Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 11 nov.20, 13:45

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 11 nov.20, 11:18 Video le Dieu de notre joie
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/

Quel Dieu avez vous?
Vous dite "Le ciel, le ciel"
Mais regarder notre joie, la reel joie de servir le Vrai Dieu ... regarder
Rentre dans une église évangélique, et tu verras la même joie, sinon mieux. Et pourtant, eux espèrent aller au ciel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 11 nov.20, 13:49

Message par Patrice1633 »

Il y a beaucoup de dieux mais j'aime mieux adorer le Dieu Véritable que Jesus est venu nous precher

Jehovah Dieu

MLP, as tu un dieux toi?

Ajouté 2 heures 49 minutes 30 secondes après :
Ce message est partager aux 8 milliard d'êtres humains sur la terre
Dans tout les pays et langues
L'avez vous accepter?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 11 nov.20, 21:00

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 11 nov.20, 16:39 Il y a beaucoup de dieux mais j'aime mieux adorer le Dieu Véritable que Jesus est venu nous precher
Jehovah Dieu
Non Jésus est venu prêcher que son Père se proposait de devenir notre père en adoptant des humains, il est venu annoncer la réconciliation possible entre ce père et ses enfants !
D'ailleurs, dans la prière modèle, que nous enseigne t'il ?
Que nous devons appeler Dieu "notre Père".

Un enfant aimant n'appelle pas son père par son nom, il l'appelle "père" ou "papa", lorsqu'il parle de lui à quelqu'un il ne dit pas "c'est M. Durand" ou "c'est Manu" mais "c'est mon père".

C'est une vérité simple qui parle au coeur, encore faut il ouvrir son coeur à cette vérité.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 11 nov.20, 23:11

Message par Patrice1633 »

Jesus est venu annoncer que les probleme causer par le debut du péché sera regler une fois pour toute et que nous avons droit à un bel avenir devant ceux qui se reconcili avec les createur et acceptent Jesus comme etant le sauveur de cette faille ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 11 nov.20, 23:36

Message par Jean Moulin »

avatar a écrit : 10 nov.20, 02:15 Pure invention qui n'a RIEN à voir avec le message du Christ et rien à voir avec ce que dit Dieu "Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables."
Vous pouvez prendre tous les textes du monde, tordre le sens des versets tant que vous voulez, vous ne pourrez pas effacer cette déclaration solennelle de Dieu qui montre le mensonge de votre doctrine.
Donc, ce verset de l'Apocalypse (sorti de son contexte) chapote tout le reste de la Bible ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 12 nov.20, 00:11

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 11 nov.20, 16:39 Il y a beaucoup de dieux mais j'aime mieux adorer le Dieu Véritable que Jesus est venu nous precher

Jehovah Dieu
Le Dieu que tu aimes, c'est celui de la WT, et non le Dieu et Père de Jésus. Sinon, c'est Jésus qui serait ton berger, et non la WT.

Voici ce que ton organisation exige :
a écrit :Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10).

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... la-lettre/
(Actes 5:29) En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.

Quand vas tu obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes de la WT ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 12 nov.20, 00:39

Message par avatar »

Jean Moulin a écrit : 11 nov.20, 23:36 Donc, ce verset de l'Apocalypse (sorti de son contexte) chapote tout le reste de la Bible ?
:shock: quel est le contexte ? N'est il pas question dans l'Apocalypse de ce que fera Dieu ?
Prenons donc le contexte :
21:1Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils."


Donc vu que l'Apocalypse est la dernière révélation faite sur l'avenir, oui, elle "chapote" toutes les autres prophéties de la Bible !
De plus, tout le monde peut constater que Dieu ajoute "Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables." insistant sur l'importance de ces paroles.
Ce que nous décrit d'ailleurs ce début du chapitre 21 est un monde totalement différent du nôtre où il ne semble plus y avoir de frontière entre le spirituel et le matériel.

D'autre part comme je l'ai déjà dit, Dieu ne se place pas du point de vue humain, il ne dit pas "toutes choses seront nouvelles", non, il se place à son niveau en disant "je fais" c'est donc une nouvelle création qui remplace l'ancienne.

Ceux qui prétendent le contraire traitent Dieu de menteur tout simplement.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 12 nov.20, 02:21

Message par Jean Moulin »

avatar a écrit : 12 nov.20, 00:39 :shock: quel est le contexte ? N'est il pas question dans l'Apocalypse de ce que fera Dieu ?
Si. Mais dans le reste de la Bible aussi.
avatar a écrit : 12 nov.20, 00:39Donc vu que l'Apocalypse est la dernière révélation faite sur l'avenir, oui, elle "chapote" toutes les autres prophéties de la Bible !
Apocalypse 21:5 n'est qu'un complément d'information qui ne saurait remettre tout le reste en question. Aurais-tu mal compris (voir, pas compris du tout) à quoi correspondent le nouveau ciel et la nouvelle terre, ainsi que l'ancien ciel, l'ancienne terre et la mer qui disparaîtront, dont il est question dans Apocalypse 21:1 ? C'est pas exclu.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 12 nov.20, 02:46

Message par avatar »

Jean Moulin a écrit : 12 nov.20, 02:21Aurais-tu mal compris (voir, pas compris du tout) C'est pas exclu.
Pour ma part, je ne dis pas "tu as mal compris" mais "nous ne comprenons pas de la même façon" mais beaucoup ici excluent le fait de ne pas avoir exactement la bonne interprétation sur le moindre texte.
Je n'ai pas cette prétention, je me contente de partager ma vision des choses, je ne cherche pas à imposer ma vérité.

Dieu a souhaité, par Jésus et Jean, donner une vision de ce qu'était l'avenir des rapports entre Dieu et les humains, c'est l'Apocalypse, ce livre offre aux chrétiens une vision d'ensemble de ce futur.
La difficulté vient du fait que ce livre emploie beaucoup de symboles mais le piège serait d'y voir uniquement des symboles.
Parfois les évangiles et les écrits chrétiens permettent de discerner la part de symbole.

En ce qui concerne le passage dont nous parlons, il ne s'agit pas d'un symbole puisque c'est Dieu qui déclare une chose relativement simple à comprendre "je fais toutes choses nouvelles". Il est donc, c'est ma lecture de la Bible, impensable que Dieu reste sur son projet initial et se contente de nettoyer la création pour continuer les choses comme elles avaient commencé en Eden.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 12 nov.20, 08:26

Message par Jean Moulin »

Mais, concernant le nouveau ciel la nouvelle terre ainsi que l'ancien ciel et l'ancienne terre, sans oublier la mer, selon toi, de quoi s'agit-il concrètement ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 12 nov.20, 09:16

Message par Patrice1633 »

Révélation 17:15
15 Puis l’ange m’a dit : « Les cours d’eau* que tu as vus, là où la prostituée est assise, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues+.


L'eau et la mer qui est décrit autour de la prostituée représente les humains qui sont eloigner de Dieu
Alors quand la bible parle de l'ancien ciel, l'ancienne terre et que la mer n'est plus ...

Elle parle d'humains qui ne pratique pas les lois de Dieu, qu'ils fassent parti du gouvernement ou de simple citoyens, ils sont comme les gens avant le deluge, ils ne respecte pas Dieu
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 12 nov.20, 10:31

Message par avatar »

Jean Moulin a écrit : 12 nov.20, 08:26 Mais, concernant le nouveau ciel la nouvelle terre ainsi que l'ancien ciel et l'ancienne terre, sans oublier la mer, selon toi, de quoi s'agit-il concrètement ?
Nous avons deux solutions, soit croire qu'il s'agit là de symboles, soit croire qu'il ne s'agit pas de symboles.

Je penche pour la deuxième solution, tout d'abord parce que, encore une fois, pour moi, la clef de toute compréhension c'est la parole de Dieu "je fais toutes choses nouvelles" cela veut donc dire qu'il faut abandonner tous nos à priori sur ce qui est possible, impossible car rien ne sera plus comme avant.
Donc pour ma part, j'attends tout simplement de voir, je sais que ce qui se passera sera au delà de tout ce qu'on peut imaginer.

Pour en revenir au sujet
Parmi les paroles du Christ qui ont fortement impressionné les évangélistes il y a celle-ci qu'on retrouve citée exactement dans les 3 évangiles synoptiques
Marc 12: 24Jésus leur répondit: N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu? 25Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux."

Certains y voient une résurrection céleste, d'autres y voient un arrêt des facultés de reproduction mais est ce là l'essentiel du message du Christ ?
Qu'est ce qui fait qu'un homme et une femme se marient ? Simplement le désir sexuel, le désir d'avoir une descendance ? C'est tout ?
Non bien sur, les humains éprouvent de l'amour pour leur conjoint et cela n'est pas une simple question de désir sexuel, d'hormones ou d'organes reproducteurs !
Or ce que nous décrit là Jésus, c'est un monde où les humains n'éprouveront pas le besoin de lier leur vie à un conjoint.
Un monde sans amour ? Non, bien au contraire, un monde totalement rempli d'amour, où on a pas besoin d'une relation privilégié avec une personne mais où on a une relation d'amour intense avec notre Père et tous nos frères à commencer par Christ.
C'est ce message d'amour qu'est venu apporter Christ, que nous pouvions devenir ses frères, les fils de Dieu, que nous pouvions former une union parfaite et c'est d'ailleurs pour cela qu'à plusieurs reprises est prise l'image d'un mariage.

Voila le message, l'évangile du Christ qui fait suite au message de l'Ancien Testament : aimer Dieu de tout son coeur, de toute son âme et aimer le Christ, mourir pour lui au sens d'abandonner ce que l'on est pour lui exactement comme certains abandonnent tout pour suivre leur conjoint.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 12 nov.20, 13:01

Message par Patrice1633 »

LA MER
Représente les humains qui ne servent pas Dieu
Les cieux représente le système qui dirige autant par le Diable et ses démons et les humains qui dirige sur la terre
LA TERRE et l'humanité qui ne servent pas Dieu qu'ils joue un rôle ou pas parmis une organisation quelconque dans ce monde
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 12 nov.20, 13:55

Message par MonstreLePuissant »

Donc, des humains qui ne servent pas Dieu ont rendu les morts... :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 12 nov.20, 14:27

Message par Patrice1633 »

Ne mélange pas les chose
C'est deux actions et moment different

Il enlève le méchant qui on eu le message et ne veulent pas changer, même leur donner 14 milles ans ils ne changeront pas plus ...

Et il remettra les gens qui n'ont pas eu le message et ceux qui aimais et pratiquait le message envoyer
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités