La résurrection prématurée des 24 anciens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 25 avr.21, 04:50

Message par MonstreLePuissant »

NéoZion a écrit :Prouve le, car pour le moment appart dire que c'est faux tu ne prouve rien Bibliquement.
:rolling-on-the-floor-laughing: Mais je n'ai pas à prouver que les 24 anciens ne sont pas les chefs de famille. C'est toi qui affirmes que ce sont eux ! Et c'est donc à toi de prouver bibliquement que ce sont eux. Ce que tu n'as pas fait. Mais je te démontre à la fin que c'est juste impossible que ce soit les chefs de famille dont tu parles.
NéoZion a écrit :lls ont ressuscité c'est sure puisque la Bible elle même le dit.
:rolling-on-the-floor-laughing: Ah bon ?! Tout ce qui est écrit c'est :

(Matthieu 27:52) les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

On ne parle pas des chefs de famille, mais de plusieurs corps des saints. Tous les lévites étaient saints par définition puisqu'affectés au service du temple, et ils ont été plusieurs centaines de milliers, voire plusieurs millions. Pourtant, on ne te parle que de quelques corps de saints. Peux tu prouver qu'ils s'agit bien des 24 chefs de famille ? Évidemment que non ! C'est indémontrable !
NéoZion a écrit :Et qui te dis qu'ils ne sont pas monter avec le Christ au ciel ?
Et pourquoi pas sur Mars, Jupiter ou Alpha du Centaure pendant qu'on y est ? :rolling-on-the-floor-laughing:
NéoZion a écrit :Donc pour toi Dieu à ressuscité les saint et ensuite les a laisser re-mourir sur terre, il est sympa Dieu hein ! lol
Il massacre des enfants pour se venger. Alors ressusciter pour laisser mourir ne lui poserait aucun problème. Tu ne vas pas faire croire que tous les ressuscités de la Bible sont montés directement au ciel. :rolling-on-the-floor-laughing:
NéoZion a écrit :C'est marquer ou dans la Bible que Dieu à crée les 4 êtres, les anges et les 24 anciens pour le sanctuaire au ciel
C'est vrai ! Ils se sont sans doute créées tous seuls. :rolling-on-the-floor-laughing: C'est l'évidence même !
NéoZion a écrit :Et puis justement comme tu le fais si bien remarquer les saints on ressuscité avant Jésus donc et cela ce passe avant la première résurrection !
Et donc, Paul aurait menti en disant que Jésus est le premier ressuscité, suivi de ceux qui lui appartienne à son avènement.

(1 Corinthiens 15:22-23) Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Ne faisons surtout pas confiance à Paul ! Faisons plutôt confiance à NéoZion lui qui est inspiré comme tout le monde le sait !
NéoZion a écrit :Un peu comme Hennoc Dieu le prit et la fait monter au ciel, il n'a pas attendu que Jésus ressuscite.
Et moi aussi, j'ai pris l'avion et je suis monté au ciel. Thomas Pasquiet est même arrivé dans l'espace.
NéoZion a écrit :Donc il ressuscite avant Jésus et sortent des sépulcres après la résurrection de Jésus, et donc il en a fait quoi Jésus des saints, il les a emmené avec lui au ciel ou il les a laisser re-mourir sur terre?
Jésus ? Rien ! A moins que le contraire soit écrit quelque part, ils ont ressuscité comme Lazare, et donc sont morts à nouveau. Quand Paul ressuscite le jeune homme, crois tu qu'elle soit monté au ciel juste après ? (Actes 20:7-12) :rolling-on-the-floor-laughing: Crois tu qu'il n'a pas fini par mourir comme tout le monde ?
NéoZion a écrit :Tu connais des gens qui vivent éternellement aujourd'hui sur terre ?
Je pense donc que c'est logique qu'ils soient monter avec le Christ au ciel non ?
Non justement ! Ce n'est pas logique ! Car le temps de récompenser ceux qui sont morts n'était pas encore arrivé.

(Apocalypse 11:16) Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, 17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. 18 Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.

Le temps du jugement et de la récompense n'arrive que lorsque la 7ème trompette a sonné. C'est écrit ! Il est donc impossible bibliquement parlant que les saints dont tu parles aient été récompensés avant (lors de l'ascension du Christ), et de surcroit, sans avoir été jugés.

Il y a donc bien une différence entre ce que tu peux affirmer, et ce que tu peux prouver. Moi je prouve verset à l'appui, que personne n'a pu être jugé et donc récompensé avant la septième trompette, donc avant l'avènement de Jésus. Donc, personne ne peut être au ciel avant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 25 avr.21, 05:52

Message par NéoZion »

La seul mention des 24 dont parle la Bible est dans 1 Chronique et voilà pourquoi j'ai fais le rapprochement, et en aucun cas je n'est dits que c'était sure ou même certain, cela reste une hypothèse ou une piste.
Et je n'est jamais dis que j'était inspiré, je ne suis pas comme certain, je ne parle pas avec des anges, qu'est ce que tu peux être nouille. :face-with-tears-of-joy:

En ce qu'il concerne le tétramorphe (les 4 êtres vivant, un lion, un taureau, un homme et un aigle. Ils ont chacun six ailes et ils sont recouverts d'une multitude d'yeux.), tu crois vraiment que des êtres pareil ont été crée ? :rolling-on-the-floor-laughing:

C'est une vision et cela reste symbolique du genre :
le taureau est le symbole du corps et des forces de l'Homme,
le lion est le symbole du cœur et des passions,
l'Homme est le symbole de l'esprit, et des pensées,
l'aigle est le symbole de l'âme.

Maintenant si tu crois au chimère c'est pas mon problème, tu te réveils la nuit pour voir si tu dors non ? :rolling-on-the-floor-laughing:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 25 avr.21, 06:09

Message par MonstreLePuissant »

NéoZion a écrit :La seul mention des 24 dont parle la Bible est dans 1 Chronique et voilà pourquoi j'ai fais le rapprochement, et en aucun cas je n'est dits que c'était sure ou même certain, cela reste une hypothèse ou une piste.
Une piste réduite à néant par le fait que personne ne peut avoir été jugé et récompensé avant la 7ème trompette.
NéoZion a écrit :En ce qu'il concerne le tétramorphe (les 4 êtres vivant, un lion, un taureau, un homme et un aigle. Ils ont chacun six ailes et ils sont recouverts d'une multitude d'yeux.), tu crois vraiment que des êtres pareil ont été crée ? :rolling-on-the-floor-laughing:
:rolling-on-the-floor-laughing: On peut se poser la même question pour les anges. Des bonhommes avec des ailes (2 pour les chérubins, 6 pour les séraphins), ça te parait plus normal ? :face-with-tears-of-joy:
NéoZion a écrit :C'est une vision et cela reste symbolique
Exactement ! Mais ça ne change pas grand chose à l'affaire concernant les 24 anciens, qui comme je l'ai démontré, ne sont ni les 144000, ni des saints ressuscités avant l'heure.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La résurrection prématurée des 24 anciens

Ecrit le 25 avr.21, 06:26

Message par NéoZion »

MonstreLePuissant a écrit : 25 avr.21, 06:09 Une piste réduite à néant par le fait que personne ne peut avoir été jugé et récompensé avant la 7ème trompette.
C'est un fait, c'est une chose à laquelle je n'avais pas réfléchi, j'approuve !
MonstreLePuissant a écrit : 25 avr.21, 06:09 :rolling-on-the-floor-laughing: On peut se poser la même question pour les anges. Des bonhommes avec des ailes (2 pour les chérubins, 6 pour les séraphins), ça te parait plus normal ? :face-with-tears-of-joy:
Sauf que je n'y crois pas non, comme je ne crois pas non plus au fait que des anges soit venu sur terre pour coucher avec des femmes !
MonstreLePuissant a écrit : 25 avr.21, 06:09 Exactement ! Mais ça ne change pas grand chose à l'affaire concernant les 24 anciens, qui comme je l'ai démontré, ne sont ni les 144000, ni des saints ressuscités avant l'heure.
Apocalypse 7 : 4 J'entendis le nombre de ceux qui furent ainsi marqués : ils étaient cent quarante-quatre mille de toutes les tribus du peuple d'Israël à porter cette marque : 5 douze mille de la tribu de Juda marqués du sceau, douze mille de la tribu de Ruben, douze mille de la tribu de Gad, 6 douze mille de la tribu d'Aser, douze mille de la tribu de Nephtali, douze mille de la tribu de Manassé, 7 douze mille de la tribu de Siméon, douze mille de la tribu de Lévi, douze mille de la tribu d'Issacar, 8 douze mille de la tribu de Zabulon, douze mille de la tribu de Joseph, douze mille de la tribu de Benjamin, marqués du sceau.

Ils sont la les 144 000, et ce n'est donc en aucun cas les 24 anciens !
144 000 est aussi un nombre symbolique qui représente ce qui est complet car c'est un nombre positif, et d'ailleurs dans le calendrier maya, 144 000 jours correspondent à un cycle de temps nommé baktun.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités