Armaguédon : pas avant 2026 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7683
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 17 janv.21, 20:39

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 17 janv.21, 03:23 juste une question qui me traverse l'esprit : et si vous commenciez par lui obéir ? Parce que ce n'est manifestement pas votre cas, ni à toi, ni à avatar, ni à papy.
RT2 doit on vraiment commencer par énoncer les "obéissance" des TJ vis à vis de la WT et du CC plutot qu'a la parole même du Christ ?

Tu veux que l'on commence par quoi ?
- Beth Sarim ?
- Le blé miraculeux ?
- Les vaccins ?
- Les Liberty Bonds ?
- Prière pour la Victoire ?
- Rand Cam Engine Regi US ?

A moins que tu ne préfères des choses plus récentes ?
- Greffe d'organe
- Rand Cam Engine Regi US ?
- Trust Henrietta M. Riley ?
- Candace Conti ?
- José Lopez ?
- Stephanie Fessler ?
- Commission Royale Australienne ?
- Transfusion Sanguine / Fractions / Facteur VIII / Blood Patch ?
- Obéissance exigée des TJ à la WT /CC même en l'absence de toute logique ?
- CC pas inspiré?
- CC pas infaillible ?
- CC n'ayant pas plus d'esprit Saint ?
- CC n'ayant pas une meilleur compréhension de la Bible ?
- CC commettant des erreurs doctrinales ?

Tu veux commencer par quoi ? En relation avec l'obéissance à Christ ?

Parce que présentement aucune des sections citée n'est dans la Bible et à plus forte raison exigée comme
obéissance au Christ ... par contre TOUTES SONT ( ETAIENT ) EXIGEES PAR LE CC / WT COMME PREUVE D'OBEISSANCE AU CC !!!
RT2 a écrit : 17 janv.21, 03:23 Alors me parler de l'action de l'esprit, ce qui suppose son action en vous...c'est le cirque avec ses clowns :hi:
Et à plus forte raison son action dans ceux qui ont la prétention d'être le "SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE" !!

Or force est de constater une absence criante de cet Esprit Saint dans les Actions de la WT / CC et même des TJ !!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 17 janv.21, 22:10

Message par avatar »

RT2 a écrit : 17 janv.21, 02:47 Quelque chose me dit que c'est toi qui n'en mesure pas l'importance. En parler sans avoir l'action de cet esprit en soit, comme tu le fais...ça revient à parler d'intellectualisme.
Mon cher RT2, vous venez ici de prononcer un jugement sur votre attitude car vous parlez du baptême de l'Esprit Saint sans l'avoir vous même reçu, vous parlez de ce que ressent quelqu'un né de nouveau sans l'être vous même !
J'ai pour ma part reçu le baptême de l'Esprit donc, contrairement à vous, je parle de quelque chose que je vis et non, comme vous, de quelque chose que j'imagine.

Comme toujours vous cherchez à porter le débat sur la personne plutôt que sur la foi !
Encore une fois,
Le fait que les témoins de Jéhovah ne mentionnent même plus l'Esprit Saint dans leurs deux fameuses questions avant le baptême est UN FAIT
Le fait que les témoins de Jéhovah ne baptisent pas au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint, ne baptisent pas au nom de Jésus est UN FAIT
Le fait que les témoins de Jéhovah disent que leurs dirigeants suivent "Jéhovah" alors qu'ils disent que les apôtres suivaient Jésus est UN FAIT

D'autre part, que connaissez-vous de la vie de tel ou tel participant ?
Comment pouvez vous vous permettre de dire que tel ou tel n'obéit pas au Christ ?

Lorsque nous disons que les témoins de Jéhovah désobéissent au commandement du Christ concernant le baptême c'est UN FAIT que tout le monde peut constater, ce n'est pas un jugement personnel, ce n'est pas une opinion personnelle c'est simplement la comparaison de l'ordre et du refus de l'exécuter.

Dodécaphonie

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv.21, 17:35
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 18 janv.21, 02:19

Message par Dodécaphonie »

RT2 a écrit : 17 janv.21, 01:26 Quant à dodé machin...
Je n'ai pas le souvenir d'avoir été incorrect envers toi personnellement.
Je te remercie d'avance de bien vouloir faire amende honorable et de ne pas te servir du dédain pour écorcher mon pseudonyme.
RT2 a écrit : 17 janv.21, 01:26 il semble découvrir que toute entreprise, société, organisation fonctionne sur un système vertical, alors toute société, organisation, entreprise et même les états fonctionnent sur un système vertical. Oups se serait donc tous des systèmes pyramidaux ?
Point numéro 1 : je t'invite à te renseigner sur le nombre de structures possibles dont se servent les entreprises. Le système pyramidal n'est pas une exclusivité. Si j'ai insisté sur la forme "pyramide" et que ça ne t'a pas sauté aux yeux, je t'invite à regarder de plus près la tombe de M. Charles Taze Russell (et accessoirement sa biographie, si tu es autorisé à la lire).

Tant qu'on y est, si tu as un billet américain, regarde-le. Très attentivement.
(Indice : juste au milieu de la devise "Annuit coeptis novus ordo seclorum". Que voit-on ? )

Ensuite (toujours si tu es autorisé à lire ce bouquin), jette un oeil sur le contenu de ce condensé de non-sens écrit par CT Russell :

Image

Point numéro 2 : ça ne t'a pas non plus sauté aux yeux que de l'Ancien Testament aux Évangiles, vous ayez hérité d'une organisation typique d'une entreprise contemporaine ?

Je t'invite à faire le lien entre le point 1 et le point 2, il est très évident.

Bien à toi.

A keinlezard : je crois qu'il manque des choses à la liste déjà fournie que tu proposes. Notamment les fonds spéculatifs de la Watchtower concernant 40.000.000 de $ dans un "Hedge Fund" aux Iles Caïmans. Le site est à éplucher à travers plusieurs branches de Watchtower, ça rend la recherche plus difficile mais l'essentiel est sous "Watchtower, Inc".

https://www.sec.gov/

(Taper Watchtower dans le moteur de recherche.)

EDIT : fichier trouvé ici https://sec.report/Document/9999999997-07-048801/

Les 40.000.000 de $ (page 4) sont versés par la société K2 STB Fund Ltd a un bénéficiaire qui apparait en page 2 :

Beneficial owner : Watch Tower Bible ans Tract Society of Pennsylvania
25 Columbia Heights, Brooklyn, NY 11201-2483

A propos de K2 STB Fund Ltd :
Walkers House, 87 Mary Street
George Town
Grand Cayman, Cayman Islands

https://sec.report/CIK/0001418838
Modifié en dernier par Dodécaphonie le 18 janv.21, 12:53, modifié 3 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 18 janv.21, 03:36

Message par RT2 »

avatar a écrit : 17 janv.21, 22:10 Mon cher RT2, vous venez ici de prononcer un jugement sur votre attitude car vous parlez du baptême de l'Esprit Saint sans l'avoir vous même reçu, vous parlez de ce que ressent quelqu'un né de nouveau sans l'être vous même !
Ce n'est pas ce que j'ai écrit mais passons, vos déformations systématiques sont votre marque de fabrique je présume comme le fait que Dieu vivait sur une terre :hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 18 janv.21, 04:51

Message par avatar »

RT2 a écrit : 18 janv.21, 03:36 Ce n'est pas ce que j'ai écrit mais passons, vos déformations systématiques sont votre marque de fabrique je présume comme le fait que Dieu vivait sur une terre :hi:
Voici ce que vous avez écrit et ce à quoi je répondais
RT2 a écrit : 17 janv.21, 02:47 Quelque chose me dit que c'est toi qui n'en mesure pas l'importance. En parler sans avoir l'action de cet esprit en soit, comme tu le fais...ça revient à parler d'intellectualisme. Or un intellectuel peut certainement être un être très cultivé, travailler en nuance, reconnu par le monde (comme philosophe) que ça ne va pas l'empêcher de commettre l'inceste. (fait d'actu). :hi:
Vous accusez les autres de ne pas connaître l'action de l'Esprit Saint alors que vous même dites ne pas avoir été baptisé d'Esprit Saint !
Comment peut on juger que les autres ne connaissent pas quelque chose qu'on ne connaît pas soi même ?
Vous parlez donc sans savoir, en vous basant sur un raisonnement et non sur une expérience.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 22 janv.21, 21:22

Message par medico »

Je cherche toujours la revue qui parle de 2026!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 22 janv.21, 22:54

Message par Estrabolio »

medico a écrit : 22 janv.21, 21:22 Je cherche toujours la revue qui parle de 2026!
Bonjour Medico,
Le lien a été mis dans le premier message.
Si tu regardes bien le titre, il y a un ? il s'agit d'une question. D'un coté il y a le discours " c'est vraiment la fin" de l'autre coté, le CC annonce qu'il commence une construction en 2022 qui s'achèvera en 2026.
Il y a toujours un contraste entre le discours consistant à dire que la fin est pour tout de suite et, dans le même temps, lancer de grands projets....
Bon week end

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 22 janv.21, 23:24

Message par MonstreLePuissant »

On est dans les derniers des dernières jours, et pourtant, la WT fait des projets qui s'achèveront dans plusieurs années. Effectivement, c'est bizarre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 23 janv.21, 01:26

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 22 janv.21, 23:24 On est dans les derniers des dernières jours, et pourtant, la WT fait des projets qui s'achèveront dans plusieurs années. Effectivement, c'est bizarre.
Pourquoi, c'est interdit ? En attendant quel est cette importance pour les TJ ? De continuer à se structurer, de produire des salles du royaumes qui ne seront que l'image de l'accroissement des disciples.

C'est tellement bizarre de voir qu'un groupe de gens qui s'accroît à travers une région, un pays, des pays, des continents ressentent le besoin de se structurer, de s'organiser, d'avoir un ou des lieux si possible pour se rassembler, de pouvoir lire la parole de Dieu ensemble si possible.

En fait, c'est une manière de dire pour certains que cela signifierait que ..pas avant 2026 et d'y voir une date de fin du monde. Date qui aurait été camouflée à travers divers projets, du moins l'un se terminerait en 2026. C'est juste une jalousie car la WT ne donne plus de date de fin du monde. (pour résumer)

:hi:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 23 janv.21, 02:10

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 23 janv.21, 01:26 C'est juste une jalousie car la WT ne donne plus de date de fin du monde. (pour résumer)
Ils ont compris leur erreur ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 23 janv.21, 02:51

Message par papy »

Pollux a écrit : 23 janv.21, 02:10 Ils ont compris leur erreur ?
Ils ont compris leurs erreurs
Maintenant c'est sous forme de sous-entendus .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 23 janv.21, 03:03

Message par avatar »

papy a écrit : 23 janv.21, 02:51Maintenant c'est sous forme de sous-entendus .
Par exemple en disant que seuls ceux qui prennent le baptême "DES MAINTENANT" pourront être sauvés....... Dit autrement "on ne te dit pas la date d'Harmaguédon mais bon, c'est maintenant que tout se joue."
Ca revient au même mais c'est plus facile de masquer l'erreur.....
Bon, c'est un peu bête si dans 10 ans il ne s'est toujours rien passé mais au moins ils n'auront pas donné une date.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7683
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 23 janv.21, 03:04

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 22 janv.21, 21:22 Je cherche toujours la revue qui parle de 2026!
Ah ... "auditeur oublieux" tu n'as donc rien retenu des assemblées :)

Il s'agit d'une déclaration du CC qui explique que le projet de "Jeholiwood" s'achèvera en 2026 ...

Ils nous ont par ailleurs déjà fait le coup avec Warwick .. alors que le temps "pressait" ( parait il )
Finallement, Warwick à permit de dégraisser les effectifs :) et de vendre pour plus de 2 milliards de $
les batiments de Brooklyn :)

Donc , il convient de prendre avec des pincettes les déclaration de Lett .. qui nous explique que nous sommes
dans les "dernier dernier jours" ... en effet , de même que Warwick c'est achevé et qu'armageddon n'est pas intervenu

Jéholiwood sera fini d'être construit avant qu'armageddon n'arrive (' peut être ) et donc forcément après 2026 !!

Il serait complètement idiot et incohérent de dépenser de l'argent et des forces vives dans une construction
si armageddon doit intervenir pendant la dite construction ! donc avant 2026 !

Ce serait perdre de precieux "frère pour l'oeuvre" , ainsi que de l'argent qui pourrait servir à des TJ dans le besoin !

Une fois armageddon intervenu ... le temps ne sera plus un problème et la construction non plus ... car
qu'est ce que serait 4 ans ( 2022 - 2026 ) sur 1000 ans !

CQFD :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 23 janv.21, 03:08

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Pourquoi, c'est interdit ? En attendant quel est cette importance pour les TJ ? De continuer à se structurer, de produire des salles du royaumes qui ne seront que l'image de l'accroissement des disciples.
Donc, finalement, les TJ ne croient pas que la fin soit aussi proche qu'ils veulent bien le faire croire. Au lieu de dire qu'on est dans les derniers des derniers jours, ils devraient plutôt dire qu'on est dans les dernières des dernières décennies, ou dans les derniers des derniers siècles, voire, dans les derniers des derniers millénaires. Mais les derniers des derniers jours, ce n'est pas crédible quand on fait des projets sur plusieurs années.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 23 janv.21, 03:28

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 23 janv.21, 03:08 Donc, finalement, les TJ ne croient pas que la fin soit aussi proche qu'ils veulent bien le faire croire. Au lieu de dire qu'on est dans les derniers des derniers jours, ils devraient plutôt dire qu'on est dans les dernières des dernières décennies, ou dans les derniers des derniers siècles, voire, dans les derniers des derniers millénaires. Mais les derniers des derniers jours, ce n'est pas crédible quand on fait des projets sur plusieurs années.
Pour faire avancer un âne il faut mettre la carotte le plus prés possible de son museau. :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités