Armaguédon : pas avant 2026 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 23 janv.21, 04:22

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 23 janv.21, 03:08Mais les derniers des derniers jours, ce n'est pas crédible quand on fait des projets sur plusieurs années.
Ils ont des circonstances atténuantes, Jean disait que c'était la dernière heure il y a 1900 ans... mais bon, Jean lui ne faisait pas de grands projets immobiliers.
Ce qui m'a fait beaucoup rire c'est la remarque de Patrice qu'il fallait bien préparer le millénium dés maintenant et la nourriture spirituelle pour les ressuscités.
Donc, on résume, Dieu intervient, détruit 7 ou 8 milliards d'humains ce qui veut dire que la production d'électricité, les réseaux d'eau, d'électricité, de gaz n'auront plus personne pour les gérer du jour au lendemain mais, le plus important, c'est de se préparer pour produire des vidéos..... logique.

Ce qui est rigolo c'est que si on fait remarquer qu'il y aura forcément un black out total si d'un seul coup il n'y a plus que quelques millions de personnes sur terre, on répond "Jéhovah pourvoira" mais pour la nourriture spirituelle, ah là, non, il faut prévoir parce que Dieu ne peut pas éduquer Lui même les ressuscités :lol:
Pourtant on lit "Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi." Jean 6:45

Donc pour faire simple, pour les TJ, la seule chose que Dieu ne va pas faire, c'est ce qu'il a promis de faire dans la Bible logique :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 23 janv.21, 21:02

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 23 janv.21, 04:22
Donc, on résume, Dieu intervient, détruit 7 ou 8 milliards d'humains ce qui veut dire que la production d'électricité, les réseaux d'eau, d'électricité, de gaz n'auront plus personne pour les gérer du jour au lendemain mais, le plus important, c'est de se préparer pour produire des vidéos..... logique.

Les TdJ seuls survivants à harmaguedon seront invités à faire des études supérieures pour palier au manque d'ingénieurs de tout genre pour remplacer ceux qui seront détruit pour avoir fait des études supérieures ( ça ne vient pas de moi mais de Gerrit Lesch dans un discours en Italie.
https://www.youtube.com/watch?v=KuLSUPCTWaE&t=137s
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 23 janv.21, 23:10

Message par avatar »

papy a écrit : 23 janv.21, 21:02 Gerrit Lesch dans un discours en Italie.
https://www.youtube.com/watch?v=KuLSUPCTWaE&t=137s
Merci Papy, franchement j'aime bien la façon d'introduire en disant qu'il ne donne pas de consigne pour finir en comparant le fait de faire des études avec le fait de se tirer une balle dans la tête !
Bon, je vais m'abstenir de faire des commentaires, je pense que cela vaut mieux....

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 24 janv.21, 05:01

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 23 janv.21, 03:08 . Mais les derniers des derniers jours, ce n'est pas crédible quand on fait des projets sur plusieurs années.
Ah bon, où est-il écrit que dans les derniers jours, il faudrait se conduire comme des insensés ? Si tu n'a pas la date, et qu'il te faut former des disciples, tu dois donc faire en sorte d'améliorer les structures matérielles : pour te nourrir, nourrir les autres et permettre de te rassembler. En quoi cela signifie que faire des projets de construction n'est pas crédible ? :hum:

Tiens en parlant de rassemblement, explique moi pourquoi on met en prison des gens qui se réunissent non pour faire tomber le gouvernement de Poutine mais pour obéir à la parole de Dieu en vu de la grande tribulation ?

T'as vraiment l'impression que dans le monde les TJ sont l'ennemi public n°1 ? ET là j'aimerai vraiment que tu donnes une réponse claire et nette. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 24 janv.21, 11:08

Message par papy »

RT2 a écrit : 24 janv.21, 05:01 Ah bon, où est-il écrit que dans les derniers jours, il faudrait se conduire comme des insensés ? Si tu n'a pas la date, et qu'il te faut former des disciples, tu dois donc faire en sorte d'améliorer les structures matérielles : pour te nourrir, nourrir les autres et permettre de te rassembler. En quoi cela signifie que faire des projets de construction n'est pas crédible ? :hum:
Visionne la vidéo ci_dessus de Gerrit losch et tu vas comprendre le double langage de la WT.
un indice : pas s'engager dans une entreprise en faillite.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 24 janv.21, 21:11

Message par keinlezard »

RT2 a écrit : 24 janv.21, 05:01 Ah bon, où est-il écrit que dans les derniers jours, il faudrait se conduire comme des insensés ?
Dans la TG ... ou le CC demande l'obéissance aveugle des TJ aux décisions du CC même si cela ne leur semble pas judicieux d'un point de vue humain !!

Ainsi donc si , cela n'est pas jugé judicieux c'est bien que cela est jugé insensé :)

Et c'est le CC qui l'écrit !!!
RT2 a écrit : 24 janv.21, 05:01 Si tu n'a pas la date, et qu'il te faut former des disciples, tu dois donc faire en sorte d'améliorer les structures matérielles : pour te nourrir, nourrir les autres et permettre de te rassembler. En quoi cela signifie que faire des projets de construction n'est pas crédible ? :hum:
Si tu n'as pas la date tu ne répètes pas que nous sommes dans les derniers derniers jours
tu dis juste que les temps de la fin se sont rapproché ... comme les apotres et jésus le faisaient !

Tu n'impose pas aux TJ de ne pas faire ce qu'ils veulent sous prétexte que la fin serait pour bientot

reprend les périodique des années 1968, juste avant l'arnaque de 1975 !!!

de ce point de vue c'est édifiant !

Pour ce qui est de former les gens ... rien ne vaut une étude !
C'est les gens étaient mieux former par de la vidéo cela se saurait !

L'Eglise du moyen age manipulait les illettrés par des images que l'on retrouve encore aujourd'hui dans les églises anciennes

Toute les organisations totalitaire ont utilisé les images et vidéo plutôt que la propagande écrite et la WT ne fait pas exception !

Devant une vidéo, il n'y a plus le temps de la réflexion, juste une passivité de l'individu !

Améliorer les "structures matérielles" est pour toi vendre les SdR et pondre des vidéo lénifiantes ?

Curieuse conception de "l'amélioration" :lol: :lol: :lol:

RT2 a écrit : 24 janv.21, 05:01
Tiens en parlant de rassemblement, explique moi pourquoi on met en prison des gens qui se réunissent non pour faire tomber le gouvernement de Poutine mais pour obéir à la parole de Dieu en vu de la grande tribulation ?
Tu déformes délibérément la réalité.

En 1996 un loi anti prosélytisme à été signée par Boris Eltsine,
Maintenant la loi est appliquée.

Ceux qui sont en prison sont ceux qui ont contrevenu à la loi : mormon, évangélistes, secte russe ( vissarion ) , TJ ....

Si une loi est promulgué elle l'est pour protéger l'individu et par voie de conséquence le gouvernement
si tu contrevient à une loi tu menace donc l'individu et donc le gouverment !

C'est exactement ce que font pourtant les TJ , lorsqu'ils exclue un TJ qui critique le CC et la WT alors même qu'ils ne sont pas mis en danger et qu'en plus aucune loi n'est promulguée contre le sens critique , plus que cela les TJ /CC /WT réclament même la liberté d'expression , de culte et de religion

Et pourtant l'interdise à leur propres membre !!!!

Quel effet cela fait d'être jugé avec la même mesure que vous utiliser pour juger les autres ????
RT2 a écrit : 24 janv.21, 05:01 T'as vraiment l'impression que dans le monde les TJ sont l'ennemi public n°1 ? ET là j'aimerai vraiment que tu donnes une réponse claire et nette. :hi:
Les TJ ne sont pas le problème , mais le CC et la WT sans aucune hésitation :OUI !
Au même titre que toutes les "organisation à tendance sectaire" niant la liberté de l'individu !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15895
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 24 janv.21, 22:27

Message par agecanonix »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 25 janv.21, 00:05

Message par papy »

agecanonix a écrit : 24 janv.21, 22:27 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Agécanonix rit jaune (help)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 25 janv.21, 05:03

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : 24 janv.21, 21:11
Les TJ ne sont pas le problème , mais le CC et la WT sans aucune hésitation :OUI !
Ah, les TJ sont donc la cause de tous les problèmes de l'humanité si j'en crois tes dires (depuis quand le CC n'est plus TJ et depuis quand la WT n'a plus rien à voir avec les TJ ?) On appelle cela être un bouc émissaire et comme on le sait en général le bouc émissaire sert essentiellement à se déresponsabiliser de sa responsabilité en terme de prise de décisions et d'actes. C'est tellement facile de s'en prendre à une femme. T'as pas remarqué ? Contrairement à d'autres les TJ ne sont pas dans la virilité de la force (violente de plus en plus souvent), ils peuvent même être collectivement comparés à une femme faible, il n'y a là aucun mépris mais un constat du terrain.

Donc pour toi le problème mondial viendrait du CC voir de l'organisation de la WT. C'est quand même curieux que l'actu ne les cite jamais comme étant au centre ou à la périphérie des problèmes de ce monde mondialisé (ou pas). Allez, un peu de recul et tu verras mieux. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 25 janv.21, 05:30

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Contrairement à d'autres les TJ ne sont pas dans la virilité de la force (violente de plus en plus souvent)
Va dire ça aux victimes des pédophiles TJ !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 25 janv.21, 07:35

Message par papy »

RT2 a écrit : 25 janv.21, 05:03 Ah, les TJ sont donc la cause de tous les problèmes de l'humanité si j'en crois tes dires (depuis quand le CC n'est plus TJ et depuis quand la WT n'a plus rien à voir avec les TJ ?) On appelle cela être un bouc émissaire et comme on le sait en général le bouc émissaire sert essentiellement à se déresponsabiliser de sa responsabilité en terme de prise de décisions et d'actes. C'est tellement facile de s'en prendre à une femme. T'as pas remarqué ? Contrairement à d'autres les TJ ne sont pas dans la virilité de la force (violente de plus en plus souvent), ils peuvent même être collectivement comparés à une femme faible, il n'y a là aucun mépris mais un constat du terrain.

Donc pour toi le problème mondial viendrait du CC voir de l'organisation de la WT. C'est quand même curieux que l'actu ne les cite jamais comme étant au centre ou à la périphérie des problèmes de ce monde mondialisé (ou pas). Allez, un peu de recul et tu verras mieux. :hi:
Diversion de RT2 qui nous signale que les TdJ ne sont pas mieux que le reste des gens du monde , pourtant :
Mal 3:18
 Et à coup sûr vous verrez de nouveau [la distinction] entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne l’a pas servi. 
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7687
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 25 janv.21, 20:58

Message par keinlezard »

Hello,
Je recopie mon message vu que visiblement tu ne sais pas lire !
Les TJ ne sont pas le problème , mais le CC et la WT sans aucune hésitation :OUI !
RT2 a écrit : 25 janv.21, 05:03 Ah, les TJ sont donc la cause de tous les problèmes de l'humanité si j'en crois tes dires (depuis quand le CC n'est plus TJ et depuis quand la WT n'a plus rien à voir avec les TJ ?)
A toi de nous le dire depuis que Gerrit Loesch membre du Collège Central et donc membre oint à déclarer dans le procès Lopez
"La Watchtower n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur moi" ...


J'ai souvent posé la question sur le présent forum sans JAMAIS obtenir de réponse des TJ
Donc vu que tu as l'air plus au courant ou plus éveillé que tes collègues peut être répondra tu - mais j'en doute -

Gerrit Loesch membre du CC est il Témoin de Jéhovah ?
Si G Loesch peut dire cela , alors cela signifie t il que c'est le cas de tout les TJ ?
Si c'est le cas des TJ pourquoi alors les TJ suivent ils aveuglément la WT et ses dirigeant ?
RT2 a écrit : 25 janv.21, 05:03 On appelle cela être un bouc émissaire et comme on le sait en général le bouc émissaire sert essentiellement à se déresponsabiliser de sa responsabilité en terme de prise de décisions et d'actes.
Non justement on appelle cela être responsable de ses actes bien au contraire
Car personne absolument personne n'a demander à la WT et au CC de forcer les TJ russes à continuer de precher dans les rue alors que l'interdiction de prosélytisme était déclarée , la meilleure preuve est que le CC et la WT ont exiger des TJ qu'ils ne prêchent plus dans la rue sous pretexte fallacieux de pandémie alors même qu'AUCUNE interdiction de prêcher n'a été promulguée !!!

Personne n'a demander au CC et à la WT d'ostraciser les TJ qui voulaient simplement quitter l'organisation jéhoviste
Personne n'a JAMAIS demander que les victimes de pédophiles soient à ce point ignorée par l'organisation qu'elle exige d'elles 2 TÉMOINS , la ou les oints prétendent eux même que l'esprit témoigne pour eux sans avoir donc besoin de présenter 2 témoins pour justifier d'être des oints ! Jésus lui même devant le Sanhédrin à dit que Dieu témoignait pour lui et que donc par voie de conséquence son témoignage était recevable !
Personnes n'a JAMAIS demander à la WT et au CC de prétendre que nous étions dans les dernier dernier jour, ni même de prétendre des calcul abracadabran pour pondre la fausse date de 1914 ( et ne parlons pas de -607 )

Personne n'a JAMAIS demander à la WT et au CC d'exiger des TJ ce qu'ils exigent d'eux , aveuglément et sans critique !!!

Alors tu parles de "bouc émissaire" ? je crois que tu t'illusionnes au delà du raisonnable mon ami


RT2 a écrit : 25 janv.21, 05:03
C'est tellement facile de s'en prendre à une femme. T'as pas remarqué ? Contrairement à d'autres les TJ ne sont pas dans la virilité de la force (violente de plus en plus souvent), ils peuvent même être collectivement comparés à une femme faible, il n'y a là aucun mépris mais un constat du terrain.
??? Parce que tu as vu une , même UNE seule femme dans le CC ???
Même dans les comité judiciaire TJ , il n'y en a pas ... et pourtant la Bible cite expressément une femme comme juge d’Israël !
Même là le CC n'est pas conforme avec la Bible !!!

Et tu veux nous faire croire , que nous nous en prendrions à plus faible que nous ?

N'est ce donc le CC qui exigent une obéissance aveugle , même au delà du raisonnable ?
"En ce temps la vous recevrez des instruction qui ne vous paraîtrons pas judicieuses du point de vue humain" ... mais ils vous faudra y obéir aveuglément

Rassure moi , le CC la WT se sont bien des humains ?
Alors comment des humains peuvent donner des instructions "pas judicieuses du point de vue humain" ?
Rappelons à toutes fin utiles que

le CC n'est pas inspiré, donc ce n'est pas par inspiration divine ,

le CC n'est pas infaillible , donc ce n'est pas non plus par un raisonnement infaillible qu'ils imposeront les dites 'instruction'

le CC ne connait pas mieux la Bible , donc ce n'est pas non plus parce qu'ils auraient eu une meilleur compréhension soudaine des écritures ( en même temps depuis 130 ans ils sont à coté de la plaque , je ne vois pas comment cela changerait)

Le CC n'a pas plus d'esprit saint, donc ce n'est pas non plus par ce moyen que lui arriveront les "instructions"

et pour finir le CC commet des erreurs doctrinale , soit , le CC donnera des "instruction pas judicieuses" qui pourront être fausses !!!

C'est bien mon ami RT2 continue à illustrer par tes propos l'aveuglement dont font preuve les TJ :)

RT2 a écrit : 25 janv.21, 05:03 Donc pour toi le problème mondial viendrait du CC voir de l'organisation de la WT. C'est quand même curieux que l'actu ne les cite jamais comme étant au centre ou à la périphérie des problèmes de ce monde mondialisé (ou pas). Allez, un peu de recul et tu verras mieux. :hi:
La WT n'est pas le centre du monde ... ce qui n’empêche pas la WT et le CC d'être un danger pour 8 millions de personnes
capable de se donner la mort ( refus de greffe, refus de vaccin , refus de fractions , refus de transfusion ) pour respecter une "erreur doctrinale" venant du CC

Je sais bien que pour les TJ les presque 8 milliards d'humains qui mourront à leur Armageddon ne valent rien
mais pour moi même un seul TJ mourant pour le plaisir de pouvoir de quelque vieillard sénile est une abomination

chacun met ses priorité ou il veut ... c'est son choix, sa responsabilité

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 26 janv.21, 02:08

Message par prisca »

Romains 16:20
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !

Indice :

Le 8 ème roi. (Apocalypse 17 - 10;11)

Il nous est contemporain.

C'est le 8ème pape depuis 1929 état souverain indépendant du Vatican.

Armaguédon est imminent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 26 janv.21, 02:49

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Armaguédon est imminent.
Oui, oui ! Depuis 2000 ans... Ah, mais j'oubliais ! Ce ne serait pas en mai 2021 Harmaggeddon par hasard ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 26 janv.21, 03:23

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 26 janv.21, 02:49 Oui, oui ! Depuis 2000 ans... Ah, mais j'oubliais ! Ce ne serait pas en mai 2021 Harmaggeddon par hasard ? :hum:
Dieu nous donne des indices et si tu les exploites tu peux être informé.

Libre à toi de le faire mais si tu refuses je ne peux rien faire pour toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2, papy et 50 invités