TdJ et anniveraire de naissance

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et anniveraire de naissance

Ecrit le 07 janv.21, 02:59

Message par papy »

Pour en revenir à la vidéo , comparer le comportement de Pierre qui renie Jésus au pauvre Caleb qui grignote un petit gâteau sans pouvoir expliquer le pourquoi me semble cruel de la part des gourous de Warwick qui tentent de formater les petits TdJ dociles à leurs règles ridicules .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdJ et anniveraire de naissance

Ecrit le 07 janv.21, 07:46

Message par Pat1633 »

Dans mon message
Je n'ai PAS dit que Jehovah a punis ceux qui ont fait un anniversaire de naissance,
J'ai seulement montrer que elle ne parle pas d'anniversaire de naissance fêter par dès serviteur de Dieu, mais deux chez les paiens ...

Ensuite elle parle dans ecclésiaste que le jour de la mort et mieux que le jour de la naissance ...

Ensuite, on a juste à se mettre dans la peau d'une personne quand c'est ce jour fêter, je vais expliquer selon ce que je vois moi même par dès expérience de vie et ce que je vois avec mes yeux ...

Tout le monde aiment avoir de l'attention bien entendu, je ne dit pas le contraire, je suis humains aussi, moi j'apportais régulièrement des cadeaux à ma conjointe je voulais lui faire plaisir régulièrement pour ses besoins et qu'elle se sent apprécier, surtout quand elle le mérite. Et c'est réciproque aussi, en construisant un meuble adapter aux besoins comme garde manger ou en fabriquant une nouvelle sorte de vins plus proche de ses attentes gustative elle me récompensais généreusement. Et c'est plaisant ce jeu de plaire à l'autre selon les besoins, c'est continuelle et ça tisse des liens ...
personne n'est abandonner dans ce genre de récompense régulier et les liens sont toujours que plus fort ...

Maintenant, quand c'est l'anniversaire d'une personne, souvent elle désirent et s'attend à avoir quelque chose de particulier pour ce jour dit spécial.
Souvent avez vous remarquer que les gens sont déçu de ne pas avoir reçu un cadeau plus dispendieux? Qu'arrive t'il si vous avez oublier ce jour? Tout ce que vous aurez apporter comme attention toute l'année pourras être démoli juste à cause de ce jour, toute les petite attention n'on plus aucune valeur car pour les gens seul ce jour est important.
Combien de gens voudrais ne rien avoir de l'année, mais ce jour est important pour eux.

Un criminel, une personne qui viens de mal agir, s'attend à avoir ses cadeaux aussi, pourtant on récompense quand on le mérite ...
Avez vous entendu des couple se chicaner juste à cause de ce jour?
Haha, moi je peut te dire que oui, même souvent dès séparation viens juste à cause de ce jour. (Je vous attend déjà avez vos remarques). Tout au long de l'année, quand une personnes reçois un cadeau qui viens du cœur à cause d'une reconnaissance ou pour un remerciement d'avoir apporter du bien à quelqu'un d'autre tout le monde est content pour son cadeau, tout le monde est fière de voir l'amour et le respect que cela génère..

Qu'en arrive t'il quand les gens assiste à la remise des cadeaux? Souvent la jalousie, à cause de ce qu'a reçu l'autre pour quel raison? Juste à cause que il a venu au monde ce jour là, sans avoir accomplis rien.

Moi personnellement, je vois plus de reconnaissance quand ça viens du cœur tout au long de l'année mais une obligation quand c'est un jour particulier ...
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et anniveraire de naissance

Ecrit le 07 janv.21, 08:26

Message par papy »

Pat 1633 si "le jour de la mort vaut mieux que le jour de la naissance" est un argument pour ne pas fêter son jour de naissance , tu veux nous faire comprendre qu'il vaut mieux fêter le jour de la mort à titre posthume.

Tu ne bois plus de vin parce que ton voisin est un soulard ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdJ et anniveraire de naissance

Ecrit le 07 janv.21, 09:26

Message par Pat1633 »

C’est de regarder ce que ça fait dans la vie d’offrir des cadeau et comment c’est perçu je dirait, de voir par sois même ce que ça apporte, ensuite, on prend une décision.

Si tu est dans mon réseau d’ami, tu t’occupe de ta famille, tu récompense ta femme et tes enfant selon leur besoin.
L’homme vas travailler, sa femme fait de bon repas pour l’argent rapporter dans la famille, les enfants font de petit travaux en récompense, ils font leur chambre ils aident papa, maman, et papa et maman récompense les enfants si ils agissent bien.

Faire la chambre, faire de petite tâche, on récompense plus ou moins selon la réaction des enfants.
Plus les enfants son gentil plus on les récompense, la même chose pour la femme, plus elle est gentille plus on est pousser à lui faire plaisir, et c’est un échange qui se fera continuellement baser sur la confiance de l’autre et que nous savons que bien agir cela nous apporte du bien à nous et aux autres ...

Quand on a bien agis papa et maman le font de bon cœur de eux même.
Tu vois la roue?

Et entre famille d’amis c’est le même principe, on a besoin d’une aide, pour déplacer un frigo, nous aider à construire des portes d’armoire, et on leur fait un repas, une soirée entre amis.

Quand on est décourager et que notre ami viens nous encourager on ne paye pas en argent mais on apportera un présent qui fait du bien sur le moment ...

Toute personne qui donne un présent, récompense attention cela sera pris comme une bonne action envers les autres.

Maintenant quand bien là dite anniversaire, même si une personne a mal agis ou pas agis favorablement elle attend son cadeau quand même et cela apporte pas le sentiment souhaiter, et c’est toujours à ce moment que la jalousie, ou la non satisfaction d’un cadeau apporte de mauvais sentiment ...

Moi je dit ce que j’ai vue, quand c’est fait tout au long de l’année ça apporte du bien, mais aux anniversaires, apporter un cadeau de force n’apporte pas les bon sentiments
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et anniveraire de naissance

Ecrit le 07 janv.21, 09:47

Message par papy »

Quel rapport avec le fait que le cc interdise à ses ouailles de fêter leur aniversaire
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdJ et anniveraire de naissance

Ecrit le 07 janv.21, 10:04

Message par Pat1633 »

Nous vivons dans un monde de connaître le bien et le mal, alors il faut regarder ce que ça donne si on vivrais sans fêter nos fêtes d’anniversaire et de l’autre façon voir si nous fêtons nos anniversaires ce que ça donne ...

Alors sans fêter notre anniversaire, nous vivons dans le désir de plaire, on est récompenser selon nos actes en fait, et si nous fêtons il y a cet états d’esprit qui est mauvais, l’attente de quelque choses sans rien faire, l’envie et la jalousie qui n’est pas présente quand c’est du donnant donnant tout au long de l’année, là non satisfaction du au fait de cette attente et qui n’as pas été récompenser à l’auteur de nos attente ...

Le présent n’est pas perçu de la même façon

Il faut que tu regarde par toi même les deux façons et être honnête avec toi même sur les sentiments que ça génère ...
Essaye le ...
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Dodécaphonie

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv.21, 17:35
Réponses : 0

Re: TdJ et anniveraire de naissance

Ecrit le 07 janv.21, 18:35

Message par Dodécaphonie »

Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 07:46 Dans mon message
Je n'ai PAS dit que Jehovah a punis ceux qui ont fait un anniversaire de naissance,
J'ai seulement montrer que elle ne parle pas d'anniversaire de naissance fêter par dès serviteur de Dieu, mais deux chez les paiens ...
Bonjour pat1633, c'est plus facile de discuter si tu te positionnes, ce dont je te remercie.
Le concept de "punition" ici ne s'applique pas à l'anniversaire de naissance en soi, on est donc tous d'accord là-dessus. N'hésite pas à me couper dans mon élan si il y a encore le moindre doute.
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 07:46 Ensuite elle parle dans ecclésiaste que le jour de la mort et mieux que le jour de la naissance ...
Oui. Peux-tu développer le contexte et expliquer en une phrase ou deux pourquoi ?

EDIT : Menatseakh a donné une explication, très rationnelle et en accord avec la Bible (07 janv. 2021, 06:57), je voudrais savoir si tu es d'accord.
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 07:46 Ensuite, on a juste à se mettre dans la peau d'une personne quand c'est ce jour fêter, je vais expliquer selon ce que je vois moi même par dès expérience de vie et ce que je vois avec mes yeux ...

Tout le monde aiment avoir de l'attention bien entendu, je ne dit pas le contraire, je suis humains aussi, moi j'apportais régulièrement des cadeaux à ma conjointe je voulais lui faire plaisir régulièrement pour ses besoins et qu'elle se sent apprécier, surtout quand elle le mérite. Et c'est réciproque aussi, en construisant un meuble adapter aux besoins comme garde manger ou en fabriquant une nouvelle sorte de vins plus proche de ses attentes gustative elle me récompensais généreusement. Et c'est plaisant ce jeu de plaire à l'autre selon les besoins, c'est continuelle et ça tisse des liens ...
personne n'est abandonner dans ce genre de récompense régulier et les liens sont toujours que plus fort ...
Tu témoignes de l'amour pour ton prochain, rien à redire !
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 07:46 Maintenant, quand c'est l'anniversaire d'une personne, souvent elle désirent et s'attend à avoir quelque chose de particulier pour ce jour dit spécial.
Souvent avez vous remarquer que les gens sont déçu de ne pas avoir reçu un cadeau plus dispendieux? Qu'arrive t'il si vous avez oublier ce jour? Tout ce que vous aurez apporter comme attention toute l'année pourras être démoli juste à cause de ce jour, toute les petite attention n'on plus aucune valeur car pour les gens seul ce jour est important.
Combien de gens voudrais ne rien avoir de l'année, mais ce jour est important pour eux.
Tu fais déjà un amalgame. Si tu crois vraiment ce que tu dis, tu n'as probablement pas assez fait attention à ton prochain (sens littéral), qui ne se résume pas à ta congrégation ou les autres TdJ dans le monde. Je suis bien conscient de tout ce qu'on te raconte sur les "gens du monde", malheureusement tu y as probablement cru (corrige-moi si je me trompe). Dans les "gens du monde" il y a des personnes aimantes (au sens amour du prochain) de toutes sortes. Et parmi eux il y en a des millions (même des milliards ?) qui n'en ont rien à faire si on loupe leur anniversaire, ce n'est pas le plus important pour elles. Ce serait une tristesse de constater qu'on t'oblige à les "placer dans le même tas" que les autres qui entretiennent le "culte de la personnalité", qui correspondent un peu plus au type de comportement que tu décris plus haut. Il y a aussi "dans le tas" ceux qui offrent un truc juste parce que "ah c'est ton anniversaire aujourd'hui, euh tiens, cadeau", sans amour dans le geste.
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 07:46 Un criminel, une personne qui viens de mal agir, s'attend à avoir ses cadeaux aussi, pourtant on récompense quand on le mérite ...
Avez vous entendu des couple se chicaner juste à cause de ce jour?
Haha, moi je peut te dire que oui, même souvent dès séparation viens juste à cause de ce jour. (Je vous attend déjà avez vos remarques). Tout au long de l'année, quand une personnes reçois un cadeau qui viens du cœur à cause d'une reconnaissance ou pour un remerciement d'avoir apporter du bien à quelqu'un d'autre tout le monde est content pour son cadeau, tout le monde est fière de voir l'amour et le respect que cela génère..
Ce genre de comportement existe ! A mon tour de te poser la question : quelle proportion des "gens du monde" agit de façon aussi superficielle ? As-tu une estimation basée sur des données sociologiques solides ? Ou bien rejettes-tu tout en bloc comme l'ordonne un Collège Central débordant d'amour pour l'humanité ?
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 07:46 Qu'en arrive t'il quand les gens assiste à la remise des cadeaux? Souvent la jalousie, à cause de ce qu'a reçu l'autre pour quel raison? Juste à cause que il a venu au monde ce jour là, sans avoir accomplis rien.
Si tu avais plus de considération pour nous autres "gens du monde", tu saurais qu'une très large partie fait passer le bonheur de la personne choyée avant tout autre sentiment. La jalousie est naturellement écartée du cœur. Il n'y a pas besoin d'être un Témoin de Jéhovah pour se conduire ainsi : n'importe quel être humain en est capable (rappel : Dieu nous a fait à son image).
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 07:46 Moi personnellement, je vois plus de reconnaissance quand ça viens du cœur tout au long de l'année mais une obligation quand c'est un jour particulier ...
Tu serais très étonné de constater les milliards de personnes dans le monde qui sont d'accord avec toi sur ce point précis. Et qui ne sont pas Témoin de Jéhovah et ne le seront jamais, ou l'ont été et ne le sont plus.

Pour répondre au dernier message que tu as posté, l'amour désintéressé n'est pas une marque déposée de la société Watchtower. C'est un don universel dans le sens que toute l'humanité peut l'appliquer et en bénéficier, et surtout l'encourager. Un jour d'anniversaire de naissance est une occasion comme une autre de le démontrer.

Je te remercie pour avoir exposé ton point de vue. Amicalement.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et anniveraire de naissance

Ecrit le 07 janv.21, 22:11

Message par keinlezard »

Hello,
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 10:04 Nous vivons dans un monde de connaître le bien et le mal, alors il faut regarder ce que ça donne si on vivrais sans fêter nos fêtes d’anniversaire et de l’autre façon voir si nous fêtons nos anniversaires ce que ça donne ...
Bah, il suffit de regarder ce qui se passe chez les TJ et ce qui se passe chez les non TJ ....
et l'on remarque assez vite que chez les TJ c'est 100% apparence
alors que chez les autres , c'est une moindre proportion ...
avant d'être TJ , je ne l'étais pas , et je ne fêtais pas plus que cela mes anniversaires , mes parents m'offraient
certes des cadeaux mais , ils ne m'en auraient pas offert que cela n'aurait rien changer pour moi
mes amis m'offraient des broutilles rigolotes ( dont certaine son encore en ma possession ) mais , ce n'était pas non plus une chose obligatoire

Et mieux cela n'a jamais conditionné d'aucune manière leur affections pour moi ou mon affection pour eux

Tu généralises sur la seule base de ce que te raconte la WT ... c'est assez triste

Par contre chez les TJ, l'affection TJ est conditionné par le total asservissement de l'adepte à l'organisation sur quasi tout les points ...
Depuis que je ne prêche plus , je suis considéré comme "exclu" ... alors certes je ne le suis pas mais une majorité de TJ de la congrégation m'ignore comme si je l'étais.

Je n'ai cependant pas changé ... si un TJ ( et pas seulement ) à besoin de mon aide , il l'aura ... et certains en profitent bien encore , je peux te l'assuré , par contre , dès que le coup de main est passé ... je vois aussi la différence dans leur comportement ... ma seule faute aujourd'hui "ne plus prêcher" .. et j'en ai une nouvelle à mon actif "remettre les anciens à leur place" ...

Perso, je m'en fiche , je vis très bien sans eux , mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui ont besoin de contact social ...

Je mesure exactement ce que cela oblige à faire !

Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 10:04 Alors sans fêter notre anniversaire, nous vivons dans le désir de plaire, on est récompenser selon nos actes en fait, et si nous fêtons il y a cet états d’esprit qui est mauvais, l’attente de quelque choses sans rien faire, l’envie et la jalousie qui n’est pas présente quand c’est du donnant donnant tout au long de l’année, là non satisfaction du au fait de cette attente et qui n’as pas été récompenser à l’auteur de nos attente ...

Le présent n’est pas perçu de la même façon

Il faut que tu regarde par toi même les deux façons et être honnête avec toi même sur les sentiments que ça génère ...
Essaye le ...
Mouarff ... c'est pas toi ou les tiens qui disent "reviens à l'organisation" ???

Enfin , je constate surtout que ton discours présent omet délibérément la technique de la "carotte et du bâton"
du monde Jéhoviste ... "suivre le CC sans discuter" ou "être exclu"

Si ça ce n'est pas être récompensée par des humains selon ses actes ... je ne vois pas ce que c'est :(

Cher amis TJ, il s'agirait un jour de mettre à plat vos illusion et croyance et de leur appliquer le même jugement
que celui que vous portez sur les autres non tj !!!
AMHA vous auriez bien des surprises !!!


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2041
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdJ et anniveraire de naissance

Ecrit le 07 janv.21, 23:34

Message par Pat1633 »

Tu compare les gens du monde avec les TJ
On a jamais dit que les gens du monde sont des fous
Ils ne font rien comme sacrifice pour Jehovah
La personne qui a de la difficulté dans la vérité le fait avec beaucoup de sacrifice
« Pour la bonne personne »
Les gens dans le monde ne le font pas pour la bonne personne ...
Ne comparer pas les gens du monde avec les TJ, svp
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdJ et anniveraire de naissance

Ecrit le 07 janv.21, 23:47

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 23:34 Tu compare les gens du monde avec les TJ
On a jamais dit que les gens du monde sont des fous
Ils ne font rien comme sacrifice pour Jehovah
La personne qui a de la difficulté dans la vérité le fait avec beaucoup de sacrifice
« Pour la bonne personne »
Les gens dans le monde ne le font pas pour la bonne personne ...
Ne comparer pas les gens du monde avec les TJ, svp
C'est quoi ce délire ?
Je vois que ça ne s’améliore pas .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdJ et anniveraire de naissance

Ecrit le 07 janv.21, 23:51

Message par keinlezard »

Hello,
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 23:34 Tu compare les gens du monde avec les TJ
Ah donc tu compares les TJ à qui toi ????
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 23:34 On a jamais dit que les gens du monde sont des fous
Pourtant à entendre les discours du CC cela semble au moins implicitement le cas
puisqu'il faut les sauver malgré eux en préchant
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 23:34 Ils ne font rien comme sacrifice pour Jehovah
Les TJ n'en font pas plus !
Lorsque Arvid Moody meurt en refusant une greffe d'organe ce n'est pas pour Dieu qu'il fait ça
mais pour le CC et la WT !
Lorsqu'on excluait des TJ mariée pour leur relation sexuelle dans le mariage ( et oui cela à existé)
cela s'appelait la "pornéia dans le mariage"
https://wol.jw.org/fr/wol/pc/r30/lp-f/1983209/1/0
a nouveau nous avons un sacrifice pour l'organisation !

En fait c'est simple TOUTES les règles sur l'exclusion édictée par le CC qui ont ensuite changées et qui ont été appliquée pour exclure des TJ sont des sacrifices non pour Dieu mais pour l'organisation !!! et rien d'autre !

Sang, fraction, organe, vaccin, pinata, .....
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 23:34 La personne qui a de la difficulté dans la vérité le fait avec beaucoup de sacrifice
« Pour la bonne personne »

respecter les règle de la WT ou du CC ne sont pas ce que j'appelerais la bonne personne !
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 23:34 Les gens dans le monde ne le font pas pour la bonne personne ...
Tu n'en sais ABSOLUMENT rien !
cela ne fait que démontrer l'orgueil démesuré et l'égo non moins démesuré des TJ qui selon une expression
populaire "veulent péter plus haut que leur postérieur" !
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 23:34 Ne comparer pas les gens du monde avec les TJ, svp
C'est sur que ce serait insulter les gens du monde :) ... car eux assument leurs choix !
Le CC lui invente les "nouvelles lumières" , les "nouvelles compréhensions" pour ne pas assumer qu'il c'est trompé ...

Enfin plus sérieusement , tu te prend pour qui exactement ?
A qui dois on comparer les TJ, je te prie ?

Seraient ils hors comparaisons ? parfaits ? infaillibles ? intouchables ?


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Dodécaphonie

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv.21, 17:35
Réponses : 0

Re: TdJ et anniveraire de naissance

Ecrit le 08 janv.21, 00:07

Message par Dodécaphonie »

Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 23:34 La personne qui a de la difficulté dans la vérité le fait avec beaucoup de sacrifice
« Pour la bonne personne »
Tu viens de pointer toi-même tout l'enjeu.

Il n'y a que toi, le Fils et le Père concernant ta foi chrétienne par amour pour ton prochain. Tu reconnais Jésus comme seul Maître ou bien tu en reconnais un autre, mais il faudra un jour être très ferme sur ce point crucial, car le Jugement sera sans appel.

Je t'enjoins à te poser les bonnes questions, et de rester en paix. Ce sont des choses qui prennent du temps à se résoudre et notre Seigneur nous accorde le temps qu'il nous faut pour prendre les bonnes décisions.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdJ et anniveraire de naissance

Ecrit le 08 janv.21, 02:05

Message par avatar »

Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 10:04Alors sans fêter notre anniversaire, nous vivons dans le désir de plaire,
Mais tu sais qu'on peut très bien vivre sans avoir le désir de plaire mais simplement en agissant par amour ?
C'est d'ailleurs un principe chrétien
Luc 14 :2Il dit aussi à celui qui l'avait invité: Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille. 13Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. 14Et tu seras heureux de ce qu'ils ne peuvent pas te rendre la pareille....

Ici Jésus prend un exemple précis : un repas mais c'est tout aussi valable pour tout acte gratuit, fait sans rien attendre en retour, ni matériel, ni affectueux juste par amour pour Dieu et son prochain.
Justement, il n'y a rien de plus beau que de faire un cadeau à une personne sans qu'elle n'ait rien fait pour nous, comme ça, juste pour le plaisir de la rendre heureuse.

C'est d'ailleurs, là encore, un principe biblique car Dieu comme le Christ ont donné sans qu'aucun humain n'ait rien fait pour le mériter. D'ailleurs votre Bible ne parle t'elle pas de "faveur imméritée"?
Si Jésus avait attendu qu'un humain mérite qu'il se sacrifie pour le faire, alors il ne se serait jamais sacrifié !
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 10:04Le présent n’est pas perçu de la même façon
On peut faire exactement la démonstration inverse, quand j'étais gamin, j'avais des copains qui attendaient toujours de recevoir quelque chose chaque fois qu'ils faisaient ceci ou cela ! Moi on m'a appris à agir sans attendre quelque chose en retour, c'est une autre échelle des valeurs où on ne tient pas une comptabilité de ce qu'on donne et de ce qu'on reçoit.

Je précise que je ne fête pas les anniversaires et autres trucs organisés où on décide du moment où on fait plaisir à une personne, il faut que ça vienne du coeur, pas que ce soit "obligé".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2, SemrushBot et 51 invités