1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 21:22

Message par avatar »

papy a écrit : 17 avr.21, 21:05 personne ne conteste !!!!!!sauf les TdJ
Tdg 15 :01 :1992 p23
Donc, selon la Bible, Jésus a eu une existence préhumaine: il était alors la Parole. Sur la terre, il n’était pas un être divin, homme-Dieu. Quoique parfait, comme Adam à l’origine, il était entièrement humain. Depuis sa résurrection, Jésus est un esprit immortel élevé, toujours subordonné à Dieu. Ainsi, il est clair que les Écritures n’appuient en rien l’idée de “la divinité du Christ"
Ah mais attention Papy, ça c'est lorsque les témoins échangent entre eux, par contre, quand ils parlent aux non témoins, ils peuvent dire qu'ils croient en la divinité du Christ :
Si quelqu’un vous dit :‘Croyez-​vous à la divinité du Christ?’
Vous pouvez répondre: ‘Bien sûr. Seulement, il se peut que je n’aie pas exactement la même conception que vous du terme “divinité”.’ "https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... re&par=119

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 21:51

Message par papy »

avatar a écrit : 17 avr.21, 21:22 Ah mais attention Papy, ça c'est lorsque les témoins échangent entre eux, par contre, quand ils parlent aux non témoins, ils peuvent dire qu'ils croient en la divinité du Christ :
Si quelqu’un vous dit :‘Croyez-​vous à la divinité du Christ?’
Vous pouvez répondre: ‘Bien sûr. Seulement, il se peut que je n’aie pas exactement la même conception que vous du terme “divinité”.’ "https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... re&par=119

L'article cité ci-dessus brandit le spectre de la trinité pour abaisser le Christ au rang de " [i au plus qu’une image du vrai Dieu[/i]"
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 17 avr.21, 23:01

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 17 avr.21, 11:57 Mais non , Jésus est incréé . Le sujet de Saint Paul n était pas sur la dépouille humaine de Jésus Christ .

De plus , en disant "forme de Dieu" , vous pouvez vous méprendre que c est bien Dieu qui est créé
Quand je dis "la forme d une pomme" , c est la pomme qui est créée ..

Et pour preuve que Saint paul considérait Jésus comme incréé , il dit dans 2 Corinthiens 8 , que Jésus était riche et qu il est devenu pauvre . ( Car vous savez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin de vous faire riches par sa pauvreté. )
Nous savons d autre part que le ministère de Jésus Christ sur terre s est toujours fait sous la pauvreté . De quelles richesses parle Saint Paul que Jésus avait avant ? Il parle de la richesse de Dieu que Dieu a puisque tout appartient à Dieu . Il dit bien que Jésus préexistait

Que veut dire "incréé" ? Ce mot veut dire "surgi sans que personne ne l'ai créé" ou "autocréation" Or non puisque Jésus est Premier Né de la Création ou Premier créé et qui crée Jésus ? C'est DIEU.

Pour "forme" il faut comprendre que Jésus est forme humaine que Dieu utilise pour poser ses pieds sur terre.

Zacharie 14

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.


L'Eternel a des pieds, et les pieds de l'Eternel sont ceux de Jésus qui est "forme humaine que Dieu utilise pour venir LUI directement sur terre".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 18 avr.21, 00:45

Message par MonstreLePuissant »

Pourrait-on revenir au sujet ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 18 avr.21, 00:56

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 18 avr.21, 00:45 Pourrait-on revenir au sujet ?


Dit il avec embonpoint alors que lorsqu'il discutait il disait :

MonstreLePuissant a écrit :Voilà la réalité : chaque fois qu'il est question d'un ange sur terre, il s'agit d'une personne en chair et en os, et non d'un hologramme au travers duquel on pourrait passer. Il n'y a aucune raison qui permettent de dire que Jésus était différent tout le temps qu'il était sur terre. Jésus a donc bien un corps en chair et en os après sa résurrection.

D'ailleurs, n'affirme t-il pas lui même qu'il relèvera le temple de son corps ? Aurait-il menti délibérément aux disciples ? C'est ce que crois Agecanonix pourtant ! Que Jésus a menti. Alors qui croire ? Agecanonix ou Jésus ?

L'histoire de la matérialisation, dématérialisation à foison n'existe pas dans la Bible et ne constitue qu'une hypothèse, une supposition invérifiable.

Ce qui est plus logique, c'est qu'un être spirituel qui est dans le domaine terrestre est en chair et en os. Quand il est au ciel, il est esprit. Or, Jésus n'est monté au ciel qu'au bout de 50 jours. Ce n'est donc qu'à ce moment là qu'il est redevenu esprit et non avant.

Je répète : la matérialisation, dématérialisation à volonté n'existe pas dans la Bible. C'est une pure invention digne d'un film Marvel.

C'était le sujet ce flot d'enchainements de bêtises ?

Je croyais que le sujet c'était : 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 18 avr.21, 00:58

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 18 avr.21, 00:45 Pourrait-on revenir au sujet ?
On ne s'énerve pas MLP, on n'a même plus un mois de vie avant la fin du monde, on va pas se la gâcher pour si peu.
:face-blowing-a-kiss:

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 18 avr.21, 06:55

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 17 avr.21, 23:01
Pour "forme" il faut comprendre que Jésus est forme humaine que Dieu utilise pour poser ses pieds sur terre.
C est très différent de "prendre forme" , et "avoir une forme" .
En effet , un être qui peut prendre la forme qu il veut n a pas de forme préétablie , et donc on peut considérer cet être comme incréé , même si ce n est pas une condition suffisante . Si un être peut prendre toutes les formes qu il veut , il n est pas convenable de prétendre que cet être a une forme . Pourquoi en privilégierez une plutôt qu une autre ?

De plus , l unicité d une forme attribuée à Dieu poserait un problème et une entorse à son omnipotence . Pourquoi Dieu ne pourrait pas prendre toutes les formes qu il veut ? Pourquoi en serait il , forcément limité à une seule ? L unicité de Dieu n impose pas l unicité des formes qu il peut prendre

Or dans le verset des évangiles , par votre traduction imprécise voire même incorrecte , vous prétendez que Dieu a une forme . Donc que cette forme existait avant la création .
Or , ce n est pas la forme qui existait avant la création , mais Jésus Christ en tant qu être
Notre Seigneur Jésus Christ ne dit pas qu il avait des épaules , des mains avant la création , mais qu il existait et était glorieux avant la création , de la même gloire que le Père

Après tout , Dieu s est bien incarné dans un buisson ardent devant Moise . Or vous aurez du mal à prétendre que Dieu a une forme , puisque vous seriez obligé de dire qu un buisson ardent et un être humain sont la même chose , ou en tous cas , la même forme , ce qui est faux

Quant à votre extrait de Zacharie que vous citez , il confirme simplement que Dieu peut s incarner dans l homme , mais cela ne prétend pas qu il avait cette forme là avant la création . Notez que c est une description du futur de Zacharie

Quant à l extrait de Saint Paul adressé aux Philippiens , que vous citez Prisca , il confirme que Saint Paul croyait qu il y avait bien 2 hypostases ( le faut qu'il n emploie pas le mot importe guère car il raisonne ainsi ) qui vivent ensemble la condition divine AVANT l incarnation en Notre Seigneur Jésus Christ.
"lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix."

Si Saint Paul dit "( Jésus Christ) s'est dépouillé lui même en changeant de condition" , cela veut dire que Notre Seigneur Jésus Christ avait une autre condition auparavant . Si Saint Paul dit "devenant semblable aux êtres humains" , cela veut dire que Jésus Christ n était pas semblable aux êtres humains auparavant

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 18 avr.21, 07:47

Message par MonstreLePuissant »

On pourrait revenir au sujet !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 18 avr.21, 07:54

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 18 avr.21, 07:47 On pourrait revenir au sujet !

Tu n'as qu'à te lancer. Il faut un carton d'invitation ?

Ajouté 4 minutes 55 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 18 avr.21, 06:55 C est très différent de "prendre forme" , et "avoir une forme" .
En effet , un être qui peut prendre la forme qu il veut n a pas de forme préétablie , et donc on peut considérer cet être comme incréé , même si ce n est pas une condition suffisante . Si un être peut prendre toutes les formes qu il veut , il n est pas convenable de prétendre que cet être a une forme . Pourquoi en privilégierez une plutôt qu une autre ?

De plus , l unicité d une forme attribuée à Dieu poserait un problème et une entorse à son omnipotence . Pourquoi Dieu ne pourrait pas prendre toutes les formes qu il veut ? Pourquoi en serait il , forcément limité à une seule ? L unicité de Dieu n impose pas l unicité des formes qu il peut prendre

Or dans le verset des évangiles , par votre traduction imprécise voire même incorrecte , vous prétendez que Dieu a une forme . Donc que cette forme existait avant la création .
Or , ce n est pas la forme qui existait avant la création , mais Jésus Christ en tant qu être
Notre Seigneur Jésus Christ ne dit pas qu il avait des épaules , des mains avant la création , mais qu il existait et était glorieux avant la création , de la même gloire que le Père

Après tout , Dieu s est bien incarné dans un buisson ardent devant Moise . Or vous aurez du mal à prétendre que Dieu a une forme , puisque vous seriez obligé de dire qu un buisson ardent et un être humain sont la même chose , ou en tous cas , la même forme , ce qui est faux

Quant à votre extrait de Zacharie que vous citez , il confirme simplement que Dieu peut s incarner dans l homme , mais cela ne prétend pas qu il avait cette forme là avant la création . Notez que c est une description du futur de Zacharie

Quant à l extrait de Saint Paul adressé aux Philippiens , que vous citez Prisca , il confirme que Saint Paul croyait qu il y avait bien 2 hypostases ( le faut qu'il n emploie pas le mot importe guère car il raisonne ainsi ) qui vivent ensemble la condition divine AVANT l incarnation en Notre Seigneur Jésus Christ.
"lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix."

Si Saint Paul dit "( Jésus Christ) s'est dépouillé lui même en changeant de condition" , cela veut dire que Notre Seigneur Jésus Christ avait une autre condition auparavant . Si Saint Paul dit "devenant semblable aux êtres humains" , cela veut dire que Jésus Christ n était pas semblable aux êtres humains auparavant


Je t'ai répondu ici https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 93&t=67130
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 19 avr.21, 10:46

Message par agecanonix »

  • Le mot « parousie » vient du grec ancien παρουσία, parousía, terme signifiant « présence » et formé à partir de παρα (« près de », « à côté de ») et ουσία (« être »).

    Adolf Deissmann a démontré que ce terme apparaissait dès le iiie siècle av. J.-C. pour désigner la visite officielle d'un prince ou d'un haut dignitaire dans une cité afin de prouver sa magnificence1. Dans la philosophie hellénistique, le mot décrit la présence effective de divinités. Platon l'emploie également pour désigner la présence des idées dans les choses.
Ainsi, au III siècle av JC, ce mot parousie a une sens différent de celui d'aujourd'hui.

Une visite officielle est un voyage organisé, généralement de plusieurs jours.

De même, dans la philosophie des grecs, le mot explique que les dieux habitent avec les hommes.. C'est une notion de durée et de temps long.

Platon aussi introduit une notion de durée dans son emploi du mot parousia.


Maintenant lisez ces textes grecs de l'époque et retenez les endroits où le mot parousia est utilisé.

  • J'ajoutai : Ainsi donc, Tryphon, dans ces prophéties et d'autres semblables, vous trouvez des choses qui se rapportent les unes à la première parousie du Christ quand il parut sous une forme mortelle, sans gloire, et sans beauté...
    Justin Tryphon XIV 8

Ainsi, ici, le mot grec vient caractériser le moment où Jésus est venu sur terre. Or, de toute évidence, il ne peut s'agir d'un avènement glorieux quand on lit le texte.
  • Je lui répondis: — Si les oracles que j'ai cités n'annonçaient pas qu'il sera sans beauté, qu'on ne pourra raconter sa génération, que les riches mourront à cause de sa mort, que nous serons guéris par ses meurtrissures, qu'il sera conduit à la mort comme un agneau ; si je ne vous avais pas exposé ses deux parousies , l'un où il sera percé par vous, l'autre où vous reconnaîtrez celui que vous avez percé. Justin Tryphon XXXII 2

Même idée que précédemment, la parousie dont il est question a lieu quand Jésus vient sur terre pour y mourir.

Remarquez que le texte dit que Jésus est mort lors de cet avènement. "Lors de", ce qui implique que la parousie dure .
  • Eh bien ! dit Tryphon, supposons les choses comme vous le dites : j'admets que le Christ soit la pierre angulaire; je vous accorde que les oracles aient annoncé qu'il devait souffrir, mais qu'après sa première parousie il reparaîtrait environné de gloire, Justin Tryphon XXXVI 1

si donc parousie se traduisait dans le sens de intronisation, ce n'est pas le cas lors de sa première venue.
  • Eh bien, repris-je, si nous sommes obligés, d'après l'Écriture, de reconnaître que les prophètes ont prédit deux parousies du Christ, l'une qui le fera voir sans éclat, sans beauté, exposé à toutes les douleurs; l'autre, qui nous le montrera environné de gloire et s'avançant comme le juge de tous les hommes, ainsi que nous l'avons prouvé plus haut par tant d'endroits de l'Écriture Justin XLIX 2

Ainsi la première parousie montre Jésus sans éclat, sans beauté, exposé à toutes les douleurs. C'est toute sa vie d'homme qui a produit cet effet. Difficile de donner au mot parousie, dans ce texte, le sens du mot avènement avec tout les honneurs qui lui sont attachés..
  • « Il liera son âne à la vigne, et le fils de l'ânesse au cep de la vigne, »

    étaient tout à la fois et une figure et une prédiction de ce qu'il fit lors de la première parousie,
ce texte est très intéressant car il indique qu'un événement de la vie de Jésus ferait partie de sa première parousie, de ce qu'il ferait "lors" de sa première parousie..

Là aussi la parousie est bien plus qu'un instant T et encore moins un avènement royal ici.

Voilà qui éclaire le sens du mot parousia chez les chrétiens. C'est bien une présence liée à une mission ou une activité programmée.

Ainsi, si la parousie était seulement la venue de Jésus, à l'instant T, alors sa première parousie se résumerait au moment où sa vie a été transféré dans le ventre de Marie.

Affirmer le contraire, c'est reconnaître qu'une parousie dure ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 19 avr.21, 12:35

Message par MonstreLePuissant »

Que la parousie dure n'est pas le problème. C'est ce qui doit se passer au début de la parousie qui est intéressant. Or, rien de ce qui est prévue dans la Bible n'est arrivé en 1914.

Pire ! Jésus fait une visite officielle au ciel depuis 1914, où il est déjà depuis le premier siècle. En quoi est ce une visite officielle de rester là où on est déjà ? Les TJ se moquent clairement de nous. :rolling-on-the-floor-laughing:

Entre venir visiter officiellement là où on se trouve déjà et la génération élastique de 1914, je me demande ce qui est le plus risible.

Quant à l'histoire des 24 anciens qui ressuscitent avant même l'intronisation de Jésus, c'est juste risible. Ton explication ne tient évidemment pas la route une seule seconde et tu le sais bien. Mais comment admettre l'erreur de la WT sans perdre tout ce que tu as ? Tu es coincé !

Les TJ insultent notre intelligence. Ce n'est pas sérieux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 19 avr.21, 19:57

Message par agecanonix »

mlp a écrit :Que la parousie dure n'est pas le problème. C'est ce qui doit se passer au début de la parousie qui est intéressant.
Je note donc avec plaisir que tu reconnais que la parousie doit durer. Voilà une vraie avancée..

Pour l'instant nous discutons de ce que dit la bible sur la parousie, et il me suffit maintenant de démontrer ce qui se passe au début puis à la fin, et ce sera plié.

Retenons donc ce point : la parousie dure...

:hi:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 19 avr.21, 21:08

Message par Thomas »

Evidemment que la parousie dure, elle dure même éternellement... une fois Jésus revenu !

Car n'oublions pas qu'avant d'être présent, Jésus doit d'abord venir :beaming-face-with-smiling-eyes: . Sa venue est le point de départ de sa présence ! Logique, oui, mais pas pour tout le monde apparemment.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 19 avr.21, 22:13

Message par agecanonix »

Le plus important est donc de savoir que sa présence dure. Et ça vous avez eu du mal à le lâcher. Je constate donc que j'ai atteint ce résultat.

Car maintenant tout texte qui dit que tel ou tel événement aura lieu durant sa parousie, n'impose plus que cela a lieu au début ou en même temps que tous les autres événement de la parousie ..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 19 avr.21, 23:27

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 19 avr.21, 22:13 Le plus important est donc de savoir que sa présence dure. Et ça vous avez eu du mal à le lâcher. Je constate donc que j'ai atteint ce résultat.

Car maintenant tout texte qui dit que tel ou tel événement aura lieu durant sa parousie, n'impose plus que cela a lieu au début ou en même temps que tous les autres événement de la parousie ..
Sauf que personne ne croit que Jésus a commencé en 1914 une visite royale au ciel où il est déjà depuis le premier siècle. C'est vraiment totalement absurde.

Pire ! Les TJ parlent de présence invisible. :rolling-on-the-floor-laughing: Il serait donc présent invisiblement au ciel. Comme si avant 1914, il était présent visiblement ailleurs. :rolling-on-the-floor-laughing:

Tout ça n'est pas sérieux !!!

Quels événements devaient se produire selon la Bible au début de la parousie ?

► Jésus qui descend du ciel avec ses anges, avec puissance et grande gloire sur un nuage sur lequel tout le monde le verra.

► La première résurrection et l'enlèvement simultané des ressuscités et des vivants

► Le jugement

► Le début du règne millénaire.

Rien de tout ça ne s'est produit en 1914.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 20 avr.21, 00:14, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités