TG jullet 2021 les retours des barbus !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 23 avr.21, 07:32

Message par papy »

agecanonix a écrit : 23 avr.21, 06:48
crois moi nous aimerions que les cathos ou les protestants viennent sonner chez nous.. Tu n'imagines pas à quel point.. :lol:
Voila qui est très révélateur de l'état d'esprit dans lequel un TdJ va ouvrir la porte à un membre d'une autre religion .
Agé arrête de mettre les gens en couleur .Ils t'ont déjà bien cerné !
voici un extrait d'une TdG sur le sujet .
C'est lamentable !
TdG 01/08/1984 p31
La Parole de Dieu adresse cet avertissement aux chrétiens: “Satan lui-même se transforme continuellement en ange de lumière. Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment continuellement en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.” (II Corinthiens 11:14, 15). Satan a si bien réussi à se faire passer pour un “ange de lumière” qu’il est arrivé à tromper Ève, une femme parfaite (I Timothée 2:14). Dès lors, pour des Témoins de Jéhovah ce serait faire preuve d’imprudence et gaspiller un temps précieux que d’accepter des écrits religieux conçus pour tromper et de s’exposer à leur influence. En effet, les serviteurs de Dieu ne désirent pas tomber dans l’erreur des Juifs qui, comme le déclare Paul, “ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge”. — Romains 1:25, MN; Bible en français courant.
Qui plus est, certains des ouvrages que l’on recommande aux Témoins de Jéhovah ont été rédigés ou inspirés par des apostats, des individus que la Bible nous ordonne de rejeter (II Jean 9-11; Tite 3:10, 11). C’est pourquoi La Tour de Garde du 15 septembre 1983 donnait ce conseil:
“Au premier siècle, Hyménée et Philète devinrent apostats et cherchèrent à renverser la foi d’autres chrétiens. Or, le principe de Dieu est le suivant: ‘Évite les discours vides, qui attentent à ce qui est saint.’ (II Timothée 2:16-19). Les chrétiens qui suivaient cette règle n’allaient donc pas écouter des apostats ni se procurer des écrits empoisonnés que ceux-ci distribuaient peut-être ‘pour un gain déshonnête’. Pourquoi auraient-ils soutenu leur méchanceté en achetant leurs publications (Tite 1:11)? En tant que chrétiens fidèles, adhérons aux principes de Dieu, nourrissons notre esprit de ce qui est juste et vrai et restons attachés avec fidélité et reconnaissance au canal qui nous a permis de connaître la vérité de la Bible. — Voir I Timothée 4:16.” — Page 15.
Par conséquent, c’est à la fois par prudence et par respect pour les conseils de Dieu que les Témoins de Jéhovah n’ont pas l’habitude d’échanger leurs précieux manuels, qui renferment les vérités de la Bible, contre des publications religieuses qui propagent l’erreur ou les enseignements des apostats.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 23 avr.21, 07:40

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 23 avr.21, 06:48Car assimiler ça au fait de nous mettre en prison, tu as un système de valeur un peu bizarre..

Donc oui, nous allons voir les gens. Nous sonnons, nous disons bonjour puis nous expliquons le but de notre visite. Dans 99,9 % des cas les gens nous disent gentiment que ça ne les intéresse pas et nous leur disons aimablement au revoir et peut-être la prochaine fois. Puis nous sortons gentiment de leur propriété et les choses se passent sans problème.

Si cette démarche te semble agressive, tu devrais aller manifester une fois en Russie chez votre modèle Vladimir, et tu sauras ce que c'est un contact violent..
Mais où est il question de prison ou de Russie dans mon commentaire :flushed-face: c'est vraiment n'importe quoi !
Vous nous dites
agecanonix a écrit : 22 avr.21, 21:47Car au final, contre qui vous battez vous ? Contre des hommes, des femmes, des vieillards et même des enfants qui ont envie de croire en un paradis terrestre futur, qui veulent une vraie amitié entre les humains, qui passent 3h30 par semaine ensemble à se réunir, qui passe 10h en moyenne par mois à aller voir les gens, ce qui leur laisse donc 696 h sur les 720 h que comporte un mois pour vivre comme tout le monde, de leur travail, dans leurs maisons et le plus ordinairement possible..
Des gens hyper satisfait de leur vie de TJ !!!
Qui donnent quelques Euros par mois pour l'ensemble de l'œuvre locale ou mondiale, et oui ! très rares sont les dons qui dépassent les 10 €.. Mais ça vous le saviez même si vous continuez à clamer que le CC saigne à blanc les TJ.

C'est contre ces extrémistes hyper dangereux là que vous menez une croisade avec un courage infini.. Bravo messieurs !!
Ce n'est pas à Poutine que vous parlez mais bien à nous et ce n'est pas de prison, coups ou je ne sais quoi d'autre mais de ce que nous disons ici !
Donc oui, je maintiens ce que j'ai dit, les TJ font la même chose voire bien pire

1)en ne respectant aucune autre foi que la leur puisque c'est à vos yeux, la seule valable et en insultant en permanence les actes et les idées des autres dans vos publications
D'ailleurs, tout le monde peut constater que vous même êtes incapable de faire un fil dans la section enseignement sans vous référer et critiquer l'opinion des autres.

2) en cherchant par tous les moyens, vidéos, publications, témoignage informel, porte à porte etc. à faire changer les gens d'opinion.

Donc, ce que vous dénoncez ici à notre encontre : c'est à dire d'attaquer vos enseignements et votre organisation c'est exactement ce que font les TJ dés qu'ils le peuvent.

Sinon, comme attendu, aucune réponse, aucune citation de publication..... normal.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 23 avr.21, 20:02

Message par agecanonix »

Estra a écrit :Donc, ce que vous dénoncez ici à notre encontre : c'est à dire d'attaquer vos enseignements et votre organisation c'est exactement ce que font les TJ dés qu'ils le peuvent.
Mais vous n'avez pas encore compris , Mossieur Estrabolio, que ce nous aimons particulièrement ici, c'est la confrontation des idées, c'est pour ça que nous somme là, pour en discuter avec la bible.

Donc nous rêvons que les gens viennent nous voir et nous disent : je ne suis pas d'accord sur tel enseignement. C'est un véritable plaisir quand cela arrive.

Mais ici, Mossieurs Estrbolio, il est question d'autre chose et vous le savez.

Vous servez de faire valoir à des gens qui se moquent de la trinité, du nom de Dieu ou du message de la bible puisque comme vous, ils sont athées et vous rêvez d'un monde où tout le monde sera athée.

Vous nous dites que nous voulons faire changer d'avis par tous les moyens. Mais vous vous relisez quelques fois car ça veut dire quoi, "par tous les moyens " ? vidéos, publications, témoignage informel, porte à porte etc

C'est vrai que je me sens hyper dangereux ! Tous les moyens, cher naïf, c'est interdire de penser par la prison comme le subissent les TJ en Russie. Ca, c'est par tous le moyens !!!

Car à ce compte là, interdisez toutes les chaînes d'infos continues, ou tous les partis politiques, toutes les associations de tous ordres, tous ceux qui, par tous le moyens pacifiques essaient de promouvoir leurs idées. Et même ce forum !

Vous vous attaquez ici à la liberté d'expression. Ni plus, ni moins. Mossieur Estrabolio.

Car ils sont beaux, vos moyens à vous. Discuter de l'honnêteté d'un homme sur la qualité d'une bague. Ah, il est joli le tableau que vous offrez, celui de commissaire du peuple tristement connus à une certaine époque et qui pouvaient envoyer au Goulag sur un simple sentiment, une bague par exemple et son prix supposé, ou alors volée.

Vous allez me dire : c'est pas moi qui ait dit cela ! Le porteur de valise est aussi responsable que son propriétaire coupable d'exaction.. Qui ne dit mot consent.

Quand je lis certains fils sur ce forum et quand je vois que les intentions d'un individu sont contraires à ce que j'appelle l'amour du prochain, et même si sur un sujet je suis à 100 % d'accord avec lui, jamais ne n'interviendrais, pour ne pas donner l'impression que je cautionne ses débordements..

Vous n'avez plus cette hauteur d'esprit.. Quand on commence à enseigner que parler de ses idées, c'est une agression, on est passé de l'autre côté.. hélas.

Reprenez vous, je vous ai connu plus chrétien !!

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 23 avr.21, 20:11

Message par papy »

Agé, tu ne commentes jamais les extraits de TdG que j’insère dans mes messages ?
Sont-ils si embarrassants ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7685
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 23 avr.21, 20:39

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 23 avr.21, 06:48 Oh oui ! vous êtes des méchants . Bouh !

Je ne sais pas comment tu prêchais, ni même si tu prêchais, Estrabolio, mais à te lire c'était plutôt violent !!!
Si tu veux aller vers ce type de jugement ... nous pourrions également ressortir tes propres paroles
Car pour le coup toi, tu es TJ , Toi du dois avoir de haute valeur morale , toi tu dois être un exemple ou plus exactement tu ne dois pas être une pierre d'achoppement pour tes frères ...

Et il n'y a pas si longtemps que cela tu étais tout sauf ce que tu prétend !!!
agecanonix a écrit : 23 avr.21, 06:48 Car assimiler ça au fait de nous mettre en prison, tu as un système de valeur un peu bizarre..
Nous avons exactement les mêmes reproche aux TJ concernant le retrait volontaire qui est traité comme l'aspotat par les TJ et qui subira de fait le même traitement et sera ostracisé par les TJ !

N'est ce donc pas un systeme de valeur un peu bizarre également que de suivre aveuglément des gourous qui explique faire des erreurs doctrinales

Parce que quand même "la doctrine" est censée être le socle même de la foi ... or si tu ne peux pas avoir confiance dans la doctrine elle même ... si ça c'est pas bizarre ... et qu'en plus tu suive aveuglement les "enseignant" de la doctrine
agecanonix a écrit : 23 avr.21, 06:48 Donc oui, nous allons voir les gens. Nous sonnons, nous disons bonjour puis nous expliquons le but de notre visite. Dans 99,9 % des cas les gens nous disent gentiment que ça ne les intéresse pas et nous leur disons aimablement au revoir et peut-être la prochaine fois. Puis nous sortons gentiment de leur propriété et les choses se passent sans problème.
O doux fantasme ... Agecanonix la plupart d'entre nous avons préché ... et ce que tu racontes là c'est la vision onirique qui est donnée à la Salle ...

La réalité c'est que la majorité s'en fiche ... et ne sont ni plus ni moins gentils qu'avec d'autre ...
et l'autre aspect de la réalité c'est que plus de 50 % de la prédication consiste à ne pas précher !

Cela à été particulierment visible avec le présentoir ou les TJ ne sont là que pour faire les plantons !

Mais bon c'est rigolo de lire "Puis nous sortons gentiment de leur propriété et les choses se passent sans problème." ... parce que en fait tu nous explique que sans gène tu ouvre la porte de la propriété "privée" et tu vas à la porte du pavillon pour frapper à la porte ...

AMHA avis c'est que tu ne prêche pas plus que nous l'ami ... parce que ce genre de sans géne t'exploserait à la tronche avec plainte pour violation de domicile et intervention policière ...

Alors c'est bien tu te donne un genre Agecanonix le précheur .. sauf que pour le coup tu n'es pas crédible pour une majorité de personne

agecanonix a écrit : 23 avr.21, 06:48 Si cette démarche te semble agressive, tu devrais aller manifester une fois en Russie chez votre modèle Vladimir, et tu sauras ce que c'est un contact violent..
La violence n'est pas que la violence physique ... qui en plus est une violence qui peut se surmonter assez aisément

La violence jéhoviste est une violence psychologique qui par contre laisse des séquelles bien plus surement ...
agecanonix a écrit : 23 avr.21, 06:48 Donc oui, nous avons des vies qui nous plaisent et une foi qui nous motive, et crois moi nous aimerions que les cathos ou les protestants viennent sonner chez nous.. Tu n'imagines pas à quel point.. :lol:
Non détrompe toi tu as toi peut être une vie qui te plait ... et encore j'en doute fortement

Car si elle te plaisait tu ne serais pas ici sur le forum mais dehors à prêcher ... ici tu ne prêches personne ... et de fait tu es hors territoire :)

Plus surement tu te persuade que ta vie te plait , tu te persuade que c'est cela la vie , parce que dire le contraire voudrait dire pour toi que tu t'es trompé ... et vu ton age ... que tu as gâche ta vie à des sornettes ... l'accepter et simplement une chose impossible pour une majorité de personne alors cela devient plus simple de pratiquer la fuite en avant ...

Mais, c'est une évidence pour tout ceux qui te lise , tu t’enferre dans tes monologue sans queue ni tête qui n'ont d'autre but que de te persuader toi ... puisque de fait tu ne persuade personne ici

Autrement dit tu es pleinement dans l'illusion que tu entretiens toi même d'être heureux ...

Par expérience , tu continue de mentir en nous disant " et crois moi nous aimerions que les cathos ou les protestants viennent sonner chez nous"

pour plusieur raison
la premiere cela signifierais que les TJ ne seraient pas les seul à précher ... ( ce qui est déjà le cas ... mais ils ne veulent pas le voir )
La seconde à chaque fois que j'ai précher à Paris et que nous rencontrions des Evangéliste, des Catholique des mormons que nous leur proposions des périodiques ... eux même nous invitaient
dans leurs églises ou nous donnait les leurs de publi ... et la réponse était toujours la même une fois le dos tourné

"Pas d'oeucuménisme c'est la fausse religion" !!!

Par contre eux, lisaient nos publi ... les leur terminaient invariablement à la poubelle la plus proche !

Tu es tellement heureux dans le monde TJ que tu te réinventes ta propre réalité TJ "parfaite" et que tu nous parle de cette vie TJ rêvée , en niant obstinément la réalité ....

Le soucis ... n'est pas que tu imagines ... c'est , je le répète ton problème , mais tu ne convainc personne ici ... puisque tous ou presque connaissons l'envers du décors Jéhoviste ....

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 23 avr.21, 21:05

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 23 avr.21, 20:02puisque comme vous, ils sont athées et vous rêvez d'un monde où tout le monde sera athée.
Eh oui, je vous comprends, tout comme vous j'ai été conditionné à considérer que les gens devaient tous penser comme moi !
Un TJ est programmé pour considérer toute pensée différente de la sienne comme étant celle de Satan et émanant d'un futur détruit (à moins évidemment qu'il n'épouse votre pensée)

Or voyez-vous, ce n'est plus mon cas. Je ne prêche pas l'athéisme d'ailleurs il suffit de lire mes posts pour voir que je ne m'en prends pas à la croyance en Dieu en elle même.

Mon but n'est ni de faire changer qui que ce soit d'idée, encore moins d'imposer une idée mais simplement de mettre en garde contre certaines affirmations des TJ et d'autres.

Ayant été TJ, je connais la manière de fonctionner de cette organisation, je suis mieux à même d'en parler que des SDJ ou des évangéliques par exemple.

Donc je peux dire que vous mentez effrontément lorsque vous affirmez que si une famille ne fréquente pas un excommunié, c'est du ressort de la sphère familiale et que cela n'a rien à voir avec la foi TJ.
Car, que ce soit MLP, Keinelezard, Papy ou moi, nous savons que c'est faux, nous connaissons l'attitude des anciens et les publications.
Nous pouvons donc contrecarrer votre mensonge.

Le voila notre crime : dénoncer le mensonge et le démontrer !
Idem avec votre mensonge consistant à dire qu'il y aurait des injustes à Harmaguedon, que les TJ ne disent pas qui pourra être sauvé etc.
Dans les deux cas nous avons fourni les preuves et votre seule défense a été d'attaquer les personnes et de crier à la persécution.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 00:56

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Quand je lis certains fils sur ce forum et quand je vois que les intentions d'un individu sont contraires à ce que j'appelle l'amour du prochain
Quel amour effectivement, quand on traite les anciens TJ pire que des chiens. Quel amour, quand on planque des pédophiles et qu'on n'a pas un seul mot de compassion pour les victimes.

Comme toujours, les TJ exigent des choses qu'ils n'appliquent pas eux mêmes. Voilà pourquoi ils n'ont aucune crédibilité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 02:08

Message par Estrabolio »

Tout à fait MLP, et, de plus, qu'est ce que l'amour du prochain ?
Par exemple, si je vois un commercial essayer de vendre un objet à quelqu'un qui, je le sais, n'en n'a pas les moyens, est ce que par amour du prochain (le commercial) je vais ne rien dire et lui laisser faire affaire ou, par amour du prochain (l'acheteur) je vais le dissuader d'acheter en lui rappelant sa situation ?

Eh oui, agir pour son prochain peut induire d'agir contre un autre.
Par amour de son prochain (juif, franc maçon, communiste) mon grand père leur faisait passer la frontière sans aucun amour du prochain pour les douaniers allemands qui pouvaient être lourdement sanctionnés pour avoir laissé passer des gens, pourtant, mon grand père avait d'excellents rapports avec ces douaniers, les connaissait très bien, ils venaient tous les jours prendre le café chez lui et l'un d'entre eux jouait sur le piano familial. Ils étaient de braves gens qui avaient été envoyés là malgré eux.
Finalement, personne dans cette histoire n'avait mérité quoi que ce soit, il fallait bien trancher à un moment et faire courir le risque à l'un ou à l'autre.

Donc, l'amour du prochain c'est parfois choisir.

Entre l'amour de mon prochain TJ et l'amour du prochain qui pourrait être trompé par les TJ, j'ai fait mon choix, car en dévoilant les enseignements TJ que certains veulent cacher, je ne fais pas de tort à mon prochain TJ, je ne l'empêche pas de vivre sa foi par contre je permets à mon prochain non TJ de prendre des décisions en toute connaissance de cause et ne pas se laisser leurrer par des demi vérités ou des tout à fait mensonges.
Bonne journée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 06:50

Message par agecanonix »

Il est intéressant maintenant d'examiner le rapport des hommes fidèles à la vérité détenue par Dieu.

La connaissance de la bible que nous avons aujourd'hui nous amène à comprendre l'essentiel du projet de Dieu concernant l'homme, en tous cas ce que nous avons à en savoir aujourd'hui.

Mais chacun sait que cela n'a pas toujours été le cas et que les hommes justes de passé ignoraient l'essentiel de ce qui serait fait par Dieu plus tard.

Abraham, par exemple, ne saura qu'une seule chose: que les nations seraient bénies par sa postérité. Il recevra quelques promesses à moyen terme mais rien de plus pour l'avenir lointain.

Ce sera le cas de ses enfants, de David, de Salomon et de tous les prophètes à qui on disait souvent que la compréhension de ce qu'ils écrivaient ne serait acquise que plus tard.

Ce sera la même chose des chrétiens. Même au contact de Jésus pendant 3 années, ils se disputeront jusqu'à la fin pour savoir lequel d'entre eux serait le plus grand.

Pierre reniera Jésus 3 fois, les autres s'enfuiront quand jésus avait le plus besoin d'eux.

Ensuite, la congrégation naissante a connu des troubles, comme Pierre qui refusera de manger avec des chrétiens non juifs, comme Paul qui se disputera violemment en une certaine occasion.

Il faudra des années pour que les chrétiens juifs finissent par accepter sincèrement leurs frères non juifs.

La connaissance de la volonté de Dieu a aussi eu des hauts et des bas. Paul recevra certains saints secrets assez tardivement sur la résurrection par exemple.

Ainsi, on en savait beaucoup plus sur le projet de Dieu à la fin du premier siècle qu'au moment où, même Jésus, enseignait.

Quelle leçon en tirer ?

Que Dieu bénissait quand même. !!!

Et on pourrait se dire : mais dans ce cas là, il va bénir toutes les religions chrétiennes car toutes peuvent aussi se tromper..

Pas tout à fait. Si Dieu a continué de bénir Pierre, malgré ses boulettes qui feraient se dresser n'importe quel apostat s'il s'agissait d'un TJ, c'est qu'il connaissait son cœur et que malgré tout, Pierre était à la hauteur et voulait bien faire.

En parlant du collège central, ou EFA, Jésus a prophétisé qu'il existerait. C'est un fait, c'est écrit dans le marbre . Que cela plaise ou non, un EFA est prévu par Jésus au temps de la fin et il doit exister.

Et Jésus a même prévenu cet EFA qu'il aurait à rendre des comptes s'il n'était pas à la hauteur .

Cet avertissement est capital car il permet de savoir que ceux qui composerait cet EFA seraient imparfaits et susceptibles de commettre des erreurs.

Il est donc capital de savoir que le CC ou EFA n'est pas infaillible, loin de là, et encore moins inspiré. Il me semble qu'il le fait suffisamment savoir.

Il est donc non biblique d'agir et de juger l'EFA comme si Jésus avait décidé qu'il soit absolument parfait..

Qu'est ce que cela signifie en concret. Tout d'abord que l'EFA doit rester humble et toujours continuer à expliquer qu'il n'est pas infaillible, ce qu'il fait puisque beaucoup ici le reprennent souvent.

Mais ensuite, les autres TJ non-EFA doivent aussi recevoir 5 sur 5 le fait qu'eux non plus ne peuvent pas exiger la perfection de l'EFA. Ils ne peuvent pas être plus juste que Jésus..

Eh oui, si Jésus a prévenu l'EFA qu'ils auraient des comptes à rendre sur leur gestion, c'est qu'il était conscient de sa capacité à faire des erreurs, ce qui, fait capital ici, ne l'a pas fait renoncer à vouloir un EFA au temps de la fin.

Et donc, rien d'anormal à ce que l'EFA ait commis quelques erreurs . Cela n'étonne ni Jésus, ni tous les lecteurs de mat 24, et encore moins l'EFA.

La vrai démonstration se situe ailleurs.

1) dans sa capacité à corriger ses erreurs.
2) sa volonté de réaliser Mat 24:14.

Si cet EFA se montre réactif dans ces deux domaines, alors aucun TJ, qui a compris Mat 24, ne pourra le lui reprocher.

Que ce soit Mat 24:14 ou Rév 12: 17, la démonstration est faite, dans le NT, que Jésus attend de l'EFA qu'il organise la campagne de prédication concernant le royaume la plus importante et la plus complète de toute l'histoire.

C'est sa mission, la raison pour laquelle il sera jugé. Ce n'est pas pour rien que dans le descriptif du temps de la fin, Jésus ait inclus une parabole sur les talents qui montrait le jugement que recevrait ceux qui, bien que détenteur du savoir, n'en aurait pas fait profiter les autres.

Quand à ses erreurs, l'EFA avance et corrige quand c'est nécessaire. C'est tout ce que nous lui demandons, de ne pas s'entêter sur une erreur et agir pour la corriger.

Moise a dirigé la nation d'Israël, mais à la base, c'était un assassin. Il avait les mêmes défauts que tout le monde ce qui a fait que certains se sont trouvés plus compétents que lui..

Or Dieu ne réclame pas la compétence car il la fournit avec la mission. Mais il réclame la fidélité à sa parole.

Tout comme au premier siècle, les chrétiens ont continué d'écouter l'apôtre Pierre, bien que connaissant ses graves erreur, de même aujourd'hui les TJ, bien que connaissant quelques erreurs du CC, jugent sur l'état d'esprit de ces hommes et sur leur fidélité à Dieu.

Le CC n'est qu'un instrument entre les mains de Jésus, et bien qu'imparfait, la mission s'accomplit.

Alors, nous pardonnerons volontiers quelques erreurs passées puisque le présent plaide pour le CC actuel qui, soit dit en passant, n'a rien à voir avec le CC des années 20..

Il faut comprendre une chose. Nous autres, les TJ, sommes une armée en marche, avec une mission colossale. Tout est fait pour la mission, et nous en sommes conscients et fiers. Notre lecture étant celle du CC , et la mission étant bien engagées, nous n'avons rien à faire des erreurs de jeunesse du CC de l'époque, tout comme un chrétien de l'an 100 se moquait royalement des apostats qui lui rappelaient que Pierre avait renié Jésus.

L'idée que l'EFA devrait être parfait et incapable d'erreur n'étant pas biblique, loin de là, en quoi connaître certaines erreurs d'un EFA d'il y a 100 années, devrait il affecter un chrétien. Je le dis une nouvelle fois, c'est la mission qui compte et sur ce sujet, personne n'a de vrai reproche à lui faire, même vous ..

Preuve que le CC est à la hauteur..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 06:56

Message par Estrabolio »

Et allez hop, un nouveau hors sujet total pour éviter les questions qui fâchent car il n'était pas question ici des erreurs du CC mais des contradictions entre ce qui est dit officiellement et ce que disent les TJ (à commencer par Agécanonix) à la personne lambda qu'ils croisent
Agécanonix me fait un peu penser à Georges Marchais quand il répondait au journaliste "C'est peut être pas votre question mais c'est ma réponse" Pour le plaisir, c'est ici à 39" https://actu.orange.fr/societe/videos/g ... u4ehT.html

Donc, je répète

- selon Agécanonix il y aura des injustes qui seront sauvés à Harmaguédon, selon lui personne ne peut dire qui sera sauvé ou pas / selon les Témoins de Jéhovah seuls ceux qui sont baptisés et actifs dés 2020 et qui le seront encore à Harmaguédon pourront être, éventuellement sauvés.

-selon Agécanonix s'il y a rupture entre un excommunié et sa famille cela n'a pas de rapport avec la foi mais avec les relations personnelles, les problèmes familiaux /selon les Témoins de Jéhovah, les TJ ne doivent avoir plus aucun lien avec l'excommunié et, le cas échéant, les enfants de l'excommunié hormis en cas de stricte nécessité comme par exemple un décès.

Agécanonix pourrait facilement nous montrer que nous avons tout faux (ce qui est une possibilité) il lui suffirait de nous montrer des publications confirmant ce qu'il dit mais il ne le fait pas.....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15892
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 07:44

Message par agecanonix »

  • Pour survivre à la grande tribulation prochaine, les gens doivent démontrer leur foi dès maintenant. Comme nous l’avons vu plus tôt, les habitants de Jérusalem qui ont survécu à la destruction en 607 avant notre ère avaient démontré bien avant qu’ils étaient dégoûtés par la méchanceté et qu’ils étaient attachés au culte pur. Il en va de même aujourd’hui. C’est avant que la destruction arrive que les gens doivent ‘soupirer et gémir’, autrement dit être sincèrement attristés par la méchanceté du monde actuel. Et ils ne doivent pas dissimuler leurs sentiments ; au contraire, ils doivent démontrer par leurs paroles et leurs actions qu’ils sont attachés au culte pur. Comment cela ? Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
Ma réponse est assez simple et Estra aurait du mieux lire cette publication.

Voici la chronologie des événements :

1) Une œuvre de témoignage inégalée et mondiale doit d'abord avoir lieu. Elle va s'intensifier et si l'activité des TJ vous défrise, il va falloir prendre votre mal en patience car cela va prendre des proportions énormes..

2) C'est Dieu qui choisit ceux qui doivent être sauvés et il le fait avec les anges *, les TJ sont en fait des instruments humains utilisés par Jésus pour contacter ceux que Dieu a détectés comme devant être sauvés.

*https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/40 ... gent&p=par
papy a mis en ligne cette TG après que j'ai produit ce texte, je le remercie et vous donne le lien. Allez vers les photos.

Ainsi, tous les injustes (car nous le sommes tous puisque tous nous péchons) que Dieu voudra sauver le seront d'une façon ou d'une autre et les anges dirigeront les TJ vers eux.
  • Allez donc apprendre ce que signifie : “Je veux la miséricorde, et non les sacrifices.” Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »

  • En entendant cela, Jésus leur dit : « Ce ne sont pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin d’un médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »



Nous sommes formés d'ors et déjà pour enseigner en très peu de temps, et baptiser également rapidement quand cela sera nécessaire. Notre nouvelle brochure interactive va dans ce sens. Elle peut être étudiées très rapidement, voir même collectivement.

8 millions de TJ + tous ceux qui sont en sommeil pourront facilement enseigner et baptiser des millions de personnes si c'était nécessaire et la volonté de Dieu.. Nous n'avons pas de limite à notre capacité d'enseigner, cela pourrait même se faire via JW.org directement avec des cours en lignes et en permanence dans plus de 1000 langues.

Nous avons la structure, les moyens techniques, les bras et les cœurs pour baptiser des millions de personnes que Dieu pourrait nous envoyer , par jour.., voir plus..

La grande tribulation sera la fin de cette dernière possibilité de salut, et Dieu sait qui il veut sauver.

Donc ne t'inquiètes pas Estra, tous les injustes que nous sommes seront sauvés si Dieu a trouvé chez eux l'étincelle du repentir. Il a préparé la structure qui rend cela possible, à la fois l'enseignement, mais aussi le baptême.

Les nouvelles technologie permettent l'enseignement de millions de personnes en même temps..

Ainsi, cet enseignement du CC ne limite pas les sauvés aux 20 millions de TJ actuels. Ce n'est que la base de départ d'une possibilité infinie..

Ainsi, le salut de dépend pas des capacités du peuple des chrétiens TJ, mais bien des dispositions de cœur de chaque humain que Dieu dirigera ou non vers son peuple. A lui d'enseigner et de baptiser ensuite, et ça, il sait faire vite et bien..

Rassuré ?

Quand à cette phrase
  • Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
Evidemment que le "maintenant" se lit au moment où le lecteur lit le texte sinon cela signifierait que l'on arrête de prêcher ..

Et oui, et là tu te montres un peu léger en analyse de texte, une publication comme celle là a été lue l'an dernier et le sera encore quelques années encore et donc le "maintenant" ne peut pas signifier la date de parution du livre, mais le moment de "sa lecture" par celui qui l'a entreprise..
C'est donc une incitation personnelle destinée au lecteur qui doit, dès maintenant, c'est à dire au moment où il lit cette phrase, puisqu'il sait, s'engager pour Jéhovah..

Etre juste ou injuste. Y a t'il une contradiction à se considérer injuste et espérer être sauvé ?

Evidemment non , c'est la base du christianisme :
  • Il déclarera justes les circoncis par suite de la foi et justes les incirconcis par le moyen de leur foi.
C'est Dieu qui déclare juste tout humain, et aucun juste ne s'est jamais autoproclamé "juste" lui-même car la base du Christianisme consiste précisément à se considérer "injuste" et à reconnaître avoir besoin du sacrifice de Jésus pour que Dieu nous déclare "juste".

Il est donc normal de lire que le CC indique que seuls les justes reconnus comme tels par Dieu seront sauvés, mais il est aussi indispensable que ces justes aient montré leur "justice" en se considérant eux-mêmes comme "injustes" puisqu'ils se savent pécheurs..

  • 1 Jean 1:8 Si nous déclarons : « Nous n’avons pas de péché », nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous.

Ainsi, ni Jean, ni Paul, ni Pierre, ni aucun autre apôtre n'a déclaré être juste au point d'affirmer ne pas avoir de péché.
Et s'ils sont considérés justes par Dieu, aucun d'entre eux ne s'est autoproclamé juste lui même.

C'est basique.. et donc tout TJ se considère lui même injuste et prie Dieu de le pardonner pour le considérer comme juste..

C'est surprenant d'apprendre que tu te prétendais juste quand tu étais TJ. Problème de cheville sans doute !!
Modifié en dernier par agecanonix le 25 avr.21, 00:00, modifié 4 fois.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 08:00

Message par NéoZion »

Il ne pourra pas le démontrer tous simplement parce ce qu'il faudrait remonter dans les publications d'avant 1950 ou l'excommunication été considéré par le Cc comme païen !!

Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27 (édition anglaise awake).

Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31 . Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse. Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.

source : http://www.watchtowerwayback.org/jw-wb/ ... 0Awake.pdf

Donc en 1947 l'excommunication c'est païen, mais maintenant cela ne l'est plus, allez savoir pourquoi !! :beaming-face-with-smiling-eyes:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 08:01

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :L'idée que l'EFA devrait être parfait et incapable d'erreur n'étant pas biblique, loin de là, en quoi connaître certaines erreurs d'un EFA d'il y a 100 années, devrait il affecter un chrétien. Je le dis une nouvelle fois, c'est la mission qui compte et sur ce sujet, personne n'a de vrai reproche à lui faire, même vous ..

Preuve que le CC est à la hauteur..
Sauf que ce n'est pas l'EFA qui devait enseigner, mais l'esprit saint.

(Jean 14:26) Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

Pas des anges, ni des anciens, ce qui prouve l'origine diabolique de l'EFA.

(Galates 1:7-9) Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

Alors quand Rutherford reçoit des communications des anges, ou d'un des 24 anciens, il communique assurément avec des démons.

Un véritable chrétien doit suivre l'ordre de Jésus :

(Marc 13:21-23) “ Et si quelqu’un vous dit alors : ‘ Regardez ! Le Christ est ici [invisiblement depuis 1914] ’, ‘ Regardez ! Il est là [invisiblement depuis 1914] ’, ne le croyez pas. 22 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis. 23 Vous donc, prenez garde ; je vous ai tout dit d’avance.

Et non suivre une groupe de clowns siégeant à Warwick.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11781
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 21:02

Message par papy »

agecanonix a écrit : 24 avr.21, 06:50 I

Alors, nous pardonnerons volontiers quelques erreurs passées puisque le présent plaide pour le CC actuel qui, soit dit en passant, n'a rien à voir avec le CC des années 20..


Preuve que le CC est à la hauteur..
Mais mon cher Agé le CC d'aujourd'hui est pire que celui des années 20 !
Il n'y a à peine quelques années , le CC enseignait encore qu'il était déja établis sur tout les avoirs du maitre et que le méchant esclave était Babylonne la grande puis les apostats.
Aujourd'hui , plus rien de cela

 SI JAMAIS CE MAUVAIS ESCLAVE... »
Jésus a confié à l’esclave fidèle et avisé une très grande responsabilité : veiller sur les domestiques et dispenser la nourriture spirituelle en temps voulu. Il savait que plus la responsabilité est lourde, plus il faut rendre des comptes (Luc 12:48). C’est pourquoi il termine sa parabole de l’esclave fidèle par une puissante mise en garde.
La voici : un esclave mauvais pourrait conclure dans son cœur que le maître tarde et commencer à battre ses coesclaves. À son arrivée, le maître punirait alors ce mauvais esclave « avec la plus grande sévérité » (lire Matthieu 24:48-51).
Jésus annonçait-il par là qu’aux derniers jours apparaîtrait un esclave mauvais ? Non. Bien sûr, certains individus manifestent un esprit semblable à celui du mauvais esclave dont parle Jésus. Nous les appelons apostats, qu’ils aient fait partie des oints ou de la « grande foule » (Rév. 7:9). Mais ils ne composent pas un mauvais esclave. Jésus n’a pas dit qu’il établirait un mauvais esclave. En réalité, sa mise en garde s’adresse à l’esclave fidèle et avisé.
Note que Jésus a introduit sa mise en garde par « si jamais ». Selon un bibliste, dans le texte grec, ce passage « est une sorte de condition hypothétique ». Jésus disait en quelque sorte : « Si jamais l’esclave fidèle et avisé maltraitait ainsi ses coesclaves, voici ce que le maître ferait en arrivant » (voir aussi Luc 12:45). Toutefois, l’esclave fidèle et avisé en tant que groupe a continué de veiller et de fournir une nourriture spirituelle nourrissante.

Ce n'est pas à Brooklyn qu'il devraient siéger mais plutôt à Hollywood !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 21:08

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Je dois vous faire un aveu dont je ne suis pas fier : j'essaie de ne pas juger les gens et encore moins sur le net où on n'a qu'un aperçu de ce que peut être notre interlocuteur oui, mais voila, parfois, je n'y arrive pas et, malgré moi, je me fais une idée négative de la personne.
C'est ainsi que, j'en suis désolé, je prenais Agécanonix pour quelqu'un de prétentieux, imbu de sa personne et d'une profonde malhonnêteté mais voila, je faisais une erreur grossière et je regrette d'avoir pensé de telles choses en lisant cela.
agecanonix a écrit : 24 avr.21, 07:44 tous les injustes que nous sommes seront sauvés si Dieu a trouvé chez eux l'étincelle du repentir. Il a préparé la structure qui rend cela possible, à la fois l'enseignement, mais aussi le baptême.
Quel trésor d'humilité et de modestie il faut à Agécanonix pour reconnaître ainsi ouvertement qu'il est injuste !
Pour rappel, pour les Témoins de Jéhovah, "Les « injustes » sont ceux qui ne se sont pas conformés aux normes de Dieu parce qu’ils ne les connaissaient pas."https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=13
Donc Agécanonix reconnaît comme ça, en toute simplicité qu'il sait qu'il ne connaît pas les normes de Dieu et que sa vie n'est pas conforme aux normes de Dieu.
Mieux, il reconnaît que pour des gens comme lui, Dieu prévoit l'enseignement et le baptême ce qui veut dire qu'Agé reconnaît l'invalidité de l'enseignement et du baptême des TJ !

J'ai bientôt 54 ans et j'apprends toujours plus sur les humains et sur moi.... c'est formidable les cadeaux que fait la vie.

Bonne journée à tous, ici c'est le printemps, limite l'été :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités