TG jullet 2021 les retours des barbus !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 20 avr.21, 22:39

Message par keinlezard »

Hello,

La WT continue dans son délire pileux ...

La TG de juillet nous montre une fois de plus l'oeuvre à l'oeuvre :)
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... isciples/
avec cette légende photo
Observe le bien que peut faire notre œuvre de prédication et d’enseignement * (voir paragraphes 15-17).
et la photo :) ... encore un barbu qui grace au message de Dieu et de Christ ( 2 barbus )
devient imberbe et propre à enseigner le message anti-pilosité Jéhoviste :)
https://assetsnffrgf-a.akamaihd.net/ass ... _1_md.jpg

L'article suivant est rigolo ... si l'on s'en tiens aux déclaration de Stephen Lett qui nous expliquait il y a quelques temps que nous étions dans les "Derniers derniers jours"
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... %A9hovah/
Imitons l’exemple d’endurance de Jéhovah
qui commence par
« NE RENONCEZ PAS ! » Tel était le thème stimulant de l’assemblée régionale 2017. Les discours de cette assemblée nous avaient expliqué comment tenir bon malgré les épreuves que nous subissons. Mais quatre années ont passé déjà, et nous vivons toujours dans ce monde méchant !
Eve est représentée de façon relativement sexy ...
https://assetsnffrgf-a.akamaihd.net/ass ... _1_md.jpg et donnerait presque envie d'être mangé de la même façon :) :) l'illustrateur ne devait plus se tenir après ce que l'on sait de l'effet des oreillers sur les membres du Béthel .. et lorsque je parle de membre ... je parle des personnes ... hein !

Je passe sur le misérabilisme jéhovisme qui parcourt l'ensemble de cet article ... pour arriver à la fin
19. À quoi devons-​nous être déterminés, et quelle récompense recevrons-​nous alors ?

19 L’exemple de Jéhovah nous apprend à endurer avec joie. Malgré toutes les peines et les souffrances que Satan a causées, Jéhovah reste le « Dieu heureux » (1 Tim. 1:11). Nous aussi, nous pouvons rester joyeux tout en attendant patiemment qu’il sanctifie son nom, justifie sa souveraineté et mette fin à la méchanceté ainsi qu’à nos problèmes. Soyons déterminés à endurer et n’oublions jamais que notre Père céleste endure lui aussi. Alors les paroles suivantes s’appliqueront à chacun de nous : « Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve, parce qu’après cela il sera un homme approuvé et recevra la couronne de vie, que Jéhovah a promise à ceux qui continuent de l’aimer »
Et oui, nous sommes dans les derniers derniers jours ... mais bon ... cher TJ n'espérez pas le voir de votre vivant :)



Dans un autre article de la même TG .. nous avons la stricte représentation de la séparation des pouvoir entre l'homme et la femme
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... A9tition/
9 Nous pouvons éviter de devenir envieux en cultivant la modestie. Si nous sommes modestes, nous serons conscients de nos limites et nous n’essaierons pas de prouver que nous sommes meilleurs que tout le monde. Nous chercherons plutôt à apprendre de ceux qui ont plus de capacités que nous. Par exemple, si un frère donne d’excellents discours, nous pourrions lui demander comment il les prépare. Si une sœur cuisine bien, pourquoi ne pas lui demander des astuces ? Et si un jeune chrétien a du mal à se faire des amis, il peut demander conseil à quelqu’un qui a le contact facile. Ainsi, nous rejetterons l’envie et nous renforcerons nos capacités.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 02:24

Message par Thomas »

Il y a aussi cette phrase un peu dérangeante au paragraphe 20 de l'article d'étude 29

"Nous sommes tous différents, et Jéhovah nous accueille dans sa famille parce que nous sommes tous précieux à ses yeux. Il ne t’a pas attiré à lui parce que tu étais meilleur que les autres, mais parce que tu étais humble et disposé à te laisser enseigner et à changer".

Phrase qui confirme que selon les TJ Dieu choisit les personnes, non pas par pure grâce comme le dit la Bible, mais par rapport à leur personnalité, à leurs mérites en quelque sorte. Quelqu'un d'orgueilleux ne pourra donc jamais devenir croyant ? ça en dit long sur leur conception de la grâce et leur mépris de l'œuvre de Christ !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 05:48

Message par avatar »

Tout à fait Thomas et le contre exemple de cette affirmation, c'est le choix de Saul de Tarse qui était extrêmement brillant et qui n'était ni humble ni prêt à être enseigné quand Jésus l'a choisi sinon il aurait écouté ce que disaient les chrétiens plutôt que de chercher à les occire !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 06:24

Message par papy »

Humble,se laisser enseigner,changer ???

Humble= faire confiance au CC
Se laisser enseigner par la TDG.
Changer=soutenir sans réserves les gourous de l'organisation.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 19:23

Message par keinlezard »

Hello Papy,

Tu as parfaitement raison de souligner les sous entendus du CC.

Pour avoir été dans ce cas, nous tous, avons commencé à entendre, comme toute personne
n'étant pas TJ : "Etre enseigné par Dieu" ... et nous avions alors compris ... la Bible cela semblait
implicite au discours.

Dans les fait, et après être devenu TJ , celui qui enseigne n'est pas Dieu ou la Bible, mais les gérontes de Warwick qui enseigne ce qu'ils pensent avoir compris.

Dans le doute je pense qu'ils sont sincère, qu'ils y croient eux mêmes, mais j'ai toujours cette petite voix qui me titille et me dis que je peux me tromper et que loin de croire en Dieu , certains du CC sont intéressé par le pouvoir et l'argent ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 19:37

Message par agecanonix »

keinlezard a écrit :Dans le doute je pense qu'ils sont sincère, qu'ils y croient eux mêmes, mais j'ai toujours cette petite voix qui me titille et me dis que je peux me tromper et que loin de croire en Dieu , certains du CC sont intéressé par le pouvoir et l'argent ...

Enfin un élan de sincérité !!! Seulement ta petite voix te fait faire des choses horribles puisque tu reconnais ici que tu peux te tromper dans un sens ou dans un autre.

Et donc toutes les injures que tu profères contre eux, si ça tombe, ils ne le méritent pas..

Quand on a un doute comme ça, on s'abstient ou en tout cas on ne profère pas des condamnations comme tu le fais depuis si longtemps.

Je te connais depuis plus de 10 ans, et tu ne sais pas encore le bout qui va devant ?

Si certains du CC étaient intéressés par l'argent, et bien ils seraient riches ! Et tu as trouvé quoi ? Une chevalière ou une belle montre ? Tout le monde est tombé de sa chaise en apprenant cette vérité tellement bouleversante !!!

Combien d'apostats ont essayé de les salir, et même toi.... et il reste quoi au final ? " Dans le doute je pense qu'ils sont sincères"

Dans un cas comme cela, on se tait alors !! C'est le minimum de l'honnêteté et de l'objectivité, non ??

Cette phrase que tu viens de dire, tu n'as pas fini de l'entendre de ma part...

:hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 20:04

Message par papy »

keinlezard a écrit : 21 avr.21, 19:23
Dans le doute je pense qu'ils sont sincère, qu'ils y croient eux mêmes, mais j'ai toujours cette petite voix qui me titille et me dis que je peux me tromper et que loin de croire en Dieu , certains du CC sont intéressé par le pouvoir et l'argent ...

S'ils sont sincères, ce sont des illuminés comme certains sur ce forum mais en plus de cela,ce sont des gourous.
S'ils ne sont pas sincères, ce sont les plus dignes représentants des ennemis de Dieu (voleurs , menteurs , manipulateurs).
Dans un cas comme dans l'autre , ils n'ont rien à voir avec ce qu'ils prétendent êtres (canal de communication avec Dieu).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 20:16

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 21 avr.21, 19:37 Enfin un élan de sincérité !!! Seulement ta petite voix te fait faire des choses horribles puisque tu reconnais ici que tu peux te tromper dans un sens ou dans un autre.
Preuve s'il en fallait que tu ne lis pas .. et que si tu lis tu ne comprend que ce qui sert ton propre discours !!!
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 19:37 Et donc toutes les injures que tu profères contre eux, si ça tombe, ils ne le méritent pas..
Parce que pour toi dire que le CC et la WT sont responsable ... mais qu'ils n'assument pas préférant accuser les autres c'est une insulte ?

A ce compte là , lorsqu'on te réclame de la monnaie à la caisse parce que tu as oublié 10 cents
tu le ressent comme une insulte !!!

Moi je le ressent comme une erreur de ma part et je l'assume ...
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 19:37 Quand on a un doute comme ça, on s'abstient ou en tout cas on ne profère pas des condamnations comme tu le fais depuis si longtemps.
En même temps ... je ne fais que suivre l'exemple du CC et de la WT ... pour eux tu n'y trouve jamais rien à redire ... par contre ouh là faire comme eux pour les mettre face à leur délire
cela devient impardonnable ...
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 19:37 Je te connais depuis plus de 10 ans, et tu ne sais pas encore le bout qui va devant ?
Et depuis 10 ans mon discours n'a pas changé ... je parle du CC et de la WT !
Pourtant à t'entendre j'aurais de la haine envers les TJ eux mêmes :)

Toujours et encore ce problème de cohérence dans le discours Agecanonix ...

A moins que ce ne soit l'aveux de ta part que tu préfères une forme de mensonge en m'accusant de haïr ... ceux que je n'ai jamais haïs ... mais dont tu préfère propager la version qui toi t’intéresse pour passer pour un martyr :)
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 19:37 Si certains du CC étaient intéressés par l'argent, et bien ils seraient riches ! Et tu as trouvé quoi ? Une chevalière ou une belle montre ? Tout le monde est tombé de sa chaise en apprenant cette vérité tellement bouleversante !!!
Steve Jobs en son temps ou Elon Musk aujourd'hui ... ne touchent pas un centime de leurs entreprise
Cela les empêches t il de vivre confortablement et de passer des nuits dans des palaces ?
Non !

Le compte en banque seul et l'argent que l'on pourrait avoir dessus n'est pas l'unique moyen
de profiter de richesse ...

Qui paie aujourd'hui pour le CC ? le CC lui même ?
Je serais étonné que lorsqu'ils voyagent à travers le monde ce soit leur compte en banque qui soit débiteur ... de même lorsqu'ils arrivent dans une assemblée et qu'ils mangent les différents témoignage que j'ai eu montre qu'ils ne se contente pas de "sandwich" sur le pouce sur une chaise en plastique ... et le prix du repas ne leur est pas facturé ...

Logé , nourrit blanchi 365 jours par an ... permet même des extra à certain d'entre eux
comme des bouteilles macalan à 80 $ l'unité !
Et si ce n'etait qu'une seule ... pas de soucis .. nous nous faisont tous plaisir avec notre argent ...
ici c'était une petit dizaine de bouteilles !!!!

Si c'était pour un cadeau ... il aurait pu envoyer n'importe qui du Béthel , mais non Notre ami Morris part en balade à plus de 20 minutes du Bethel par la Highway ... pour plus de discretion

Tu peux vérifier sur google maps ... il y a au moins 3 debis plus proches avec les même produit autour de Warwick ... et de mémoire, il y en a un a warwick même !!!

20 minutes incognito pour plus de 800 $ de whisky de luxe ... nous sommes bien loin de l'attitude innocente
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 19:37 Combien d'apostats ont essayé de les salir, et même toi.... et il reste quoi au final ? " Dans le doute je pense qu'ils sont sincères"
Ils n'ont besoin de personne pour se salir ...
entre notre ami Morris déjà cité ... ou Lett / jackson mentant comme des arracheurs de dents niant un quelconque problème de pédophile dans l'organisation alors même que les procès et enquêtes mettent directement la Watchtower et donc au final le CC qui chapeaute directement en cause !!!

Voir les dernier développement en Australie ou la perte du statu exemptoire d'impot à été la seule chose qui oblige la WT à signé le Redress Scheme ... et qui à lancé une procédure judiciaire parce que la WT vient de se rendre compte que la signature ... au final n'avait pas suffit ...

Si tu crois que cela ne suffit pas à la WT pour se salir elle même c'est que tu es bien aveugle !

agecanonix a écrit : 21 avr.21, 19:37 Dans un cas comme cela, on se tait alors !! C'est le minimum de l'honnêteté et de l'objectivité, non ??
Toi tu parles d'objectivité ? tu devrais relire tes propres intervention :) :)
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 19:37 Cette phrase que tu viens de dire, tu n'as pas fini de l'entendre de ma part...

:hi:
Comme bien d'autre que tu as finit pas oublier :)
Et vu que tu commence le présent message en expliquant que tu me connais depuis 10 ans ... tout en ayant démontrer que tu ne sais toujours pas qui je vise dans mes interventions ...
tu fais toi même la preuve de ta mémoire défaillante ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 20:28

Message par agecanonix »

K.... a écrit :Dans le doute je pense qu'ils (le CC) sont sincères


Ca suffit à mon bonheur ... :lol: :lol:

Le reste n'est qu'hypothèse ...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 20:31

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 21 avr.21, 19:37Combien d'apostats ont essayé de les salir, et même toi.... et il reste quoi au final ? " Dans le doute je pense qu'ils sont sincères"
Primo, cela prouve simplement ce que j'ai dit depuis des années, y compris quand j'étais TJ, que Keinelezard est quelqu'un de sincère qui n'hésite pas à laisser le bénéfice du doute à tel ou tel.
Encore une fois, mais je le répèterai encore et encore car cela résume que Keinelezard a de vraies valeurs chrétiennes : lorsque j'étais TJ, il a fini par me dire dans un message privé qu'il espérait que j'ai raison et que je reçoive la récompense promise.
Cela démontre que le but de Keinelezard n'est absolument pas de nuire à quiconque mais juste de dire ce qu'il a sur le coeur et de dénoncer certains comportements qui le choquent.
Bon, j'arrête là parce que je suis en train de violer allègrement la charte en faisant d'un membre le sujet de mon post.

Alors, je reviens sur le commentaire plus haut, le terme salir est ambigüe car on peut salir la réputation de quelqu'un en disant des choses fausses, ce qui est mal, mais on peut aussi salir la réputation de quelqu'un en révélant des choses sur lui et dans ce cas là, il n'y a rien de mal ou de déshonnête à le faire !

D'autre part, en quoi la sincérité change quoi que ce soit ?
On peut tout à fait être sincère et être le plus atroce des humains. Par exemple, les suprématistes blancs sont tout à fait sincères dans leur conviction que les noirs aient besoin de la domination blanche.
Donc la sincérité peut être au mieux une circonstance atténuante à une faute mais elle ne change en rien la gravité de la faute commise.

Par exemple, lorsque les TJ ont décrété que recevoir une greffe revenait à du cannibalisme, il n'y a aucune raison de remettre en cause leur sincérité, ils n'ont pas fait ça pour que des gens meurent mais cela ne change rien au fait qu'ils ont interdit aux TJ la greffe.

Alors non Monsieur Agécanonix, il n'y a aucune raison de se taire devant des faits au prétexte que la personne serait sincère et non, ce ne serait absolument pas honnête de le faire !

Lorsqu'Antonny Morris rigole accompagné par son public, sur la disparition de plus de 7 milliards d'humains, c'est une horreur et le fait que lui et ceux qui l'écoutent soient sincèrement convaincus que cela va bien se passer et s'en réjouissent ne fait qu'aggraver l'abjection de ces rires !

Dans ce cas présent, l'insincérité serait plutôt à porter à son crédit car le rire serait moins grave si personne n'y croyait vraiment.

Et ne venez pas nous dire qu'il s'agit des "ennemis de Jéhovah" et pas des 7 milliards d'humains car tout le monde sait que les "ennemis de Jéhovah" sont pour le Collège Central ceux qui ne sont pas TJ actifs au moment de l'intervention de Dieu !

Ceci dit, bonne journée à tous

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 22:22

Message par agecanonix »

mon cher Estrabolio

Décidemment, vous n'avez aucun notion des nuances. Je vous ai trouvé plus fin à une certaine époque.

Vous caricaturez par exemple à outrance les propos d'un membre du CC parce qu'il aurait rigolé de la disparition de 7 milliards d'humains.

Vous allez dans l'exagération et ce n'est pas digne de vous.

C'est de la disparition des méchants seulement dont il parlait et quand on sait que pour nous un méchant est quelqu'un du même acabits que Satan, je dois vous avouez que moi aussi j'ai hâte que le méchant disparaisse et cela me réjouit.

Quand aux 7 milliards, c'est de votre bouche que vous sortez ces propos, et non pas de ceux de ce TJ.

Qui peut, en fait, de ne pas réjouir de la mort des méchants. Pas des injustes, mais des méchants..

Quand aux autres humains, nous les remettons entre les mains de Dieu qui mieux que moi, que vous, que Keinlezard ou que tout autre humain, sait si une personne est rachetable ou non.

Vous avez un raisonnement on/off un peu primaire.

Le CC ne peut pas dire autre chose que ce que la bible indique : une seule foi, un seul salut...et Dieu fera ce qu'il a à faire avec chaque individu ensuite.

Quand il a fait construire l'arche de Noé, les ordres étaient " ne survivront que ceux qui y entreront".. Et Noé ne pouvait pas enseigner autre chose..

Seulement pour Ninive, les choses aussi étaient pliées. La destruction était actée.. Pourtant, le peuple s'est repenti et Dieu a modifié son projet. (Voilà qui au passage détruit toute notion de prédestination..)

Nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise à Armageddon même si, bibliquement parlant, la règle reste intangible, seul celui qui invoque le nom de Jéhovah sera sauvé. Mais comment cela se fera t'il ?

Si donc Dieu décide de faire autrement, il n'empêche qu'il nous a dit d'enseigner ce que le CC enseigne sur la question : les chrétiens seront sauvés sur leur capacité à parler de leur foi aux autres.

Si c'étaient les chrétiens qui venaient à devoir tuer les méchants, à faire justice eux-mêmes, il y aurait là un gros danger, en effet. Mais vous n'ignorez pas que les TJ sont pacifiques et qu'un méchant de la pire espèce ne risquerait absolument rien au milieu de 10000 TJ qui le reconnaîtraient parfaitement..

C'est le seul peuple capable d'assurer, sans même le demander, l'intégrité physique parfaite du pire de ses ennemis.
Adolphe H... pourrait traverser en uniforme une assemblée de 100000 TJ, et s'en sortir sans la moindre griffe ou le moindre coup.

Alors, dans votre constat à charge, et uniquement à charge, n'oubliez pas de mentionner que ce TJ, membre du CC, a passé sa vie entière à prévenir le méchant, ce que vous n'avez sans aucun doute pas fait à son échelle..

Votre objectivité aurait du vous pousser à établir également de constat là.. aurait du ! mais ne l'a pas fait hélas !!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 22:50

Message par Estrabolio »

Je savais que j'aurais droit à cette réponse qui est le symbole même de l'insincérité et de la malhonnêteté intellectuelle !
La preuve
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 22:22C'est de la disparition des méchants seulement dont il parlait et quand on sait que pour nous un méchant est quelqu'un du même acabits que Satan, je dois vous avouez que moi aussi j'ai hâte que le méchant disparaisse et cela me réjouit.
La vidéo parle des ennemis de Dieu
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 9_11_VIDEO
Est-ce que pour un TJ, un méchant, un ennemi de Dieu est simplement quelqu'un du même acabit que Satan ?
Non, voila la vérité des TJ : Les ennemis de Dieu. Depuis lors, Satan est le principal ennemi de Dieu (Mt 13:25, 39). Il exerce une influence sur les humains, qui y cèdent, si bien que “ le monde entier se trouve au pouvoir du méchant ”. (1Jn 5:19.) Le monde actuel est par conséquent l’ennemi de Dieu (Jc 4:4)
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=3
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 22:22Quand aux 7 milliards, c'est de votre bouche que vous sortez ces propos, et non pas de ceux de ce TJ.

Qui peut, en fait, de ne pas réjouir de la mort des méchants. Pas des injustes, mais des méchants..

Quand aux autres humains, nous les remettons entre les mains de Dieu qui mieux que moi, que vous, que Keinlezard ou que tout autre humain, sait si une personne est rachetable ou non.
Nous avons ici un énorme mensonge car, les plus de 7 milliards d'humains détruits, c'est la simple mise en chiffre de l'affirmation des TJ dans leur dernier livre
17 Pour survivre à la grande tribulation prochaine, les gens doivent démontrer leur foi dès maintenant.
Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=24

Vous voyez, c'est écrit en toutes lettres, seuls ceux qui font l'offrande publique de leur personne à Jéhovah DES MAINTENANT et c'était en 2020, pourront être épargnés donc, ne seront pas détruits.
Cela veut donc dire de manière irréfutable que ceux qui ne sont pas TJ, qu'ils soient comme ils voudront n'auront, pour le CC, AUCUNE possibilité d'échapper à la destruction.

Agécanonix parle d'injustes tout en sachant fort bien que les TJ ne parle d"injustes" que lorsqu'il parle de résurrection et en aucun cas d'injustes au moment d'Harmaguédon.
Comme le démontre clairement le livre "le culte pur" il n'y a qu'une possibilité d'être sauvé : être un TJ encore actif au début de la grande tribulation !
Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant[/size], et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 23:03

Message par agecanonix »

Pourquoi tu t'énerves ??

Tu sais que les grosses lettres sont une manifestation de colère ??

Et au final, tu n'avances rien de nouveau? Le frère du CC ne parlait pas de 7 milliards d'individus.. et le CC ne peut pas, bibliquement parlant, dire autre chose que ce que la bible explique.

Quand quelqu'un demande : que faire pour être sauver, la réponse ne peut être que ce que dit le CC.

Regarde Thomas, il a beau nous critiquer, mais quand tu enlèves les nés de nouveau prédestinés, tous les autres vont direct en enfer pour lui..

C'est vrai pour toutes les religions bibliques et aucune ne dit autre chose : Dieu choisira sur ces principes là..

Mais ça n'empêche pas ce qui est arrivé à Ninive, à Sodome et à plusieurs autres endroits. Dieu donne son message, explique ce qu'il attend, et ensuite il fait comme il veut..

Or, le message, c'est notre travail et il doit être annoncer comme il est.. Dieu fera le reste ...
Modifié en dernier par agecanonix le 21 avr.21, 23:05, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 23:04

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 21 avr.21, 22:22 mon cher Estrabolio

Décidemment, vous n'avez aucun notion des nuances. Je vous ai trouvé plus fin à une certaine époque.

Vous caricaturez par exemple à outrance les propos d'un membre du CC parce qu'il aurait rigolé de la disparition de 7 milliards d'humains.
C'est pourtant ce qu'on ressenti l'ensemble des personne ayant vu cette partie de la vidéo.

Le geste de Morris, sa façon de procéder son sourire et les rires de l'assistance
sont simplement à vomir !

Pour des TJ qui parait il on été persécuté et exterminer dans des Camps de concentration durant la seconde guerre mondiale .. c'est faire bien peu de cas du rapprochement qui peut être fait
entre le fait d'allumer une allumette et d'y accoler l'extermination de 8 milliards d'être humains
parce que ne serait pas TJ !!!!

Je ne sois pas sur que ce soit de l'exagération de la part de ceux qui sont outré par ce genre de démonstration '''''d'amour Chrétien''''' ... j'y vois plutot une tentative maladroite de défendre un geste indéfendable uniquement parce que c'est un membre du CC qui l'a fait !!!

agecanonix a écrit : 21 avr.21, 22:22 Vous allez dans l'exagération et ce n'est pas digne de vous.
Dire que tu te vantes d'avoir fait de la prison ... pour ta foi ... et que tu es parfaitement incapable de voir , ressentir ce que le geste de Morris peut avoir dans le coeur de personne qui ont souffert
en raison de leur appartenance à une autre religion que la tienne !!
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 22:22 C'est de la disparition des méchants seulement dont il parlait et quand on sait que pour nous un méchant est quelqu'un du même acabits que Satan, je dois vous avouez que moi aussi j'ai hâte que le méchant disparaisse et cela me réjouit.
Rappelle nous qui sont les méchants selon la WT ?
Si ce n'est que ceux qui sont dans la fausse religion et ceux qui ne reconnaisse pas la WT ou le CC ?
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 22:22 Quand aux 7 milliards, c'est de votre bouche que vous sortez ces propos, et non pas de ceux de ce TJ.
Ah bon c'est nouveau ! Une nouvelle compréhension ...
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/40 ... don&p=par

Qui est sauvé ?
15 Tu te souviens sûrement d’autres histoires de la Bible où Jéhovah a utilisé des humains ou des anges pour donner des ordres à ses adorateurs. Souvent, ces ordres leur ont sauvé la vie. Dans toutes ces situations, Dieu a donné à des humains l’autorité pour parler à sa place et pour dire à ses adorateurs comment échapper au danger. Nous avons des bonnes raisons de penser que Jéhovah fera la même chose pour son peuple à Har-Maguédôn. Bien sûr, les anciens qui représentent Jéhovah ou son organisation doivent être très prudents : ils ne doivent jamais dépasser les limites de l’autorité que Jéhovah leur a donnée.
Qui est le peuple ??? les TJ
Qui est sont organisation ??? les TJ


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... don&p=par
Qui est sauvé ?
Dans cette perspective, Jéhovah, avec sagesse, a veillé à ce que la “ bonne nouvelle du royaume ” soit proclamée partout, en des centaines de langues. Actuellement, chacun se voit offrir la possibilité d’être sauvé (Matthieu 24:14 ; Psaume 37:34 ; Philippiens 2:12). Ceux qui réagissent favorablement à la bonne nouvelle peuvent survivre à Harmaguédon et vivre éternellement, dans la perfection, sur une terre paradisiaque (Ézékiel 18:23, 32 ; Tsephania 2:3 ; Romains 10:13). N’est-​ce pas ce qu’on peut attendre d’un Dieu qui est amour ? — 1 Jean 4:8.
Qui a la vie ?.. ceux qui accepte le message de l'organisation TJ et se convertissent


https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/20 ... don&p=par

Qui est sauvé ???
16 Que nous soyons dans la vérité depuis longtemps ou pas, pour être sauvés à Armaguédon, nous devons montrer que nous ‘connaissons Dieu’ et que nous ‘obéissons à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus’ (2 Thess. 1:7-9). Connaître Dieu, c’est savoir ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas et quelles sont ses normes. C’est aussi l’aimer, lui obéir et n’adorer que lui (1 Jean 2:3-5 ; 5:3). Quand nous montrons que nous connaissons Dieu, nous avons l’honneur d’être ‘connus de lui’, ce qui nous permettra d’être sauvés à Armaguédon ! (1 Cor. 8:3). Pourquoi ? Parce qu’« être connu de Dieu » signifie avoir son approbation.
Qui à l'approbation ? Les TJ
Qui montrent qu'il connait Dieu ? les TJ en étant baptisé ...

Bon Agecanonix ... va falloir que tu nous montre toi que les TJ ne seront pas les seuls !
Parce que pour l'instant ... ce n'est pas le propos de la WT !

Pire ... la WT elle même ne répond jamais à la question .. à la question "seuls les TJ seront ils sauvés ?" la WT louvoye

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/50 ... A9s&p=par
Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?

Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).
En fait, lisons attentivement ...
"Non. Des millinos d'hommes et de femmes du passé" ... oups ... mais dit nous Agecanonix ...
Les 8 milliards actuellement vivant ... ils sont vivant aujourd'hui et non au passé !

Remarque donc que la WT ne répond pas à la question mais change le sujet ... un bel exemple de langue de bois !

Par ailleurs ... les ressuscités .. seront selon les fables du CC enseigner par les TJ pour ensuite accepter ou non la doctrine branlante du CC et enfin être sauvé lors du jugement final ...

Autrement dit ... ils seront définitivement sauvé uniquement s'ils deviennent TJ !!!

agecanonix a écrit : 21 avr.21, 22:22 Qui peut, en fait, de ne pas réjouir de la mort des méchants. Pas des injustes, mais des méchants..
Qui sont les méchants ? Parce que dans la bouche du CC ... tous ceux qui meurent sont les non TJ ... d'où la conclusion que sont les méchants tout ceux qui ne sont pas TJ soit les 8 milliards de personne qui ne sont pas TJ ....


agecanonix a écrit : 21 avr.21, 22:22 Quand aux autres humains, nous les remettons entre les mains de Dieu qui mieux que moi, que vous, que Keinlezard ou que tout autre humain, sait si une personne est rachetable ou non.
Cela est ton fantasme ... mais n'est pas la vérité de la WT ou du CC ...
Puisque la WT affirme que celui qui sera sauvé et celui qui sera devenu TJ ...

D'ailleurs si nous analysons le comportement actuel de la WT vis à vis des retraits volontaire
ou des conversion à d'autre religion, il est évident que même sans blasphème ou rejet de Dieu

le seul rejet de la WT est suffisant pour la WT / CC et les TJ pour condamner à une mort symbolique les anciens TJ qui ne sont plus digne de vivre et qui pour les TJ eux mêmes seront donc détruit à armageddon ...

Donc à nouveau Agecanonix ton discours est incohérent avec les croyances que tu propages.

Si Dieu doit juger réellement pourquoi la WT / CC et les TJ nous condamnent t ils ? et disent que nous seront détruit à armageddon ?

Pourquoi donc ... vous substituez vous à Dieu et à Christ en cette matière ?

Ce n'est pas cohérent comme discours !
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 22:22 Vous avez un raisonnement on/off un peu primaire.

Le CC ne peut pas dire autre chose que ce que la bible indique : une seule foi, un seul salut...et Dieu fera ce qu'il a à faire avec chaque individu ensuite.
Ah parce que la génération elastique c'est dans la Bible ?
Ou encore les greffes d'organe , les fractions sanguine , les pinatas , Beth Sarim ?

Allons Agecanonix tu veux faire avaler ça à qui ?

... Donc après nous avoir fait un laius sur "non les TJ ne seront pas les seuls sauvé" , "Nous ne disons pas que 8 milliards d'humains périront"

Tu nous sort "Une seule foi, un seul salut" ... et ce salut ne serait pas le seul prôné par les TJ ??
Mais alors à quoi sert tout ce battage autour de la prédication , faire des disciples ?
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 22:22 Quand il a fait construire l'arche de Noé, les ordres étaient " ne survivront que ceux qui y entreront".. Et Noé ne pouvait pas enseigner autre chose..

Seulement pour Ninive, les choses aussi étaient pliées. La destruction était actée.. Pourtant, le peuple s'est repenti et Dieu a modifié son projet. (Voilà qui au passage détruit toute notion de prédestination..)
Donc, tu confirmes encore et toujours que seul les TJ seront sauvé ...

agecanonix a écrit : 21 avr.21, 22:22 Nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise à Armageddon même si, bibliquement parlant, la règle reste intangible, seul celui qui invoque le nom de Jéhovah sera sauvé. Mais comment cela se fera t'il ?
C'est clair :) que la WT / CC et malheureusement les TJ qui y ont cru ... ne sont pas à l'abri
d'une surprise !
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 22:22 Si donc Dieu décide de faire autrement, il n'empêche qu'il nous a dit d'enseigner ce que le CC enseigne sur la question : les chrétiens seront sauvés sur leur capacité à parler de leur foi aux autres.
Tu veux dire les TJ ... puisque selon la WT seuls les TJ sont de vrais chrétiens !
agecanonix a écrit : 21 avr.21, 22:22 Si c'étaient les chrétiens qui venaient à devoir tuer les méchants, à faire justice eux-mêmes, il y aurait là un gros danger, en effet. Mais vous n'ignorez pas que les TJ sont pacifiques et qu'un méchant de la pire espèce ne risquerait absolument rien au milieu de 10000 TJ qui le reconnaîtraient parfaitement..

C'est le seul peuple capable d'assurer, sans même le demander, l'intégrité physique parfaite du pire de ses ennemis.
Adolphe H... pourrait traverser en uniforme une assemblée de 100000 TJ, et s'en sortir sans la moindre griffe ou le moindre coup.

Alors, dans votre constat à charge, et uniquement à charge, n'oubliez pas de mentionner que ce TJ, membre du CC, a passé sa vie entière à prévenir le méchant, ce que vous n'avez sans aucun doute pas fait à son échelle..

Votre objectivité aurait du vous pousser à établir également de constat là.. aurait du ! mais ne l'a pas fait hélas !!
C'est quant même rigolo de lire que tu nous dis que nul part il n'est question des 8 milliards d'humain ... pour en arrivé à lire que seul les TJ seraient les bons à être sauvé !

:)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15891
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 21 avr.21, 23:08

Message par agecanonix »

k... a écrit :Dans le doute je pense qu'ils (le CC) sont sincères
Restons sur cette note positive .. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités