Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 05 juil.21, 07:07

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 03 juil.21, 09:59 Le père ne juge personne. Ce qui est ridicule, c'est écrire des pavés pour démontrer que le Père juge, là où Jésus dit qu'il ne juge personne.

Qui croire dès lors ? Jésus ou des gens ni inspirés, ni infaillibles et commettant des erreurs doctrinales ?
Pour toi spécialement hébreux. 10.
  • Celui qui rejette la Loi de Moïse est mis à mort sans compassion sur le témoignage de deux ou trois personnes. 29 À votre avis, quelle punition plus sévère encore méritera celui qui piétine le Fils de Dieu et qui considère comme ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui insulte avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : « La vengeance est à moi ; c’est moi qui paierai de retour. » Et encore : « Jéhovah jugera son peuple. » 31 C’est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 05 juil.21, 07:22

Message par indian »

et de quelle intervention divine est il question? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 05 juil.21, 09:17

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 05 juil.21, 07:07 Pour toi spécialement hébreux. 10.
  • Celui qui rejette la Loi de Moïse est mis à mort sans compassion sur le témoignage de deux ou trois personnes. 29 À votre avis, quelle punition plus sévère encore méritera celui qui piétine le Fils de Dieu et qui considère comme ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié, et qui insulte avec mépris l’esprit de la faveur imméritée ? 30 Car nous connaissons celui qui a dit : « La vengeance est à moi ; c’est moi qui paierai de retour. » Et encore : « Jéhovah jugera son peuple. » 31 C’est terrible de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Et donc, Jésus est un menteur ! 😂 Bravo Agecanonix ! Tu discrédites Jésus en personne et tu te dis chrétien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 05 juil.21, 21:43

Message par philippe83 »

Et aussi Révélation 6:10:"Jusqu'à quand Souverain Seigneur et véridique vas-tu te retenir DE JUGER les habitants de la terre..." Jésus ayant donné la Révélation à Jean serait-il lui-même derrière un mensonge? :upside-down-face:
En fait on peut résumé cette approche par Rom 2:16:Car aura lieu le jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains..."Voilà comment la Bible s'explique par elle même. Dieu remet le jugement à Christ qui devient la partie clé de cette approche et Dieu ne va pas juger ce que fera son Fils puisqu'il jugera comme Dieu lui aura demander et il peut donc lui remettre à lui seul ce jugement. Il n'y a pas de mensonge mais simplement des précisions au fil du temps. Chaque pièce du puzzle biblique se met en place. Un autre texte qui prouve cette approche...1 Pi 1:17:" Et si vous priez le Père qui JUGE de façon impartiale selon ce que chacun fait..." La aussi le Père donc le Dieu et Père de Jésus JUGE de façon impartiale. Donc la Bible parle bien de Dieu et de son Fils comme des Juges. Il suffit de lire les textes pour discerner qui juge quoi et pour y trouver aussi des similitudes, des responsabilités identiques. Pas de quoi y trouver des mensonges à moins d'être critique par manque de connaissance biblique. Mais pour des personnes qui ne croient pas ou plus en Dieu et qui voient dans la Bible une fable on cherchera toujours à redire...
ps: salut Age comment vas-tu frérot? :slightly-smiling-face:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 05 juil.21, 22:17

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit : 05 juil.21, 21:43En fait on peut résumé cette approche par Rom 2:16:Car aura lieu le jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains..."Voilà comment la Bible s'explique par elle même. Dieu remet le jugement à Christ qui devient la partie clé de cette approche et Dieu ne va pas juger ce que fera son Fils puisqu'il jugera comme Dieu lui aura demander et il peut donc lui remettre à lui seul ce jugement.
Bonjour,

Mais c'est ce qu'on se tue à dire depuis des jours !
Dieu ne juge pas, il remet Son jugement à Jésus ! Donc lorsqu'il est question du jugement de Dieu dans le NT, il s'agit du jugement de Dieu par Christ et non du jugement par Dieu.
C'est une vérité biblique comprise par tous mais les TJ ne parlent quasiment jamais du jugement par Christ et parlent toujours du jugement par Dieu et certains arrivent, comme Patrice, à dire que Dieu est le Roi et personne ne le reprend !
Non, le Roi, le Juge, c'est Jésus à qui tout pouvoir a été donné au ciel et sur la terre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 05 juil.21, 23:11

Message par MonstreLePuissant »

Il me semble que Jésus a été clair. Ou il a menti, ou alors, tout jugement de Dieu se fait par Jésus, puisque le Père lui même ne juge personne. C'est pourtant simple à comprendre.

Mais bon ! Ça rappelle la génération élastique. Il faut donner un sens différent au mot pour coller à la croyance du CC plutôt que d'accepter ce qui est écrit. Idem pour ceux qui virent Dieu. C'est écrit très clairement, mais là encore, il faut essayer de faire croire qu'ils ont vu sans vraiment voir.

C'est ce genre de mensonge qu'on est obligé de se faire à soi même que je ne supportais quand j'étais croyant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 06 juil.21, 00:55

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 05 juil.21, 09:17 Et donc, Jésus est un menteur ! 😂 Bravo Agecanonix ! Tu discrédites Jésus en personne et tu te dis chrétien.
Voila donc comment tu réfléchis.

Je te montre un texte qui prouve que Dieu juge, et tu me proposes un texte où Dieu indique que Jésus juge.

Et toi, au lieu de te dire que les deux juges, tu veux que Dieu contredise Jésus..

Tu sais que ce fil est fait pour les croyants et que ce que tu dis ne peut faire que "flop"..

Ainsi, comme je ne réponds qu'aux croyants, Dieu est évidemment un juge, de même que Jésus.. C'est si difficile de penser que les deux puissent juger ?

Par contre, il se peut que Dieu se réserve certains jugements et Jésus d'autres, comme cela, tous les deux juges.

Et surtout comme Jésus juge selon les lois de Dieu, et non pas les siennes, alors c'est bien Dieu qui juge aussi au travers du jugement de Jésus..

Voici le texte qui fait phosporer MLP.
  • 19 Alors Jésus leur dit : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire. Car toutes les choses que celui-là fait, le Fils aussi les fait de la même manière. 20 En effet, le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses que lui-même fait, et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous vous étonniez. 21 Car, de même que le Père ressuscite les morts et leur donne la vie, de même le Fils aussi donne la vie à qui il veut. 22 Car le Père ne juge personne, mais il a confié tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. 24 Oui, je vous le dis, c’est la vérité : tout homme qui entend ma parole et qui croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne sera pas jugé, mais il est passé de la mort à la vie.
Essayons de le raccourcir
  • le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire (...) le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses que lui-même fait (...)  Car le Père ne juge personne, mais il a confié tout le jugement au Fils

Que signifie la phrase : le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il fait seulement ce qu’il voit le Père faire

C'est assez simple, rien, je dis bien RIEN de ce que fait le fils ne vient de sa propre initiative. Il ne décide donc de rien du tout. S'il fait quelque chose, c'est que son Père lui a dit de le faire.

Quand donc Jésus juge, c'est parce que son père l'y autorise, mais en plus de cela, Jésus ne juge pas en prenant la moindre initiative, il le fait parce que le Père lui a enseigné comment le faire, et donc selon ses lois à lui, Dieu..

Jésus juge donc pour Dieu, sous ses instructions, sans prendre d'initiative. Et donc, au final, c'est Dieu qui juge car Jésus aura jugé au nom de Dieu...

C'est pour cette raison que Paul écrit que Dieu juge aussi.

Quand un premier ministre (Jésus) exécute un ordre du président (Jéhovah), absolument personne n'imagine que le premier ministre a pris l'initiative sur le président, il obéit, c'est son job.
Et quand les années vont passer, c'est bien au président qu'on attribuera les actions du premier ministre.
Jésus écrit lui-même :
  • Je ne peux rien faire de ma propre initiative. Je juge selon ce que j’entends, et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Si tu comprends cela, ce sera facile pour toi maintenant de comprendre.

Quelques pistes de réflexion:

  • Mais t’imagines-tu, ô homme, que si tu juges ceux qui pratiquent de telles choses, tout en les faisant toi-même, tu pourras échapper au jugement de Dieu ? 4 Ou bien méprises-tu l’immensité de sa bonté, de son indulgence et de sa patience, parce que tu ne sais pas que Dieu, dans sa bonté, veut te conduire au repentir ? 5 Mais en raison de ton obstination et de ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu

  • C’est là une preuve du juste jugement de Dieu, et cela vous amènera à être jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez vraiment

Comme vous le constatez, Dieu jugera finalement.

Dernier texte :
  • Qu’allons-nous recevoir ? » 28 Jésus leur répondit : « Vraiment je vous le dis, lors de la recréation, quand le Fils de l’homme s’assiéra sur son trône glorieux, vous qui m’avez suivi, vous siégerez sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d’Israël.

Il est donc établi que les chrétiens qui suivront Jésus au ciel jugeront aussi des humains.

Comme vous le voyez, il faut bien comprendre toutes les nuances d'un texte avant de dire n'importe quoi.

Les notions de délégation de pouvoir et d'absence d'initiative personnelle permettent de comprendre que si des humains jugent, si Jésus juge, au final, c'est Dieu qui juge. C'est la loi de Dieu qui est ainsi appliquée.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 06 juil.21, 02:35

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ainsi, comme je ne réponds qu'aux croyants, Dieu est évidemment un juge, de même que Jésus.. C'est si difficile de penser que les deux puissent juger ?

Par contre, il se peut que Dieu se réserve certains jugements et Jésus d'autres, comme cela, tous les deux juges.
Remarquez bien la réponse d'Agecanonix !! « Il se peut que... ». Autrement dit, il n'existe aucune base biblique à cette affirmation. C'est une pure invention.
Agecanonix a écrit :Jésus juge donc pour Dieu, sous ses instructions, sans prendre d'initiative. Et donc, au final, c'est Dieu qui juge car Jésus aura jugé au nom de Dieu...
Et donc, Jésus est un menteur, en affirmant que le Père ne juge personne. Le croyant qui lit la Bible doit croire Agecanonix, plutôt que Jésus ! :rolling-on-the-floor-laughing:
Agecanonix a écrit :Comme vous le constatez, Dieu jugera finalement.
Bah, non, le Père ne juge personne, puisque le jugement de Dieu a été remis au fils. C'est si difficile à comprendre ?
Agecanonix a écrit :Il est donc établi que les chrétiens qui suivront Jésus au ciel jugeront aussi des humains.
Mais ce n'est pas le Père, qui lui ne juge personne selon Jésus lui même. Qui faut-il croire ? Jésus, ou Agecanonix ?
Agecanonix a écrit :Comme vous le voyez, il faut bien comprendre toutes les nuances d'un texte avant de dire n'importe quoi.
Le genre de nuances qui permettent d'inventer de toute pièce une génération élastique ? :thinking-face: On trouve tout un tas de nuances au mot "génération", et on fait dire au verset tout ce que l'on veut lui faire dire.
Agecanonix a écrit :Les notions de délégation de pouvoir et d'absence d'initiative personnelle permettent de comprendre que si des humains jugent, si Jésus juge, au final, c'est Dieu qui juge. C'est la loi de Dieu qui est ainsi appliquée.
A ce détail prêt que le Père ne juge personne, car il a remis tout le jugement au fils.

J'ai gardé le meilleur pour la fin ! Remarquez bien l'hypocrisie d'Agecanonix :
Agecanonix a écrit :C'est assez simple, rien, je dis bien RIEN de ce que fait le fils ne vient de sa propre initiative. Il ne décide donc de rien du tout. S'il fait quelque chose, c'est que son Père lui a dit de le faire.
Agecanonix comprend que RIEN, c'est RIEN, mais est incapable de comprendre que PERSONNE, c'est PERSONNE ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Donc, dans son esprit, RIEN, c'est bien RIEN, mais PERSONNE, c'est quand même QUELQU'UN !!! :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

Allez Agecanonix ! Tu nous as fait bien rire !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 06 juil.21, 03:30

Message par papy »

agecanonix a écrit : 06 juil.21, 00:55
Comme vous le voyez, il faut bien comprendre toutes les nuances d'un texte avant de dire n'importe quoi.

Un exemple :

Dans le RV du 22/03/1993 p3-4 nous lisons:
Dans leur attente impatiente de la seconde venue de Jésus, les Témoins de Jéhovah ont envisagé des dates qui se sont avérées inexactes. Certains les ont alors traités de faux prophètes. Toutefois, à aucun moment les Témoins de Jéhovah ne se sont permis de faire ces prédictions ‘au nom de Jéhovah’. Jamais ils n’ont dit: ‘Ce sont là les paroles de Jéhovah.’

Comparez maintenant avec ce qu'écrit la TdG du 01/05/2014 p3

Aimeriez-vous connaître votre avenir ? L’idée en séduit plus d’un. Beaucoup de gens annoncent des évènements futurs, avec plus ou moins d’exactitude. Par exemple :
DES RESPONSABLES RELIGIEUX annoncent parfois des catastrophes planétaires pour mettre en garde l’humanité et rassembler des disciples .Harold Camping et ses fidèles ont proclamé haut et fort que la terre serait détruite en 2011. De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée...

Avez-vous remarqué la nuance ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 06 juil.21, 08:44

Message par agecanonix »

Question .

Qui promet une récompense ? Dieu ou l'homme ??? C'est Dieu n'est ce pas .. C'est donc que Dieu désire que ses serviteurs aient une espérance .

Dieu va t'il donc maintenant condamner mon père qui attend comme récompense de retrouver ma mère dans le paradis ?

C'est mal, selon Estra, d'espérer une telle récompense..

Mais pas pour Dieu, visiblement ! Alors ce qu'en pense Esra, croyez moi que ça me glisse largement au dessus, moi je vois le sourire de mon vieillard de père quand je lui rappelle qu'il l'aura, sa récompense, avec maman.

Quand aux grincheux, grand bien leur fasse ...ils l'auront leur récompense...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 06 juil.21, 08:53

Message par papy »

Agécanonix ,avez-vous remarqué la nuance ? :thinking-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 06 juil.21, 09:16

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :moi je vois le sourire de mon vieillard de père quand je lui rappelle qu'il l'aura, sa récompense, avec maman.
Il n'empêche qu'il sera très déçu en constatant qu'il n'aura rien eu de tout ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 10 juil.21, 06:59

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 06 juil.21, 09:16 Il n'empêche qu'il sera très déçu en constatant qu'il n'aura rien eu de tout ça.
Nous verrons, mais au soir de ta mort, si elle arrivait avant, crois moi que tu y penseras... attention d'ici là de ne pas aller trop loin..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 10 juil.21, 09:27

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 10 juil.21, 06:59 Nous verrons, mais au soir de ta mort, si elle arrivait avant, crois moi que tu y penseras... attention d'ici là de ne pas aller trop loin..
Mais Agecanonix, contrairement à toi, la mort je connais. Je n'ai pas à m'inquiéter.

Contrairement à ce que tu crois, les défunts sont toujours là après leur mort. Alors le top, ce serait que je vienne te rendre une petite visite quand tu seras mort. Et là je te dirai : "je te l'avais bien dit". Et crois moi, tu auras l'air fin ! :face-with-tears-of-joy: Tu croiras te réveiller dans un paradis terrestre, et en fait, tu seras toujours là, sans ton corps mais dans l'astral. Le temps que tu te réincarnes, j'aurai largement le temps de te rendre quelques petites visites amicales. :beaming-face-with-smiling-eyes:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les TJ seront les seuls à être sauvés lors de l'intervention divine

Ecrit le 10 juil.21, 09:42

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 06 juil.21, 08:44 C'est mal, selon Estra, d'espérer une telle récompense..
:rolling-on-the-floor-laughing: Je crois qu'à ce stade là, ça devient grave.
Non monsieur, ce n'est pas mal !
Quelque chose de mal c'est quelque chose qui fait du tort à une tierce personne (y compris Dieu pour un croyant)
Au pire j'ai peut être dit que c'était, à mes yeux, inutile mais pas mal !
En quoi avoir un espoir, dusse t'il être faux, serait mal ?
Par exemple, des millions de gens espèrent gagner à l'euro-millions, statistiquement c'est quasiment inutile d'espérer vu qu'il y a plus de chances d'être frappé par la foudre que de gagner une somme importante mais ils ne font rien de mal, au pire ils font du tort à leurs finances
Que Pierre, Paul ou Jacques croient ce qu'ils veulent, espèrent ce qu'ils veulent, ça les regarde et je ne vois pas de problème à ça.

C'est quand même triste de penser que si quelqu'un donne son avis c'est qu'il veut absolument que vous soyez du même que lui !
Eh bien non, pour ma part, je n'en n'ai rien à faire que quelqu'un soit du même avis que moi ou pas car qu'est ce que cela changera pour moi ? Absolument rien !
Je n'ai rien à gagner, rien à perdre, c'est un dialogue pas une campagne électorale !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités