Article 31 de la loi sur la Laïcité de 1905

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Article 31 de la loi sur la Laïcité de 1905

Ecrit le 20 avr.21, 19:38

Message par keinlezard »

Hello,

En écoutant Patrick Weil à propos de son dernier livre,
https://livre.fnac.com/a15596674/Patric ... pplicable

celui ci à rappelé le contenu de l'article 31
de cette loi ...
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 08-03-06/
Sont punis de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe et d'un emprisonnement de six jours à deux mois ou de l'une de ces deux peines seulement ceux qui, soit par voies de fait, violences ou menaces contre un individu, soit en lui faisant craindre de perdre son emploi ou d'exposer à un dommage sa personne, sa famille ou sa fortune, l'auront déterminé à exercer ou à s'abstenir d'exercer un culte, à faire partie ou à cesser de faire partie d'une association cultuelle, à contribuer ou à s'abstenir de contribuer aux frais d'un culte.
Autrement dit l'exclusion Jéhoviste contrevient à cet article ... et les TJ connaissent pourtant bien la loi ... puisque eux même n'hésitent pas à faire appel à l'article qui le suit l'article 32
Article 32
Seront punis des mêmes peines ceux qui auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d'un culte par des troubles ou désordres causés dans le local servant à ces exercices.
eux qui n'hésitent pas à faire intervenir les forces de l'ordre en vertu de l'article 32 si l'on manifeste devant les salle du Royaume ou d'assemblée ... oublient de dire qu'ils sont hors la loi en ce qui concerne l'exclusion !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Article 31 de la loi sur la Laïcité de 1905

Ecrit le 20 avr.21, 20:24

Message par philippe83 »

Bonjour Keinlezar,
Eh bien il n'y a plus qu'à attendre que tous les témoins de Jéhovah en France soit mis en prison sous peu d'autant plus que l'article 31 et 32 existent dans notre pays depuis plus d'un siècle! :winking-face: Quel dommage de voir que les dangereux extrémistes que nous sommes(définition Russe) ne sont pas encore emprisonnés voir fusiller pour atteinte à la sureté de l'état dans notre pays. Mais peut-être que sous peu Keinlezar sera entendue puisqu'il se propose de défendre la loi et rien que la loi. La prison pas autre chose. Sauf que tu n'oublieras pas que toi aussi tu es témoin de Jéhovah et peut être alors que la loi ne fera pas la différence entre un témoin de Jéhovah actif et un témoin qui se dit être témoin de Jéhovah. Eh hop tout le monde dans le même sac. Tu risques alors d'être avec nous en prison. Et peut-être qui sait on aura la joie de se croiser à travers l'une des prisons françaises. :winking-face:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Article 31 de la loi sur la Laïcité de 1905

Ecrit le 20 avr.21, 20:42

Message par agecanonix »

Eh oui, on se retrouvera comme lorsque nous étions des dizaines, dans chaque prison, à vivre ensemble dans les mêmes quartiers avec la cantine, les jours de sports et surtout une communauté soudée et, crois moi, assez joyeuse. C'est peu dire !

Seulement, va falloir ouvrir des prisons car plus de 110000 TJ, ça prend de la place.

A moins que notre ami ait une bonne idée, à la "soviétique" puisqu'il semble assez expéditif et aimer les procédés genre "KGB".

Ah oui, les femmes aussi seront concernées. Oups !! Pas prévu ça !!!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Article 31 de la loi sur la Laïcité de 1905

Ecrit le 20 avr.21, 20:46

Message par keinlezard »

Hello,
philippe83 a écrit : 20 avr.21, 20:24 Bonjour Keinlezar,
Eh bien il n'y a plus qu'à attendre que tous les témoins de Jéhovah en France soit mis en prison sous peu d'autant plus que l'article 31 et 32 existent dans notre pays depuis plus d'un siècle! :winking-face:
????
Où est il seulement question de cela ?
Je relève un point de loi. C'est tout.

De plus il n'est pas question des TJ personnes individuelles mais de l'organisation jéhoviste.
Tu fais comme tous les autres TJ la confusion entre l'organisation jéhoviste et les TJ ...

Ce qui s'appelle une généralisation abusive.

philippe83 a écrit : 20 avr.21, 20:24 Quel dommage de voir que les dangereux extrémistes que nous sommes(définition Russe) ne sont pas encore emprisonnés voir fusiller pour atteinte à la sureté de l'état dans notre pays.
Si c'est ce que tu crois , je m'étonne que tu ne réagisses pas plus lorsque la WT / CC et les congrégation appliquent les mêmes sentence à l'égard des TJ qui ne sont pas d'accord avec eux.

Puisque l'article 31 est pile poil dans contexte de "ne pas faire pression sur un personne de quelque façon que ce soit pour lui faire accepter une religion" ... cette loi s'applique à tous musulmans, catholique , juifs ...
Elle permet de dire à un enfant que c'est propres parent ne sont pas en droit de le forcer à embrasser une religion dont il ne veut pas.

Il ne s'agit pas ici d'osctraciser une personne qui refuse une religion comme chez les TJ ( et pas que ... puisque d'autre mouvement religieux pratiquent la même chose ) mais bien de dire aux gens
que la loi les protègent contre les dérives des mouvement religion par le moyen de la pression psychologique ( par exemple ) comme le pratique les TJ ( entre autre )


philippe83 a écrit : 20 avr.21, 20:24 Mais peut-être que sous peu Keinlezar sera entendue puisqu'il se propose de défendre la loi et rien que la loi. La prison pas autre chose. Sauf que tu n'oublieras pas que toi aussi tu es témoin de Jéhovah et peut être alors que la loi ne fera pas la différence entre un témoin de Jéhovah actif et un témoin qui se dit être témoin de Jéhovah. Eh hop tout le monde dans le même sac. Tu risques alors d'être avec nous en prison. Et peut-être qui sait on aura la joie de se croiser à travers l'une des prisons françaises. :winking-face:
Bah justement , tu l'auras sans doute remarquer que nos chers frères TJ sur le présent forum ( et sur d'autres où j'ai pu un temps m'exprimer et dont j'ai été banni ) ne me considèrent plus eux comme TJ ...

Alors, il va falloir accorder vos violons mes amis mes frères ... suis je TJ encore a vos yeux ou ne le suis je plus ? :)

Ais je le droit de m'exprimer librement dans une congrégation jéhoviste ... ou n'ais je comme seule obligation de ne répéter et de ne dire que ce que la WT / CC m'autorisent à dire ?

Puis je donc librement quitter les TJ sans que la WT /CC et mes chers coreligionnaire ne me traite comme un Apostat/Exclu dont la seule raison avouée à cela est de me faire "revenir à Jéhovah dans l'organisation" ... autrement dit de faire pression par tout les moyens sur moi pour que je revienne dans la WT et ceci en opposition avec l'article 31 de la loi française de 1905 et l'article 9 ( de mémoire) des droits de l'homme ?

Quant à la prison pour tous ?
Je l'ai dit au début ... je ne confonds pas les TJ en tant qu'individu et la Watchtower et le CC qui
donne des ordres et contraint les TJ à l'obéissance aveugle à des hommes.

Si cela te plait et te conforte dans vos délire de persécution ... je te laisserais volontiers seul le croire. Mais c'est tout sauf mon propos.

Cordialement

Ajouté 14 minutes 55 secondes après :
Hello,
agecanonix a écrit : 20 avr.21, 20:42 Eh oui, on se retrouvera comme lorsque nous étions des dizaines, dans chaque prison, à vivre ensemble dans les mêmes quartiers avec la cantine, les jours de sports et surtout une communauté soudée et, crois moi, assez joyeuse. C'est peu dire !
Tellement joyeuse que 50 ans plus tard la WT / CC et les TJ continuent d'en parler comme d'une épreuve et à présenter 'ses martyrs' ...

Ah ... Agecanonix ... si la cohérence était ton point fort nous le saurions depuis longtemps ... tu serais toi , aujourd'hui en Russie pour soutenir nos frères Russes en prison ... dans les prisons

puisque cela semble être un tel bonheur pour toi que d'être persécuté !

Cela dit , je sens bien , que tes propos ne resteront que des phrases ... tu préfères de loin tes anathèmes et ta vie tranquille en te faisant passer pour un martyr persécuté ( comme le CC d'ailleurs) que de l'être réellement :)
Je ne te jette pas la pierre ... vu comment mes frères TJ me traitent ... je comprend aisément que tu préfère te donner un genre une apparence que de le vivre :)

Cela dit, je ne me plaint pas et ne crie pas à la persécution .. j'assume pleinement, pour simplement pouvoir me regarder en face :)



agecanonix a écrit : 20 avr.21, 20:42 Seulement, va falloir ouvrir des prisons car plus de 110000 TJ, ça prend de la place.
Pas besoin ... il suffit que tu quittes les forums et que tu te concentres un peu plus sur "l'oeuvre"
c'est aussi simple que cela ... La prison dorée du monde Jéhoviste est déjà un peine bien éprouvante

la preuve est que visiblement , tu as besoin de l'internet et de venir t'encanailler dans des espace ou la liberté d'expression t'offre bien plus que n'en sera jamais capable le monde Jéhoviste ...

Tu ne jetterais pas la moitié de tes propos du haut du pupitre sans te faire remonter les bretelles par le collège d'ancien ...

Alors profite l'ami , ici tu as le droit .... heureusement que le monde de Satan t'offre une soupape de sécurité pour ne pas pếter un cable :)
agecanonix a écrit : 20 avr.21, 20:42
A moins que notre ami ait une bonne idée, à la "soviétique" puisqu'il semble assez expéditif et aimer les procédés genre "KGB".

Ah oui, les femmes aussi seront concernées. Oups !! Pas prévu ça !!!
Quel est l'adage ? Ah oui , "lorsqu'on veut se débarrasser de son chien , on dit qu'il a la rage" ...
Si cela te plait de croire que c'est mon propos et passer ainsi à tes yeux pour le gentil de l'histoire persécuter .. rassure toi ... je te laisse à tes délire maniaque :) ...
Mais cela n'a jamais été mon propos ..
Ce n'est pas faute de l'avoir dit , répéter à chaque fois ... mais visiblement tu es sourd volontaire
ce qui est pire ... rassure toi cela aussi je te le laisse ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Article 31 de la loi sur la Laïcité de 1905

Ecrit le 20 avr.21, 22:50

Message par Estrabolio »

Bonjour Keinelezard,
Mais dis-moi, tu cites "Sont punis de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe et d'un emprisonnement de six jours à deux mois ou de l'une de ces deux peines seulement ceux qui, soit par voies de fait, violences ou menaces contre un individu, soit en lui faisant craindre de perdre son emploi ou d'exposer à un dommage sa personne, sa famille ou sa fortune, l'auront déterminé à exercer" ou à s'abstenir d'exercer un culte, à faire partie ou à cesser de faire partie d'une association cultuelle, à contribuer ou à s'abstenir de contribuer aux frais d'un culte.
Mais c'est exactement ce que fait le CC dans son dernier livre !
En disant que seuls ceux qui sont baptisés et actifs dés maintenant pourront être sauvés, il s'agit bien de faire craindre à la personne des dommages pour sa personne, sa famille et de l'inciter à faire partie d'une association cultuelle !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Article 31 de la loi sur la Laïcité de 1905

Ecrit le 21 avr.21, 00:20

Message par keinlezard »

Hello Estrabolio,

C'est effectivement tout du long de la pratique jéhoviste la seule façon qu'à le CC et la WT de se faire obéir !

Depuis, les rapports mensuels et la perte des privilèges lorsque tu ne remplis pas tes heures ...
( imagine que je ne nettoie même plus les WC de la SdR :) ... un privilège que j'adorais :) )

Jusqu'aux pression psychologique sur les membres de la famille pour forcer un TJ qui prendrais le large ...

En passant par les sujets à la Salle que tu ne peux faire que si tu es un bon TJ ... ( les sujets aussi ... depuis la lecture , jusqu'aux pseudo discours actuels me sont interdit ) :)

et Bien sur il a été fait pression sur ma femme .. puisque elle même , faisant pourtant des horaires de pionnier actuellement , est interdite de présentoir ... sans que jamais la raison ne lui en ai été fournie !

La derniere fois que nous avons eu une "visite pastorale" ... en fait une bonne vieille inquisition des Anciens ... même demander en face à face ... aucun des 2 anciens n'a eu les couilles de dire que si elle ne pouvait plus faire de présentoir .. c'est que je n'étais pas un "TJ digne et respectable" :)

Nous ne l'avons compris qu'a force d'aller les chercher dans leur retranchement et de faire des recoupement de leur réponse !

Cordialement

PS:J'avoue que j'ai bien aimé me taper les deux anciens .. ils bouillonnaient mais étaient tenus par leurs propres délires et la précense de leur collègue :) Un grand moment :) :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Article 31 de la loi sur la Laïcité de 1905

Ecrit le 21 avr.21, 06:05

Message par Estrabolio »

Si je peux me permettre de rajouter, depuis quelques années la pression sur les parents pour qu'ils poussent leurs rejetons à prendre le baptême.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Article 31 de la loi sur la Laïcité de 1905

Ecrit le 21 avr.21, 19:30

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit : 21 avr.21, 06:05 Si je peux me permettre de rajouter, depuis quelques années la pression sur les parents pour qu'ils poussent leurs rejetons à prendre le baptême.
Je pense que cela à toujours été , puisque je me souviens alors que nous avions toujours 4 périodiques par mois de 32 pages que nous avions encore des assemblées de 2 jours
l'accent était déjà mis sur l'étude des enfants "les faire grandir dans la vérité , pour qu'ils prennent position"

Disons surtout que ces dernières années avec l'évident essoufflement ( et celui de l'an passé en plein covid l'a cruellement montré avec une croissance de -0.6 % alors qu'en 2019 il y avait encore 1.3 % soit un recul de 1.9 % presque -2 % ... ) la WT accentue encore un peu plus et cela devient bien plus visible et évident ...

Un risque que j'entrevoie dans cette fuite en avant c'est que l'organisation se fasse épingler par les association de défense des droits de l'enfant

A la limite que la WT s'en prennent plein la tronche ne me gène pas ( en fait ce n'est même pas à la limite ... je m'en réjouirais ) mais je sais que ceux qui paieront se seront non les décideurs mais les adeptes ... cela me gène un peu plus ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Menatseakh, ronronladouceur et 41 invités