Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 03 févr.21, 23:02

Message par papy »

abcis a écrit : 03 févr.21, 22:14 Mon cher Gérard ,je suis tres heureux de ne pas avoir travaillé dans la boite ou tu étais chef et de ne pas avoir été dans la congrégation ou tu étais comment dire ,a bein chef aussi du coup.
Tu parles de respecter l'autorité ,autant cela parait logique dans une entreprise mais ce n'est pas le cas dans une assemblée de chrétiens car tous sont ou du moins devraient etres freres.
Ceux qui pouvaient ce réclamer d'une autorité donnée par Dieu par l'esprit saint étaient capables d'en fournir la preuve ,ce n'est pas le cas du CC qui reconnait lui meme dans un moment de lucidé qu'il 'ne comprend pas mieux la bible et qu'il se goure comme les autres' ,alors obéir sans réfléchir a ceux ci ne me semble pas une preuve d'une grande intelligence.
Les contradictions ne manquent pas dans les publications de la Wt.
C'est tout simplement de la poudre aux yeux .

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2021282

Le rôle du Collège central (paragraphe 14)


Les membres du Collège central ne dominent pas sur la foi de leurs frères et sœurs (2 Cor. 1:24). Ils reconnaissent que c’est Jésus qui est le chef de l’assemblée, et ils sont tout à fait d’accord avec ces paroles qu’il a adressées à ses disciples : « Vous êtes tous frères » (Mat. 23:8). De plus, ils aiment beaucoup leurs frères et sœurs, et ils font de leur mieux pour répondre à leurs besoins. Sous la direction du Christ, ils organisent les activités des Témoins de Jéhovah dans le monde entier. Ils nomment les membres des comités de filiale et les responsables de circonscription. Les responsables de circonscription, quant à eux, nomment les anciens. Le Collège central prend très au sérieux sa responsabilité de fournir aux serviteurs de Dieu de la nourriture spirituelle et des instructions basées sur la Bible. Il le fait au moyen de lettres, de publications, d’émissions JW Télédiffusion, d’écoles, de réunions et d’assemblées. Et quand une catastrophe, comme une catastrophe naturelle, frappe les Témoins d’une région, il prend immédiatement des mesures afin qu’une aide pratique leur soit apportée*.

:lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 04 févr.21, 00:02

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 févr.21, 00:22Au-dessus de moi, j'ai un directeur et un directeur-adjoint qui ne cesse de tarir d'éloges à mon sujet et souhaiter qu'il y ait plus de personnes comme moi dans l'entreprise. Vous savez pourquoi ? Je fais ce qu'ils me disent sans discuter. Pas sans réfléchir, juste sans discuter. Parce que d'une part, j'ai un profond respect pour l'autorité et d'autre part, j'ai compris que le meilleur moyen de montrer à un supérieur que sa décision est mauvaise, c'est en la mettant en pratique et non en la critiquant vertement et en choisissant de faire à ma manière. Et ces deux choses, vous savez d'où je les tiens ? De ce paragraphie que vous aimez copier/coller par-ci par-là régulièrement.

N'importe quelle décision peut paraître - ou être même véritablement - absurde, mais c'est clairement pas en désobéissant que vous allez convaincre le décideur qu'il s'est vautré parce que lui, tout ce qu'il va retenir de l'histoire, c'est que vous ne l'avez pas écouté.
Bonjour Gérard,

Permettez-moi de douter de vos affirmations car un Témoin de Jéhovah n'obéira pas si ses supérieurs lui demande quelque chose qui va contre sa foi par exemple faire quelque chose d'illégal, mentir etc.
D'autre part, d'un point de vue plus large, un chrétien qui obéirait à un ordre en étant convaincu que l'application de cet ordre va causer un préjudice à quelqu'un se trouverait en porte à faux avec ce qu'a dit Jésus.

L'obéissance aveugle que vous dépeignez me semble donc incompatible avec la foi.

Bonne journée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 04 févr.21, 01:12

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :L'obéissance aveugle que vous dépeignez me semble donc incompatible avec la foi.
Parfaitement compatible au contraire, avec la foi dans le Collège Central.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 04 févr.21, 02:56

Message par avatar »

Gérard C. Endrifel a écrit : 03 févr.21, 00:22N'importe quelle décision peut paraître - ou être même véritablement - absurde, mais c'est clairement pas en désobéissant que vous allez convaincre le décideur qu'il s'est vautré parce que lui, tout ce qu'il va retenir de l'histoire, c'est que vous ne l'avez pas écouté.
Tout dépend si on veut obéir à des hommes ou à Dieu
Actes 5: 29Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Par exemple, Jésus a donné au final très peu de consignes mais il a, entre autres, demandé à ce que le baptême soit donné "au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint" ou au moins "au nom de Jésus" or, tous les témoins à qui j'en parle approuvent la décision humaine de ne pas respecter cette disposition prévue dans la Bible !

Cela est d'autant plus grave que agir "au nom de quelqu'un" c'est s'effacer, lorsque les apôtres baptisaient, ils s'effaçaient devant le Christ en baptisant "en son nom"

Comment peut on prétendre obéir au Christ si on obéit à des humains qui ne lui obéissent pas ?
Pour reprendre ton exemple, c'est comme si tu obéissais à ton sous directeur lorsqu'il te dirait de faire le contraire de ce qu'a demandé le directeur ! Dans ce cas là, que dirait ton directeur ?
"tu as bien fait d'obéir au sous directeur" ou "j'avais donné des consignes claires, tu n'aurais pas dû suivre les directives contraires du sous directeur"

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 04 févr.21, 22:12

Message par abcis »

La WT se sert de ce verset sorti du contexte : des chefs religieux veulent interdire de parler de Jésus . Bien évidemment les apotres ne peuvent accepter. Mais il ne faut pas rendre ce verset universel et le mettre a toutes les sauces comme le fait le CC : interdiction du sang , du service civile , de voter etc......

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 04 févr.21, 22:53

Message par MonstreLePuissant »

Surtout qu'il s'agit d'obéir au CC. Le CC n'est pas Dieu aux dernières nouvelles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 04 févr.21, 23:20

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 04 févr.21, 22:53 Surtout qu'il s'agit d'obéir au CC. Le CC n'est pas Dieu aux dernières nouvelles.
Quoique ,quand je lis ce qui suit , le CC se compare à Jéhovah puisque dans la comparaison Moise représente les TdJ .
cahier de vie et ministère " de novembre 2020

Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 05 févr.21, 00:33

Message par avatar »

papy a écrit : 04 févr.21, 23:20 Quoique ,quand je lis ce qui suit , le CC se compare à Jéhovah puisque dans la comparaison Moise représente les TdJ .
cahier de vie et ministère " de novembre 2020
De quoi tu te plains Papy, ils te comparent à Moïse ! C'est mieux que nous qui sommes comparés à des cafards, de la vermine à éliminer :)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 05 févr.21, 02:44

Message par papy »

avatar a écrit : 05 févr.21, 00:33 De quoi tu te plains Papy, ils te comparent à Moïse ! C'est mieux que nous qui sommes comparés à des cafards, de la vermine à éliminer :)
J'ai oublié de préciser : Moïse = les TdJ qui obéissent sans réserve au CC......exit Papy :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 05 févr.21, 03:56

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 04 févr.21, 01:12Parfaitement compatible au contraire, avec la foi dans le Collège Central.
Bonjour MLP,
Oui, c'est une foi quasiment religieuse qu'ont certains en ces humains !
Je dois dire que je suis surpris et déçu qu'aucun TJ n'ait exprimé sa gène face à la vidéo de Morris et les rires..... :pardon:
J'ai l'impression que l'emprise du CC augmente de plus en plus, à force de répéter que la survie dépend du suivi des consignes......
Je me souviens il y a peut être 8 ans maintenant, un ami ancien m'avait expliqué que le surveillant de district lui avait dit que des consignes seraient données au moment ultime et qu'il faudrait tout lâcher pour suivre ces directives et se rendre là où on nous dirait d'aller.
Je lui ai répondu que, pour ma part, j'avais foi en Dieu et qu'il ne détruirait pas quelqu'un qui l'aimait et là, le frère m'a dit qu'aimer Jéhovah c'était obéir aux consignes......
Donc oui, tu as raison, la foi dans le CC remplace la foi en Dieu

Ajouté 5 minutes 41 secondes après :
papy a écrit : 05 févr.21, 02:44 J'ai oublié de préciser : Moïse = les TdJ qui obéissent sans réserve au CC......exit Papy :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Coucou Papy,
Mais dis donc, Moïse, Moïse, ça ne serait pas lui qui serait resté à la porte de la terre promise ?
C'est peut être un message subliminal du CC pour dire que les TJ qui croient en eux ne verront jamais le paradis promis.....

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 05 févr.21, 04:18

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 05 févr.21, 04:01

Coucou Papy,
Mais dis donc, Moïse, Moïse, ça ne serait pas lui qui serait resté à la porte de la terre promise ?
C'est peut être un message subliminal du CC pour dire que les TJ qui croient en eux ne verront jamais le paradis promis.....
:firefirefire: ........Il est maintenant interdit aux autres de faire des comparaisons du genre type et antitype sauf pour le CC


La meilleure ligne de conduite est celle-ci : Là où les Écritures enseignent qu’un personnage, un épisode ou un élément est le type d’une autre chose, nous l’acceptons comme tel. Quand rien dans la Bible ne nous donne des raisons précises de le faire, nous nous retenons d’attribuer une valeur antitypique à un personnage ou à un récit. - La Tour de Garde du 15/03/2015 page 18.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 05 févr.21, 04:37

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit : 05 févr.21, 04:01 Je me souviens il y a peut être 8 ans maintenant, un ami ancien m'avait expliqué que le surveillant de district lui avait dit que des consignes seraient données au moment ultime et qu'il faudrait tout lâcher pour suivre ces directives et se rendre là où on nous dirait d'aller.
Je lui ai répondu que, pour ma part, j'avais foi en Dieu et qu'il ne détruirait pas quelqu'un qui l'aimait et là, le frère m'a dit qu'aimer Jéhovah c'était obéir aux consignes......
Donc oui, tu as raison, la foi dans le CC remplace la foi en Dieu
C'est très triste ce que tu dis là ... quelle a été sa réaction lorsque la WT à montré sa vidéo sur 1975
cette vidéo qui sans citer explicitement 1975, le fait comprendre et ou le TJ dit "je n'y ai jamais cru"

Comment cet homme a t il compris la vidéo ? A t il été capable d'aller plus loin que la vidéo elle même
et d'appliquer cela aux paroles qu'il t'avait dit ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 05 févr.21, 05:50

Message par papy »

L'ancien n'a fait que répéter ce qu'il a lu dans le livre Kr page 230 :accordeon:

19 Comment nous préparer aux évènements prodigieux qui approchent ?

La Tour de Garde disait voilà quelques années : « L’obéissance sera déterminante pour la survie. » Quel rapport l’obéissance a-t-elle avec la survie ? La réponse se trouve dans un avertissement adressé aux Juifs qui vivaient en captivité à Babylone. Jéhovah avait indiqué en ces termes comment ses serviteurs devraient se préparer à la prise de la ville : « Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi. Cache-toi pour un instant seulement, jusqu’à ce que passent les invectives » (Is. 26:20). Remarquez les verbes utilisés : « va », « entre », « ferme », « cache-toi ». Ils sont à l’impératif ; ce sont des ordres. Les Juifs qui resteraient chez eux seraient à l’abri des soldats de l’armée conquérante qui sillonneraient les rues. Leur survie dépendrait donc de leur obéissance aux instructions de Jéhovah.
20 Quelle est la leçon pour nous ? Notre survie à nous aussi dépendra de notre obéissance aux instructions de Jéhovah (Is. 30:21). Ces instructions nous parviennent par l’intermédiaire de la congrégation. Il nous faut donc prendre l’habitude d’obéir de tout cœur à la direction que nous recevons (1 Jean 5:3). Si nous obéissons spontanément dès maintenant, il nous sera plus facile de le faire dans l’avenir, ce qui nous vaudra la protection de notre Père, Jéhovah, et de notre Roi, Jésus (Tseph. 2:3). Cette protection nous permettra d’être aux premières loges quand le Royaume de Dieu éliminera tous ses ennemis. Un évènement que nous n’oublierons jamais !
:o :o :o
TdG 15/03/2013 p23
Comme les Israélites au temps de l’Exode, la « grande foule » restera organisée, toujours attentive aux instructions divines (Rév. 7:9 ; lire Exode 13:18). Ces instructions lui parviendront de façon théocratique, probablement par le moyen de la congrégation chrétienne. D’ailleurs, les dizaines de milliers de congrégations du monde correspondent, semble-t-il, aux « chambres intérieures » protectrices dont parle Isaïe 26:20
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 05 févr.21, 20:02

Message par keinlezard »

Hello Papy,

C'est vrai, mais cela n'en est pas moins triste de constater jusqu'où cette organisation les fait aller dans leur dénis :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 05 févr.21, 22:32

Message par avatar »

papy a écrit : 05 févr.21, 04:18 :firefirefire: ........Il est maintenant interdit aux autres de faire des comparaisons du genre type et antitype sauf pour le CC
Mais Papy, c'est le cc qui compare les tj à Moïse donc ce que dit Estrabolio respecte totalement cette consigne du cc !

Au passage, ils auraient pu choisir Jérémie par exemple mais non, ils ont choisi Moïse, quelqu'un qui fait des erreurs, qui est maladroit et qui finalement passe à coté de la récompense.... instructif de prendre justement Moïse pour représenter les tj de base !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Menatseakh et 47 invités