TG jullet 2021 les retours des barbus !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 05:52

Message par MonstreLePuissant »

De toute façon, les écrits de la WT sont assez clairs sur ce sujet. Seuls les TJ seront sauvés. Admirez la subtilité !!!

*** w71 1/1 p. 23 Questions que les gens posent au sujet des témoins de Jéhovah ***
Les témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?

Les témoins de Jéhovah ont la conviction d’accomplir une œuvre de salut. S’engageraient-ils dans cette activité s’ils pensaient qu’il n’y a pas d’espoir pour les autres ? Ils ont la certitude que Dieu étendra sa miséricorde à de nombreuses sortes d’hommes. L’apôtre Paul déclare que Dieu ressuscitera même les “injustes”. (Actes 24:15.) Par conséquent, ils sont persuadés que nombre de personnes, qui ne sont pas encore témoins de Jéhovah, seront sauvées.
Mais à propos de la “grande tribulation” à venir et du moyen d’y survivre, la Bible indique que ceux qui désirent être protégés par Dieu doivent dès maintenant se tourner vers lui et prendre position de son côté.


Autrement dit ! Ces gens seront sauvés si entre temps, ils deviennent témoins de Jéhovah.

D'un côté, Agecanonix veut nous faire croire que Dieu choisira ceux qui seront sauvés en fonction de ce qu'il lit dans leur cœur, de l'autre côté, la WT est catégorique : si tu n'es pas TJ (actif de surcroit), c'est cuit pour toi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 07:43

Message par Estrabolio »

Les Témoins de Jéhovah ne se déclarent pas "justes" ah non ?
Surprenant puisque le Collège Central consacre une étude entière à ce sujet ! C'est la tour de garde de mai 2021 pages 8-13
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=2
Son titre "Rien ne peut faire trébucher les justes"
Qui sont donc ces justes puisque selon Agécanonix il n'y a que des gens qui ne sont pas justes ?

Il suffit d'aller aux intertitres "Le même problème existe-​t-​il aujourd’hui ?"
On lit ainsi
Dans le même temps, ils méprisent les serviteurs de Jéhovah, qui ont pourtant une moralité exemplaire et sont zélés pour les belles œuvres. Pourquoi ? Parce qu’ils n’occupent pas une place en vue dans le monde. Mais comme Paul l’a indiqué, Dieu choisit ‘ceux qui sont méprisés’ (1 Cor. 1:26-29). Tous les fidèles adorateurs de Jéhovah sont précieux à ses yeux.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=11

Oui. Beaucoup nous rejettent parce que nous démontrons à l’aide de la Bible que certaines croyances religieuses sont erronées. De nombreuses religions enseignent que Dieu punit les méchants en enfer. Elles se servent de cet enseignement pour manipuler les gens. Nous qui adorons Jéhovah, le Dieu d’amour, nous les aidons à comprendre que c’est un mensonge. Les religions affirment également que l’âme est immortelle.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=17

Le même problème existe-​t-​il aujourd’hui ? Absolument ! Comme Jésus, les Témoins de Jéhovah ont été accusés et condamnés injustement. En voici quelques exemples : Aux États-Unis, dans les années 30 et 40, nous avons souvent dû défendre devant les tribunaux notre liberté d’adorer Dieu. Certains juges avaient clairement des préjugés contre nous.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=23

Vous avez compris le principe, à chaque fois lorsqu'on vient à aujourd'hui : justes = TJ
La cerise sur le gâteau étant la fin, le juste comme Jésus est trahi et abandonné et devinez par qui ?
Oui. Quelques Témoins très connus ont abandonné la vérité, sont devenus apostats et ont essayé d’en entraîner d’autres à leur suite. Ils ont répandu des critiques, des demi-vérités et des mensonges flagrants sur les serviteurs de Dieu dans les médias et sur Internet.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=28

Conclusion : cet article démontre que (pour le CC) les TJ sont comparables à Jésus et sont des justes s'ils ne trébuchent pas !

PS, j'ai mis en rouge pour éviter de mettre en gras ou en gros caractères ce qui choque certains..... Pour moi c'est à peu près illisible mais j'espère que c'est clair pour les gens normaux :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15888
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 09:13

Message par agecanonix »

Bien, je vais essayer d'expliquer à Estra ce qu'il n'a pas compris pendant toues les années où il était TJ.

La bible prévoit une intervention de Jésus au temps de la fin, intervention qui va juger tous les humains sans exception.

C'est Mat 25 qui nous le rappelle, entre autre.
  • « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche

Jusque là Estra devrait savoir.

Que l'on soit TJ ou non, l'intervention programmée de Jésus est une constante dans la bible qui ne souffre aucune contradiction, ce qui fait que les protestants, évangéliques, mormons, etc ont tous, dans leurs croyances, ce moment de vérité pour l'humanité.

Le procès qui est fait aux témoins de Jéhovah ne les concernent pas spécifiquement. Thomas qui intervient en qualité de protestant, enseigne le salut des seuls nés de nouveau, et la mort, voir le passage en enfer de tous les humains que la prédestination de Dieu aura oublié, ou pire, que cette prédestination aura réservé pour le malheur.

les cathos, au fond de leur doctrine, n'enseigne pas autre chose : hors de l'Eglise point de salut..

Bref, aucune religion ne fait exception pour une raison fort simple : l'intervention de Dieu est un des éléments les plus renseignés de la bible et de l'enseignement chrétien.

On vient donc faire un curieux procès aux TJ qui ne font que comprendre, eux aussi, comme tout le monde, qu'il y aura bien un critère de choix pour être sauvé à ce moment là...

On a l'impression, à voir le déchaînement de Estra, piqué au vif, que les TJ ont l'intention de trucider eux même tous les humains que Jésus condamnerait. Je rassure donc Estra, il n'y a pas eu de changement dans notre façon de penser: les témoins de Jéhovah resteront aussi pacifiques qu'ils l'ont toujours été.

Alors il est où le problème ? Si les TJ restaient chez eux, à attendre, en pensant qu'ils sont les élus, prédestinés à la vie éternelle, tout en condamnant tous les autres aux flammes de l'enfer, on pourrait effectivement les trouver prétentieux.

Mais ça, c'est pas les TJ. Depuis plus de 50 années je prends de mon temps pour aller voir les gens à sauver chaque semaine, semaine après semaine, année après année. On ne peut pas dire que les TJ restent les bras croisés à attendre.

J'ai eu le bonheur d'amener à la vérité, avec ma femme, de nombreux disciples et je continue de le faire aujourd'hui encore.

Tous mes amis passent aussi beaucoup de leur temps à prévenir les gens.

Vous n'y croyez pas, ou plus, c'est votre problème, mais ça ne nous empêchera pas de faire ce qu'il faut parce que nous y croyons..

Ici Estra nous fait un caca nerveux parce que j'ai dit que je me considérais comme injuste. Evidemment que c'est normal que je me considère comme injuste, c'est le lot de tous les chrétiens..

Dès lors où tu te considères comme juste, tu as perdu quelque chose. C'est Dieu qui dira si je suis juste ou non..

Faudra t'il témoigner pour Dieu pour être sauvé.. Evidemment, c'est la moindre des choses. Faisons confiance en Dieu pour qu'il laisse le temps à chaque personne qu'il voudra sauver d'exprimer sa foi d'une façon ou d'une autre.

Alors, ne soyez pas craintif, nous souhaitons vraiment que chacun d'entre vous puisse être sauvé.. mais ça ne dépend pas de nous..

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 09:29

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 26 avr.21, 09:13 C'est Mat 25 qui nous le rappelle, entre autre.
  • « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur son trône glorieux. 32 Toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. 33 Il mettra les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche
Saut que ça devait se passer du temps des apôtres et que ça n'a jamais eu lieu.

Matthieu 16:28: « Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. »

Matthieu 24:34: « Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. »

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 10:00

Message par Estrabolio »

Et voila, encore une fois, les bons vieux trucs d'Agécanonix : caricaturer les propos et la pensée de l'autre, noyer le poisson dans un flot de paroles mais au bout, toujours le même constat : aucune publication TJ citée.

On ne parle pas ici du ressenti personnel d'Agécanonix ou de qui que ce soit d'ailleurs mais de ce que dit le Collège Central des Témoins de Jéhovah !

On ne parle pas de ce que je suis ou ne suis pas ou de ce qu'est ou n'est pas quelque membre du forum ici mais de ce que dit le Collège Central des Témoins de Jéhovah !

Bonne nuit, demain matin, lever 3h pour la super lune :)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15888
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 10:48

Message par agecanonix »

Et bien le CC te dit que seront sauvés ceux que Dieu voudra sauver, que ces derniers devront avoir choisi avant la grande tribulation qui correspond à la fin du verset de mat 24.

Qu'il vaudra mieux être chrétiens et que Ô surprise , les TJ se pensent chrétiens et font tout pour prévenir tout le monde.

Pour les citations TJ. Une solution : JW.org. Vous y avez un moteur de recherche en haut, à droite, avec un loupe sur sa droite. Vous y tapez le mot "sauvé". Et vous aurez toute une série d'articles sur ce thème comme.
  • La Bible enseigne-​t-​elle : « Une fois sauvé, sauvé pour toujours » ?
    Que signifie « être sauvé » ?
    Jésus sauve : comment ?
    Est-ce qu’il suffit de croire en Jésus pour être sauvé ?
    Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?
    Romains 10:13 expliqué : « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé »
    Comment Dieu va sauver l’humanité
Voila voili..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7682
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 19:44

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 26 avr.21, 09:13 Bien, je vais essayer d'expliquer à Estra ce qu'il n'a pas compris pendant toues les années où il était TJ.
Le problème Agecanonix n'est pas ce que les autres comprennent lorsqu'ils lisent ce que la WT à écrit noir sur blanc ?

Cela devient alambiqué comme argumentation.

De plus, nous dire ce que toi tu as compris de ce que la WT à écrit noir sur blanc n'a strictement aucune valeur.

Plusieurs fois, plusieurs ici ont expliqué qu'ils s'en tenaient aux faits.

Et la seule chose qui soit certaine et démontrable ce sont les écrits de l'organisation pondus par le CC
qui commet des erreurs doctrinales.

A partir de là, l'empathie doit te permettre de te mettre à la place de ton interlocuteur quel qu'il soit et de comprendre ce que lui comprend de la prose lénifiante du CC.

Seulement voilà , comme je l'ai déjà dit ailleurs , pour vous les TJ anesthésiés par les discours creux du CC ( ce n'est pas de votre faute .. pas entierement en tout cas ) vous en êtes arrivés à croire qu'il suffisait de connaitre la définition jéhoviste de l'empathie pour être empathique , comme déjà abordé en se sens vous êtes comme les réplicant de Blade Runner , vous comporter en """"etre humain""" selon la défintion de la WT vous fait croire "être" humain.

Et la ici, présentement tu démontres que tu as completement raté le coche ... tu as échoué aux test Voigt-Kampf

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 20:02

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 avr.21, 10:48
Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?
.
La question n'est pas : Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être ressuscités ?
La question est :Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?
NON ! répond le CC en dirigeant l'article vers ceux qui seront ressuscités.
Posons la question différemment:
Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à survivre à harmaguedon ?
Réponse :OUI

La WT ou l'art de la manipulation.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 22:05

Message par avatar »

Il y a une ambiguïté sur laquelle jouent habillement les témoins, c'est qu'à titre collectif, ils estiment être les justes, les brebis.
D'ailleurs, sur leur site, on voit qu'on parle des responsables comme de "bergers" des témoins comme "troupeau" ou "brebis".
Oui mais voila, à titre individuel, le témoin dira que Dieu qui décide (même si c'est le Christ comme cela a déjà été dit).
Ce stratagème permet de donner le change, si un témoin parle à un non témoin, il va dire "personne ne sait qui sera sauvé" mais, entre témoins, ils se considèrent comme des "brebis de Jéhovah" (oui, là encore, pas de Jésus....)

De la même manière, un témoin dira que seul Dieu (et pas Jésus) décide de quel humain sera sauvé mais, entre témoins et de manière officielle, ils considèrent que seuls les témoins pourront être sauvés.

On pourrait continuer comme ça longtemps et on a sur ce fil, un magnifique exemple de ce double discours en comparant ce que dit Agécanonix et ce que dit le site des témoins !

Enfin, il est surprenant de voir Agécanonix nous parler d'un nouveau grand mouvement qui s'opérera au niveau mondial, que le dernier livre servira encore dans plusieurs années alors, qu'officiellement, selon les témoins de Jéhovah, la fin peut arriver à tout moment sachant que nous vivons, selon eux, "les derniers des derniers jours".

Apparemment, Agécanonix a des informations sur ce jour que n'ont pas encore eu les "oints".

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15888
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 26 avr.21, 23:36

Message par agecanonix »

Quand on voit le CC mettre le paquet sur les nouveaux médias, il ne faut pas être devin pour savoir que cela va décupler nos possibilités de contacter les gens.

Maintenant, nous pouvons déjà envoyer des liens qui dirigent sur JW.org et croyez moi, ça marche.

En Afrique, nous payons des chaines TV pour diffuser des programmes d'enseignement, etc ...Le discours du mémorial est passé en boucle une dizaine de fois au Bolivar sur une station locale.
Etc.

Pourquoi je sais des choses et pas vous ? Parce que je suis en contact avec des responsables de circonscription, des amis au Béthel, etc...

Donc, je n'en sais pas plus que le CC mais quand vous voyez votre voisin construire une énorme garage, vous vous doutez qu'il va acheter une voiture et non pas des patins à roulettes..

Par contre, je vous donne une piste. Comment les TJ expliquent ils, faisant une application moderne, que le peuple d'Israël a fait 7 fois le tour de Jéricho avant que ses murailles ne s'écroulent alors que pendant les 6 jours précédents, il n'avaient fait à chaque fois qu'un seule fois le tour de la ville.

A la question qui vous fait flipper : les TJ comme moi pensent-ils qu'ils seront les seuls à être sauvés ?

La réponse est non. Il y en a encore beaucoup qui nous rejoindront et nous faisons tout pour les aider à le faire très rapidement. Nous serons donc beaucoup plus que ce que nous sommes..

Donc, je sais que beaucoup de non TJ seront sauvés puisque Dieu fera qu'ils deviendront TJ..

C'est notre mission et pour l'instant, nous la remplissons, disons, plutôt bien . Et encore, attendez encore un peu que nos nouveaux médias se mettent en place..

:hi:

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 27 avr.21, 00:01

Message par NéoZion »

Or, les serviteurs de Jéhovah appartiennent déjà à la seule organisation qui survivra à la fin du présent système de choses méchant !
Source : La Tour de Garde du 15/12/2007 page 14
http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/ ... 0Garde.pdf

une nouvelle société terrestre composée d'humains attachés à la Justice, sont en train d'être rassemblés durant les derniers jours.
Ils sont d'ores et déjà près de sept millions, dans quelque 235 pays et territoires, et appartiennent après de 100000 congrégations.
Source : La Tour de Garde du 15/08/2007 page 26
http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/ ... 0Garde.pdf

Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu. - La Source : Tour de Garde du 15/05/1983 page 12
http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/ ... 0Garde.pdf

Selon la Bible, seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable.
Source : La Tour de Garde du 1/09/1989 page 19
http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/ ... 0Garde.pdf

Mais, si nous nous séparions de l’organisation de Jéhovah, nous ne trouverions nulle part ailleurs le salut et la joie véritable.
Source : La Tour de Garde du 15/09/1993 page 22
http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/ ... 0Garde.pdf

Durant les derniers jours du “ monde ancien ” détruit par le déluge, Noé a été un fidèle “ prédicateur de justice ”. (2 Pierre 2:5.) De même, en ces derniers jours du système de choses actuel, le peuple de Jéhovah fait connaître les normes de justice de Dieu et proclame la bonne nouvelle concernant la possibilité de survivre et d’entrer dans le monde nouveau (2 Pierre 3:9-13). Tout comme Noé et sa famille, qui craignaient Dieu, ont pu être préservés en entrant dans l’arche, seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre.
La Tour de Garde du 15/05/2006 page 22
http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/ ... 0Garde.pdf

Je pense que cela ce passe de commentaire !!
Cordialement.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7682
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 27 avr.21, 00:41

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 26 avr.21, 23:36 Quand on voit le CC mettre le paquet sur les nouveaux médias, il ne faut pas être devin pour savoir que cela va décupler nos possibilités de contacter les gens.
???
d'ou une baisse de -0.6 % l'an passé ... belle démonstration en effet !
Très efficace comme méthode ... comme les groupe de langue étrangère qui vont subir un audit de la WT ... parce que ... pas assez efficace :)

:)
https://www.alexa.com/siteinfo/jw.org

Ne montre toujours rien de folichon sur les "nouvelles tech" ... et les TJ :)
agecanonix a écrit : 26 avr.21, 23:36 Maintenant, nous pouvons déjà envoyer des liens qui dirigent sur JW.org et croyez moi, ça marche.
???
Comme toujours tu es dans l'auto persuasion ... de chose qui n'existe que dans ton esprit !
Aucun outil de Webrank ne retourne le moindre indice de ce que tu raconte :)
agecanonix a écrit : 26 avr.21, 23:36 En Afrique, nous payons des chaines TV pour diffuser des programmes d'enseignement, etc ...Le discours du mémorial est passé en boucle une dizaine de fois au Bolivar sur une station locale.
Etc.
Beau progrés ... lorsque tu es gardien de troupeau Massai au milieu de la Savane sans electricité :)

La WT avait déjà fait le coup aux USA ... puis à abandonné .... ici il y aura exactement la même chose ...
agecanonix a écrit : 26 avr.21, 23:36 Pourquoi je sais des choses et pas vous ? Parce que je suis en contact avec des responsables de circonscription, des amis au Béthel, etc...
étonnant que tu ne sache pas de 500 millions de $ dorment sur un compte en banque dans les iles caymans ..
Tu ne sais pas plus que l'argent du Henrietta M Riley Trust provient de fond de pension
d'industrie d'armement ...

Tu ne sais finallement que ce que le Béthel veux bien te dire ...

agecanonix a écrit : 26 avr.21, 23:36 Donc, je n'en sais pas plus que le CC mais quand vous voyez votre voisin construire une énorme garage, vous vous doutez qu'il va acheter une voiture et non pas des patins à roulettes..
Lorsque Stephen Lett nous dit que la WT doit construire 50% de SdR supplémentaire aux USA et que quelque mois plus tard ... tout est stoppé net ... pour ensuite dégrossir à tour de bras :)

C'est sur que le reste des annonces de la WT fait bien rire :)
agecanonix a écrit : 26 avr.21, 23:36 Par contre, je vous donne une piste. Comment les TJ expliquent ils, faisant une application moderne, que le peuple d'Israël a fait 7 fois le tour de Jéricho avant que ses murailles ne s'écroulent alors que pendant les 6 jours précédents, il n'avaient fait à chaque fois qu'un seule fois le tour de la ville.
Mythe ... mais bon si cela te rassure de répéter en boucle des mythes des contes et des légendes
c'est ton prob ...
agecanonix a écrit : 26 avr.21, 23:36 A la question qui vous fait flipper : les TJ comme moi pensent-ils qu'ils seront les seuls à être sauvés ?

La réponse est non. Il y en a encore beaucoup qui nous rejoindront et nous faisons tout pour les aider à le faire très rapidement. Nous serons donc beaucoup plus que ce que nous sommes..
-0.6 % de croissance ... ce n'est pas ce que j'appelle beaucoup rejoigne la WT ... c'est plutot ...
qui ont quitté l'arnaque jéhoviste !

agecanonix a écrit : 26 avr.21, 23:36 Donc, je sais que beaucoup de non TJ seront sauvés puisque Dieu fera qu'ils deviendront TJ..
Donc ... les TJ ne seront pas les seuls sauvé .... mais ils seront TJ et sauvé :)
Tu as mangé du clown aujourd'hui l'ami

agecanonix a écrit : 26 avr.21, 23:36
C'est notre mission et pour l'instant, nous la remplissons, disons, plutôt bien . Et encore, attendez encore un peu que nos nouveaux médias se mettent en place..

:hi:
Bah ... euh comment dire cela va bientot faire plus de 20 ans que nous avons la même annonce :)

:)

Cordialment
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 27 avr.21, 02:44

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix utilise la méthode Coué. :grinning-squinting-face: Il s'autopersuade que la WT va monter en charge, et que grâce aux médias, elle va crever le plafond. Sauf que, comme je l'ai fait remarquer, ces mêmes médias permettent de dénoncer leurs abus, leurs erreurs, leurs mensonges et leurs manipulations. Et ces réseaux de détracteurs ou tout simplement d'ex-TJ sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus actifs.

Si Agecanonix se vante de ceux qu'il recrute, il ne se vante pas du nombre de TJ qui quittent la WT ou qui sont excommuniés. Il doit logiquement avoir ces informations, puisqu'il est bien informé. Si les salles du royaume et les Béthel ferment, ce n'est pas parce qu'il y a croissance, mais bien décroissance. Ca fait des années que le nombre de TJ stagne. Il y a entre 250000 et 300000 baptêmes par an. Donc, en 4 ans, on aurait dû augmenter d'un bon million de TJ.

Pourtant, en 2017 : 8 248 982 moy. proclamateurs. En 2020 : 8 424 185 moy. proclamateurs. Accroissement : 175 203 proclamateurs.
Avec le max de proclamateurs : 2017 = 8 457 107. 2020 = 8 695 808. Accroissement : 238 701 proclamateurs.

De 2017 à 2020 : 1 111 816 baptêmes. Il manque donc plus de 873000 personnes. Évidemment, il faut retirer les décès. Dans une population normale, le nombre de décès ne dépasse pas 1% par an. On est donc à 330000 décès sur les 4 ans environ. Ce qui nous mène à 543 000 personnes qui auraient quitté l'organisation en 4 ans quel que soit le motif. Autrement dit, les baptêmes ne compensent qu'à 50% les départs. Et à peine à 20% les départs et les décès. Autrement dit, pour 100 baptêmes, il ne reste que 20 proclamateurs. Ceci explique la quasi-stagnation du nombre de proclamateurs, et la décroissance annoncée.

Alors faire croire que la WT se porte à merveille, excusez moi, mais les chiffres montrent clairement le contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15888
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 27 avr.21, 04:29

Message par agecanonix »

C'est marrant, votre discours on l'avait l'an dernier, il y a deux ans, il y a dix ans.

Et c'était la fin parce qu'on réduisait le papier, et tout et tout...

et nous sommes toujours là, à vous empêcher de dormir car franchement passer tout le temps que vous passez rien qu'à nous contredire, c'est vraiment avoir la trouille..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 27 avr.21, 04:56

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 avr.21, 04:29 C'est marrant, votre discours on l'avait l'an dernier, il y a deux ans, il y a dix ans.
1914 -1925-1935-1975-2034 ....C'est marrant, votre discours on l'avait l'an dernier, il y a deux ans, il y a dix ans, il y a un siècle !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités