1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 06:23

Message par agecanonix »

avatar a écrit : 10 avr.21, 06:04 Sauf erreur de ma part,
et ben voila, tu as ta réponse ..

Ajouté 9 minutes après :
Voyons une autre question de MLP . Le témoignage de Luc 17.

  • Puis il dit aux disciples : « Des jours viendront où vous désirerez voir un des jours du Fils de l’homme, mais vous ne le verrez pas. 23 Et les gens vous diront : “Regardez là !” ou “Regardez ici !” Mais n’y allez pas, ne courez pas à leur suite. 24 Car en ce jour, le Fils de l’homme sera comme un éclair qui traverse le ciel d’un bout à l’autre. 25 Cependant, il faut d’abord qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération. 26 De plus, aux jours du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noé : 27 les gens mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; et le Déluge est venu et les a tous détruits. 28 Ce sera aussi comme aux jours de Loth : Les gens mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils construisaient. 29 Mais le jour où Loth est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous détruits. 30 Ce sera pareil le jour où le Fils de l’homme sera révélé

Voici donc le fameux Luc 17 qui fait rêver MLP.

J'y trouve quelques indices remarquables.

Par exemple : Des jours viendront où vous désirerez voir un des jours du Fils de l’homme.

Vous comprendrez qu'il serait puéril de jouer sur les mots et de nous dire que puisque c'est un pluriel, c'est que le nombre des jours du Seigneur serait de 2 seulement. sinon, pourquoi un seul sur les deux. On comprend qu'il y en a beaucoup plus.

Nous avons donc la preuve, grâce à MLP, que le temps de la parousie de Jésus durera..

Et je ne résiste pas à l'occasion de vous faire remarquer un détail au verset 24.
  • Car 1063, comme 5618 l'éclair 796 resplendit 797 5723 et brille 2989 5719 d 1537'une extrémité 5259 du ciel 3772 à 1519 l'autre 5259 3772, 2532 ainsi 3779 sera 2071 5704 le Fils 5207 de l'homme 444 en 1722 son 846 jour 2250.

Ainsi, il y a un jour, parmi les jours du fils de l'homme où Jésus aura une action vraiment visible..

Seulement, il ne s'agit que d'un seul jour parmi tous les autres..

Le verset 26 confirme tout cela : De plus, aux jours du Fils de l’homme, les choses se passeront comme à l’époque de Noé

Comme vous le constatez, une fois encore, le pluriel caractérise les jours du fils de l'homme et les compare à l'époque de Noé.

Il ne les compare pas au déluge, mais à l'époque de Noé, époque qui a duré des années, comme toute époque..

D'ailleurs, que reproche t'il aux contemporains de Noé, de ne pas avoir été attentif le jour du déluge ??? De ne pas avoir vu qu'il pleuvait ? Qui pouvait ne pas s'en rendre compte ?

Il leur reproche ce qui prend bien plus qu'une simple journée, d'avoir mener une vie normale, ordinaire, axée sur leurs simples besoins affectifs ou physiques. Et ça, ça ne prend pas une journée et même quand il se met à pleuvoir, occupé ou pas, on s'en rend compte..

La parousie est donc une époque qui dure le temps de se marier et de donner ses enfants en mariage.

Jésus ajoute :
Ce sera aussi comme aux jours de Loth : Les gens mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils construisaient. 29 Mais le jour où Loth est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous détruits. 30 Ce sera pareil le jour où le Fils de l’homme sera révélé

C'est encore plus flagrant ici. Jésus indique une similitude avec les jours de Loth, similitude avec ses jours à lui, ceux qu'il a présentés au pluriel. Or que reproche t'il à ces hommes de Sodome ?

Il mangeaient, ils buvaient, mais ils construisaient aussi, ils achetaient, ils plantaient. Tout cela prend du temps, un paquet de temps. Et bien Jésus dit que ce temps là ressemblera à ses jours à lui, au pluriel...

il n'y a pas d'instantanéité, de surprise, ils auraient du se rendre compte car ils en avaient le temps..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 06:51

Message par MonstreLePuissant »

avatar a écrit : 10 avr.21, 06:04 Sauf erreur de ma part, je n'ai pas pris le temps de remonter tout le fil, le fait de dire que ceux qui étaient vivants au début de la parousie (selon les témoins) en 1914 et qui sont morts à ce moment là (comme Russel) se retrouvent au ciel avant la résurrection des saints des siècles passés qui (selon les témoins) a lieu en 1919.
Du coup, problème, les morts dont parlait Paul se retrouvent bien précédés par ceux qui étaient vivants au moment de la parousie.
Il semble y avoir là une contradiction flagrante avec la Bible.
Agecanonix a fini par admettre que les oints qui meurent pendant la parousie sont changés. Avant cela, il soutenait qu'il ne s'agissait que de ceux qui arrivaient au bout du bout de la parousie. Il s'est donc rangé à l'avis de la WT. Mais comme il était incapable de dire ce qui était changé, il a déclaré que Dieu n'avait pas besoin du corps physique pour le changement.

Malheureusement pour lui, le mot grec induit une transformation, et un échange d'une chose pour une autre. Pire ! Paul en Philiipiens soutient clairement l'idée de la transformation du corps physique en un corps glorieux. Il lui sera très difficile désormais de prétendre qu'il ne s'agit pas d'une transformation, puisque c'est écrit. Évidemment, il peut faire mentir Paul, comme il le fait d'habitude, mais il ne fait que se mentir à lui même.

Et effectivement, puisque ceux qui meurent PENDANT la parousie sont changés et immédiatement enlevés au ciel, ceux qui sont morts entre le début de la parousie et 1918 (ex : Russell) sont arrivés au ciel avant les autres ressuscités en 1918, ce qui fait une fois de plus mentir Paul.

_________________
agecanonix a écrit :Seulement "transformer" est le sens minoritaire. Tu ne peux pas imposer ton explication sur une probabilité faible..
Tu veux que je te fasse la liste de toute les fois où la WT impose une explication sur une probabilité faible voire inexistante ? Ce qui ne t'empêche pas d'y adhérer les yeux fermés ? Tu veux qu'on parle de la probabilité inexistante de la définition jéhoviste de "génération" ?
agecanonix a écrit :Dieu ne peut pas transformer ce qui n'existe plus surtout sur des morts depuis 2000 ans.
Donc, selon toi, Dieu a des limites et n'est pas tout puissant. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Elle est bonne celle là ! Donc, il pourrait ressusciter des milliards d'humains qui n'existent plus pour vivre sur la terre, mais le pauvre Dieu serait incapable de transformer ce qui n'existe plus. :rolling-on-the-floor-laughing:
agecanonix a écrit :Ainsi, il y a toutes les chances que ce texte de Phil 3 puisse avoir un côté " personnalité" plutôt qu'un côté "corporel"...
Donc, Paul parle de "corps", mais ce n'est pas corporel. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Tu es trop drôle Agecanonix.

Non, tu t'es retrouvé face à un os, et un de taille. Donc, tu essayes de faire croire que Paul parlant de transformation du corps de l'humiliation en corps de gloire, n'en parle pas, mais parlerait de personnalité. C'est juste risible ! A d'autres ! :face-with-tears-of-joy:
agecanonix a écrit :Dis moi, MLP, tu n'oublies pas de répondre à tous les messages que je t'ai envoyés comme sur Luc 17.
Remonte le fil, je t'ai répondu. Au passage, ta réponse était bâclée. Mais Marc 13 enfonce de toute façon le clou.

Ton histoire de parousie en 1914 ne tient plus depuis que tu es incapable de dire où Jésus est présent depuis cette date. Les TJ se vantent de discerner les signes d'une présence sans même savoir où Jésus est présent. Ils prétendent que l'EFA a été établi par Jésus en 1919, alors qu'ils ignoraient que Jésus était présent (où ?) en 1914, jusqu'en 1925. Comment est-ce possible ?

Agecanonix, ça fait un moment que tu es à la ramasse. Tu vas jusqu'à prétendre que Dieu ne peut pas faire certaines choses. Ce n'est pas sérieux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 07:09

Message par agecanonix »

Bien, je vois que MLP fait semblant de ne pas avoir lu ce que j'ai expliqué sur Luc 17.

Je le laisse mijoter un peu.. mais je gage qu'il fera l'impasse..

Je réponds à estrabolio, qui est revenu après avoir promis, juré, craché que c'était fini..
Estra a écrit :C'est d'ailleurs grâce à cet espoir d'une libération imminente que les premiers chrétiens ont pu endurer la persécution.
Pas une ligne, pas un mot ne laisse penser qu'il va s'écouler plusieurs milliers d'années avant ce jour !
Je fais simplement remarquer que la promesse faite à Abraham, concernant Jésus, date de + de 2000 ans av JC.

Que les promesses faites à David toujours concernant le messie, datent de 1000 ans av JC.

Que les prophéties de Daniel sur Jésus date de 5 siècles avant Jésus sans parler de celles d'Isaie.

Il semble donc que l'unité de mesure du temps pour Dieu ne soit pas la notre.

D'ailleurs, pour ceux qui , comme certains ici, doutent que la présence de Jésus arrivera un jour, Pierre a eu une remarque qui fait réfléchir :
  • : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance

Ainsi, quand Estra nous dit que pas un mot ne laisse penser qu'il va s'écouler plusieurs milliers d'années avant ce jour, il se trompe complètement .

Car si Pierre avait pensé à quelques années ou dizaines d'années, il n'aurait pas parlé de milliers d'années.

Quand à Jean, il écrit que le règne de Jésus durera 1000 années, pour débuter..

Nous sommes loin de l'échelle retenue par Estra..
Modifié en dernier par agecanonix le 10 avr.21, 07:33, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 07:18

Message par prisca »

prisca a écrit : Et non pas que Paul parle en croyant que le Jour du Seigneur est déjà là puisque c'est lui même qui le dit (voir ci dessous)

2 Thessaloniciens 2 : 2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
Estrabolio a écrit : 10 avr.21, 06:22 J'ai dit que Paul comme les premiers chrétiens croyaient être en train de vivre les derniers jours pas le jour du Seigneur !
Les derniers jours précèdent le jour du Seigneur
Ils croyaient que ce jour était imminent. Encore une fois, Jean va jusqu'à dire 1 Jean 2:18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.

C'est d'ailleurs grâce à cet espoir d'une libération imminente que les premiers chrétiens ont pu endurer la persécution.
Pas une ligne, pas un mot ne laisse penser qu'il va s'écouler plusieurs milliers d'années avant ce jour !


Paul sait très bien que ce n'est pas de "son vivant" que Jésus revient puisque Paul dit lui même que :


"3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés."
2 Thessaloniciens 2


► Apostasie doit arriver avant

► La bête doit être débusquée lui qui s'est assis sur le trône pour diriger la religion à la place de Dieu (le pape François)

► Lorsque l'impie apparait c'est avec toutes sortes de miracles (Lourdes, apparition de Marie partout dans le monde, des corps qui soi disant ne sont pas corruptibles à l'épreuve du temps, des statues de Marie qui ont des larmes de sang qui coulent etc..... que des attrapes nigauds.)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 09:24

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 10 avr.21, 07:09 Je réponds à estrabolio, qui est revenu après avoir promis, juré, craché que c'était fini..
Toujours le mensonge, j'avais dit que je repasserais au moins au mois de mai si je n'étais pas mort avant de la COVID comme annoncé par Prisca. Par prudence, je suis repassé avant :) Non monsieur, je n'ai jamais rien juré et je ne crache pas non plus.
Donc, comme toujours la déformation pour s'attaquer à la personne....

Pour le reste, toujours cet art consommé de piocher un verset ici ou là pour confirmer en ignorant d'autres !
Jean dit clairement que c'est la dernière heure, pas les derniers jours, pas le dernier jour, non, la dernière heure et ça, il le fait après Pierre et Paul !

De plus, Paul annonce qu'il faut d'abord que l'antéchrist soit là, Jean dit qu'il est déjà là !
Les premiers chrétiens étaient persuadés de l'imminence de ce jour et même les TJ le reconnaissent

D'ailleurs, il est intéressant de voir ce que disent les Témoins de Jéhovah sur ce que pensaient Paul et les premiers chrétiens. Dans une question des lecteurs sur ce sujet, l'article ajoute, après avoir cité comme vous venez de le faire 2 Thessaloniciens 2,
"Ces paroles ne signifiaient pas que les chrétiens pouvaient considérer avec désinvolture la présence de Jésus et la fin du système de choses. Au fil des ans, l’avertissement de Jésus devenait plus pressant: “Restez donc aux aguets, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.”

Du reste, cinq ans environ après avoir rédigé sa seconde lettre aux Thessaloniciens, Paul a écrit: “Déjà il est l’heure de vous réveiller du sommeil, car maintenant notre salut est plus proche qu’au temps où nous sommes devenus croyants. La nuit est avancée; le jour s’est approché. Rejetons donc les œuvres qui appartiennent aux ténèbres et revêtons les armes de la lumière.” (Romains 13:11, 12). Au bout de cinq autres années, Paul a donné ce conseil aux chrétiens hébreux: “Vous avez en effet besoin d’endurance afin que, après avoir fait la volonté de Dieu, vous receviez l’accomplissement de la promesse. Car encore ‘très peu de temps’, et ‘celui qui vient arrivera, et il ne tardera pas’.” (Hébreux 10:36, 37). Puis, dans l’avant-dernier verset de la Révélation, l’apôtre Jean a écrit: “Celui qui atteste ces choses dit: ‘Oui; je viens promptement.’ Amen! Viens, Seigneur Jésus.” — Révélation 22:20.

Indéniablement, il n’était pas déraisonnable pour un chrétien du Ier siècle de penser que la fin pouvait venir de son vivant. "https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1989729



Maintenant, si vous voulez soutenir Prisca dans le fait que Paul est resté toujours vivant, c'est votre droit le plus strict car il n'y a, il me semble, que 3 possibilités :

-soit Paul s'incluait par erreur dans le groupe des "encore vivant"
-soit Paul était réellement vivant et cela s'est donc passé au premier siècle,
-soit Paul est encore vivant aujourd'hui

Puisque, selon vous, Paul savait très bien qu'il y aurait des milliers d'années avant la parousia, alors ça exclut de fait les deux premières possibilités ne laissant que la troisième.

Intéressant de voir jusqu'où va vous amener ce raisonnement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 10:05

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Bien, je vois que MLP fait semblant de ne pas avoir lu ce que j'ai expliqué sur Luc 17.
Déjà, Luc 17 ne parle jamais de parousie. Donc, il s'agit forcément d'autre chose. C'est la fin de la séquence qui explique tout.

(Luc 17:26-30) D’autre part, comme cela s’est passé aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il encore aux jours du Fils de l’homme : 27 ils mangeaient, ils buvaient, les hommes se mariaient, les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, et le déluge est arrivé et les a tous détruits. 28 Pareillement, comme cela s’est passé aux jours de Lot : ils mangeaient, ils buvaient, ils achetaient, ils vendaient, ils plantaient, ils bâtissaient. 29 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits. 30 De même en sera-t-il le jour où le Fils de l’homme doit être révélé.

L'accent n'est évidemment pas mis sur la longueur des jours de Noé, mais sur l'événement qui finalise les jours de Noé, c'est à dire le déluge. Et l'événement qui finalise les jours de Lot, c'est à dire la pluie de feu et de souffre.

Il en sera de même le jour où le fils de l'homme doit être révélé. Il s'agit donc bien d'un événement soudain et inattendu et surprenant. Et non d'une longue période de temps qui ne sert strictement à rien. Car il faut l'admettre, depuis 107 ans, rien ne s'est passé.

Marc 13 renforce incontestablement cette idée.

(Marc 13:3, 4) 3 Et comme il était assis sur le mont des Oliviers en face du temple, Pierre ainsi que Jacques, Jean et André se mirent à lui demander en particulier : 4 “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe, lorsque toutes ces choses devront s’achever

Et oui ! Le signe demandé par les disciples, c'est le signe de lorsque toutes ces choses s'achèveront. Pourtant la réponse de Jésus est la même qu'en Matthieu 24. Qu'est ce que cela signifie ? Que la parousie correspond bien à l'achèvement de toutes ces choses.

Pourtant, depuis 107 ans de présence supposée (où ? C'est le grand mystère !), rien n'a changé. Rien n'a été achevé. Absolument rien !

Tu comprends bien qu'affirmer que Jésus est présent depuis 1914 sans pouvoir dire où est complètement ridicule. Tu te rends compte qu'affirmer que le signe de la présence de Jésus, c'est qu'il y aura des guerres, des famines et des pestes, que les gens mangeront et buveront et se marieront, ce qu'il y a toujours eu, c'est tout aussi ridicule. C'est un peu comme annoncer à quelqu'un : « tu sauras que je suis là quand la mer sera bleue ». Ok, mais la mer est toujours bleue.

Le signe de la parousie et de l'achèvement du système de choses, le signe lorsque toutes ces choses devront s'achever, Jésus l'a donné !

(Marc 13:24-26) “ Mais en ces jours-là, après cette tribulation, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, 25 et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. 26 Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans des nuages avec grande puissance et gloire.

(Matthieu 24:29, 30) “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

(Marc 13:24-26) “ Mais en ces jours-là, après cette tribulation, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, 25 et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. 26 Et alors ils verront le Fils de l’homme venir dans des nuages avec grande puissance et gloire.


C'est ça que les chrétiens attendent. La période avant n'a aucun intérêt pour eux.

Ajouté 5 minutes 39 secondes après :
Agecanonix a écrit :Je fais simplement remarquer que la promesse faite à Abraham, concernant Jésus, date de + de 2000 ans av JC.
Que les promesses faites à David toujours concernant le messie, datent de 1000 ans av JC.
Que les prophéties de Daniel sur Jésus date de 5 siècles avant Jésus sans parler de celles d'Isaie.
Sauf qu'il n'a jamais été dit que la réalisation de ces prophéties seraient proches, que c'était les derniers jours, voire la dernière heure. Et ça, ça change tout !

La présence de Jésus depuis 1914 est un échec depuis toujours, que les TJ tentent de faire tenir à bout de bras. Même toi, tu es incapable de dire là où Jésus est présent depuis 1914 sur une doctrine aussi importante pour vous. C'est le comble du ridicule d'être incapable de répondre à cette simple question après 50 ans de jéhovisme et 20 ans en tant qu'ancien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 11:17

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Déjà, Luc 17 ne parle jamais de parousie. Donc, il s'agit forcément d'autre chose
j'ai failli m'étrangler de rire !! :lol: :lol:

Pour avancer un tel argument, il faut que vous touchiez le fond.

Est ce maintenant utile de vous torturer davantage quand vous avez besoin de tels arguments ??

merci pour ce bon moment .. :lol:

Pour votre autre argument, vous êtes vous posé la question de comprendre que Jésus savait que le christianisme allait disparaître dans l'apostasie et que lorsqu'il parlait que le temps se faisait court, il parlait d'autre chose que de sa future présence.

Quand parlant de la parousie de l'homme opposé à la loi de Dieu, Paul dira en 2 Thess
  •  Il est vrai que cette opposition à la loi est déjà à l’œuvre en secret, mais elle restera secrète seulement jusqu’à ce que soit écarté celui qui lui fait obstacle en ce moment même.  Alors vraiment se révélera celui qui est opposé à la loi

Jésus, Paul et Jean savaient tous les trois que l'apostasie gagnerait, que le christianisme ne deviendrait jamais une religion de masse et que le monde lui serait hostile jusqu'à la parousie de Jésus. Ce sont des persécutions que Jésus prophétise,
certainement pas une religion qui dirige le monde.

la nuit devait retomber sur le monde. Et c'est ce qu'attendaient les premiers chrétiens.

Voyez comment Jean l'annonce :
  • Petits enfants, c’est la dernière heure. Vous avez entendu dire que l’antichrist vient, or maintenant beaucoup d’antichrists sont apparus ; ainsi nous savons que c’est la dernière heure

Cette lettre est une lettre testament, elle annonce que c'est presque fini, la dernière heure n'est pas la présence attendue, mais la dernière heure du christianisme du premier siècle..

L'antichrist, le fameux antichrist était là.
Jean en parlera au chapitre 4.
  • C’est la déclaration inspirée de l’antichrist, celle dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde.

Une fois encore, ce texte ressemble à un constat de fin d'une époque. La parousie était pour bien plus tard.

Car même si l'antichrist était là, même s'il devait exister jusqu'à la moisson finale, la parousie arriverait au bout du bout.

Même s'il fallait attendre 1000 ans ou plus comme le pressentait Pierre.
MLP a écrit :Il en sera de même le jour où le fils de l'homme doit être révélé. Il s'agit donc bien d'un événement soudain et inattendu et surprenant.
Donc quand Jésus est révélé, ça dure 5 minutes ? :lol:

Il me semble pourtant que le livre Révélation, qui explique le jour du Seigneur, nous présente des événements qui durent bien plus que 5 minutes.



:lol:
Modifié en dernier par agecanonix le 11 avr.21, 06:52, modifié 3 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 16:54

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :vous êtes vous posé la question de comprendre que Jésus savait que le christianisme allait disparaître dans l'apostasie et que lorsqu'il parlait que le temps se faisait court, il parlait d'autre chose que de sa future présence.
:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Non, sans blague !!! Donc, quand il dit :

(Révélation 22:20) Oui ; je viens vite. 

Il parle d'autre chose que de sa future présence. :rolling-on-the-floor-laughing: Mais oui, c'est évident ! :face-with-tears-of-joy:

Attends !!! Laisse moi te rappeler toutes les paroles où Jésus dit qu'il revient on ne sait toujours pas où en 1914 !

(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.

Tu sens bien à ces paroles, que Jésus avait l'intention de revenir en 1914. C'est l'évidence même !

(Matthieu 16:28) Vraiment, je vous dis qu’il y en a quelques-uns de ceux qui se tiennent ici qui ne goûteront pas la mort, non, avant d’avoir vu d’abord le Fils de l’homme venir dans son royaume. ”

Là, on sent toujours qu'il avait prévu, en disant ça aux disciples, de revenir en 1914. Jamais il ne leur a promis de revenir vite. Non, non, jamais !!!!

(Luc 21:31, 32) De même vous aussi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. 32 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que tout n’arrive.

Là, tu sens que Jésus ne parle pas à ses disciples quand il dit "vous", mais à des gens qui liront ça 1900 ans plus tard, vu qu'il savait que la Bible allait être diffusée en des milliards d'exemplaires. :face-with-tears-of-joy:
agecanonix a écrit :Jésus, Paul et Jean savaient tous les trois que l'apostasie gagnerait, que le christianisme ne deviendrait jamais une religion de masse et que le monde lui serait hostile jusqu'à la parousie de Jésus. Ce sont des persécutions que Jésus prophétise, certainement pas une religion qui dirige le monde.

Une fois encore, ce texte ressemble à un constat de fin d'une époque. La parousie était pour bien plus tard.
Vraiment ! ? Donc, ce sont tous des menteurs ! Voyons voir !

(Hébreux 10:37) En effet, encore un peu, très peu de temps, et celui qui doit venir arrivera, il ne tardera pas.

(1 Corinthiens 7:29) Ce que je veux dire, frères et soeurs, c'est que le temps est court. Désormais, que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'en avaient pas,


Là, tu sens bien que Paul qui se dit que Jésus reviendra dans 2000 ans. C'est l'évidence même ! :rolling-on-the-floor-laughing: Il n'annonce vraiment pas que Jésus revient très vite et sans délai. :rolling-on-the-floor-laughing:

(Romains 16:20) Alors, sans délai, le Dieu de la paix écrasera Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus soit avec vous.

(1 Corinthiens 10:11) Ce qui leur est arrivé devait servir d’exemple, et l’Écriture l’a raconté pour nous avertir, nous qui nous trouvons à la fin des temps.

(Hébreux 9:26) car alors, le Christ aurait dû plusieurs fois souffrir la Passion depuis la fondation du monde. Mais en fait, c’est une fois pour toutes, à la fin des temps, qu’il s’est manifesté pour détruire le péché par son sacrifice.

(1 Pierre 1:20) Dès avant la fondation du monde, Dieu l’avait désigné d’avance et il l’a manifesté à la fin des temps à cause de vous

(Hébreux 1:1-2) Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde


Donc, quand ils emploient les expressions « fin des temps », et « les derniers temps », c'est parce que ça leur évoque une période qui commencera en 1914 ? Comment peuvent-ils alors dire qu'ils sont déjà dans cette période si elle commence en 1914 ? Ils voyagent dans le temps ? :thinking-face:

Et quand Paul parle de lui comme faisant partie des vivants, c'est parce qu'il avait l'impression que Jésus reviendrait (on ne sait toujours pas où) en 1914 ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Mon pauvre Agecanix ! Tu es tellement à court d'arguments que tu en reviens à nier des évidences, à savoir que les premiers chrétiens attendaient Jésus pour leur époque, et que Jésus lui même a annoncé son retour rapide.

Tout à l'heure c'est Dieu qui était incapable de... Le pauvre pour toi avait perdu sa toute puissance. Ensuite, c'est Paul parlant de transformation du corps physique en corps céleste, qui en fait ne parlait pas de corps, mais de personnalité. :rolling-on-the-floor-laughing: Mais enfin, Agecanonix, quand vas tu cesser de te ridiculiser avec des réponses pareilles que tu prépares pourtant des heures à l'avance selon tes dires.

Mais vu que l'on ne sait toujours pas où Jésus est présent depuis 1914, je ne pense pas qu'on puisse faire confiance à quelqu'un qui prétend discerner la présence de quelqu'un sans savoir où elle est. Ahhh ! Oui, dans une autre dimension appelée "ciel" !!! :rolling-on-the-floor-laughing: Agecanonix discerne la présence de Jésus dans une autre dimension. Les extra-terrestres sont parmi nous ! :face-with-tears-of-joy: Vite ! Appelons Mulder et Scully pour élucider ce mystère !

Agecanonix
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 19:31

Message par papy »

Agé est sur le bord de la falaise d’Étretat avec un fort vent d'Est . :wind-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 20:45

Message par agecanonix »

Je constate que vos nerfs lâchent.

Je vais poursuivre sur le forum TJ, cela vous fera du bien..:lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 21:14

Message par medico »

agecanonix a écrit : 10 avr.21, 20:45 Je constate que vos nerfs lâchent.

Je vais poursuivre sur le forum TJ, cela vous fera du bien..:lol:
C'est pas bon que les nerfs lâchent en cette époque de confinement. :grinning-squinting-face:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 21:28

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 10 avr.21, 11:17 Jésus, Paul et Jean savaient tous les trois que l'apostasie gagnerait, que le christianisme ne deviendrait jamais une religion de masse et que le monde lui serait hostile jusqu'à la parousie de Jésus. Ce sont des persécutions que Jésus prophétise,
certainement pas une religion qui dirige le monde.

la nuit devait retomber sur le monde. Et c'est ce qu'attendaient les premiers chrétiens.
Voila quelque chose de très intéressant.
Donc, les témoins passent à nos portes en nous disant "regardez 2 Timothée 3, c'est une prophétie sur notre époque" alors qu'en réalité, ils pensent que Paul parlait des derniers jours du christianisme avant l'apostasie à partir du 2ème siècle !

Donc il y a une vérité pour les gogos aux portes : "regardez ce que la Bible annonce pour notre époque" et une vérité pour les initiés témoins : "Jésus, Paul et Jean parlaient de la période d'apostasie qui suivrait la mort de Jean"

Très intéressant.... on en apprend tous les jours et, reconnaissons sur ce coup là la franchise et l'honnêteté d'Agécanonix qui nous révèle le dessous des cartes.

agecanonix a écrit : 10 avr.21, 11:17 Même s'il fallait attendre 1000 ans ou plus comme le pressentait Pierre.
(c'est moi qui souligne)

De mieux en mieux, je savais que les témoins de Jéhovah avaient un rapport spécial au Saint Esprit, voila que Pierre n'est plus un écrivain inspiré mais quelqu'un qui pressent les choses.....

A quand le sixième sens de Jean ou l'instinct de Paul ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 21:34

Message par papy »

agecanonix a écrit : 10 avr.21, 20:45 Je constate que vos nerfs lâchent.

Je vais poursuivre sur le forum TJ, cela vous fera du bien..:lol:
Forum TdJ ? ça n'existe pas.
Un forum c'est un lieu d'échange, pas un club fermé .
N'est-ce pas de là que tu viens ?
Où tu t’ennuyais mais où tu pouvais te faire aduler ?
Tu croyais renverser tous les apostats du forum "WT" ?
Tu as échoué parce que tes déclarations sont loin d'être prophétiques contrairement à Ézéchiel.
TdG 01/11/91
J’ai rendu ton front pareil à un diamant, plus dur que le silex.” (Ézéchiel 3:8, 9). Jéhovah a donné à Ézéchiel une détermination aussi solide que le diamant, grâce à laquelle il a été capable de transmettre les déclarations prophétiques à un peuple obstiné. — Ézéchiel 2:6.

A+
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5158
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 21:40

Message par homere »

"Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves ce qui doit arriver bientôt ; il l'a signifiée en envoyant son ange à son esclave Jean"(Ap 1,1).

"Bientôt" signifie-t-il dans deux mille ans :thinking-face:

Ap 1,3 ; affirme "le temps est proche", devons nous comprendre qeu ce "proche" fasse allusion à un évènement qui se produira dans deux mille ans :thinking-face: .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 10 avr.21, 21:51

Message par prisca »

homere a écrit : 10 avr.21, 21:40 "Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves ce qui doit arriver bientôt ; il l'a signifiée en envoyant son ange à son esclave Jean"(Ap 1,1).

"Bientôt" signifie-t-il dans deux mille ans :thinking-face:

Ap 1,3 ; affirme "le temps est proche", devons nous comprendre qeu ce "proche" fasse allusion à un évènement qui se produira dans deux mille ans :thinking-face: .

Les chapitres de l'Apocalypse, déjà, nous pouvons dire, qu'ils ne donnent pas des informations dans l'ordre de leur apparition.


Chapitre 20 - 7 - Jean voit que Jésus a vaincu satan et envoie un ange pour attacher satan durant mille ans. Cette capture est arrivé en l'an 313 de notre ère.

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.



Ensuite 2000 ans passés sont comme 2 jours passés car pour DIEU 2000 ans sont deux jours, par conséquent avant hier Jean a vu des évènements qui se sont déroulés il y a moins de 2 jours en ce qui concerne la capture de satan et qui se dérouleront dans un peu plus de 2 jours en ce qui concerne l'Avènement de Jésus précédé des tourments apocalyptiques.

Ajouté 8 minutes 50 secondes après :
agecanonix a écrit : 10 avr.21, 11:17 ......
Jésus, Paul et Jean savaient tous les trois que l'apostasie gagnerait, que le christianisme ne deviendrait jamais une religion de masse et que le monde lui serait hostile jusqu'à la parousie de Jésus. Ce sont des persécutions que Jésus prophétise,
certainement pas une religion qui dirige le monde.

la nuit devait retomber sur le monde. Et c'est ce qu'attendaient les premiers chrétiens.

....


Je pense que tu as un sérieux problème avec les définitions, mais tu n'es pas le seul, car tous vous parlez de ce mot "apostasie" pour lui prêter un autre emploi que le véritable.


L'apostasie c'est un ABANDON.


Des hommes et des femmes sont au sein d'une communauté religieuse et pour une raison qui est la leur, ils abandonnent cette religion.

L'apostasie est donc un grand abandon, ou un abandon de masse, comme si soudainement celui qui est à la tête de la communauté est par exemple en train de se métamorphoser comme l'image ci contre : Image

Ca fait fuir les gens vous ne croyez pas ?

Ajouté 5 minutes 53 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 10 avr.21, 16:54 ......

Donc, quand ils emploient les expressions « fin des temps », et « les derniers temps », c'est parce que ça leur évoque une période qui commencera en 1914 ? Comment peuvent-ils alors dire qu'ils sont déjà dans cette période si elle commence en 1914 ? Ils voyagent dans le temps ? :thinking-face:

....

MLP tu n'as pas compris qu'agecanonix c'est comme Pierre Jean Chalençon ? Image


Il est pris la main dans le sac et Pierre Jean Chalençon va arborer son beau sourire en coin en disant à la police "mais c'est un poisson d'avril vous n'avez pas compris" !!!


agecanonix a été pris la main dans le sac car en 1914 ça a fait "plouf" et puis il va te dire que l'évènement est bon et que Jésus A COMMENCE en 1914 et ça ce n'est pas un poisson d'avril, c'est le 31 mars ou le 2 avril.


Tu crois que le Coran traite les gens de hum hum pour rien ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : chrétien2 et 53 invités