TG jullet 2021 les retours des barbus !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 21:45

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 24 avr.21, 21:08 Bonjour à tous,

Je dois vous faire un aveu dont je ne suis pas fier : j'essaie de ne pas juger les gens et encore moins sur le net où on n'a qu'un aperçu de ce que peut être notre interlocuteur oui, mais voila, parfois, je n'y arrive pas et, malgré moi, je me fais une idée négative de la personne.
C'est ainsi que, j'en suis désolé, je prenais Agécanonix pour quelqu'un de prétentieux, imbu de sa personne et d'une profonde malhonnêteté mais voila, je faisais une erreur grossière et je regrette d'avoir pensé de telles choses en lisant cela.


Quel trésor d'humilité et de modestie il faut à Agécanonix pour reconnaître ainsi ouvertement qu'il est injuste !
Pour rappel, pour les Témoins de Jéhovah, "Les « injustes » sont ceux qui ne se sont pas conformés aux normes de Dieu parce qu’ils ne les connaissaient pas."https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=13
Donc Agécanonix reconnaît comme ça, en toute simplicité qu'il sait qu'il ne connaît pas les normes de Dieu et que sa vie n'est pas conforme aux normes de Dieu.
Mieux, il reconnaît que pour des gens comme lui, Dieu prévoit l'enseignement et le baptême ce qui veut dire qu'Agé reconnaît l'invalidité de l'enseignement et du baptême des TJ !

J'ai bientôt 54 ans et j'apprends toujours plus sur les humains et sur moi.... c'est formidable les cadeaux que fait la vie.

Bonne journée à tous, ici c'est le printemps, limite l'été :)
C'est la soudure à l'arc qui t'as brulé les yeux de ses UV ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 22:44

Message par agecanonix »

Estra a écrit :Je dois vous faire un aveu dont je ne suis pas fier : j'essaie de ne pas juger les gens et encore moins sur le net où on n'a qu'un aperçu de ce que peut être notre interlocuteur oui, mais voila, parfois, je n'y arrive pas et, malgré moi, je me fais une idée négative de la personne.
C'est ainsi que, j'en suis désolé, je prenais Agécanonix pour quelqu'un de prétentieux, imbu de sa personne et d'une profonde malhonnêteté mais voila, je faisais une erreur grossière et je regrette d'avoir pensé de telles choses en lisant cela.
Je n'ai pas lu ton message jusqu'au bout mais là, je dois reconnaître que tu m'as fait plaisir..

merci Estra :hi:
Modifié en dernier par agecanonix le 24 avr.21, 23:38, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 22:46

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 24 avr.21, 21:45C'est la soudure à l'arc qui t'as brulé les yeux de ses UV ?
:grinning-squinting-face: Non, tu fais bien de m'y faire penser, j'ai une soudure à faire pour essayer de sortir un boulon qui s'est cassé...

Mais mon papounet, tu n'es donc pas content de voir Agécanonix dire "nous les injustes" ?
Voir Agécanonix reconnaître qu'il ne se conforme pas aux normes de Dieu parce qu'il ne les connaît pas, c'est un évènement non ?

Bon évidemment, une autre solution serait qu'Agécanonix ait une définition différente du mot injuste que le Collège Central mais je me refuse à croire à une telle chose.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 23:40

Message par agecanonix »

Plutôt que de produire un nouveau texte car au final, tu ne le liras pas, j'ai simplement ajouté un commentaire à celui où tu me trouves très humble.. Merci encore !!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 23:41

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 24 avr.21, 22:46 :grinning-squinting-face: Non, tu fais bien de m'y faire penser, j'ai une soudure à faire pour essayer de sortir un boulon qui s'est cassé...

Mais mon papounet, tu n'es donc pas content de voir Agécanonix dire "nous les injustes" ?
Voir Agécanonix reconnaître qu'il ne se conforme pas aux normes de Dieu parce qu'il ne les connaît pas, c'est un évènement non ?

Bon évidemment, une autre solution serait qu'Agécanonix ait une définition différente du mot injuste que le Collège Central mais je me refuse à croire à une telle chose.
C'est ce qu'il écrit mais en réalité il ne le pense pas .Ça crève les yeux qu'il est prétentieux même avec un casque de soudeur sur la tête ! :winking-face:
J'oubliais le membre n'est pas le sujet.

HS:Comment procèdes tu pour extraire la vis cassée ?
Tu soudes une rondelle légèrement plus petite que le diamètre de la vis cassée pour éviter d'abimer l'entrée du filet ensuite un écrou sur la rondelle ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 23:44

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Ainsi, tous les injustes (car nous le sommes tous puisque tous nous péchons) que Dieu voudra sauver le seront d'une façon ou d'une autre et les anges dirigeront les TJ vers eux.
Les TJ sont persuadés qu'il y a des anges sur terre, qui les poussent à aller voir telle ou telle personne. :face-with-tears-of-joy: Mais en fait, les anges ne leur disent jamais : « n'allez pas là, dans cette maison, ça ne sert à rien ! ». Juste histoire de gagner du temps, et d'optimiser la prédication. Non ! Alors quelle est la différence entre un TJ qui prêche dans tout un quartier, et un TJ qui qui prêche dans tout un quartier accompagné d'un ange ? Aucun ! A priori, les anges dirigent les TJ exactement aux mêmes endroits, voir les mêmes personnes qui leur claquent la porte au nez. :grinning-face-with-sweat:

Je crois qu'il y avait une TdG avec une image comme ça, où on voyait un ange accompagnant des TJ pendant la prédication. C'était juste risible et d'une telle naïveté.
Agecanonix a écrit :Ainsi, le salut de dépend pas des capacités du peuple des chrétiens TJ, mais bien des dispositions de cœur de chaque humain que Dieu dirigera ou non vers son peuple.
Et bizarrement, les dispositions de cœur des habitants en Inde, en Chine, ou dans les pays musulmans, sont bien moindre que dans les pays chrétiens. :rolling-on-the-floor-laughing: Il y a moins de gens avec une bonne disposition de cœur dans ces pays, comme par hasard. :face-with-tears-of-joy: Et du coup, Dieu ne les dirigent pas vers les TJ. :rolling-on-the-floor-laughing:

Je crois qu'Agecanonix a touché le fond là !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 23:57

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.21, 23:44 Les TJ sont persuadés qu'il y a des anges sur terre, qui les poussent à aller voir telle ou telle personne. :face-with-tears-of-joy: Mais en fait, les anges ne leur disent jamais : « n'allez pas là, dans cette maison, ça ne sert à rien ! ». Juste histoire de gagner du temps, et d'optimiser la prédication. Non ! Alors quelle est la différence entre un TJ qui prêche dans tout un quartier, et un TJ qui qui prêche dans tout un quartier accompagné d'un ange ? Aucun ! A priori, les anges dirigent les TJ exactement aux mêmes endroits, voir les mêmes personnes qui leur claquent la porte au nez. :grinning-face-with-sweat:

Je crois qu'il y avait une TdG avec une image comme ça, où on voyait un ange accompagnant des TJ pendant la prédication. C'était juste risible et d'une telle naïveté.
Tu oublies que la prédication a 3 objectifs au moins.

1) Louer le nom de Dieu.
2) Prévenir le méchant.
3) Sauver ceux que Dieu veut sauver.

Il y a toujours 2 de ces objectifs qui sont atteints quelque soit le cas de figure.. :lol:
MLP a écrit :Et bizarrement, les dispositions de cœur des habitants en Inde, en Chine, ou dans les pays musulmans, sont bien moindre que dans les pays chrétiens. :rolling-on-the-floor-laughing: Il y a moins de gens avec une bonne disposition de cœur dans ces pays, comme par hasard. :face-with-tears-of-joy: Et du coup, Dieu ne les dirigent pas vers les TJ. :rolling-on-the-floor-laughing:
Et là tu oublies le pouvoir d'internet.. En moins d'une journée, la terre entière peut-être au courant d'un message ou d'un événement. Et tout comme des opérateurs indiens peuvent t'appeler chez toi pour te proposer un produit, de la même façon, un TJ de France ou d'ailleurs peut étudier avec 10 indiens en même temps.. voir plus avec zoom.

Je te l'ai dit, vous vous êtes moqués de nous quand nous avons commencé à abandonner le papier, mais vous allez vous étrangler quand vous verrez ce qu'on peut faire avec les réseaux sociaux et internet..

Je vous l'ai dit, nous nous équipons pour le grand jour...

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11782
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 24 avr.21, 23:57

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.21, 23:44
Je crois qu'il y avait une TdG avec une image comme ça, où on voyait un ange accompagnant des TJ pendant la prédication. C'était juste risible et d'une telle naïveté.
Celle-ci ?

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/40 ... gent&p=par

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
agecanonix a écrit : 24 avr.21, 23:57



Et là tu oublies le pouvoir d'internet.. En moins d'une journée, la terre entière peut-être au courant d'un message ou d'un événement.
Et même de l'hypocrisie du CC concernant toutes ses magouilles .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 00:07

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 24 avr.21, 23:41HS:Comment procèdes tu pour extraire la vis cassée ?
Tu soudes une rondelle légèrement plus petite que le diamètre de la vis cassée pour éviter d'abimer l'entrée du filet ensuite un écrou sur la rondelle ?
C'est une vis de roue donc gros diamètre, je vais directement souder un écrou d'un diamètre inférieur sur la vis cassée. La chance que j'ai c'est que la vis peut sortir par l'autre coté donc c'est plus simple.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 00:18

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Tu oublies que la prédication a 3 objectifs au moins.

1) Louer le nom de Dieu.
2) Prévenir le méchant.
3) Sauver ceux que Dieu veut sauver.

Il y a toujours 2 de ces objectifs qui sont atteints quelque soit le cas de figure.. :lol:
Et le 4ème ? Faire des heures pour plaire à la WT et avoir quelques privilèges en retour si possible. :rolling-on-the-floor-laughing:

Prévenir le méchant tu dis ? Donc, la petite vieille catholique qui n'a jamais rien fait de mal dans sa vie, mais qui va à l'église tous les dimanches, c'est une méchante ? :rolling-on-the-floor-laughing: Vous l'avez prévenu cette vilaine méchante, l'objectif est atteint. :rolling-on-the-floor-laughing:
Agecnaonix a écrit :Et là tu oublies le pouvoir d'internet.. En moins d'une journée, la terre entière peut-être au courant d'un message ou d'un événement. Et tout comme des opérateurs indiens peuvent t'appeler chez toi pour te proposer un produit, de la même façon, un TJ de France ou d'ailleurs peut étudier avec 10 indiens en même temps.. voir plus avec zoom.
Mais oui, bien sûr, grâce au pouvoir d'internet, tout le monde peut être au courant des affaires de pédophilies de la WT, et de toutes les fausses doctrines. De tout l'argent planqué, et des transactions immobilières qui lui rapportent des fortunes.

Pour ce qui est de la prédication par Zoom, attendons simplement de voir les résultats.
Agecnaonix a écrit :Je te l'ai dit, vous vous êtes moqués de nous quand nous avons commencé à abandonner le papier, mais vous allez vous étrangler quand vous verrez ce qu'on peut faire avec les réseaux sociaux et internet..
Je vous l'ai dit, nous nous équipons pour le grand jour...
Mais oui ! Quand vous investissiez dans de grandes imprimeries, vous vous équipiez aussi pour le grand jour, et vous vous félicitiez de pouvoir cracher du papier et encore du papier. C'est du déjà vu !

Ce que vous pouvez faire sur internet et les réseaux sociaux, vos opposants peuvent aussi le faire. Les opposants n'avaient pas les moyens d'investir dans des imprimeries et de faire du porte à porte. En revanche, investir les réseaux sociaux et internet, c'est à leur portée. Vous avez donc perdu votre avantage.

Pour le moment, vous stagnez ! Vous ne recrutez qu'en Afrique véritablement, et vous faites face à la concurrence des églises évangéliques. L'avenir est loin d'être aussi rose que tu essayes de le faire croire. Mais bon ! L'espoir fait vivre ! Et l'avenir nous dira si les anges sont si efficaces que ça. :rolling-on-the-floor-laughing:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 01:01

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 25 avr.21, 00:18Ce que vous pouvez faire sur internet et les réseaux sociaux, vos opposants peuvent aussi le faire. Les opposants n'avaient pas les moyens d'investir dans des imprimeries et de faire du porte à porte. En revanche, investir les réseaux sociaux et internet, c'est à leur portée. Vous avez donc perdu votre avantage.
Oui, tu as raison, la preuve en est les fameux influenceurs, n'importe qui aujourd'hui, s'il trouve le bon ton, les bons arguments peut arriver à avoir des centaines de milliers de personnes qui le suivent tous les jours !

Maintenant, la WT mise sur la production de vidéos à gros budget, ça peut faire son petit effet même si sur le marché de la vidéo de propagande (je ne l'utilise pas dans le sens péjoratif, je ne trouve pas d'autres mots) il y a, là aussi déjà du monde surtout avec le mouvement protestant qui veut marquer d'une pierre blanche 2033 pour la célébration de la résurrection du Christ, l'ascension, l'effusion de l'Esprit Saint 2000 ans plus tôt.

Maintenant, la question qu'on peut se poser c'est comment Jésus a pu convaincre directement un bourreau de chrétien comme Paul et pourquoi il ne le fait pas aujourd'hui !
Pourquoi Jésus n'envoie-t'il pas ces myriades d'anges parler à ceux qui sont sauvables pour leur dire "tape JW.org" ?

Mais bon, le Christ est venu de manière invisible, les anges guident de manière invisible, c'est quand même pratique l'invisibilité, on peut dire ce qu'on veut, personne ne peut affirmer le contraire.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 03:23

Message par NéoZion »

Moi ce que je trouve hypocrite c'est le fait d' avoir juger les évangéliste avec la télé-évangélisation, de s'être même moquer d'eux et de faire la même chose qu'eux aujourd'hui !

Ah mais oui eux c'est pas pareil, il y a le bon et le mauvais chasseur, j'avais oublié ! :beaming-face-with-smiling-eyes:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8884
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 03:37

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 24 avr.21, 21:08 Bonjour à tous,

Je dois vous faire un aveu dont je ne suis pas fier : j'essaie de ne pas juger les gens et encore moins sur le net où on n'a qu'un aperçu de ce que peut être notre interlocuteur oui, mais voila, parfois, je n'y arrive pas et, malgré moi, je me fais une idée négative de la personne.
C'est ainsi que, j'en suis désolé, je prenais Agécanonix pour quelqu'un de prétentieux, imbu de sa personne et d'une profonde malhonnêteté mais voila, je faisais une erreur grossière et je regrette d'avoir pensé de telles choses en lisant cela.


Quel trésor d'humilité et de modestie il faut à Agécanonix pour reconnaître ainsi ouvertement qu'il est injuste !
Pour rappel, pour les Témoins de Jéhovah, "Les « injustes » sont ceux qui ne se sont pas conformés aux normes de Dieu parce qu’ils ne les connaissaient pas."https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... are&par=13
Donc Agécanonix reconnaît comme ça, en toute simplicité qu'il sait qu'il ne connaît pas les normes de Dieu et que sa vie n'est pas conforme aux normes de Dieu.
Mieux, il reconnaît que pour des gens comme lui, Dieu prévoit l'enseignement et le baptême ce qui veut dire qu'Agé reconnaît l'invalidité de l'enseignement et du baptême des TJ !

J'ai bientôt 54 ans et j'apprends toujours plus sur les humains et sur moi.... c'est formidable les cadeaux que fait la vie.

Bonne journée à tous, ici c'est le printemps, limite l'été :)
Par curiosité, qui peut honnêtement se déclarer juste ? :beaming-face-with-smiling-eyes:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15893
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 03:56

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Maintenant, la WT mise sur la production de vidéos à gros budget, ça peut faire son petit effet même si sur le marché de la vidéo de propagande (je ne l'utilise pas dans le sens péjoratif, je ne trouve pas d'autres mots) il y a, là aussi déjà du monde surtout avec le mouvement protestant qui veut marquer d'une pierre blanche 2033 pour la célébration de la résurrection du Christ, l'ascension, l'effusion de l'Esprit Saint 2000 ans plus tôt.
Et tu crois que le mouvement protestant dispose de bientôt 9 millions de personnes qui iront promouvoir, chez les gens, et partout, leurs productions.

Et n'oublies pas les anges.. Ce sont eux qui ont sauvé Lot et ses filles, ils savent faire. Nous, tout ce qu'on nous demande, c'est d'être prêts et formés quand ça commencera.

C'était une des conditions pour que Dieu intervienne, il fallait que tout humain, et même tous les humains, puissent être instruits de la vérité. Notre ministère nous réclame une seule règle : une suffisance de moyens.. Nous y arrivons petit à petit, grâce à internet..

(kiss) Je ne résiste pas à relire en boucle ce magnifique message de Estra .
Estrabolio a écrit :Je dois vous faire un aveu dont je ne suis pas fier : j'essaie de ne pas juger les gens et encore moins sur le net où on n'a qu'un aperçu de ce que peut être notre interlocuteur oui, mais voila, parfois, je n'y arrive pas et, malgré moi, je me fais une idée négative de la personne.
C'est ainsi que, j'en suis désolé, je prenais Agécanonix pour quelqu'un de prétentieux, imbu de sa personne et d'une profonde malhonnêteté mais voila, je faisais une erreur grossière et je regrette d'avoir pensé de telles choses en lisant cela.
merci encore ...

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: TG jullet 2021 les retours des barbus !

Ecrit le 25 avr.21, 04:04

Message par NéoZion »

agecanonix a écrit : 25 avr.21, 03:56 C'était une des conditions pour que Dieu intervienne, il fallait que tout humain, et même tous les humains, puissent être instruits de la vérité.
La vérité d'un Cc que n'est pas inspiré, pas infaillible, qui ne connait pas mieux la Bible que les autres, et qui n'a pas plus l'esprit saint que les autres et pouvant commettre des erreurs de doctrines ?
C'est gentil mais non merci !! :beaming-face-with-smiling-eyes:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités