Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 13 nov.20, 01:41

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Les mechant sont enlever
Donc, les méchants vont rejoindre Jésus au ciel. :lol: :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 13 nov.20, 01:45

Message par Patrice1633 »

Proverbes 2:22
Car seuls les hommes droits résideront sur la terre, et seuls les humains intègres y resteront.
22 Quant aux méchants, ils seront enlevés de la terre, et quant aux traîtres, ils en seront arrachés.


Heuuu
Il c'est passer quoi au deluge?
Vous rappeler vous?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 14 nov.20, 03:10

Message par Patrice1633 »

Armagueddon
Est un jugement Tout comme la fin des 1000 ans
Il ni a PAS de resurection des mort de cette evenement

Ajouté 9 minutes 12 secondes après :
Après avoir eu le message detailler comme personne au monde on recu le.messages pouvez vous dire que vous n'êtes PAS au courant??
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 14 nov.20, 03:22

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 13 nov.20, 01:45Il c'est passer quoi au deluge?
Vous rappeler vous?
Noé et sa famille ont flotté pendant que les autres se noyaient, il n'y a pas d'enlèvement dans l'histoire....
Encore une fois, j'ai cité les versets montrant que les cadavres des méchants seront sur terre après le jour de colère de Dieu et que les méchants seront détruits sur Terre à la fin des mille ans. Il n'est jamais question d'enlèvement des méchants.
Voila d'ailleurs ce que dit ton organisation . "Lors de la destruction de ce monde impie seront “ pris ”, ou sauvés, ceux qui se seront montrés prêts. Les autres seront ‘ abandonnés ’ à la destruction, pour avoir vécu dans l’égoïsme. Parmi eux se trouveront probablement des personnes qui, bien qu’ayant été éclairées, n’auront pas veillé." https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... 0:0-10:549

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 14 nov.20, 03:25

Message par Patrice1633 »

:lol: je sais pas si vous vous reliser? :lol:
Les mechant ceux qui ne veulent pas se conformer aux lois de Dieu sont t'il encore vivant.comme de l'herbe? :lol:
Helllouuuu :lol:
Il reste QUI????
Enlever de la.terre ne veux pas dire aller au ciel
C'est arracher de leur vie vivant sur terre
:lol: sont t'il encore VIVANT Les gens du deluge?
Allloooo

Leur cadavre a pourri sont t'il encore vivant?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 14 nov.20, 03:28

Message par avatar »

C'est bien, vous rejetez ce que dit le collège central, c'est un bon début. Dommage que vous rejetiez aussi la Bible.... 1 Thessaloniciens 4:16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 14 nov.20, 04:00

Message par Patrice1633 »

Ce quinest special,
C'est que vous savez tous la vérité
Mais vous voulez pas l'admettre ...
Il ni a aucun doute vous le savez
Mais vous voulez seulement detourner
Les gens de la vérité ...

Assez spécial, il faut etre rendu bas pour agir.de.la.sorte, imaginer, vous vous couper de Dieu vous même ... oui, c'est volontaire de votre part ...
Tout ça parce que vous n'êtes pas capable de repentir?.
Parce que vous avez commis un péché et que vous n'avez pas été capable tout comme Cain de maîtriser la perte de contrôle qui vous a rendu comme ca ...
Même si vous n'avez pas reussi a vous corriger'n ne pas vouloir voir la verite et la pratiquer vous vous rendez totalement coupable en vous détournant de la vérité vous vous rendez encore plus coupable ...
Vous aviez qu'as apporter un profit a votre denier, ne pas l'enterrer ...

Vous avez pris la mauvaise decision en allant sens contraire a la vérité, même si ca prenais le restant de votre vie pour chercher le repentir qui sais si ca aurais plut a Jehovah, qui sais si vous auriez reussi a prouver que Jehovah a eu la bonnr Idée de vous accorder du temps a vous REPENTIR...

Vous detourner, enterrer ce que vous savez, piétiner la vérité fera que les gens qui ne change pas pourrions sur la terre, et les oiseaux mangeons la chaire et les vers ....

La pourriture se décomposera ...
Tombant en lambeau pendant wue les autres vous tourneront le dos et viverons eternellement
Car ce n'est PAS les bon qui sont ARRACHER de la terrre mais les mechant qui pourrisent comme au deluge ...

Mais c'est votre vie ....
Incroyable, d'aller si loin ...
Marquer au fer rouge ...
Écarlate ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 14 nov.20, 04:17

Message par MonstreLePuissant »

Patrice, il faut que tu te repose là ! Tu crois que ce qui vient de la WT est forcément la vérité ? Ouvre ta Bible plutôt !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 14 nov.20, 04:27

Message par Patrice1633 »

J'ai une BIBLE dans mes mains
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 14 nov.20, 07:30

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 14 nov.20, 04:00 Ce quinest special,
C'est que vous savez tous la vérité
Mais vous voulez pas l'admettre ...
Il ni a aucun doute vous le savez
Mais vous voulez seulement detourner
Les gens de la vérité ...
Votre commentaire est une insulte faite au message de Jésus, vous nous jugez, vous nous insultez.

Au nom de quoi vous permettez vous de dire que nous avons commis un péché, que nous avons perdu le contrôle ?

Vous connaissez MLP ? vous me connaissez ? Vous connaissez sa vie ? Vous connaissez la mienne ?

Vous dites ne pas avoir l'espérance céleste mais vous vous prenez pour le Christ pour ainsi dire qui est bon ou mauvais, qui a péché ou pas, qui s'est repenti ou pas ?

MLP et moi montrons à l'aide de la Bible que vous prêchez un faux évangile, chacun peut vérifier les textes et se faire sa propre idée.

Contrairement à vous, moi je ne vous juge pas, je ne sais pas ce qu'il y a dans votre coeur, je ne sais pas quelles sont vos motivations donc je parle des commentaires et pas de la personne.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 14 nov.20, 10:44

Message par Gérard C. Endrifel »

avatar a écrit : 14 nov.20, 07:30Contrairement à vous, moi je ne vous juge pas, je ne sais pas ce qu'il y a dans votre coeur, je ne sais pas quelles sont vos motivations donc je parle des commentaires et pas de la personne.
Il n'y a pas si longtemps, vous avez, sur ce forum, déclaré anathème les Témoins de Jéhovah, c'est ça ce que vous appelez " moi je ne vous juge pas ", " moi je respecte ceux qui ont une opinion différente de la mienne " ?
[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 14 nov.20, 16:53

Message par avatar »

Gérard C. Endrifel a écrit : 14 nov.20, 10:44 Il n'y a pas si longtemps, vous avez, sur ce forum, déclaré anathème les Témoins de Jéhovah, c'est ça ce que vous appelez " moi je ne vous juge pas ", " moi je respecte ceux qui ont une opinion différente de la mienne " ? [EDIT]
Gérard, il y a une énorme différence entre juger une religion, un mouvement de pensée et juger personnellement une personne.
Il y a une différence entre juger une personne et juger les convictions d'une personne.
Est ce chrétien ? Oui, je vais prendre un exemple, tous les chrétiens condamnent les saducéens alors que la majorité des chrétiens ne connaissent rien à ce qu'étaient les saducéens, ce rejet ne concernent donc pas les individus, leur façon de vivre, l'ensemble de leurs convictions mais le fait qu'ils rejetaient la résurrection et ont lutté contre Jésus.

Je fais ici exactement la même chose, je ne m'en prends pas aux témoins de Jéhovah en temps que personne ou par rejet de ce qu'ils sont, je juge simplement ce mouvement sur le fait qu'il détourne les gens de l'évangile du Christ et du baptême du Christ en donnant un autre évangile et un autre baptême.

Enfin, je constate que vous n'avez aucun problème avec le fait que Patrice apostasie en disant que ce sont les méchants qui sont pris en Matthieu 24 et que vous vous en prenez à ceux qui essayent de lui faire comprendre qu'il se trompe... c'est instructif.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 14 nov.20, 20:46

Message par papy »

avatar a écrit : 14 nov.20, 16:53 Gérard, il y a une énorme différence entre juger une religion, un mouvement de pensée et juger personnellement une personne.
C'est le même raisonnement lorsque la WT écrit :
YP1 p167
“ Ton point de vue n’encourage-t-il pas la discrimination envers les homosexuels ? ”
Réponse : " Pas du tout. Je rejette la conduite homosexuelle, pas l’individu. ”
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 15 nov.20, 03:32

Message par Gérard C. Endrifel »

[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
Enfin, je constate que vous n'avez aucun problème avec le fait que Patrice apostasie en disant que ce sont les méchants qui sont pris en Matthieu 24
Si pour vous, dire que les méchants seront enlevés ça ne peut que vouloir dire qu'ils vont aller au ciel auprès du Christ et rien d'autre... Vous êtes au courant sinon que le verbe " enlever ", c'est aussi un synonyme de " retrancher " ? Laissez moi deviner, vous allez nous dire que c'est impossible que ça soit à cela que pensait Patrice1633, que c'était forcément à propos de l'enlèvement dans le ciel auprès du Christ, que le sens que vous avez donné à ses propos est forcément le bon et tenter de nous prouver que vous avez raison, quitte à sacrifier le peu de dignité qu'il vous reste en passant pour quelqu'un sachant mieux que Patrice1633 les choses qui concernent Patrice1633 ? :mrgreen:
[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.
Modifié en dernier par Eliaqim le 28 nov.20, 02:14, modifié 1 fois.
Raison : Membre ; les procès personnels ne sont pas plus acceptables qu’auparavant !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Pouvez-vous dire que vous n'avez PAS reçu LE MESSAGE?

Ecrit le 15 nov.20, 03:49

Message par avatar »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 nov.20, 03:32Si pour vous, dire que les méchants seront enlevés ça ne peut que vouloir dire qu'ils vont aller au ciel auprès du Christ et rien d'autre... Vous êtes au courant sinon que le verbe " enlever ", c'est aussi un synonyme de " retrancher " ? Laissez moi deviner, vous allez nous dire que c'est impossible que ça soit à cela que pensait Patrice1633, que c'était forcément à propos de l'enlèvement dans le ciel auprès du Christ, que le sens que vous avez donné à ses propos est forcément le bon et tenter de nous prouver que vous avez raison, quitte à sacrifier le peu de dignité qu'il vous reste en passant pour quelqu'un sachant mieux que Patrice1633 les choses qui concernent Patrice1633 ?
Vous pourriez avoir raison s'il ne prétendait pas ça pour Matthieu 24 et c'est justement là le problème ! Il nous dit que l'homme ou la femme qui sont enlevés dans ce passage sont les méchants et que celui qui est laissé est sauvé.

Pour le reste, non Gérard, vous pouvez croire ce que vous voulez mais non, je n'ai de haine pour personne.

Oui, je peux me montrer sévère dans mes commentaires, oui, vous avez raison, dans les échanges je peux être blessant mais encore une fois, c'est en rapport avec ce qu'avance la personne, avec la conviction qu'elle affiche.

Je ne juge pas comme le font Patrice ou Prisca de la vie que la personne mène pour la simple raison que je ne la connais pas et que cela ne me regarde au demeurant pas.

Enfin, je n'ai JAMAIS dit que ceux qui ne pensaient pas comme moi étaient maudits et j'ai même dit que Dieu appelait des gens de toutes les religions y compris des témoins de Jéhovah !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités