La curiosité est une belle qualité

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La curiosité est une belle qualité

Ecrit le 13 janv.21, 00:45

Message par MonstreLePuissant »

avatar a écrit :Tous ceux qui préfèrent être guidés par des gourous plutôt que de se laisser enseigner par Christ.....
Détrompes toi ! On leur promet la connaissance, et ils sont convaincus de l'avoir. Chez les TJ, ça s'appelle "la vérité". Donc, ils font toujours le choix de la connaissance. Maintenant, ce que cette connaissance soit vraie ou fausse, c'est une autre histoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La curiosité est une belle qualité

Ecrit le 13 janv.21, 02:06

Message par avatar »

Oui c'est vrai MLP.
Il me vient une nouvelle question, est-ce qu'Adam a été crée hétérosexuel ?
Je sais que ma question va faire bondir certains mais, soyons logiques, si Dieu a mis des décennies pour créer Eve, alors il n'avait pas crée Adam hétérosexuel et ayant un appétit sexuel sinon cela aurait été du sadisme pur.
On pourrait même se poser la question de la présence d'organes reproducteurs si Dieu n'avait pas prévu de les créer mâle et femelle.
Bref, on voit à quel point ce sont des sujets oiseux, de la masturbation intellectuelle pour se donner l'illusion d'être éclairé....

Bon, je deviens méchant là mais bon, de temps en temps, cela fait du bien de dire les choses

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La curiosité est une belle qualité

Ecrit le 13 janv.21, 09:38

Message par MonstreLePuissant »

Avatar, il ne faut jamais oublier qu'il s'agit au mieux d'un récit allégorique, au pire d'une légende, ou entre les deux, un fait réel ayant été déformé par les hébreux. Je ne comprends pas qu'au 21ème siècle, on croit encore qu'Adam et Eve sont des personnages historiques ayant réellement existé.

Si on se réfère aux tablettes suméro-babyloniennes, les dieux créèrent les ADAM à leur image, et les placèrent dans un jardin appelé EDIN pour travailler. Mais ils ne leur donnèrent pas la vie éternelle.

Au départ, ils ne créèrent que des mâles qui étaient portés par les déesses Anunnakis. Mais quand les besoins se mirent à croitre, ils créèrent les femelles et les rendirent fertiles. Ainsi, l'ADAM commença à croître à la surface de la terre. Il s'avéra que le dieu ENKI, père des ADAM, leur donna secrètement la connaissance réservés aux dieux (agriculture, tissage des vêtements, élevage, médecine, etc.) ce qui ne plu pas du tout à ENLIL son frère.

Ils devinrent donc très nombreux, si nombreux qu'ENLIL tenta plusieurs fois de les éliminer, estimant qu'ils faisaient « trop de bruit ». Comme une catastrophe s'annonçait, les dieux décidèrent de ne pas prévenir les ADAM. C'était l'occasion rêvée de les éliminer une fois pour toute. Mais ENKI aimait ses créatures, et décida de prévenir secrètement Atrahasis. Il lui donna les plans d'une embarcation (un coracle), et le pressa de la construire pour le sauver lui et sa maisonnée, ainsi que des animaux. Atrahasis sauva aussi ceux qui l'avaient aidé à construire l'arche. Les dieux quittèrent la terre, et vint le déluge qui effaça les humains de la terre. Mais les dieux voyant cette catastrophe regrettèrent d'avoir tenté d'éliminer l'homme. Alors, ils donnèrent à Atrahasis la vie éternelle.

Voilà grosso modo l'histoire racontée dans les tablettes suméro-babyloniennes, et qui a été reprise par les scribes hébreux, très probablement quand ils étaient en exil à Babylone.

Quand on sait tout ça, on ne se pose pas la question de savoir si Adam a été créé hétéro ou pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Dodécaphonie

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv.21, 17:35
Réponses : 0

Re: La curiosité est une belle qualité

Ecrit le 13 janv.21, 23:50

Message par Dodécaphonie »

MonstreLePuissant a écrit : 12 janv.21, 12:50 Qui choisirait l'ignorance à la connaissance ? Sérieusement !!!?
Quand je lis la Bible, puis que je lis JW.org, je me retrouve face à cette question. C'est triste.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités