoir avec ceux qu'il a choisis.
1 Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Lorsque Moïse et Aaron font des miracles, que Moïse fait ouvrir la mer Rouge, qu'Elie ressuscite un humain est ce que ce sont des dieux ou des demi-dieux ? Non, ce sont des humains qui reçoivent la puissance de Dieu.


Il n'y a qu'un seul Dieu, le Père de Jésus et, ce que n'ont pas compris les témoins c'est que justement, si le nom de Dieu n'est pas employé par les chrétiens c'est que, comme l'a montré Jésus, ils appellent Père ou Papa (abba en grec) parce que la promesse que fait Jésus c'est que Dieu adopte des humains et qu'ils deviennent cohéritiers du Christ.
Qui appelle son père par son nom ? En employant le terme Père, le chrétien justement marque la relation personnelle qu'il a à Dieu, en disant Dieu, il rappelle la puissance et l'autorité du Père de Jésus.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les oints chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 02 nov.20, 19:45

Message par Pollux »

avatar a écrit : 02 nov.20, 18:04 Là Pollux, ce n'est pas aux témoins de Jéhovah (enfin témoins du collège central me semblerait plus juste comme dénomination...) mais à la Bible.
Car toutes les écritures chrétiennes parlent d'humains qui règnent au ciel avec Jésus ! Jésus promet d'ailleurs cela à ces apôtres
Luc22:28Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.
Les 12 trônes sont pour les 12 apôtres et le jugement se fait au Ciel pour les morts seulement puisque le jugement vient après la mort.

Hébreux 9: 27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement

a écrit :Et tu vois ce passage à lui seul montre non seulement que des humains règneront aux cotés de Jésus sur d'autres humains (Paul parle de juger aussi les anges) mais que le Royaume a été confié à Jésus par son Père.
Donc Jésus n'a pas de pouvoirs par lui même mais il détient ses pouvoirs par son Dieu et Père et partage ce pouvoir avec ceux qu'il a choisis.
"Régner aux côtés de Jésus" ça ne veut pas dire "agir sur la Terre et sur les terriens à partir du Ciel", comme les oints sont supposés pouvoir le faire. Ça veut seulement dire régner au Ciel en présence de Jésus.
a écrit :1 Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Quand tout lui aura été soumis Dieu n'aura plus besoin d'intercesseur entre lui et les hommes et le rôle du Fils unique n'aura plus de raison d'être. Jésus-Christ va se soumettre à Dieu et se confondre définitivement avec lui.
Lorsque Moïse et Aaron font des miracles, que Moïse fait ouvrir la mer Rouge, qu'Elie ressuscite un humain est ce que ce sont des dieux ou des demi-dieux ? Non, ce sont des humains qui reçoivent la puissance de Dieu.
Les "terrestres" ont le pouvoir d'agir sur Terre tandis que les "célestes" ont le pouvoir d'agir au Ciel.

1 Cor 15: 47-48
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.


Prétendre que les célestes peuvent agir sur les terrestres c'est une invention qui n'a rien de biblique.

Seul Dieu/Jésus-Christ a le pouvoir d'agir sur l'humanité à partir du Ciel et il n'a aucunement besoin d'un conseil de ministres pour savoir quoi faire.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les oints chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 02 nov.20, 20:09

Message par avatar »

Pollux a écrit : 02 nov.20, 19:45Seul Dieu/Jésus-Christ a le pouvoir d'agir sur l'humanité à partir du Ciel et il n'a aucunement besoin d'un conseil de ministres pour savoir quoi faire.
Eh bien désolé de te dire ça comme ça mais tu passes complètement à coté du message de la Bible Bien sur que Dieu et Jésus n'ont besoin de rien, ni de personne, d'ailleurs Dieu n'avait pas non plus besoin de créer quoi que ce soit !
Non, si Dieu a crée c'est par amour et s'il s'est proposé d'adopter des humains pour être cohéritiers du Christ c'est par amour et en aucun cas par nécessité.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les oints chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 nov.20, 04:28

Message par Pollux »

avatar a écrit : 02 nov.20, 20:09 Non, si Dieu a crée c'est par amour et s'il s'est proposé d'adopter des humains pour être cohéritiers du Christ c'est par amour et en aucun cas par nécessité.
Être cohéritier du Christ c'est recevoir une partie de son Royaume en héritage et non pas de ses pouvoirs divins pour devenir un petit dieu céleste et agir sur les humains restés sur Terre.

Ceux qui persistent à vouloir monter sur le trône de Dieu pour hériter d'une partie de ses pouvoirs sont condamnés à chuter tout comme Lucifer. L'histoire se répète et ceux qui enseignent des doctrines lucifériennes auront tôt ou tard à répondre de leurs actes.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les oints chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 nov.20, 05:06

Message par avatar »

1 Corinthiens 6 :2Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 3Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?
Apocalypse 2:26A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. 27Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 28Et je lui donnerai l'étoile du matin. 29Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
Apocalypse 3: 21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
2 Timothée 2:12si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les oints chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 nov.20, 06:11

Message par Pollux »

avatar a écrit : 03 nov.20, 05:06 1 Corinthiens 6 :2Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? 3Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie?

Apocalypse 3: 21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
C'est facile de surinterpréter les textes bibliques en imaginant des choses qui n'ont jamais été écrites. Je répète qu'il faut être sur Terre pour agir sur les choses terrestres et au Ciel pour agir sur les choses célestes.
a écrit :Apocalypse 2:26A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. 27Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. 28Et je lui donnerai l'étoile du matin. 29Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!
C'est tout aussi facile de mésinterpréter les textes bibliques en ajoutant ce qui n'existe pas qu'en omettant ce qu'on a pas envie de voir, comme le mot "ange" par exemple (qui revient 46 fois dans l'Apocalypse en passant).

Apocalypse 2: 18
Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:


Apocalypse 3: 14
Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:


Les sept lettres s'adressent aux sept anges symbolisés par les sept étoiles dans la main du Christ.

Ce sont aussi les sept esprits de Dieu envoyés sur Terre:

Apocalypse 5: 6
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.

a écrit :2 Timothée 2:12si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;
Encore une fois je ne vois pas où il est écrit que des êtres célestes pourront agir sur les terrestres.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les oints chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 nov.20, 06:14

Message par avatar »

J'ai cité les textes, chacun peut juger par lui même.
J'arrête là la discussion, la base d'un échange c'est un minimum de respect pour les autres.
Bonne continuation

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10434
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Les oints chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 03 nov.20, 06:30

Message par Pollux »

avatar a écrit : 03 nov.20, 06:14 J'ai cité les textes, chacun peut juger par lui même.
J'arrête là la discussion, la base d'un échange c'est un minimum de respect pour les autres.
Bonne continuation
J'ai seulement commenté les textes en les confrontant avec la croyance aux oints des TJ.

Ce n'est pas toi que je vise mais ceux qui enseignent cette doctrine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités