Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16026
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 01:58

Message par agecanonix »

Vous oubliez une chose.

Déjà comparer les islamistes radicaux aux TJ vous rend ridicules au yeux de toux ceux qui se perdent dans ce forum. très peu nombreux au demeurant...

Ensuite, quand je me suis fait baptiser je savais que l'excommunication existait, j'étais d'accord avec cette notion, je l'ai clairement expliqué lorsque je faisais les questions.
j'ai donc pris un engagement qui incluait, sans le moindre doute, sans la moindre réserve, la notion d'excommunication si pour une raison ou une autre je pratiquais un péché sans repentir dont la liste était connue de tous.

C'est donc tout à fait convaincu et renseigné que je suis devenu TJ.

je ne vais donc pas, comme vous, jouer hypocritement les étonnés quand vous feignez de découvrir, Ö surprise, qu'il y a l'excommunication et ses conséquences. C'était dans le contrat .

Vous me faites penser à ces locataires qui signent un bail qu'ils ont lu en long et en large et qui, ne payant plus leur loyer, vont mettre le feu partout en criant au scandale parce que leur bailleur leur demande de quitter les lieux.
Vous n'êtes plus TJ et vous êtes donc libérés des avantages et des inconvénients.

Les avantages, c'est une fraternité basée sur le fait d'avoir un père commun. Mais si vous virez le père, il n'y a plus de frères.

Nous ne pouvons donc pas être à ce point méchants, décérébrés, lobotomisés, programmés pour ensuite vous flanquer le bourdon parce qu'on ne vous parle plus..

Il faut savoir, nous sommes aussi dangereux que des islamistes radicaux et vous regrettez notre amitié ?

Elle est où la caméra du gag ???

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 02:19

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:58 Ensuite, quand je me suis fait baptiser je savais que l'excommunication existait, j'étais d'accord avec cette notion, je l'ai clairement expliqué lorsque je faisais les questions.
j'ai donc pris un engagement qui incluait, sans le moindre doute, sans la moindre réserve, la notion d'excommunication si pour une raison ou une autre je pratiquais un péché sans repentir dont la liste était connue de tous.

C'est donc tout à fait convaincu et renseigné que je suis devenu TJ.
Oui, vous avez tout à fait raison, la personne qui devient TJ a conscience, en principe, de ce à quoi ça l'engage.
J'ai mis "en principe" parce que je fais une exception pour ceux qui prennent le baptême très jeune et qui ne mesurent pas forcément tout ce que cela implique mais c'est juste un petit bémol pour ne pas faire une généralité.

Le problème c'est que si je peux être d'accord avec vous sur cette affirmation concernant les péchés type adultère, fornication etc. je ne peux oublier ceux qui sont excommuniés ou qui se retirent (ce qui revient au même pour vous) parce que, justement, la foi des TJ de 2020 ne correspond plus à ce qu'il croyait lorsqu'il s'est fait baptiser !
Sans parler de ceux qui se retirent par honnêteté, simplement parce qu'ils ont perdu la foi et ne cherchent nullement à nuire aux autres.
Modifié en dernier par Estrabolio le 02 févr.21, 02:21, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29426
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 02:20

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Les avantages, c'est une fraternité basée sur le fait d'avoir un père commun. Mais si vous virez le père, il n'y a plus de frères.
:hum: A priori, le Père des TJ, c'est le CC. Parce que beaucoup d'ex-TJ ne virent pas Dieu de leur vie, mais seulement le CC et ses fausses doctrines.
agecanonix a écrit :Il faut savoir, nous sommes aussi dangereux que des islamistes radicaux et vous regrettez notre amitié ?
Qui a dit que vous étiez aussi dangereux que des islamistes radicaux ? Simplement, si chacun doit respecter la liberté individuelle des autres, alors il ne faut pas plus s'opposer aux TJ qu'aux islamistes radicaux. On peut donc estimer que les islamistes radicaux sont dangereux, mais que les TJ aussi dans un moindre mesure certes, mais dangereux quand même. Tous les fanatiques (et c'est le cas des TJ) représentent un certain degré de dangerosité. D'autant que vous avez obligation d'obéir au CC quel que soit ses ordres, et que vous compreniez ou pas ses motivations. Vous n'êtes que des séides d'une organisation, et ça vous rend particulièrement dangereux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16026
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 02:36

Message par agecanonix »

Mlp a écrit :D'autant que vous avez obligation d'obéir au CC quel que soit ses ordres, et que vous compreniez ou pas ses motivations. Vous n'êtes que des séides d'une organisation, et ça vous rend particulièrement dangereux.
il faut toujours que vous alliez dans l'outrance comme avec l'exemple des islamistes extrémistes.

Vous écrivez que nous avons l'obligation d'obéir au CC.

Mais dans quel monde vivait vous , il n'y a aucune nuance chez vous ?

Le CC nous encourage avec force de conviction, ce qui est son rôle, à appliquer ses recommandations basées sur la bible, mais il n'oblige personne.

Vous voyez ici que Keinlezard est obligé d'obéir et que parce qu'il ne le fait pas, des gros bras viennent lui tordre la main.

Vous pensez vraiment que Papy dit à tout bout de champ, oui, les frères, vous avez raison, j'obéis !!

Vous les prenez pour des lavettes qui fulminent ici et jouent les bons toutous dans leurs assemblées.
Tout le monde sait chez eux qu'ils sont un peu rebelles, et pourtant ils sont toujours officiellement TJ.

Alors, on les a obligé à obéir peut-être ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 02:48

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.21, 01:19 A te lire, il ne faudrait pas non plus s'attaquer aux libertés individuelles des islamistes radicaux, parce que selon nos critères actuels, ils seraient dangereux pour la société.

Pourtant, la WT s'attaque à la liberté individuel des TJ qui quittent l'organisation, et ça ne te fait ni chaud, ni froid. Ton dieu lui même s'attaque aux libertés individuelles de tous ceux qui ne lui obéissent pas.

Deux poids, deux mesures ? :hum:
C'est vrai que là tu es outrancié et malhonnête intellectuellement, en plus tu essayes de mêler politique avec spirituel. Et quand tu dis 'nos critères actuels', tu fais référence à quels pays ? Tss, que c'est déraisonnable de ta part. Bon en Russie les TJ sont dangereux pour qui ? :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 03:17

Message par papy »

agecanonix a écrit : 02 févr.21, 02:36

Vous écrivez que nous avons l'obligation d'obéir au CC.

:lol: :lol: :lol: :lol:

cahier de vie et ministère " de novembre 2020

Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10)

malheureusement pour toi .....Ce n'est pas une fake news !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29426
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 03:20

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Vous écrivez que nous avons l'obligation d'obéir au CC.
C'est un fait, puisque comme le rappelle papy, c'est écrit.

si papy et Kein allait dire ce qu'ils disent sur ce forum aux anciens, ils se ferait éjecter direct !!! Donc, ils ne sont encore TJ que parce qu'ils se cachent aux yeux de l'organisation totalitaire jéhoviste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 06:40

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.21, 03:20 C'est un fait, puisque comme le rappelle papy, c'est écrit.

si papy et Kein allait dire ce qu'ils disent sur ce forum aux anciens, ils se ferait éjecter direct !!! Donc, ils ne sont encore TJ que parce qu'ils se cachent aux yeux de l'organisation totalitaire jéhoviste.
Voyons MLP, on sait tous ici très bien vu les positions défendues par ces deux là qu'ils ne sont plus que TJ de papier et certainement de coeur et d'esprit? L'honnêteté de leur part aurait été d'envoyer une lettre de radiation d'appartenance. Ce qu'ils n'ont jamais fait et certainement pas parce qu'ils risquaient la mort.

Soyez un tout petit peu dans la vie réelle et non dans l'idéologie imaginaire du monde de Narma ou du film Avatar :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 07:00

Message par papy »

RT2 a écrit : 02 févr.21, 06:40 Voyons MLP, on sait tous ici très bien vu les positions défendues par ces deux là qu'ils ne sont plus que TJ de papier et certainement de coeur et d'esprit? L'honnêteté de leur part aurait été d'envoyer une lettre de radiation d'appartenance. Ce qu'ils n'ont jamais fait et certainement pas parce qu'ils risquaient la mort.

Soyez un tout petit peu dans la vie réelle et non dans l'idéologie imaginaire du monde de Narma ou du film Avatar :hi:
Détail révélateur ...aucun commentaire sur l'extrait de la publication qui montre que le CC est en fait une confrérie de gourous .
RT2 qui n'est pas TdJ (selon ses dires) ne supporte pas que certains " TdJ" dévoilent les méchancetés du CC afin d'éviter que d'autres tombent dans leurs filets d'oiseleur .

Jérémie 5
Car parmi mon peuple il s’est trouvé des méchants. Sans cesse ils épient, comme lorsque s’accroupissent les oiseleurs. Ils ont tendu un [piège] funeste. Ce sont des hommes qu’ils attrapent. 27 De même qu’une cage est pleine de créatures volantes, ainsi leurs maisons sont pleines de tromperie. C’est pourquoi ils sont devenus grands et ils acquièrent des richesses. 28 Ils ont engraissé ; ils sont devenus luisants. Ils ont également débordé de choses mauvaises. Ils n’ont pas plaidé de procès, [pas] même le procès de l’orphelin de père, pour qu’ils aient du succès ; et ils n’ont pas pris en main le jugement des pauvres. ’ 

A méditer !


Concernant la lettre de radiation d'appartenance, à l'époque où j'ai pris le baptême , il n’était nullement question d'appartenir à une organisation .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 07:42

Message par RT2 »

papy a écrit : 02 févr.21, 07:00
RT2 qui n'est pas TdJ (selon ses dires) ne supporte pas que certains " TdJ" dévoilent les méchancetés du CC afin d'éviter que d'autres tombent dans leurs filets d'oiseleur .

Jérémie 5
Car parmi mon peuple il s’est trouvé des méchants. Sans cesse ils épient, comme lorsque s’accroupissent les oiseleurs. Ils ont tendu un [piège] funeste. Ce sont des hommes qu’ils attrapent. 27 De même qu’une cage est pleine de créatures volantes, ainsi leurs maisons sont pleines de tromperie. C’est pourquoi ils sont devenus grands et ils acquièrent des richesses. 28 Ils ont engraissé ; ils sont devenus luisants. Ils ont également débordé de choses mauvaises. Ils n’ont pas plaidé de procès, [pas] même le procès de l’orphelin de père, pour qu’ils aient du succès ; et ils n’ont pas pris en main le jugement des pauvres. ’ 

A méditer !
En effet, qui est compté parmi le peuple de Dieu, des gens comme toi et kein. :hi: Et en plus remet en contexte merci.
papy a écrit : 02 févr.21, 07:00 Concernant la lettre de radiation d'appartenance, à l'époque où j'ai pris le baptême , il n’était nullement question d'appartenir à une organisation .
Du coup tu as fait le nécessaire pour dire que tu ne veux plus appartenir à eux ? :hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 09:22

Message par Estrabolio »

Ce que dit Papy est très intéressant car, comme l'a dit Agécanonix, celui qui devient TJ sait à quoi il s'engage sauf que, justement, ce à quoi il s'engage change avec le temps !
Par exemple, à l'époque de Papy, il n'était pas question d'organisation, à mon époque il était encore question de l'Esprit Saint au moment du baptême, certains ont été excommuniés parce qu'ils continuaient de croire que les autorités supérieures étaient Jéhovah et Jésus comme on leur avait enseigné au baptême oui mais voila, entre temps, c'était devenu une apostasie de continuer à croire cela.
Quand j'ai pris le baptême, je croyais, comme on me l'avais enseigné que mon temps appartenait à Jéhovah et que donc je ne pouvais pas le donner par exemple pour la nation à travers un service civil, puis, quelques années plus tard, hop, le TJ pouvait choisir de donner une année de sa vie à la nation à travers le service civil et un ancien m'a clairement dit que jamais je ne devais reparler de cette notion de temps qui appartenait à Jéhovah, que ce n'était plus d'actualité.
Je pourrais dire aussi qu'on m'a appris à regarder les étiquettes pour bien vérifier qu'il n'y avait pas de sang avant qu'on dise qu'il ne fallait pas le faire, qu'on m'a appris qu'aucun produits sanguins ne pouvaient être acceptés et qu'il n'y avait pas d'exception alors qu'aujourd'hui non seulement il y a des exceptions mais il est interdit à un TJ qui continue à respecter les règles de son baptême de même en parler à un autre !
On pourrait parler aussi des interprétations de passages bibliques etc. tous ces éléments qui font qu'un TJ qui continuerait à dire les mêmes choses que ce qu'on lui a appris au moment de son baptême il y a 20 ou 30 ans le ferait considérer comme un apostat.

Alors oui, c'est vrai, quand on devient TJ on sait ce qui nous en coûtera de ne plus l'être mais on ne sait pas ce qu'il faudra remplir comme conditions puisqu'elles changent tout le temps !
Pour reprendre l'exemple pris par Agécanonix du locataire, c'est comme si le propriétaire changeait en permanence les conditions d'occupations, une fois on interdit de faire du feu dans la cheminée, l'année d'après on rend le chauffage par insert obligatoire, l'année suivante on le laisse en option etc.

Dodécaphonie

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv.21, 17:35
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 09:44

Message par Dodécaphonie »

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... unication/

"Que se passe-​t-​il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection."

Et c'est ce genre de page qu'on présente à un intéressé qui commence son étude.
Il faut reconnaître un certain aplomb pour assumer un mensonge pareil.

Force est de constater qu'il y a trois niveaux de lecture pour un seul article :

_ Point de vue du newbie qui découvre le monde merveilleux de Jéhovahland.
_ Point de vue d'un Témoin de Jéhovah qui ne sait plus trop comment faire passer cette page web sans recourir à tellement de sophismes et autres déviations explicatives que ça devient peine à voir (c'est hyper gênant de voir un TJ se retrouvant à devoir justifier ce texte).
_ Point de vue d'un lecteur averti qui a bien compris comment ça marche réellement.

Or trois niveaux de lectures, c'est trop. Un article honnête en propose un seul qui ne varie pas selon le sens du vent, ni de paramètres soigneusement dissimulés. Ça, c'est mal. C'est très, très, très mal.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 10:31

Message par papy »

RT2 a écrit : 02 févr.21, 07:42

Du coup tu as fait le nécessaire pour dire que tu ne veux plus appartenir à eux ? :hi:
La Bible répond pour moi

1 Cor 3:23 Moi, de mon côté, j'appartiens à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu.

1 Cor 1;12 chacun de vous dit : “ Moi, j’appartiens à Paul ”, “ Mais moi, à Apollos ”, “ Mais moi, à Céphas ”,moi au CC et son organisation “ Mais moi, à Christ. ” 13 Le Christ se trouve divisé.le CC n’a pas été attaché pour moi.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 11:03

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit : 02 févr.21, 00:51Mais Quel effet cela fait il d'être jugé à la valeur de son propre jugement
Aucun. Je ne suis pas responsable des choix des autres. Vous voulez juger les Témoins de Jéhovah sous prétexte que c'est ce que eux font, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? C'est votre choix, votre décision, votre affaire, votre responsabilité et en aucune façon mon problème. Et ça vaut pour vous, papy, le nouveau compte de Logos, Estrabolio et tous les membres de ce forum, qu'ils soient TJ ou non. Dans l'organisation, des Témoins de Jéhovah jugent, c'est vrai, mais il y en a aussi qui ne jugent pas (Prov.24:29). Vous préférez mettre tout le monde dans le même sac et dire que tous les TJ jugent. Et bien, ça aussi c'est votre choix tout comme c'est le mien de rappeler, de temps en temps, que votre délire de " on n'en veut pas aux TJ individuellement, on en veut qu'au Collège Central [dont les membres sont aussi des Témoins de Jéhovah, je le rappelle en passant] ", c'est clairement du flanc pour vous aider à dormir la nuit.
keinlezard a écrit : 02 févr.21, 00:51Et donc avec ton expérience tu trouve que l'excommunication jéhoviste est un exemple ??
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 11_1_VIDEO
Oui, tout à fait. Et sur bien des points. Seulement je pourrais vous expliquer pourquoi en long, en large et en travers, vous ne le comprendriez pas. Vous et d'autres diabolisez une chose que vous ne connaissez même pas. Vous avez expérimenté l'excommunication ? Non. Pourquoi ? Parce que vous avez peur. Vous vous êtes tellement monté le bourrichon autour de cette question qu'au bout du compte, vous n'osez même pas faire vous-même ce que pourtant vous vous évertuez à convaincre les autres de faire : quitter les Témoins de Jéhovah.

Complètement.
keinlezard a écrit : 02 févr.21, 00:51C'est donc que la souffrance , ta souffrance ne t'a rien appris !
Au contraire, elle m'a incité à choisir entre l'aigreur et le pardon. L'immobilisme ou l'évolution. Entre passer mes journées sur des forums à faire de la Watchower un homme de paille et alimenter aigreur et frustration ou passer à autre chose et aller de l'avant. Vous semblez dire ici que si ma souffrance m'avait appris quelque chose, je ne serais pas redevenu Témoin de Jéhovah. Mais pourquoi devrais-je en vouloir à toute une organisation pour les choix d'une ex-TJ ? Les Témoins de Jéhovah ne m'ont jamais rien fait et combien même ! Le pardon, vous connaissez ? Qui suis-je, moi, pour refuser de pardonner ? Dieu m'a pardonné toutes mes fautes, des plus abominables jusqu'au fait de lui avoir tourné le dos pendant 20 ans et moi je devrais refuser de pardonner à des gens parce que quoi ? En 1920, ils ont dit noir et puis en 2019, ils ont dit blanc ? Parce que des TJ de mon assemblée m'ont fait une réflexion déplacée ou m'ont pourri la vie injustement ? Parce que deux anciens à l'autre bout du monde auraient mal géré un cas de pédophilie ? Parce que Rutherford a écrit à Hitler alors que j'étais même pas né ? Parce qu'on ne trouve plus sur Watchtower Library de vieilles publications que plus personne ne lit hormis les anti-Témoins de Jéhovah, les apostats et les ex-Témoins de Jéhovah (notez bien ici la distinction que je fais) ?
keinlezard a écrit : 02 févr.21, 00:51A propos dans la premiere moitié du XXeme siècle l'excommunication n'était pas Biblique selon le CC
ce n'est qu'après que l'église catholique ai abandonné la pratique qu'elle est passé à la mode chez les TJ !
Et ben c'est bien. Qu'est-ce que j'en ai à faire, franchement ? Ce sont mes comptes à rendre à Dieu ? Non. J'ai suffisamment de charge à porter pour ne pas avoir de temps à consacrer à l'examen minutieux de celle des autres (Ga. 6:4). Chacun son truc. J'ai choisi de leur faire confiance et ce, même s'ils changent d'avis. Si vous saviez le nombre de fois qu'on change d'opinion sur les mêmes sujets dans une seule vie... vous même vous cesseriez de vous considérer comme crédible et de vous faire confiance.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11799
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 20:41

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 févr.21, 11:03

Et ben c'est bien. Qu'est-ce que j'en ai à faire, franchement ? Ce sont mes comptes à rendre à Dieu ? Non. J'ai suffisamment de charge à porter pour ne pas avoir de temps à consacrer à l'examen minutieux de celle des autres
Dans ce cas pourquoi t'évertues-tu à inciter les membres des autres religions à devenir TdJ ? Chacun son truc , c'est toi qui le dis :D
Ils rendront aussi des comptes à Dieu alors fout leur la paix au lieu d'essayer de les convaincre que le CC est leur chance de salut .
Contente-toi de faire des disciples du Christ et non des pantins de JW.ORG.


Aucun TdJ ne donne son avis sur ceci et toi ?

cahier de vie et ministère " de novembre 2020

Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10)

Et le rapport entre Luc 16:10 cité en fin de phrase entre parenthèses ?

10 Celui qui est fidèle dans ce qui est tout petit est fidèle aussi dans ce qui est beaucoup, et celui qui est injuste dans ce qui est tout petit est injuste aussi dans ce qui est beaucoup.
Modifié en dernier par papy le 02 févr.21, 20:51, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : homere, MonstreLePuissant et 77 invités