Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 25 févr.21, 02:53

Message par Thomas »

Pour ceux qui disent que les "apostats" persécutent les Témoins de Jéhovah en dénonçant leurs fausses doctrines :


Peut-​il y avoir des religions erronées ? Dire et démontrer qu’une autre religion est fausse, ce n’est pas là une forme de persécution religieuse. L’homme éclairé qui démasque publiquement une certaine religion pour permettre à ses semblables de distinguer la vraie religion d’avec la fausse, cet homme-​là ne pratique pas la persécution religieuse. Toutefois, s’il veut démontrer la fausseté d’une religion, le vrai adorateur devra faire appel à des critères qui font autorité et à des normes qu’on ne peut contester. Dévoiler publiquement une religion erronée, est certes autrement plus utile que de démentir une fausse nouvelle. Loin d’être une forme de persécution religieuse, c’est un service rendu au public en vue de l’aider à obtenir la vie éternelle et le bonheur. De toute façon, le public est libre de choisir.

Source : JW.ORG (https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1963845#h=5)

Merci de noter ça dans un coin de vos têtes ! :Bye:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 25 févr.21, 06:42

Message par Estrabolio »

Bonsoir Thomas,
Très bien vu.
Une Tour de Garde va même jusqu'à dire que la mission du chrétien est de dénoncer les fausses religions !
"D’une seule voix, ils accomplissent leur mission consistant — telle celle confiée autrefois à Jérémie — à dénoncer la fausse religion comme un piège et une escroquerie. — Révélation 7:9, 10; 14:1-5."
w88 1/4 p. 16
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1988244

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 25 févr.21, 23:14

Message par agecanonix »

Qui a dit que les apostats persécutent les autres TJ parce qu'ils croient autre chose ?
A vrai dire, on s'en fout. Ils font ce qu'ils veulent..

Par contre, un apostat qui mène la vie dure à son mari ou à sa femme qui est resté TJ, ça, c'est un persécuteur.

Un apostat qui milite pour faire interdire les TJ, ça c'est un persécuteur.

Mais un apostat qui croit maintenant que Jésus est Dieu ou qu'il est sauvé pour toujours, en quoi voulez vos que ce soit une persécution.

La bonne blague !!! Vous croyez vraiment que ça pique ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 26 févr.21, 02:02

Message par papy »

agecanonix a écrit : 25 févr.21, 23:14

Par contre, un apostat qui mène la vie dure à son mari ou à sa femme qui est resté TJ, ça, c'est un persécuteur.

Et les TdJ anciens qui mènent la vie dure à leurs femmes parce que ils sont leurs chefs despotes c'est quoi ? :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 26 févr.21, 03:04

Message par agecanonix »

papy a écrit : 26 févr.21, 02:02 Et les TdJ anciens qui mènent la vie dure à leurs femmes parce que ils sont leurs chefs despotes c'est quoi ?
tu veux dire les anciens TJ ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 26 févr.21, 09:29

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 févr.21, 03:04 tu veux dire les anciens TJ ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as bien compris mais tu te sent concerné par ma remarque d'où ta réaction .
Tu perds les pédales mon pauvre Agé.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 26 févr.21, 21:15

Message par Saint Glinglin »

agecanonix a écrit : 25 févr.21, 23:14
Par contre, un apostat qui mène la vie dure à son mari ou à sa femme qui est resté TJ, ça, c'est un persécuteur.
Et une TJ qui emmerde son mari pour qu'il se convertisse ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 27 févr.21, 06:31

Message par agecanonix »

papy a écrit : 26 févr.21, 09:29 Tu as bien compris mais tu te sent concerné par ma remarque d'où ta réaction .
Tu perds les pédales mon pauvre Agé.
Tu te sens !! on met un "s" papy..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 27 févr.21, 20:10

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 févr.21, 06:31 Tu te sens !! on met un "s" papy..
Quand on s'attarde sur les fautes d'orthographe , c'est que l'on est à court d'arguments.
C'est bon signe Agé, ça prouve que tes certitudes chancellent et que tu retrouves tes facultés d'analyse qui étaient les tiennes avant de tomber dans l'amorphisme dû à l'influence des gourous de Warwick. :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 02 mars21, 10:39

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 26 févr.21, 21:15 Et une TJ qui emmerde son mari pour qu'il se convertisse ?
C'est ce que fait ta femme ? :lol:

Ajouté 1 minute 55 secondes après :
papy a écrit : 27 févr.21, 20:10 Quand on s'attarde sur les fautes d'orthographe , c'est que l'on est à court d'arguments.
Ou qu'on en a marre de voir maltraiter la langue française. :news:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 02 mars21, 11:02

Message par Estrabolio »

Jean Moulin a écrit : 02 mars21, 10:41Ou qu'on en a marre de voir maltraiter la langue française. :news:
Bonsoir Jean Moulin,
Certes mais cela voudrait dire que la personne faisant cette remarque est, elle, exempte de tout reproche en matière de maîtrise de cette langue....
Je pense que dans ce domaine comme dans d'autres, le conseil de Jésus sur la poutre et la paille est le bienvenu :)
Que celui qui n'a jamais fait de faute lui jette la première pierre....
Je te souhaite une bonne nuit :hi:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 02 mars21, 22:19

Message par Jean Moulin »

Estrabolio a écrit : 02 mars21, 11:02 Bonsoir Jean Moulin,
Certes mais cela voudrait dire que la personne faisant cette remarque est, elle, exempte de tout reproche en matière de maîtrise de cette langue....
Je pense que dans ce domaine comme dans d'autres, le conseil de Jésus sur la poutre et la paille est le bienvenu :)
Pas de problème, car dans ce domaine la poutre dans mon oeil n'est qu'une petite escarbille que je ne sens même pas.
Estrabolio a écrit : 02 mars21, 11:02Que celui qui n'a jamais fait de faute lui jette la première pierre....
Il y a une différence entre faire une faute d'inattention par-ci par-là et faire une faut tous les trois mots. Par exemple ceux qui écrivent systématiquement le verbe être 'et' (qui est une conjonction de coordination) au lieu de 'est' (verbe être au présent de l'indicatif). Et, ça n'est qu'un petit exemple parmi des dizaines d'autres.

Voilà. Vu que c'est hors sujet, je n'irai pas plus loin.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 08 mars21, 20:02

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 02 mars21, 22:19 Pas de problème, car dans ce domaine la poutre dans mon oeil n'est qu'une petite escarbille que je ne sens même pas.

Il y a une différence entre faire une faute d'inattention par-ci par-là et faire une faut tous les trois mots. Par exemple ceux qui écrivent systématiquement le verbe être 'et' (qui est une conjonction de coordination) au lieu de 'est' (verbe être au présent de l'indicatif). Et, ça n'est qu'un petit exemple parmi des dizaines d'autres.

Voilà. Vu que c'est hors sujet, je n'irai pas plus loin.
Le mot "faute" s'écrit avec un "e". :D
C'est une faute d’inattention j'en conviens mais la faute qu'a relevé Agécanonix dénote son piètre état d'esprit .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 08 mars21, 21:02

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 08 mars21, 20:02 Le mot "faute" s'écrit avec un "e". :D C'est une faute d’inattention j'en conviens
Exact. D'autant que je n'ai pas fait ce qu'on devrait toujours faire : se relire avant de poster.
papy a écrit : 08 mars21, 20:02mais la faute qu'a relevé Agécanonix dénote son piètre état d'esprit .
Peut-être. Toujours est-il que, pour moi, les pires fautes sont les fautes répétitives, comme écrire systématiquement 'et' au lieu de 'est', et inversement.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 08 mars21, 21:52

Message par Estrabolio »

Bonjour Jean Moulin,
Justement, Papy n'est pas coutumier du fait et donc lui reprocher une faute est un peu minable, enfin c'est mon point de vue.
Bonne journée

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 47 invités