Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 16 mars21, 22:13

Message par homere »

Reconnue coupable, l'ASBL Témoins de Jéhovah condamnée à une amende effective de 96.000 euros

L'ASBL Témoins de Jéhovah reconnue mardi coupable d'incitation à la discrimination et d'incitation à la haine ou à la violence a été condamnée à une amende effective de 96.000 euros, rapporte le juge de presse du tribunal correctionnel de Gand.

Le montant de 12.000 euros mentionné précédemment ne comprenait pas les décimes additionnels. Le tribunal estimait qu'une amende de 160.000 euros était appropriée, mais en a finalement réduit le montant à 96.000 euros en raison du dépassement du délai raisonnable dans cette affaire.

Un résumé du verdict par le juge de presse montre également que le tribunal s'est appuyé sur la politique d'exclusion des témoins de Jéhovah. "L'intention consiste à isoler socialement la personne exclue à tel point que la communauté des Témoins de Jéhovah ne puisse être influencée par ces personnes qualifiées de 'mauvaises fréquentations' ou d''enfant de Satan' ou à faire en sorte que la personne exclue succombe à l'isolement social et revienne dans la communauté religieuse. De cette manière, un environnement menaçant, hostile et humiliant est créé pour la personne exclue et pour ceux qui se sont volontairement retirés de la communauté."

Le tribunal a conclu que "la politique d'exclusion telle que propagée et enseignée par [l'association] constitue une restriction inadmissible du droit (fondamental) de chaque individu à la liberté de religion et la liberté d'en changer" et de la liberté d'expression. "Les nombreuses déclarations figurant au dossier montrent également que [l'association] s'est rendue coupable de graves violations du droit au respect de la vie privée" et de la vie familiale des (ex-)témoins de Jéhovah. https://www.lalibre.be/belgique/judicia ... 410fac6a4c

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 17 mars21, 02:42

Message par Thomas »

Un grand jour et une excellente nouvelle pour tous les ex-TJ ! C'est la première fois que la justice reconnaît l'atteinte à la liberté religieuse des TJ avec leur pratique extrémiste de l'excommunication.

Espérons que les TJ fassent appel et que cette affaire monte jusqu'à la CEDH, pour l'impact médiatique et pour les conséquences extraordinaires (pour nous ex-TJ) si l'organisation perd in fine et doit changer sa pratique de l'excommunication ! Un poids en moins sur nos familles qui seront enfin libres de décider par eux-mêmes s'ils veulent nous parler ou non, sans représailles si leur conscience le leur permet !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 17 mars21, 04:07

Message par RT2 »

C'est comment dire : le monsieur n''est pas d'accord après s'être inscrit dans un groupe, après un moment avec les règles qui régissent le groupe.

Il a donc deux choix :il quitte le groupe et éventuellement s'en fonde un ou crée une association avec d'autres comme lui qui partagent sa vision des choses, cela en ferait un groupe concurrent mais un groupe où chacun s'y sent bien.

Ou bien il cherche par rancune, animosité, haine, jalousie à torpiller le dit groupe en voulant l'amener à lui imposer ses règles.

Fort est de constater que c'est ce dernier cas de figure dans lequel est l'infiltration (les faux frères), les taupes dormantes que l'on se retrouve.

Récemment le pape de l'église catholique a dit que l'homosexualité était un péché qu'il n'y a pas à bénir religieusement parlant de tels couples dans une église. Bien que rien ne semble empêcher les prêtres de bénir individuellement chaque personne du dit couple homosexuel.

ça montre en même temps, que le LGBT catholique (un non sens en soit) ne peut même pas être qualifié de catholique.

Quant au fil, pas de souci, le vrai Dieu a prévenu, l'avis ou le bon conseil est donné non par les tribunaux humains mais par la parole de Dieu.

Avis donc à ceux qui ont quitté Jéhovah : d'un côté il y aura les brebis et de l'autre les chèvres mais ce ne sont pas vos tribunaux (de plus en plus idéologiques) qui ont reçu ce droit. :hi:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 17 mars21, 04:14

Message par Thomas »

Tu connais un club de foot ou de belote qui encourage ses membres à ne plus adresser la parole aux anciens membres, fussent-ils de la même famille ?

Si c'était le cas ce serait autant répréhensible que ça l'est pour les TJ. Heureusement, seuls les TJ et quelques groupuscules extrémistes (juifs orthodoxes, musulmans extrémistes...) agissent de la sorte.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 17 mars21, 05:34

Message par papy »

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... unication/

Les Témoins de Jéhovah rejettent-​ils les ex-Témoins ?

Certains qui ont été baptisés Témoins de Jéhovah ne participent plus à l’évangélisation et parfois même cessent de se joindre à l’assemblée locale. Sont-​ils rejetés ou exclus ? Absolument pas. Au contraire, nous leur tendons la main et cherchons à raviver leur foi.

Et si quelqu’un commet une faute grave ? Il n’est pas automatiquement excommunié. Maintenant, si un Témoin prend l’habitude d’enfreindre les lois morales de la Bible et qu’il ne se repente pas, il sera excommunié. La Bible est très claire à ce sujet : « Enlevez le méchant du milieu de vous » (1 Corinthiens 5:13).

Que se passe-​t-​il dans le cas où un homme est excommunié mais que sa femme et ses enfants restent Témoins ? Leur pratique religieuse s’en trouve affectée, c’est vrai ; n’empêche que les liens du sang et les liens conjugaux perdurent. Ils continuent de mener une vie de famille normale et de se témoigner de l’affection.
:lol: :lol: :lol: Menteurs !


RT2 a écrit: "Avis donc à ceux qui ont quitté Jéhovah ".
:lol: :lol: :lol: Pour RT2 , quitter Jéhovah c'est synonyme de quitter une organisation dirigée par des gourous dont le siège central est à warwick.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 17 mars21, 06:12

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Avis donc à ceux qui ont quitté Jéhovah : d'un côté il y aura les brebis et de l'autre les chèvres mais ce ne sont pas vos tribunaux (de plus en plus idéologiques) qui ont reçu ce droit.
Et quel droit a reçu la WT pour mémoire ? Le droit de mentir, manipuler, ostraciser, protéger des pédophiles, et changer de doctrine tous les 4 matins ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 17 mars21, 09:31

Message par avatar »

RT2 a écrit : 17 mars21, 04:07 C'est comment dire : le monsieur n''est pas d'accord après s'être inscrit dans un groupe, après un moment avec les règles qui régissent le groupe.
Ah vous oubliez un détail mon cher, c'est lorsque les règles changent en cours de route !

D'autre part, il n'y a pas beaucoup de groupes où on demande aux membres du groupe de ne nouer des liens qu'avec les membres du groupe et c'est là toute la différence.
Par exemple, imaginons que je sois inscrit dans un parti politique, bon, à un moment, la ligne choisie ne me convient plus, je quitte le parti. Non seulement je vais pouvoir garder des relations avec certains mais, surtout, j'ai une vie en dehors de ce parti, j'ai une famille, des amis etc.

Dans le cas des témoins de Jéhovah, l'adepte est tenu de s'écarter du "monde", il ne doit tisser de réseau qu'avec les autres tj et, s'il se retire, il perd tout, ses amis, sa famille (qui n'aura pas le même comportement avec lui) et il n'a personne pour se raccrocher puisque le groupe lui a fait faire le vide autour de lui !
C'est là une énorme différence !

Des groupes comme cela existent malheureusement mais comme l'a dit Thomas, ce sont des groupes extrémistes comme le KKK. la camora.... alors oui, là on tue celui qui quitte le groupe, c'est plus radical mais les tj font des exécutions sociales, c'est presque aussi violent d'après ce que j'ai pu lire !
Je me souviens du témoignage de chrétien 2 où même les membres de sa famille proche (frère, nièce) ne lui disaient même plus bonjour !

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 17 mars21, 11:01

Message par sansparole »

Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 17 mars21, 12:40

Message par Mormon »

avatar a écrit : 17 mars21, 09:31 D'autre part, il n'y a pas beaucoup de groupes où on demande aux membres du groupe de ne nouer des liens qu'avec les membres du groupe et c'est là toute la différence.
Bonsoir,

Permettez-moi de vous dire que les tords sont surtout du côté des gens qui entrent dans l'organisation les yeux fermés sans s'apercevoir une seconde de l'ineptie doctrinale de l'ensemble.

Voir la foutaise: https://forum-religion.org/viewtopic.ph ... start=2955
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 19 mars21, 11:26

Message par avatar »

Mormon a écrit : 17 mars21, 12:40Permettez-moi de vous dire que les tords sont surtout du côté des gens qui entrent dans l'organisation les yeux fermés sans s'apercevoir une seconde de l'ineptie doctrinale de l'ensemble.
Certes mais pensez-vous qu'à 7 ans on n'ait la capacité de voir cela ? https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 13&t=67021

Rien n'est simple mais vous avez raison, lorsque la personne fait ce choix de manière éclairée, elle en porte la responsabilité.

Après, je pense que, comme dans toute religion, il y a aussi une forme de pression familiale, certainement que pour la personne qui a été élevée dans ce mouvement, il est difficile de voir la réalité en face.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 19 mars21, 20:11

Message par papy »

avatar a écrit : 19 mars21, 11:26

Rien n'est simple mais vous avez raison, lorsque la personne fait ce choix de manière éclairée, elle en porte
L'éclairage de la WT s'est limité à tout ce qui émanait de la surface de l'eau , la partie immergée de l'iceberg n'était pas accessible il y a quelques décennies.Internet fut pour beaucoup la camera sous marine qui a dévoilé les dessous de l'organisation.
J'ignorais même que R Franz avait publié une littérature à ce sujet .
Dire que chaque TdJ a été éclairé avant son baptême me parait erroné.
S'il a été éclairé , c'est par la lumière de la salle d’opération de l’hôpital qui lui a injecté sa dose d’anesthésiant avant de lui ôter le cerveau .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 19 mars21, 20:46

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 17 mars21, 12:40 Bonsoir,

Permettez-moi de vous dire que les tords sont surtout du côté des gens qui entrent dans l'organisation les yeux fermés sans s'apercevoir une seconde de l'ineptie doctrinale de l'ensemble.
L'ineptie doctrinale est tout aussi évidente chez les mormons et chez d'autres sectes. Une de mes filles appartient à une Eglise évangélique de pentecôte, et c'est pas triste non-plus, si j'ose dire.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 20 mars21, 05:11

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 19 mars21, 20:46 Une de mes filles appartient à une Eglise évangélique de pentecôte, et c'est pas triste non-plus, si j'ose dire.
Elle te répond quoi par rapport à tes interprétations bibliques "personnelles TMN" ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 20 mars21, 05:19

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 20 mars21, 05:11 Elle te répond quoi par rapport à tes interprétations bibliques "personnelles TMN" ?
De quoi tu parles ? Je ne fais pas d'interprétations bibliques personnelles. Et "personnelles TMN", je ne sais pas ce que ça veut dire.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 20 mars21, 05:47

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 20 mars21, 05:19 De quoi tu parles ?
De ce que pense ta fille concernant ce en quoi tu crois plus ou moins aligné sur les doctrines TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités