1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 05:52

Message par agecanonix »

homere a écrit : 09 avr.21, 04:20 Votre argumentation est un écran de fumée (toxique).

Le Seigneur est « Celui qui vient » (Ap 1,4.8 ; 4,8) et non celui qui est présent. C'est l'aspect technique du terme parousie qui s(applique à la venue du Fils de l'homme. Vous vous moquez totalement des innombrables textes du NT qui indique que le Seigneur "vient" ou "viendra" ou "apparaitra" ou se "manifestera" … Votre seule préoccupation c'est la défense de votre doctrine partisane.
Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 06:04

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 09 avr.21, 05:37 Le jour où la TdG changera sa " compréhension" alors Agé défendra la nouvelle compréhension , pas avant ....sous peine de mort pour apostasie.
Oui, ça c'est clair !!! Mais on l'a déjà vu sécher gravement sur ce sujet.

Moi je suis assez intrigué par le fait que la présence finit quand Jésus arrive.

En fait, Agecanonix est convaincu que ce qui pose problème, c'est la durée de la parousie, hors pas du tout. C'est le fait que dans la bible, il n'y a pas une parousie d'une côté, et une venue de l'autre, parce qu'à moins d'être TJ, tout le monde comprendre qu'il faut d'abord venir pour être présent quelque part.

Dans son dernier post, il nous explique que Jésus a paru une première fois, et qu'il devra paraître une seconde fois. Si la première parousie a duré 33 ans, la seconde peut aussi durer. Là n'est pas la problème !

Simplement, la première fois, Jésus sort du ciel, pour venir sur terre. Et la seconde parousie, la Bible explique que Jésus descend du ciel, pour venir sur terre.

Sauf que pour les TJ, c'est différent. Je n'ai toujours pas compris d'où Jésus était parti, pour arriver où en 1914. Car il ne suffit pas de dire qu'il est présent quand, mais aussi dire qu'il est présent où et qu'il vient d'où.

Parce que pour être logique selon la définition donnée par Agecanonix, la présence de Jésus au ciel a commencé au 1er siècle. Sa présence au ciel n'a donc pas pu débuter en 1914. Et comme il n'est pas non plus descendu sur terre en 1914, sa présence sur terre n'a pas non plus commencé. D'où la question essentielle :

D'où Jésus est-il parti, et pour arriver où en 1914 ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 06:07

Message par agecanonix »

Thomas a écrit : 09 avr.21, 03:18 Comment l'APOSTAT agécanonix va-t-il se dépatouiller avec ça ?
En te disant d'apprendre à lire ! :lol: :lol: :lol:

Le niveau baisse Thomas, dangereusement !!! Car franchement, j'ai relu ce que j'ai écrit et je n'ai pas à en changer un seul mot pour coller avec la TG de 2015 que tu cites.

J'ai parlé de l'époque de détresse qui correspond à la grande tribulation dans les 2 textes.

J'ai insisté sur le mot "époque" pour indiquer qu'elle (la période de détresse finale) dure et a lieu après que Michel ne soit intervenu.

Et j'en ai conclu que si les oints sont sauvés à la fin de cette période de détresse alors que Jésus agit bien avant, c'est que sa parousie n'est pas seulement une venue mais une présence..

A ta disposition pour t'expliquer les TG !
Modifié en dernier par agecanonix le 09 avr.21, 06:25, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 06:19

Message par prisca »

prisca a écrit :Matthieu 24:30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Gorgonzola a écrit : 09 avr.21, 04:17 Moralité, il n'y aura pas de destruction totale de la terre et de ses habitants.
Oui puisque l'humanité part dans le ciel à la rencontre de Jésus pour partir ensuite au Ciel.

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. 1 Thessaloniciens 4
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 06:19

Message par agecanonix »

MLP a écrit :En fait, Agecanonix est convaincu que ce qui pose problème, c'est la durée de la parousie, hors pas du tout. C'est le fait que dans la bible, il n'y a pas une parousie d'une côté, et une venue de l'autre, parce qu'à moins d'être TJ, tout le monde comprendre qu'il faut d'abord venir pour être présent quelque part.
On peut aussi être présent tout près et venir à la fin..

Mais je suis déjà assez satisfait de te voir reconnaître qu'il y a une présence avec une durée, et donc, comme pour toute présence, il y a un temps de présence ce qui permet de comprendre que lorsque la bible dit que les survivants sont emportés pendant la présence, pour être avec Jésus, c'est bien à la fin de cette présence sinon que ferait jésus sur terre si tout le monde est déjà au ciel dès le début..

Tu vois, tu finiras par comprendre;

je retiens et je le marque au stylo rouge que tu as dit : Agecanonix est convaincu que ce qui pose problème, c'est la durée de la parousie, hors pas du tout

Ne t'avise pas de changer d'avis car tu as reconnu le plus difficile pour toi. :accordeon:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5179
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 06:40

Message par homere »

"Jésus répondit : C'est moi. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel"(Marc 14,62)

"Jésus lui répondit : C'est toi qui l'as dit. Mais, je vous le dis, désormais vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel" (Mt 26,64)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 06:59

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 09 avr.21, 06:19
lorsque la bible dit que les survivants sont emportés pendant la présence, pour être avec Jésus,

Ce sont les vivants qui sont emmenés dans le Ciel, les vivants comme Paul et ceux comme lui puisque Paul dit dans son Epitre "nous les vivants".

Et non pas "des survivants" puisque tu sais que Paul est mort il y a près de 2000 ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 07:32

Message par agecanonix »

homere a écrit : 09 avr.21, 06:40 "Jésus répondit : C'est moi. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel"(Marc 14,62)

"Jésus lui répondit : C'est toi qui l'as dit. Mais, je vous le dis, désormais vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel" (Mt 26,64)
Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 08:01

Message par papy »

agecanonix a écrit : 09 avr.21, 07:32 Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.
Âgé est au bord du gouffre ! :squinting-face-with-tongue:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 08:07

Message par agecanonix »

papy a écrit : 09 avr.21, 08:01 Âgé est au bord du gouffre ! :squinting-face-with-tongue:
Si tu as un sou d'intelligence, et tu en as, tu sais que j'ai pas mal joué depuis plusieurs messages..

Mais tu ne le reconnaîtras jamais. Seulement tu es trop intelligent pour ne pas l'avoir remarqué et ça, je le sais aussi .

Donc tu vas (peut-être) me répondre avec un jeu de mot, ou quelque chose pour faire diversion, seulement, tu vois, papy, j'ai le sourire aux lèvres, persuadé d'avoir marqué des points et sans doute le point décisif.

Ensuite que cela convainc quelqu'un ici, j'en doute, vous jouez trop gros sur ce coup là. Mais ça tombe bien, ce n'est pas pour vous que j'écris..

Donc j'attends ta réaction... humour ou sentence ! tu as le choix.. :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 08:10

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :On peut aussi être présent tout près et venir à la fin..
Mais pour être présent tout près (et c'est relatif), il faut déjà être venu dans le premier lieu, pour ensuite aller dans un second. Ce qui fait 2 déplacements, et 2 présences. L'un dans le premier lieu, l'autre dans le suivant.
agecanonix a écrit :Mais je suis déjà assez satisfait de te voir reconnaître qu'il y a une présence avec une durée, et donc, comme pour toute présence, il y a un temps de présence ce qui permet de comprendre que lorsque la bible dit que les survivants sont emportés pendant la présence, pour être avec Jésus, c'est bien à la fin de cette présence sinon que ferait jésus sur terre si tout le monde est déjà au ciel dès le début..
Ca marche aussi avec la venue et début de la présence. Jésus descendra du ciel et viendra sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire (Mat. 24), donc il sera présent sur terre. Il juge les nations, y compris les élus (Matthieu 25). Les anges font leur boulot :

(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu.

(Matthieu 13:49, 50) Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes, 50 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.


Une fois sa mission terminée, Jésus remonte au ciel (sa présence sur terre se termine).

Puis les élus sont enlevés au ciel à la rencontre du Seigneur (1 Thess. 4:15-17) où ils sont accueillis pour que Jésus les emmène vers les sources d'eau de la vie (Apoc. 7).

Tu vois ! Ca fonctionne aussi comme ça, sans le moindre problème.

Cela dit, tu n'as pas répondu à mes questions :

► Pourquoi la présence de Jésus se termine quand il vient ?

► D'où Jésus est-il parti, et pour arriver où en 1914 ?

► D'où va t-il partir pour aller où la prochaine fois qu'il doit venir ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 08:51

Message par prisca »

Image Allo


Quelqu'un peut dire ici comment cela se fait il que Paul soit vivant à la Parousie ?

Est ce qu'il y a quelqu'un ?

Allo ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11797
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 08:55

Message par papy »

agecanonix a écrit : 09 avr.21, 08:07

Donc j'attends ta réaction... humour ou sentence ! tu as le choix.. :lol:
Il faut se rendre à l'évidence ,Agé n'ayant pas d'humour .............il ri jaune . :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15978
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 09:27

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 09 avr.21, 08:10 Mais pour être présent tout près (et c'est relatif), il faut déjà être venu dans le premier lieu, pour ensuite aller dans un second. Ce qui fait 2 déplacements, et 2 présences. L'un dans le premier lieu, l'autre dans le suivant.
Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.

Ce n'est pas de notre faute si la question posée à Jésus est : dis nous quelle sera le signe de ta présence. Et non pas qu'elle sera le signe de ta venue..

Et c'est encore moins notre faute si Jésus, après avoir parlé de sa présence, affirme qu'il viendra , mais à la fin du texte , pour sauver les chrétiens oints survivants, après pleins d'événements terribles.

Remarque que Jésus n'a absolument aucun mot pour les oints ressuscités. Curieux non ? Vous qui affirmez qu'ils montent au ciel en même temps que les survivants. Vous les voulez en chair et en os et beaucoup plus nombreux que les survivants.

Or Jésus ne les mentionne même pas un seul instant. Cherchez bien le mot "ressuscités" ou un équivalent, et dites moi que c'est normal dans votre scénario..

Savez vous pour quelle raison Jésus ne les cite pas alors qu'ils sont vraiment ressuscités pendant sa présence, pourquoi Jésus ne parle que des survivants ?

Tout simplement parce que la question a été : comment verrons nous, de la terre, que tu es présent. Or, la résurrection est invisible de la terre, elle ne peut pas être un signe pour des humains.

Voilà qui prouve que la résurrection ne se fera pas sur la terre pour les oints sinon Jésus n'aurait pas pu oublier de la mentionner. Vous imaginez un seul instant qu'il l'ai oublié ? Allons !!!

MLP a écrit :Ca marche aussi avec la venue et début de la présence. Jésus descendra du ciel et viendra sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire (Mat. 24), donc il sera présent sur terre. Il juge les nations, y compris les élus (Matthieu 25). Les anges font leur boulot :
Votre lecture est partielle et orientée ce qui vous empêche de procéder à une approche globale et précise du texte.

Jésus te répond MLP. Il dit : En effet, comme ont été les jours de Noé, ainsi sera la parousie du Fils de l'homme

Tu remarques la correspondance ? Les jours de Noé sont comparés à la parousie de Jésus.

Le texte ne dit pas " comme a été le déluge, ainsi sera la parousie du fils de l'homme : "

Ce sont bien les jours de Noé qui correspondent à la parousie.. une période de temps et non pas un événement ponctuel.

Et que dit le texte ensuite ? Avant le déluge , pas pendant le déluge, les gens ne se sont rendu compte de rien.. et comment auraient-ils pu se rendre compte de quelque chose si rien ne pouvait les prévenir d'un déluge qui arriverait sans avoir été annoncé ?

Ce que Jésus leur reproche ici, en disant que les jours de Noé ressemblent à la parousie de Jésus, c'est que pendant ces jours là, les signes du déluge était présents et qu'ils n'ont rien vu.

Toutes ces remarques de Jésus démontre que la présence a lieu avant la catastrophe.
MLP a écrit :(Matthieu 13:41, 42) Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu.
Tout à fait, c'est ce qui va se passer, mais à la fin de sa présence . pas de soucis pour moi.
MLP a écrit :(Matthieu 13:49, 50) Ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses : les anges sortiront et sépareront les méchants du milieu des justes, 50 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.[/color]
Idem, tout cela se passe à la fin de la présence de Jésus.
MLP a écrit :Une fois sa mission terminée, Jésus remonte au ciel (sa présence sur terre se termine).
par contre sa mission n'est pas achevée, il va diriger la terre pendant 1000 ans.
mlp a écrit :Puis les élus sont enlevés au ciel à la rencontre du Seigneur (1 Thess. 4:15-17) où ils sont accueillis pour que Jésus les emmène vers les sources d'eau de la vie (Apoc. 7).
Il faudrait que tu te concentres un peu.

Les textes que tu cites répondent à des questions différentes et amènent des réponses différentes.

Mat 24 répond à la question : quel sera le signe ( depuis la terre ) de ta présence;
  • Et la réponse est : il y a aura des moments très difficiles, une prédication mondiale, une énorme tribulation et les chrétiens vivants à ce moment là finiront, à la fin, par rejoindre Jésus. Pas du tout question d'une résurrection des morts.
1 Thes 4 répond à la question : que vont devenir nos frères qui sont morts avant la présence.
  • Paul explique qu'ils seront ressuscités d'abord, ce qui signifie qu'ils ressuscitent en premier, au début de la parousie, et qu'ensuite les survivants seront emportés ensemble, auprès des ressuscités ,(déjà au ciel) à travers les nuages pour être avec Jésus. Ce qui nous apprend, au passage, que Jésus n'est pas sur terre physiquement à ce moment là parce que le texte dit qu'ils viennent à sa rencontre, ce qui n'est pas la même chose que de venir avec lui..
1 Cor 15 répond à la question :Quel corps pour les chrétiens oints ressuscités.
  • Et la réponse est : un corps céleste, pas de chair et pas de sang. Le même corps que Jésus, un esprit.


Comme tu vois, 3 questions différentes et 3 réponses différentes, seulement, à la question : que verrons nous sur terre lors de ta présence, la réponse est : beaucoup de choses terribles mais en tout cas pas de résurrection visible.

Intéressant non ?
MLP a écrit :Cela dit, tu n'as pas répondu à mes questions :

► Pourquoi la présence de Jésus se termine quand il vient ?
Venir, c'est agir énergiquement. On peut être présent, invisible pendant un temps et inter-venir à la fin, ce qui signifie " se mêler de"
MLP a écrit :► D'où Jésus est-il parti, et pour arriver où en 1914 ?

► D'où va t-il partir pour aller où la prochaine fois qu'il doit venir ?
Ca, tu le demandes à Dieu, je ne suis pas dans le secret.. :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32569
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 09 avr.21, 09:59

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 09 avr.21, 09:27
les chrétiens oints survivants,

Comment les survivants peuvent ils être emmenés dans le ciel s'ils sont vivants c'est à dire faits de chair et de sang ? Les gens volent ? Depuis quand ? J'ai raté ça ? C'est passé aux actualités ?

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités