vie chrétienne et ministère

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: vie chrétienne et ministère

Ecrit le 08 avr.21, 02:14

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 08 avr.21, 01:05 Maintenant quand une brochure a pour titre " Reviens à Jéhovah" faut-il s'en étonner ?
Bien sur qu'il faut s'en étonner ... et Jésus lui même en donne la raison ... "personne
14 « Que votre cœur ne soit pas anxieux+. Exercez la foi en Dieu+ ; exercez aussi la foi en moi.
2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup d’endroits où habiter*. Si ce n’était pas le cas, je vous l’aurais dit. Je m’en vais pour vous préparer une place+.
3 De plus, après être allé vous préparer une place, je viendrai de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous soyez vous aussi+.
4 Et là où je vais, vous en connaissez le chemin. »

5 Thomas+ lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pouvons-​nous en connaître le chemin ? »

6 Jésus lui répondit : « Je suis le chemin+, la vérité+ et la vie+. Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par moi+. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; à partir de maintenant vous le connaissez et vous l’avez vu+. »
Ainsi donc, personne n'a aucune légitimité à outrepasser la position de Christ ... pour revenir à Dieu, il faut forcément en passer par Christ !

Donc, ton arguments , ici, ne peut que servir les opposants qui auront beau jeu de dire que les TJ ne sont pas Chrétien puisque ne reconnaissant pas le rôle plein et entier de Christ :)
Et tu le leur sers sur un plateau d'argent !

agecanonix a écrit : 08 avr.21, 01:05 Pas contre dans un livre " Ecoutez le grand enseignant", ça aurait pu étonner, mais pas là ?
Je n'ai pas tout compter mais je suis arrivé à pres de 780 mentions de Jésus/Christ et un peu plus de 700 mention de Dieu
dans le dit livre que tu cites !


Pour un livre ou il n'est censé être question que de Jésus l'omni présence de Dieu ou Jéhovah ...et à tout le moins curieuse
si l'on s'en rapporte à l'excuse que tu nous sert ci dessus pour justifier de la présence quasi exclusive de "Dieu/Jéhovah" dans "reviens à jéhovah" ... puisque si dans "Grand Enseignant" il y a une quasi parité entre Dieu/Jésus , à tout le moins
nous devrions retrouver une parité semblable dans le livre "Revenez à Jéhovah" ... puisque l'accès à Dieu ne peut se faire que par le moyen de son fils !

agecanonix a écrit : 08 avr.21, 01:05 Et pour rire une peu, Jésus n'a jamais prononcé son nom !!!! Alors que Jéhovah l'a fait souvent ! :lol:
Non ... La Bible ne le mentionne pas ... ce qui ne veut pas dire que cela ne fut pas le cas !
Tu interprète comme toujours , ainsi que cela t'arrange !

Cela dit , il l'a forcément prononcé .... ne serait ce que pour se faire connaitre lorsqu'il était seul face à quelqu'un :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: vie chrétienne et ministère

Ecrit le 08 avr.21, 07:19

Message par papy »

avatar a écrit : 07 avr.21, 23:21 C'est exagéré, la brochure mentionne quand même 6 fois Jésus !
Bon, d'accord, à coté des 110 fois pour Jéhovah, ça ne fait pas grand chose mais ils en parlent quand même :winking-face:
J'ai comptabilisé 124 fois " Jéhovah" et 4 fois "Jésus".
Jean 6:44 (cité dans la vidéo)
44 Personne ne peut venir vers moi (Jésus), si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi
Aucun commentaire des TdJ sur la vidéo .... (chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: vie chrétienne et ministère

Ecrit le 08 avr.21, 08:27

Message par avatar »

Les témoins de Jéhovah ne semblent pas comprendre que pour un chrétien il n'y a qu'un berger, c'est Christ !

Cela fait rire apparemment mais Jésus et le Nouveau Testament dans son ensemble le confirme : Dieu a remis tout pouvoir à Jésus !

Ce n'est pas Dieu qui juge, c'est le Christ, ce n'est pas Dieu qui guide les brebis c'est le Christ etc.

Les témoins de Jéhovah croient honorer Dieu en le considérant comme le berger, le juge etc. mais en réalité, ils ne respectent pas la décision de Dieu qui a mis tout pouvoir dans les mains de Jésus.

Est ce qu'on peut prétendre honorer quelqu'un si on ne respecte pas les dispositions qu'il a prises ? Non, en réalité, c'est de la défiance envers Dieu, c'est refuser ce qu'il a mis en place.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: vie chrétienne et ministère

Ecrit le 08 avr.21, 08:48

Message par MonstreLePuissant »

Il ne faut pas oublier que selon Agecanonix, Dieu juge ses fils. Ce n'est pas Jésus ! Le CC est celui qui enseigne. Ce n'est pas l'esprit saint ! Ce sont les 144000 qui sont médiateurs entre Dieu et les hommes, ce n'est pas Jésus. Le baptême de fait au nom de leur organisation, et pas au nom de Jésus.

Bref ! Tout est fait pour diminuer le rôle de Jésus. C'est un autre évangile que prêchent les TJ. L'apostasie dans toute sa splendeur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités