TG jullet 2021 les retours des barbus !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 27 avr.21, 06:20

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 27 avr.21, 04:29 C'est marrant, votre discours on l'avait l'an dernier, il y a deux ans, il y a dix ans.

Et c'était la fin parce qu'on réduisait le papier, et tout et tout... et nous sommes toujours là,
Mais personne n'a dit que vous alliez disparaître du jour au lendemain. Mais vu la très faible croissance, il est évident que le jéhovisme est à bout de souffle. Il ne fait plus rêver grand monde. Et maintenant que les guignols qui vous servent de gourous sont exposés, et que toutes les affaires sont connues sur internet, autant les anciennes que les nouvelles, il n'y a que quelques naïfs qui osent encore s'engager dans cette voie destructrice.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 27 avr.21, 20:09

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 27 avr.21, 06:20 Mais personne n'a dit que vous alliez disparaître du jour au lendemain. Mais vu la très faible croissance, il est évident que le jéhovisme est à bout de souffle. Il ne fait plus rêver grand monde. Et maintenant que les guignols qui vous servent de gourous sont exposés, et que toutes les affaires sont connues sur internet, autant les anciennes que les nouvelles, il n'y a que quelques naïfs qui osent encore s'engager dans cette voie destructrice.
2 Ti 3:6 que les TdJ aiment utiliser pour s'adresser aux autres confessions s'adresse précisement à eux-même.

Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs, 7 [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15887
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 27 avr.21, 20:32

Message par agecanonix »

:lol: :lol: :lol:

Vous avez vraiment conscience de ce que vous dites ?

Vous êtes en France un dizaine à peine à écumer les forums "religion" qui, eux, disparaissent vraiment les uns après les autres.

kenlezard, je l'ai connu sur métaphysique il y a bien des années; Va voir la partie TJ sur ce forum, plus personne..

Ici, le nombre de vues de vos explications est au 3/4 du par vos propres connections.

Qui voulez vous qui s'intéresse vraiment à ce sous forum wathtower d'un forum œcuménique, lui même sous forum d'un autre forum ??

D'ailleurs, franchement, qui sait que "watchtower" concerne les TJ.. A part les TJ et vous . Si quelqu'un vient sur ce forum, et s'il veut des renseignements sur les TJ, où va t'il aller ?? Sur le forum témoins de Jéhovah..

Et là, nous pouvons expliquer sans soucis ce que nous croyons..

Vous retirez les messages de papy, Keinl..., estrabolio, MLP, Néo...., quelques fois Benfis, il vous reste quoi ? Vous êtes juste assez pour une partie de belotte.

Et qu'un jour nous décroissions, ce sera le signe que nous arrivons au bout de la recherche des futurs sauvés.

Pour info, pour ma seule famille, ma femme a commencé 2 études bibliques nouvelles par zoom ou téléphone, et de mon côté, ce sont deux nouveaux cous bibliques que j'ai pu commencer avec des nouveaux qui commencent même à assister de temps en temps à nos réunions.

Et comme je connais le travail de toute notre assemblée, je peux te dire que nous sommes très loin de ne plus convaincre..

Mais, bon, tout mouvement a ses ennemis, c'est normal, et nous devons aimer nos ennemis, si ça tombe vous êtes même utiles a quelques choses quand on voit la nature de vos arguments pour justifier par exemple une persécution.

Si vous êtes là, c'est que Jéhovah le permet. Je vous souhaite donc une bonne journée.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 27 avr.21, 21:08

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 26 avr.21, 23:36Pourquoi je sais des choses et pas vous ? Parce que je suis en contact avec des responsables de circonscription, des amis au Béthel, etc...
La question n'est pas de savoir si vous en savez plus que les non témoins (ce qui est tout à fait normal) mais si, encore une fois, il y a un double discours,
d'un coté : c'est les derniers des derniers jours, la fin est peut être pour demain
et
d'un autre : il y aura avant la fin une grande campagne mondiale avec des moyens inédits etc. (comme vous nous l'avez dit ici) cette version plaçant la fin dans un futur proche mais pas immédiat et même avec la certitude que cette fin ne peut pas être immédiate puisque, selon vous, rien ne se passera tant que les témoins n'auront pas fait cela !

C'est d'ailleurs amusant le rôle que vous vous donnez, c'est vous qui décidez qui sera jugé, puisqu'au final, les non témoins sont condamnés direct et que donc, seuls les témoins seront réellement jugés et, d'autre part, à vous lire, rien n'arrivera tant que vous n'avez pas fait le nécessaire donc, encore une fois, c'est le Collège Central le "maître des horloges" par son action et pas Dieu et encore moins le Christ......
Dieu et le Christ attendent patiemment que les témoins leur fassent signe "c'est bon, on a fait le maximum, vous pouvez lancer le nettoyage"....

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 27 avr.21, 21:17

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 27 avr.21, 20:32Si vous êtes là, c'est que Jéhovah le permet. Je vous souhaite donc une bonne journée.
Bonjour à tous,

En quelque sorte nous serions cela pour Agécanonix :
2 Corinthiens 12:7Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir."
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Eh bien pour ma part, quand je vois le nombre de personnes qui se laissent embarquer dans des thèses complotistes, qui croient que la terre est plate, que la Covid est une grippette etc. je me dis au contraire que les TJ ont de beaux jours devant eux.
L'acculturation des masses et le sentiment paranoïaque de cette société facilitent les choses au Collège Central habitué qu'il est à surfer sur le mal-être et les peurs.

Mais bon, je souhaite une belle journée à tous les suppôts de Satan de ce forum et même aux autres :winking-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7681
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 27 avr.21, 21:28

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 27 avr.21, 20:32 :lol: :lol: :lol:

Vous avez vraiment conscience de ce que vous dites ?

Vous êtes en France un dizaine à peine à écumer les forums "religion" qui, eux, disparaissent vraiment les uns après les autres.
Preuve que la religion ne fait donc pas recette :) ...

Quant au reste ... si nous "les écumeurs" sommes toujours là ... je connais plusieurs TJ qui eux ont complètement disparu des forum ... prenons une certaine Czana éleveuse de chiens de traineaux ...
et une partie de sa famille ... pfui disparu ... ( elle m'est restée en mémoire parce que incapable de fournir la moindre explication sur le pourquoi du croisement d'animaux domestique ses chiens avec des animaux sauvages alors même que la bible explique que les chiens et les loups sont 2 espèces différente ... autrement dit non interféconde ) ...


Je ne vois pas beaucoup de forum Pro TJ très actif ... et lorsqu'ils le sont ... comment dire que nous trouvons toujours les mêmes à raconter toujours la même choses :) ... au final

Les "écumeurs" de forum disparu ... eux sont toujours là et les TJ sont obligés de s'enfermer dans des forums privés qui ne font que réditer les Salle du Royaume avec la seule possibilité de dire ce qui se dit dans les Salles Du Royaume ...

agecanonix a écrit : 27 avr.21, 20:32 kenlezard, je l'ai connu sur métaphysique il y a bien des années; Va voir la partie TJ sur ce forum, plus personne..
Bah peut être que contrairement à toi nous avons une "réalité" dans la vrai vie :)
Et pour connaitre le forum ... il y a là bas de très bon intervenants capable de rabattre le caquet des personne imbu d'eux mêmes comme peuvent l'être les chiens de garde de la WT ..

D'ailleurs c'est curieux de constater qu'un Dieu .. tellement puissant qu'il créerait des Soleil et l'Univers soit si parfaitement incapable de se passer de petits roquets qui aboieraient des anathèmes
contre les méchants Athées ...
C'est franchement paradoxal :)

Ou peut être cela montre à quel point le Dieu de ces "pseudo religion" n'a aucune réalité
agecanonix a écrit : 27 avr.21, 20:32 Ici, le nombre de vues de vos explications est au 3/4 du par vos propres connections.
Au final ... cela signifie donc que nous ne faisons pas mieux ni pire que jw.org ! :)

Ce qui est rassurant puisque cela montre également que tes propres délires et des romans fleuves insipides ne sont lu que par 1/4 .... qui sont représenté par les seuls TJ :)

nous avons donc un rapport 1/4 TJ ... 3/4 non TJ
agecanonix a écrit : 27 avr.21, 20:32 Qui voulez vous qui s'intéresse vraiment à ce sous forum wathtower d'un forum œcuménique, lui même sous forum d'un autre forum ??
Toi par exemple :)

agecanonix a écrit : 27 avr.21, 20:32 D'ailleurs, franchement, qui sait que "watchtower" concerne les TJ.. A part les TJ et vous . Si quelqu'un vient sur ce forum, et s'il veut des renseignements sur les TJ, où va t'il aller ?? Sur le forum témoins de Jéhovah..
Ainsi donc tu veux nous dire que lorsque la WT ... se présente sous le sigle "JW.ORG" ou "Watchtower" auprès des population .. c'est donc fait sciemment pour lisser l'image ...

Donc tu nous confirme l'hypocrisie latente de l'organisation jéhoviste qui ne se présente pas sous son vrai jour ...

"Témoins de Jéhovah" aurait donc une telle mauvaise presse que le CC et la WT ont décidé de se transformer en "JW.org"

Je trouve cela plutôt allant dans notre sens que de rappeller justement que ce n'est pas parce qu'on change de nom que l'on en devient plus fréquentable pour autant !

:)
agecanonix a écrit : 27 avr.21, 20:32 Et là, nous pouvons expliquer sans soucis ce que nous croyons..
Bah en même temps ... vous n'assumez pas la parole du CC et les publis de la WT

Vous restez dans l'hypocrisie et la langue de bois ...

Donc si vous , vous ne dites pas ce qu'est réellement la WT et le CC ... ne reste fatalement plus que nous pour dire
que la WT à 500 millions de $ sur un compte en banque aux Caymans au nom d'une société écran :)

agecanonix a écrit : 27 avr.21, 20:32 Vous retirez les messages de papy, Keinl..., estrabolio, MLP, Néo...., quelques fois Benfis, il vous reste quoi ? Vous êtes juste assez pour une partie de belotte.
:)
Parce que côté TJ vous êtes combien ?
Medico ... invisible et dans le copié collé non sourcé
RT2 et sont islamophobie de TJ pas TJ :)
Patrice1633 ... ou toi ...

Mince ça fait pas beaucoup mieux :)

Et si nous allions sur les forums TJ ... les publis de médico représente parfois plus de 70 % des posts d'un forums !
C'est dire qu'il y a de l'activité :) :)
agecanonix a écrit : 27 avr.21, 20:32 Et qu'un jour nous décroissions, ce sera le signe que nous arrivons au bout de la recherche des futurs sauvés.
Il y a peu tu nous racontait que "non ce ne sont pas seulement les TJ qui seront sauvé" ... pour nous dire ici l'exact opposé ..

Toujours un prob de cohérence dans le discours l'ami ...

Quand à la décroissance ...

Chiffres de 2019
Assistants au Mémorial : 20 919 041
Maximum des proclamateurs * : 8 683 117
Moyenne mensuelle des proclamateurs : 8 471 008
Accroissement par rapport à 2018 (en %) : 1,3
Baptêmes : 303 866
Moyenne mensuelle des pionniers permanents et spéciaux * : 1 277 738
Moyenne mensuelle des pionniers auxiliaires : 464 980
Heures de prédication : 2 088 560 437
Moyenne mensuelle des cours bibliques * : 9 618 182


Chiffres de 2020
Assistants au Mémorial : 17 844 773
Maximum des proclamateurs * : 8 695 808
Moyenne mensuelle des proclamateurs : 8 424 185
Accroissement par rapport à 2019 (en %) : -0,6
Baptêmes * : 241 994
Moyenne mensuelle des pionniers permanents et spéciaux * : 1 299 619
Moyenne mensuelle des pionniers auxiliaires : 338 568
Heures de prédication : 1 669 901 531
Moyenne mensuelle des cours bibliques * : 7 705 765


en 2019 : 8 683 117 + 303 866 =8 986 983 ...
en 2020 : 8 695 808 il manque 291 175 TJ à l'appel !
soit presque autant que de baptême de 2019 ... et les 241 994 baptême ... ne suffise donc pas !

ici d'autre stats qui montrent que la WT stagne ... https://jwfacts.com/watchtower/statistics.php

depuis le début de l'infléchissement de la courbe soit le début des années 2000
il manque plus de 9 millions de TJ à l'appel !!!
agecanonix a écrit : 27 avr.21, 20:32 Pour info, pour ma seule famille, ma femme a commencé 2 études bibliques nouvelles par zoom ou téléphone, et de mon côté, ce sont deux nouveaux cous bibliques que j'ai pu commencer avec des nouveaux qui commencent même à assister de temps en temps à nos réunions.

Et combien qui quitterons ? :)

Faire de ton cas une généralité et un processus éventé , que nous connaissons bien dans le discours jéhoviste ... à l'époque de Kobé , c'était les "seisme" , Dans les années 1980 c'était "les pestes" avec le HIV, avant c'était les "guerre" ...
N'en demeure pas moins que les faits sont tenaces ... rien de nouveau sous le Soleil ....

Et pas le moindre Armageddon en vue ... et il n'y en aura pas plus dans 10 ans , 20 ans 50 ans ou 1000 ans !


agecanonix a écrit : 27 avr.21, 20:32 Et comme je connais le travail de toute notre assemblée, je peux te dire que nous sommes très loin de ne plus convaincre..
Mais nous le savons tous ici que le discours jéhoviste est convaincant ... le discours seul ... parce qu'ensuite dans les faits et la réalité de la vie TJ ... les choses se gâtent ...

Ce n'est pas pour rien :)

agecanonix a écrit : 27 avr.21, 20:32 Mais, bon, tout mouvement a ses ennemis, c'est normal, et nous devons aimer nos ennemis, si ça tombe vous êtes même utiles a quelques choses quand on voit la nature de vos arguments pour justifier par exemple une persécution.
Et maintenant le couplet du martyr ... histoire de te persuadé puisque tu es seul à pensé cela
souvient toi tu écrit pour les 3/4 qui postent sur le forum .. c'est à dire nous :)

Donc en gros lorsque tu parles de "persécution" .... cela ne s'adresse qu'a toi :)

Tu aimes les discours qui te caressent les oreilles :)

agecanonix a écrit : 27 avr.21, 20:32 Si vous êtes là, c'est que Jéhovah le permet. Je vous souhaite donc une bonne journée.
Ou peut être aussi que Ton Jéhovah n'existe simplement pas !
Puisque, les TJ ne peuvent compter que sur eux même pour faire son travail ....

Doit on te prendre les verset de la Bible ou Dieu protège, délivre du mal, abat son épée contre le méchant ...

Et pourtant ... rien nada :( ...

Chrétien sous Néron ... sauvé ? non
Guerre de Religion protestant catholique ? Sauvés non

Les faits sont tenace ... et pour contourner la difficulté et ne pas voir la vérité en face les TJ ont une formule "Jéhovah fera le ménage en temps voulu" ... sauf que Dieu lui même dit que personne ne fera du mal et que son épée s'abattra sur le méchant

La réalité est que le méchant abat le croyant et la mort seule fait disparaître le méchant ...
pas ce Dieu là !

Vu l'efficacité démontrée de ce Dieu là ... nous sommes là simplement parce que nous sommes là

Et Dieu n'a strictement rien à avoir la dedans :)

Cordialemnet
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 27 avr.21, 22:40

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 27 avr.21, 21:28 Vu l'efficacité démontrée de ce Dieu là ... nous sommes là simplement parce que nous sommes là
Et Dieu n'a strictement rien à avoir la dedans :)
Bonjour Keinelezard,

Mais on parle d'êtres invisibles, qui viennent de manière invisible pour agir de manière invisible mais en laissant faire les choses... et quoiqu'il se passe, on arrive toujours à justifier cet être invisible et son action ou sa non action.

Mais bon, de toute façon, d'ici peu plus de problèmes humains puisque les dernières nouvelles sont extraordinaires, grâce aux phtalates, le nombre de spermatozoïde a chuté de 60% et devrait atteindre le zéro absolu en 2040.
L'humain aura réussi à organiser sa propre extinction :)

Au passage, comme je l'ai déjà dit, si les paroles de la Bible se réalisaient (destruction de ceux qui détruisent la terre) alors il ne devrait pas y avoir grand monde de vivant

Bonne journée, ici il pleut enfin mais peu.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 28 avr.21, 00:28

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Vous êtes en France un dizaine à peine à écumer les forums "religion" qui, eux, disparaissent vraiment les uns après les autres.
Mon pauvre Agecanonix ! Il faut te mettre à la page. Il y a des groupes entiers d'ex-TJ sur Facebook, et des chaines Youtube totalement consacrées à l'anti-jéhovisme. Il y a quantité de témoignages d'anciens TJ sur Youtube, qui parlent de leur malheureuse expérience au sein de la secte (n'ayons pas peur des mots).

Les forums religions ne sont plus le lieu de prédilection des échanges. Ici, on parle doctrine, mais sur les réseaux sociaux, on dénonce et on moque. On met en garde. On informe surtout.

Détrompe toi ! Les réseaux sociaux sont un meilleur relais que n'importe quel forum. Avec des documents audios et vidéos de qualité.

World of Watchtower
https://www.youtube.com/channel/UC5D8wH ... 5QmTFv1OGw

Une autre chaine consacrée en grande partie aux TJ.
https://www.youtube.com/watch?v=kLSQ3Ki ... lvlVsyz0if

Au pays de Jéhovah, avec Bertrand l'Anonyme (5 heures de décryptage de la vie de TJ par un ex-TJ)
https://youtu.be/OYoZgsyu7tw
https://youtu.be/3sxfEjiRLwk
https://youtu.be/8khPSacRfd8
https://youtu.be/lHlrYX4GOSI
https://youtu.be/M75LaKiPZoU

Ceux qui se font aujourd'hui embrigader dans le jéhovisme le sont pour la plupart parce qu'ils sont en état de faiblesse, ou parce qu'ils y sont rentrés par un lien familial, un membre de leur famille qui les a convaincu que c'était la "vérité". Les gens qui font de vraies recherches sur les TJ n'y rentrent pas si facilement.

Les chiffres montrent que chaque année, pour 100 baptisés, il n'en reste que 20 qui viennent grossir les rangs de la WT. Et cette courbe finira par s'inverser tôt ou tard parce que les départs s'accélèrent. Parce que les jeunes qui ont grandi dedans sont moins enclin à y rester étant adulte. Parce que certains ayant passé 40 ans dans la secte trouvent quand même la force de partir. La population de la WT vieillit d'année en année. La moyenne d'âge augmente, ce qui signifie plus de décès alors que le renouvellement par les jeunes est faible. Le déclin a commencé il y a 20 ans déjà. Le déclin est long, mais il est bien là.

Le pire ennemi des TJ, ce n'est pas Satan, ce sont les TJ eux mêmes. N'importe quelle entreprise qui produit des clients insatisfaits finit par en pâtir. Plus elle produit de clients insatisfaits, et moins elle arrivera à en recruter d'autres. C'est logique ! La jéhovisme est certainement la religion qui produit le plus adeptes insatisfaits, lesquels découragent ceux qui sont tentés de devenir eux aussi adeptes (d'où la chasse aux méchants apostats que fait la WT ayant compris qu'ils avaient produits eux mêmes leurs propres ennemis). Quand on recrute à coup de mensonges et de manipulations, il faut s'attendre à ce qu'un jour, ce soit découvert.

Les TJ s'autosabotent eux mêmes, tout en étant convaincus que leur affaire est florissante. Mais c'est une illusion !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7681
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 28 avr.21, 00:41

Message par keinlezard »

Hello MonstreLePuissant,

C'est vrai j'avais complètement zappé le reste de l'internet :)
Sur Facebook ou Youtube c'est un florilège , parfois , il y a même des groupes Ex Sciento-ExTJ,
Et puis bien sur aussi , la littérature entre Les Nicolas Jaquette / Raymond Franz chez les TJ
les Stephen Hassan Chez Moon , ou Leah Remini chez les Scientologue

C'est une floppée de témoignage bien souvent accablant pour ces pseudo religion

Et pour revenir sur ton intervention à la fin du message ... les meilleurs ennemis des TJ sont les TJ eux même ... c'est exactement le propos des recherche de Janis Irving ( qui pour le coup lui n'a jamais parlé des mouvement religieux mais des entreprise ) ...

Ainsi, donc plutôt que de se remettre en cause et d'analyser les points problématique la WT/CC devant la critique ( au sens analyse critique d'un problème avec ses coté positif et/ou négatif ) préfère exclure ceux qui posent les questions oubliant qu'alors , si ceux là se sont posé la question d'autre ne tarderont pas ... et ainsi nous voyons des personnes compétente et à priori en accord avec leurs croyances être exclu ... et devenir alors les flamèches et étincelles qui propageront un peu plus encore le feu de la critique ... et cette fois ci avec des arguments qui peserons d'autant plus qu'ils étaient eux même dans les arcanes du pouvoir dans ceux là nous comptons les "Raymond Franz" et les "Rolf Furuli" ...

C'est donc effectivement un bien mauvais calcul du CC et de la WT ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 28 avr.21, 00:46

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.21, 00:28 C'est logique ! La jéhovisme est certainement la religion qui produit le plus adeptes insatisfaits, lesquels découragent ceux qui sont tentés de devenir eux aussi adeptes (d'où la chasse aux méchants apostats que fait la WT ayant compris qu'ils avaient produits eux mêmes leurs propres ennemis).
Tu m'as pris de court , j'allais écrire : la WT est une fabrique d'apostats ! :hi:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 28 avr.21, 01:06

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 28 avr.21, 00:28 La population de la WT vieillit d'année en année. La moyenne d'âge augmente, ce qui signifie plus de décès alors que le renouvellement par les jeunes est faible. Le déclin a commencé il y a 20 ans déjà. Le déclin est long, mais il est bien là.
Ce qui explique le carton qu'a fait le COVID 19 chez les témoins (où la mortalité est beaucoup plus forte que dans la population générale) et les mesures drastiques prises en urgence (zoom et cie)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 28 avr.21, 01:09

Message par NéoZion »

Mais ce ne sont que des apostats d'elle même, (car certain parte de la secte, car s'en est une), mais non sont pas apostat contre le Christ ou Dieu lui même !

Seul les doctrines dérangeante de la WT fabrique des apostats d' elle même.

Car si elle été inspirée, infaillible et ayant l'esprit Saint, elle ne ferait pas toutes ces erreurs de doctrines !
(1799, 1872, 1873, 1874, 1875, 1878, 1881, 1910, 1914, 1915, 1918, 1924, 1925, 1926, 1929, 1931, 1940, 1941, 1975, 1982) et j'en passe !

Je rappel au passage que quand on se dit Oint, c'est par l'Esprit de Dieu, et donc par conséquent inspirée et infaillible, ce que les gourous de la WT ne sont certainement pas.


Elle est apostat d'elle même en faite !! :face-savoring-food:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 03 mai21, 08:20

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 25 avr.21, 03:37 Par curiosité, qui peut honnêtement se déclarer juste ?
15 Quant aux chrétiens qui espèrent vivre sur la terre, ils sont maintenant déclarés justes pour être amis de Dieu, tout comme l’ont été Abraham, Rahab et d’autres humains des temps anciens. Durant le Règne millénaire de Christ, ils seront amenés progressivement à la perfection humaine, afin qu’après une ultime épreuve ‘la création elle aussi soit libérée de l’esclavage de la corruption pour jouir de la liberté glorieuse des enfants de Dieu’. tour de garde 15/2/86
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=20

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 03 mai21, 21:00

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 03 mai21, 08:20 15 Quant aux chrétiens qui espèrent vivre sur la terre, ils sont maintenant déclarés justes pour être amis de Dieu, tout comme l’ont été Abraham, Rahab et d’autres humains des temps anciens. Durant le Règne millénaire de Christ, ils seront amenés progressivement à la perfection humaine, afin qu’après une ultime épreuve ‘la création elle aussi soit libérée de l’esclavage de la corruption pour jouir de la liberté glorieuse des enfants de Dieu’. tour de garde 15/2/86
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=20
Je ne vois dans l'extrait cité aucun verset biblique entre (..) pour justifier que des chrétiens qui espèrent vivre sur la terre seront déclarés justes[/b] pour être amis de Dieu
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 03 mai21, 21:25

Message par Thomas »

En effet, le seul moyen d'être déclaré juste, c'est par la foi en Christ (Romains 3-5).

Ayant donc été justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu, par notre Seigneur Jésus-Christ, (Rm 5:1)

Et cette foi en Christ, ne nous fait pas devenir "amis de Dieu" mais bien plus : ENFANTS DE DIEU

Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu ; à ceux qui croient en son nom (Jean 1:12)

Cette distinction entre "amis de Dieu" (non oints) et "enfants de Dieu" (oints) est une autre hérésie des TJ.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités